Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola231

Plus capable de sa réactivité- Dr Frank

Messages recommandés

J'arrive de dehors avec Lola, sortie pipi. Elle a encore pété sa coche, pis pas à peu près ! Là, chu pus capable !

Elle n'était pas dans un état excité avant de sortir, j'arrive en bas et avant même d'ouvrir la porte de devant, elle sille un peu. On sort et une voiture arrive devant la maison pour se stationner, elle commence à perdre la boule, jappe comme une débile, crie, et veut s'arracher de sa laisse. J'essaie de la ramener, leur tourne le dos, elle ne veut qu'y aller. Ils entrent chez le voisin d'à côté, je me dis que je vais pouvoir la ramener enfin.

Ben non, mon proprio sort de la maison par son garage avec ses deux jeunes enfants, genre 4 et 6 ans. Elle recommence de plus belle, cette fois après les enfants. Complètement schizo, rein à faire, donc je m'éloigne d'eux pour aller lui faire faire son pipi plus loin. Je tourne donc le coin de la rue et m%?$*$%?, y'a un chien l'autre bord de la rue. Je revire de bord, je suis en ta...., elle finit par faire un ti-pipi, je remonte chez-moi, je ne dis rien et je la sacre dans sa cage.

Ce midi, elle a pété sa coche parce qu'elle a vu un chien sur le trottoir pendant qu'on jouait sur le terrain de l'école en face de chez-moi. Elle était en longe. J'ai fait la même chose, on entre et dans la cage.

Hier au parc, elle a pété sa coche encore très fort pendant que je lui remettait son harnais pour partir. Il y avait un braque qui était là depuis une vingtaine de minutes et sans jouer avec lui, elle l'avait ''toléré''. Dès que je l'ai mis en laisse, elle a littéralement perdu les pédales.

J'ai pratiqué les exercices que Jaelle m'a donné chez-moi, je le fais beaucoup dans le jeu. Je l'oblige à me fixer pour lui lancer le jouet par exemple. Quand je marche avec elle dehors, je fais tout pour garder son attention, clicker en main, récompense. Mais à date, ça ne change pas grand-chose. Et je suis ben ben ben tannée de cette situation. Une chance que c'est l'hiver et que les fenêtres sont fermées et les gens à l'intérieur.

Je suis découragée...elle est super à l'intérieur. Mais c'est intolérable dehors.

J'ai pensé la mettre sous médicamentation le temps de travailler ce problème. Je sais pas, clomicalm, prozac, un antianxiolique ou dépresseur. Faut absolument que je règle ça, sinon je pourrai plus aller la faire courir chaque jour comme je fais. La semaine passée, elle s'en est pris à un petit yorkshire arrivé dans le parc après nous. J'ai eu vraiment peur...elle voulait le bouffer.

Je ne sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça doit pas être facile pantoute. Mais vraiment pas facile.

Je l'ai vécu (et je le vis encore ! mais mille fois moins pire) et c'est poche en titi.

Elle avait même commencé avec les humains. Les hommes surtout. Mais autant elle pouvait être ok que non. Dur à prévoir, hein?

Heureusement, elle ne réagit pas envers les enfants, tous le contraire (elle chigne et veut leur licher le visage confus )

C'est chiant, c'est pas facile et c'est bin bin frustrant.

Pire quand tu essais de régler ça et qui les trois chiens du voisin lousse qui aparait en ouvrant ta porte EvilEvilEvil Et évidement, pas de voisin Siffle

C,est compliqué, assez que là je m'étais dit: je vais m'acheter un chiot, je suis écoeuré je veux plus tomber sur un chien comme ça!!!

Mais bon, il ya eu un déclic et soudain les progrès se font voir. Je suis très très fier de elle (à date). Mais j'aimerasi beaucoup qu'elle s'Améliore de façon générale face au chien à viens tellement controlante et sur-le-quive prête à se garocher sur l'autre chien s'il ose mettre sa patte sur son dos ou lever la tête trop haut confus ..

C'est pas facile, et si tu ne vois pas de résultat, peut-être la médication serait une option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la première fois qu'elle jappe après les enfants du proprio. Dans l'état où elle était, elle aurait capoté après n'importe qui ou n'importe quoi.
Mais les enfants ont eu peur et ça c'est vraiment poche. Déjà qu'elle ne voulait pas se laisser flatter par eux ( en fait, personne ne peut la flatter ou presque). Ils ont un gros bouvier bernois hyper gentil et ont bien de la misère à comprendre qu'elle ne veuille pas se laisser toucher par eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est la première fois qu'elle jappe après les enfants du proprio. Dans l'état où elle était, elle aurait capoté après n'importe qui ou n'importe quoi.


Je vois ce que tu veux dire, je vois même très bien. Ça m'arrivais avec Chealsy, ma défunte boxer. Elle était réactive après tous (mais pas agressive envers humain, mais elle jappait, les chiens-chats à l'extérieur elle était agressive). L'enfer dans ce temps-là. Je crois que tu as bien fais.

Ya rien qui la fait vraiment tripper? Pour Chealsy c'était sa balle de tennis, pour la sortir de sa bulle c'étais génial.

Genre bacon ou poulet dans sa face, ça lui changerasi pas les idées? Pot de beurre de peanut...

Et si tu l'onlige à revenir (en longe) et que tu lui mets de la bouffe dans la face elle continue à capoter?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ou vient-elle la belle Lola ? ESt-elle issue d'une élevage de travail, de chien de compagnie ? Est-ce ton éleveur a ce genre de craque-pot Ange dans son élevage ? Des fois, une bonne conversation avec l'éleveur ça aide a mettre les choses en perspectives.

Vivre en ville avec un chien qui ne tolère rien, c'est pas la joie. Et un jack, tu voudrais bien l'épuiser mais si elle vire sur le top chaque fois que tu la sors de la maison, t'es pas plus avancée... Dilemne.

La médication serait peut-être une solution temporaire pour elle, le temps de lui apprendre que les humains, les arbres, les chiens, les poubelles et les voitures ne sont pas des ennemis à abattre... Elle a tout codé de travers, refaire le chemin inverse sera un travail de titan. Mais avec de la patience, de la constance, tu peux y arriver. C'est un peu normal d'être découragée de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules, Lola vient d'une animalerie gêné ( Je sais maintenant..., je ne le ferai plus jamais, promis)

Nous l'avons adoptée, elle avait 4 mois. Les premiers mois, pas de problème. Les problèmes ont commencé graduellement après son opération. Elle s'est fait snapper une couple de fois au parc à chiens en plus, et a commencé à être réactive avec les petits chiens suite à ces incidents. Maintenant, c'est rendu avec les gros aussi.

Un autre moment problématique, c'est en sortant de la voiture. Qu'on soit n'importe où, en sortant de la voiture, elle hallucine raide. Je pense que c'est de la peur, de l'insécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là je comprend mieux franchement Elle a passé ses 4 mois dans une cage lol et bien sur chez ''l'éleveur'' avant ça... Donc= chien réactif à tout..

Bon courage, tiens ton bord, à la longue tu verras surment des résultats et si tu veux j'imagine que les médocs pourrait l'aider et par la suite un sevrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Réactivité....
Jai eu les meme Probleme avec Miska,
comme dit Smouc_girl tu peut pas savoir quand sa peut se produire confus
Moi ma fille cest amélioré,mais on a encore beaucoup de Travaille a fair,

Le contact Visuel aide Beaucoup :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle était à l'animalerie depuis moins d'une semaine. Ila m'ont dit qu'elle venait d'une ''éleveuse'' dans le coin de Berthier, et qu'elle l'avait gardé longtemps parce qu'elle la voulait comme mère. Elle aurait finalement changé d'idée.
Ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent...mais j'ai tendance à les croire. Question de feeling...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola, aucun éleveur digne de ce nom ne vend ses chiens en animalerie, surtout un chien qu'on avait décidé de garder comme reproductrice et ensuite, pour qui on décide autrement... Dans un cas comme ça, quand on est un éleveur digne de ce nom, on vend son chiot soi-même ou bien on le vend à un autre éleveur. Comme tu dis, ils peuvent bien dire ce qu'ils veulent...

Ceci dit, ça change pas grand chose à ton problème sauf que tu sais désormais que son problème est peut-être ancré très profond par manque cruel de socialisation. Pour rattraper le temps perdu, il faut recommencer à la base. Une petite victoire à la fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La belle pitoune vient d'une animalerie, et a très probablement manqué de socialisation. Snif

Je te dirais que pour sa réactivité, il y aurait peut-être une autre chose à essayer avant la médicamentation, si ça te tente (un moment donné, je peux très bien comprendre que l'humain puisse en avoir assez!).

Quand je suis allée chez toi, on a travaillé en conditionnement opérant, c'est-à-dire qu'elle devait FAIRE une action (contact visuel) pour être récompensé.

Si elle devient trop émotive, même à distance (en fait, je pense qu'elle serait plus facilement rééducable dans un autre contexte, là, c'est difficile d'éviter les distractions jusqu'à ce qu'elle soit assez entraînée pour y faire face calmement), pour être capable de réfléchir, on peut commencer par du conditionnement classique.

Tu connais la cloche de Pavlov? On fesait tinter la cloche à chaque fois qu'on offrait un steak au chien, si bien qu'après plusieurs répétitions, le chien s'alivait qu'à entendre la cloche?

Alors avec Lola, on peut commencer par seulement créer un réflexe conditionné plus approprié que partir en panique.

Équipe-toi de petits cups de plastique de beurre d'arachide (comme dans les restos). Quand tu sors avec Lola, aussitôt qu'elle voit un déclencheur, tu lui mets le pot de beurre d'arachides devant le nez, sans lui laisser le choix.

Il faut que ça ressemble à: il y a une personne, il y a un chien, les bonnes choses arrivent, la personne ou le chien s'en va, les bonnes choses disparaissent.

Le but? Seulement de lui apprendre chien ou humain = plaisir.

Ensuite, quand l'apprentissage émotionnel sera fait, tu pourras recommencer à faire les exercises de contact visuel et de jeu du refus, c'est la suite logique. D'ailleurs, même avec une médicamentation, c'est ce que tu devrais pratiquer.

Si tu as des questions, appelle-moi! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jaelle,
Je m'équipe de cups de beurre de peanuts dès demain. Je veux tellement lui faire passer ces peurs, pauvre petite. Elle est tellement super cette jack, elle m'apporte beaucoup de joie, elle est brillante, affectueuse, enjouée, et dans la maison c'est un ange.

J'aimerais en faire une chienne heureuse et équilibrée, mais parfois je me sens pas mal dépassée.

Je ne lâche pas, je continue !

Merci encore, je t'appelle si ça va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et n'oublie d'essayer de rester calme et zen! :43:

Mais tu sais, des fois, c'est ok aussi de se donner une limite, c'est beau aimer notre chien, mais si on a un chien, c'est pour avoir du plaisir avec, et si notre patience est à bout, des fois, vaut mieux opter pour la médicamentation temporaire que l'abandon ou l'euthanasie.

À toi de voir jusqu'ou tu peux aller!

Je te dirais de compter un bon 3 semaines de pratique pour voir des résultats satisfaisants.

Remarque qu'elle est très éveillée et brillante, et pas si émotive que ça, surtout mal socialisée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que je dois éviter à tout prix les expériences négatives ?
Je l'amène courir au parc tous les jours, pas longtemps quand il fait froid mais j'y vais quand même. Souvent, y'a pas de chiens, c'est super. des fois, un bouvier ou un golden, des chiens avec lesquels ça va plutôt bien. Mais parfois, ça tourne mal, comme avec le braque hier ou pire le yorkshire.

C'est super important cette petite demi-heure de ''cours et rapporte'', mais à chaque fois je cours un certain risque. Devrais-je partir dès qu'un chien arrive ? Ou seulement si je vois qu'elle ne fait que le tolérer et que c'est donc risqué ? Ou ne pas entrer dans le parc et rester près avec mon beurre de peanut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À chaque fois qu'elle réagit en jappant, elle renforcit son comportement.

C'est comme si pendant que toi tu récompenses son calme (ou que tu associes chien à beurre d'arachides), elle, elle se récompense de japper, premièrement parce qu'elle aime japper, deuxièmement parce que l'autre chien fait ce qu'elle veut, il s'éloigne.

Par contre, elle a besoin de se dépenser physiquement.

Moi, je la ferais courir quand il n'y a pas de chien, et quand il y a un chien, je m'éloignerais et je profiterais de l'occasion pour faire le truc avec le beurre d'arachides.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chez le vétérinaire aujourd'hui, contrôle de cystite ( non-guérie encore...) et discussion sur son anxiété et sa réactivité.

Il m'a donné une prescription pour aller consulter Dr Diane Frank. Il me recommande fortement d'y aller. Selon lui, elle est vraiment hot et si elle ne peut pas nous aider, personne ne le pourra !
J'imagine que ça doit coûter la peau des fesses consulter cette spécialiste, mais s'il le faut ben on ira.
En attendant, prescription de clomicalm, faible dose pour commencer. Il m'a dit de commencer le clomicalm avant d'aller voir le Dr Frank, ça lui donnera une meilleure idée au niveau neurologique de savoir les effets du clomicalm sur son comportement.
Il m'a encouragé à faire ce que Jaelle m'a recommandé, renforcement classique pour commencer. Avec un bon travail pour modifier son comportement, on devrait pouvoir éventuellement supprimer le clomicalm, mais très très progressivement. On en a pour des mois.

Cette visite m'a redonné beaucoup d'espoir et de motivation Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai très confiance, vous devriez voir des résultats rapidement! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lola, si tu rencontres le Dr. Frank, tu pourrais nous donner un suivi de ton expérience?
Médication et reconditionnement.
Je trouverais ça très intéressant!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que je vous tiendrai au courant si j'y vais. Mais j'imagine que ce doit être un peu long pour avoir un rendez-vous. Mon vet m'a dit qu'elle est toujours en conférence autour du monde.

Il paraît qu'il n'y a que très peu de vétérinaires de son calibre dans le monde entier. Il ne sont que 5-6 a avoir leur ''board'' européen et américain.

Et dire que dans le monde des spécialistes canins traditionnels, on la surnomme Miss Pilule ! Jaloux va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui donne nous des nouvelles :43:
Sa pourait m'aider a moi aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a vraiment une excellente réputation, mais de ce que j'ai vu, je ne crois pas que tu aies besoin de la consulter. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle peut être bien pire que ce que tu as vu ! Pour te donner une idée, cet après-midi, elle a pété sa coche en sortant de la voiture chez le vétérinaire ( elle la pète à chaque fois qu'elle sort de la voiture ). Eh bien, elle était tellement hors d'elle et gueulait si fort que la technicienne du vét est sortie dehors pour voir ce qui se passait.
C'était hallucinant, elle en revenait pas gêné j'ai dit : c'est entre autres pour ça qu'on est ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce ne sont pas l'intensité des crises qui me font dire ça, je me doute bien qu'elle était très bien quand je l'ai vu, pour avoir tenu des mois de temps une boxer réactive en laisse...

C'est qu'elle n'est pas nerveuse ni anxieuse dans la maison, qu'elle est même très calme pour une jack, qu'elle a une bonne base d'obéissance, des maîtres attentionnés qui veulent beaucoup, un environnement stable, elle est éveillée et motivée à apprendre, elle est gourmande, aime jouer, a une belle relation de confiance avec vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...