Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nad et Lily

Séparation de nuit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite femelle Shih Tzu de 3 mois 1/2. Elle est très affectueuse envers nous. La nuit, elle dort dans sa cage qui est situé dans le salon-cuisine (aire ouverte) (En passant, le jour lorsque nous travaillons elle est aussi dans sa cage - mais comme mon conjoint est présent car il travaille à la maison, il la fait sortir le midi. Le reste du temps, elle est bien tranquille et dort). Le problème, c'est qu'elle ne fait pas ses nuits. Elle se réveille à chaque nuit mais pas à la même heure (ex: une nuit à 2 h 30, une autre nuit à 4 h 15, une autre à 5 h 30 etc.), et ce, peu importe l'heure à laquelle elle se couche. Là, elle pleurniche et ensuite jappe (c'est d'ailleurs quasiment la seule fois qu'elle jappe!). Nous aimerions avoir à ne pas nous lever mais comme nous vivons en condo et que les murs sont en carton, au bout d'un certain temps, on n'a pas le choix. Elle ne semble pas avoir envie: on dirait qu'elle veut plus qu'on la colle et que l'on s'en occupe...Elle cherche de la chaleur à mon avis. Que pouvons-nous faire car ça commence à être très ennuyeux de devoir gérer cela la nuit...

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mon chiot du même âge, on a moins de difficulté à le faire se rendormir quand il se réveille si la cage est dans notre chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je serais vous, je la brulerais le soir venu, quand vous êtes à maison. Elle adormis toute la journée, c'est sur que rendu à 2-3-4h am, elle a accumuler assez de sommeil.

Du freestyle, un peu d'Obé-rythmé ou de l'agility ne vous tente pas?

Sinon, une période de jeu, une de marche et une d'obéissance la brulerait et là elle devrait dormir. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre aide. On a essayé de la mettre dans notre chambre mais c'est encore pire car elle voudrait se coucher avec nous.

On pourrait essayer de la brûler davantage le soir...Le problème, c'est qu'elle déteste marcher en laisse...Hier soir je suis allée à des cours de maternelle pour chiots et elle n'a pas voulu jouer avec les autres chiens...Elle semblait fatiguer lorsque nous sommes revenus mais à 2 h 30, elle a commencé à pleurnicher...Je lui ai mis une bouillotte d'eau chaude dans sa cage sous son coussin préféré et elle a arrêté...C'est pour cela que je me demande si elle ne serait pas anxieuse plus que réveillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle pourra plus t'aider. C'est probablement comment vous réagissez quand elle chigne/jappe qui l'amène à le refaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Jaelle pourra plus t'aider. C'est probablement comment vous réagissez quand elle chigne/jappe qui l'amène à le refaire.


c'est ce que je pense aussi clin d'oeil
moi j'ai un chiot de 2.5 mois depuis en fin de semaine et elle fait tres bien ces nuit doh
je la met en cage vers 10hrs et sa va au lendemain matin 7 hrs dohdoh

je suis rendu au 3ieme en 2 ans,je commence a avoir l'experience mdrmdr

je donne pas d'eau apres le souper,je les sort dehors avant le dodo et up dans la cage.
je savait la premiere nuit que si je me levait au premier pleurnissage je sera faite pour la semaine.
elle se reveille et je dit ''chut dodo"elle aurait beau pleurer et faire ce qu'elle veut,je me leve pas.(avec mon premier diesel j'avais meme des bouchon pour les oreilles,lui c'Etait l'enfer,j'ai fait la gaffe de le sortir de la cage une fois,j'en ai baver 1.5mois)

elle a plus de difficulté le jours avec la cage,elle "pete la coche"mais elle sors pas de la tant qu'elle est pas calmé.
mais sa commence a entre,elle est presentement coucher dans sa cage et sa fait 30 minutes qu'elle a pas dit un mots.
c'est juste de la patience et arreter de les prendre en pitié(je le sais que c'est tres dur)

bon moi c'est mes parents mes voisin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que justement après le souper un peu de jeux mais une belle marche et la faire travailler mentalement aussi avec quelques trucs d'obéissance la fatiguerait plus genre vers les 20h00.

Ici lorsqu'ils se réveillaient les chiots dans leurs cages, on disait: Chutt chutt et ça se rendormaient mais là ils font dodo dans les lits collés sur nous gêné donc ça ronfle longtemps LOL

Courage, ce n'est qu'une étape parmi tant d'autres Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

i déjà essayé quelques trucs comme " Chut chut fais dodo " mais ça ne fonctionne pas. En fait, elle arrête de pleurnicher et de japper mais dès que je suis hors de sa vue, elle recommence. Elle grimpe dans la porte de sa cage pour dormir. J'espère fortement qu'avec le temps ça finira par se placer...Sinon, c'est le cernes assurés! sourire Je savais aussi qu'en me levant aux premiers pleurnissages je serais faite mais comme les murs chez nous sont en carton, je n'ai pas envie d'alerter les voisins qui seraient en droit (règlements de l'immeuble à condo - animaux tolérer) de me demander de me départir de mon chien (ce que je ne veux absolument pas!) C'est la raison pour laquelle mon conjoint et moi nous levons...Et le pire, c'est que lorsque nous l'avons eue il y a 1 mois 1/2, elle a pleuré la première nuit et ensuite, plus un son. Elle a commencé les réveils tôt depuis environ 2 semaines...Je dois avouer que je ne sais plus trop comment réagir avec tous les essais que j'ai fait...Je mets même une couverture sur le dessus de sa cage pour ne pas qu'elle ait trop de lumière et ainsi favoriser un environnement " dodo "...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un shih-tzu!! amouramour
J'ai eu un seul chiot de mes 4 chiens... mais je peux dire que les chiots sont de loin plus a l'aise si ils peuvent dormir pres de leur maitre au début. Le truc: met la cage tout pres de ton lit au début, pour qu'elle puisse ressentir ta présence. puis tranquillement, éloigne la cage, un peu a chaque semaine disons (tu peux remettre la cage a sa place normale durant le jour bien sur). C'est aussi conseiller de donner une coupure pipi pendant la nuit aussi au moins au début, selon l'heure que vous vous couchez, on commence disons a 2h, puis la semaine d'ensuite a 2h15, en allongeant toujours comme ca, le truc c'Est de la faire réveiller avant qu'elle ne vous réveille, on profite qu'elle soit réveiller pour la sortie pipi pour lui faire un calin, puis retour a la cage et redodo jusqu'au matin.
Et bien sur comme les autres ont dit, très important de la fatiguer au maximum, ce qui est habituellement pas trop dur avec un petit chien de ce genre la.
Et pour la laisse, fait sur qu'elle accepte bien le collier pour commencer, puis accroche la laisse sans la tenir, elle verra que c'est pas dangeureux et sera plus a l'aise clin d'oeil

Oh et si jamais elle pleure/jappe dans sa cage, il ne faut JAMAIS lui ouvrir dans ce temps la, sinon elle comprendra que pleurer=maman ouvre ma cage youpii! Laisse la se calmer et quand elle est calme depuis 30 secondes, tu peux lui ouvrir.

Bonne chance!

PS: ce serait une bonne idée d'aller te présenter dans la bonne section clin d'oeil Et j'espere qu'on verra des photos de ta cocotte bientot! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoici! razz As-tu essayer mon truc ? De faire des assis-coucher-debout le soir pendant les annonces des émissions ? Et d'essayer de te lever avant elle pour ensuite augmenter le temps de nuit en nuit ? Je sais que la vet était pas d'accord, elle me l'a dit. Mais personnellement, c'est le truc qui ma sauver les nuits avec Watson. Et ça donne un chien qui apprend à ce faire réveiller et non le contraire. Avoir un chien qui dort jusqu'à 2 heures de l'après-midi n'est-ce pas super quand on a veillé la veille ? J'ai fait la même chose avec Olive et j'ai eu encore là un résultat positif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

J'ai essayé de la fatiguer davantage le soir (elle va se coucher elle-même dans sa cage vers 21 h 30 car elle est complètement crevée! ) mais elle se réveille tout de même vers 4 h du matin. Aussi, j'ai essayé ton autre truc mais là, le lendemain, elle se réveille toujours avant moi même si je mets le cadran pour aller la réveiller! En fait, il n'y a pas une nuit qu'elle se réveille à la même heure! Y'a des fois que c'est 4 h, d'autres 3 h et d'autres 5 h 15, etc. Et je dois dire que l'on commence à être tannée de se faire réveiller toujours la nuit!!!! Sans compter que tout ce qu'elle veut surtout aux petites heures, c'est manger! Pas moyen de la calmer tant qu'elle n'a pas MANGÉ!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu essayer de lui donner une petit "collation" avant le dodo? Vers disons 21h, un petit biscuit ou encore quelques morceaux de fruits ou légumes?

PS: Si c'est elle sur ton avatar elle est amouramouramour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui! On a essayé les collations...Pas de changement!

En plus de tous les exercices que l'on fait avec elle le soir, on sort se promener sur le balcon avec sa laisse et des gâteries pour lui apprendre à marcher avec sa laisse (on a un petit problème de ce côté-là. Avec la laisse, elle se couche ou s'assoie...Il faut la stimuler aux gâteries pour qu'elle se décide à marcher !!!!). On fait l'exercice une bonne quinzaine de minutes et après on laisse jouer encore! Je vous le dis, pas fatigable ce chiot!

Et oui, c'est elle sur la photo sur mon avatar! Ben cute mais ben du caractère clin d'oeil Un vrai p'tit démon!!!! Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le plus tot qu'elle se réveille d'habitude? Moi je dirais de mettre un alarme avant son heure de réveil le plus tot, un petit calin, un petit pipi si besoin, une petite collation (avec quelques petits exercisse d'obéissance pour bien la refatiguer) pis retour au dodo jusqu'a l'heure du réveil normale et chaque soir tu étire un peu.

EDIT et elle soupe a quelle heure? ce serait peut-être indiqué de la faire souper un peu plus tard clin d'oeil

Nad et Lily a écrit:

Et oui, c'est elle sur la photo sur mon avatar! Ben cute mais ben du caractère clin d'oeil Un vrai p'tit démon!!!! Evil


Un shih-tzu quoi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est arrivé à quelques reprises qu'Akira se réveille durant la nuit, à chaque fois on lui a donné ce qu'il voulait par contre on ne lui parlait pas ni ne lui donnait des câlins afin qu'il ne se réveille pas durant la nuit pour avoir de l'affection.

Ceci étant dit on le faisait dormir à l'extérieur de la chambre et quand on l'a laissé dormir dans notre chambre mais dans sa cage il a arrêter de se lamenter avant de dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, je peux dire que j'en ai essayé des affaires pour qu'elle arrête de se réveiller la nuit. Les collations avant le dodo, les jeux et l'obéissance, les promenades vers 21 h, etc. On a aussi essayé de la faire dormir dans notre chambre la porte de la cage fermée (pas de réussite) et la cage de la porte ouverte (pas de réussite non plus, elle courait partout comme une écervelée aux petites heures de la nuit. C'était la fiesta pour elle!!!) J'ai aussi réessayé le truc de me lever avant elle la nuit dernière (vers 3 h 30) mais lorsqu'elle m'a vu, youppi, c'était la joie! Je n'ai pas eu l'air de la réveiller pantoute! Je l'ai fait bouger un peu (sans lui parler), lui ai donné un peu de nourriture question de la calmer et l'ai remis dans sa cage au bout de 10 minutes! Malheur! surpris Elle s'est mise à japper pour sortir de là et il était 3 h 40!!!!! Et elle ne s'est pas rendormie jusqu'à temps que mon conjoint se tanne et se lève vers 5 h 15! Quelle belle nuit avons-nous eue?!?!? tordu Et le problème que j'ai c'est que lorsqu'elle jappe, je ne peux me permettre de la laisser faire trop longtemps car nous sommes en condo et les murs sont en carton (j'entends tousser la voisine...) Si ça continue, je vais lui donner des somnifères!!!!! razz Sans blague, je ne sais plus trop quoi essayer...J'espère en tout cas que ça passera avec le temps si tout ce que j'essaie ne fonctionne pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de temps elle est en cage le jour et combien de temps vous jouer ou faites de l'exercice avec elle? À quelle heure vous vous couchez et la couchez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons qu'elle se couche elle-même vers 21 h 15 - 21 h 30. On a essayé de la coucher plus tard mais elle se réveille quand même aux petites heures du matin.

Elle est dans sa cage environ 6 à 7 heures par jour lorsque l'on travaille. Mais comme mon conjoint travaille à la maison, il la sort environ 1 heure - 1 heure 30 sur l'heure du dîner et il la ressort vers 16 h et elle joue (avec nous, ses jouets, promenade, etc.) jusqu'à ce qu'elle se couche. De ce que j'ai remarqué, Lily fonctionne beaucoup par période de jeux et de repos. Après un certain temps de jeux, elle se repose et vice versa. Ce qui fait qu'après 5-6 heures de dodo la nuit, elle semble en avoir assez...

Merci de vouloir m'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains vont peut-être me trouver excessive, mais j'ai fait ça pour mes 2 chiens, je les ai eu les 2 à 2 mois environ.

Il dort dans sa cage, près de nous dans la chambre. Ensuite, si le pitou pleuriche la nuit, peu importe l'heure, je me lève, je le sort pour un pipi et retour dans la cage tout de suite. Pas de calin, pas de jeux.
Pour moi ça a très bien fonctionné. Mais faut se lever à chaque nuit pour le premier mois c'est dur mais c'est ce que j'ai fais. Par la suite, plus le chiot vieillit, moins il va demander à sortir.
Pour Mishka, elle pleurichait parce qu'elle avait envi de pipi. Si j'attendais 5 minutes de plus dans l'espoir qu'elle se rendorme, c'était pipi ( ou même caca) dans le cage! héhé! Je peux vous dire que je niaisais pas les fois suivante.
Maintenant à 6 mois, elle peut toffer de 23h à 10h00
Il faut suivre l'évolution de son chiot, chaque chiot est différent. Certains n'ont pas besoin de sortir la nuit alors que d'autre oui.

C'est normale à cet âge d'avoir de l'énergie à revendre, de courrir partout, de tout vouloir tout voir et sentir... et mordiller! héhé! C'est la joie des bébés chiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...