Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San_et_Amy

neige-gastrite?

Messages recommandés

Amy mange de la neige en grande quantité quand elle sort dehors. Je trouvait ca drole parce qu'elle court et prend des grosses bouchées en courant mais là depuis 3-4 jours elle ne feel pas et je pense que c p-e ca. Elle ne mange quasiment plus te son ventre fait beaucoup de bruit. Comme tel elle a l'air autant en forme quand je la sort mais dans la maison elle passe son temps à se coucher, se lever, se recoucher comme si elle avait mal au ventre. Elle a la diarrhée et a même vomit de la bile avant-hier. Est-ce que vous connaissez un truc pour diminuer les problèmes d'irritation par la neige autrement qu'en l'empêchant d'en manger (pas très évident car je la laisse courir sans laisse...). Et comme l'hiver ne semble pas vouloir partir... je ne veut pas qu'elle ait mal au ventre encore longtemps et je crois pas bon d'aller chez le vet juste pour ca.

Merci

ben c pas 3-4 jours sans arret. Elle mange pas un soir et le lendemain matin mais va manger le deuxième soir. Une journée son estomac a l'air correct et l'autre jour non. Mais elle est en forme, court comme une folle dans la neige quand même. Elle a la diarrhée mais c pas complètement liquide... Elle boit encore très bien aussi. Je trouve juste qu'elle fait pitié la pauvre quand elle n'est pas capable de dormir parce que son ventre fait plein de bruits... Mais je trouve qu'aller chez le vet pour dire que des fois elle mange pas et a la diarrhée c pas vraiment utile puisque pour le reste elle est bien correct. À la limite il me conseillerait p-e du (jme souvient pu du nom mais c comme du pepto-bismol). Je suis pas super inquiète non plus parce que Amy fait souvent ca de facon périodique. Elle ne mange pas un repas, son ventre n'est pas content (je dit ca à cause des bruits de son ventre, c'est comme s'il était faché razz ), elle a la diarrhée et ca se replace par après (ca dure toujours 3-4 jours). C pas vraiment inquiétant mais si je pouvais lui donner qqchose pour atténuer le problème... Je lui donnait un peu de pâte laxative parce que la première fois qu'elle a fait ca je lui ai donné ca et ca lui a fait du bien (du moins ca a passé elle allait mieux le lendemain) et toutes les autres fois qu'elle a fait ca je lui ai donné ca et ca rentrait dans l'ordre (c p-e une coincidence aussi...) mais là ca a pas marché alors je cherchait une autre alternative

Les miens font ca régulièrement à cause de la neige et ca passe.

Quand ca arrive, je laisse l'estomac au repos un repas.

Tu peux aussi voir à la réception de ton vet pour un tube de Pro-Pectalin. J'en ai toujours un tube à la maison pour les au-cas-où.

Voici une image du tube:

Keopactate ou Pepto bismol.

Si tu veux je te trouve les dosages. sourire

Keopactate c'est vraiment pour la diarrhée. Sinon elle file pas + diarrhée je te dirais pepto. Mais chez nous le pepto est plus dur à faire avaler que le Keopactate

ah je pensait que c'était sensiblement la même chose et que le kaopectate était plus "safe" pour les animaux (plus pour les chats je crois...)

Merci Saint-Mom pour le produit je vais en garder dans mon armoire ca peut toujours être pratique :43: Pour le jeune je sais jamais si c'est une bonne idée des fois j'ai l'impression que c justement le fait de ne pas manger qui débalance son systeme digestif parce que à toute les fois qu'elle saute un repas, elle a la diarrhée après (bon malgré que c p-e son mal de ventre qui crée son manque d'appétit et après de la diarrhée...). Mais je vais essayer tous tes trucs sans faute!!

bon ca va pas bien... j'ai fait le tour des clinique dans mon coin que je connais et personne ne garde de Pro-Pectalin. Ils ne savent même pas c koi snif2 Qq1 a une idée ou je pourrait en trouver le plus proche possible de québec?

Hummmm. C'est fait par Vet-Solutions (ceux qui font les gouttes pour nettoyer les oreilles, etc.)

Vet-Solutions est une division de Vetoquinol. Si cela peut les aider.

Ta clinique devrait pouvoir te le faire venir j'imagine.

je suis allée voir sur le site et ca semble relativement nouveau (p-e pas non plus...) mais comme les ingrédients ressemblent beaucoup au kaopectate, je vais p-e acheter ca à la place vu que c moins compliqué à trouver.
Et j'ai vu sur un site (je sais pas si c fiable...) que le pepto-bismol traiterait très bien les diarrhée chez les chiens puisque les ingrédients ressemblent beaucoup au pepto-bismol. Le pepto-bismol serait pas conseillé chez les chats par exemple...

Ca fait environ 2 ans que j'en donne au miens en tout cas. Donc nouveau oui surement mais pas de ce matin non plus.

Mon vet m'avait dit dans le temps de donner du kaopectate aux chiens. Mais c'était la guerre à chaque fois que je sortais la seringue (sans l'aiguille il va de soi) pour leur donner. Dans ma pharmacie, c'est celui vanille pis ca passe pas pantoute avec eux...pourtant, il capote sur la crème glacée vanille ou le lait de soya vanille! Go figure!! confusCrampé

Mais avec cette pâte, c'est la chicane pour lâcher le tube....ils le mangeraient toute au complet d'une shot. lol

ouain j'avoue que vu comme ca ca donne un bon point pour le Pro-Pectalin... rien de pire que de se battre pour leur donner de koi... Bon ben je vais faire plus de recherche je crois clin d'oeil

• Créer...