Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

diarrhée, bouffe ou Metacam?

Messages recommandés

Lorsque j'ai eu Samson, il était écrit dans son carnet de santé Panostéoite et il avait du metacam. Quelques jours plus tard il a boité donc j'ai suivi les conseils sur la boite et je lui ai donnée la dose prescrite du medicament. Par le fait même j'ai dû lui changer sa bouffe car la marque qu'il mangeait il y en avait pas pres de chez moi.

Je me retrouve avec une mega diarrhée qui dure depuis plus d'une semaine.

J'ai cessée le Métacam et suivi les conseils de Vaks: Jeûne 24h, eau de riz, riz archi cuit et j'y ai même ajouté le pepto-bismol. Il a arrêté de se vider le coprs et lentement j'ai ajoutée des croquettes à son riz sur plusieurs jours en me disant que tout irait bien car ses selles étaient "belle" c'est à dire plus en eau. Cela fait maintenant 1 jour qu'il est de retour aux croquettes seules et devinez quoi? Mega diarrhée liquide.

Alors, Métacam ou bouffe a votre avis?

J'aimerais connaître une solution miracle pour stopper net la diahrée, pauvre chien il a maigrit. Ça existe pas hein? Je vais le transférer lentement à la bouffe de Naïma qui est fait pour les chiens allergique et fragile du systeme digestif (prescription diet D/D) en espérant que c'est celà le bobo, la bouffe.
Sinon j'ai rendez vous le 4 mars pour un examen avant stérélisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la diarrhée je donne Nutri-cal seulement, pas de bouffe, et Keopactate.

Ça se règle subito-presto.

Il ya parcontre, pleins d'autre bouffe autres que prescription, que je déconseille fortement autant pour chien allergique que estomac sensible. Surtout quelle doit te couté la peau des fesses!

À toi de voir, biensur, si tu veux savoir pourquoi je dis ça et/ou ce que je te conseillerais selon ce qui est dispo dans ta ville.

Ma chienne vomissait toujours avant, elle avait des allergies sévères en prime. Sais-tu que j'ai 'étudié' longtemps le sujet! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle me coûte la peau des fesses mais c'est la seule sur laquel Naïma se gratte pas, et elle s'est grattée en titi il fallait agir vite.
C'et quoi du nutri-cal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://health.petedge.com/Tomlyn-Nutri-Cal-TM305.pro?parentCategoryId=193&categoryId=221&subCategoryId=414

Voilà, par chez nosu c,est dispo dans toutes les animaleries. Mais c'est pas absolument néscéssaire au fond. C'est juste un supplément nutritionnel, t'a pas besoin de nourrir et ton chien a tous de même une source d'énergie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'apres ce que je vois c'est un supplément alimentaire et ça stop la diahrée? franchement je vais tchècker ça demain moi là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
d'apres ce que je vois c'est un supplément alimentaire et ça stop la diahrée? franchement je vais tchècker ça demain moi là.


Je crois pas que c'est ce que Smouc a voulu dire.
Si je comprends bien, elle donne Keopactate pour stopper la diahrée et le supplément alimentaire en remplacement de la nourriture le temps du jeûne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha, ok. En effet si c'est ce que tu as voulu dire smouc_girl, j'avais lu tout croche. merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaux mieu pas stoper net une diarhé. S'il combat et tente d'évcuer une bactérie, ça peut causer des probleme. J'avais lu ça sur l'imodium pour l'humain, alors j'imagine qu,avec les chien, c'est peut-être pareil. Le kaopectact et peptobismole c'est ok, ça stop pas la diaré complétement, mais ça aide le ystème digestif en général.

Au lieu de recommencer avec des ccroquette après le riz, c'est mieux avec du beuf haché cuit, c'est beaucoup plus digeste et moins rof sur le système.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...