Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gabriel03

+++ Protéines animales = +++ réactivité?

Messages recommandés

Est-il possible qu'en augmentant le % de protéines animales dans la diète de nos chouchoux, on encourage la métabolisation d'une molécule quelquoncque et par le fait même on augmente la production de testostérone ou d'adrénaline et que ce cocktail encourage la réactivité de nos pitous en quête de sensations extrèmes?

???

gabriel (ancien végétarien)

smouc_girl a écrit:
Humm.. attends NON! Je n'y crois pas 1 seule seconde.

Et pourquoi? Les loups sont carnivores, etc...?

gabriel

Quelqu'un m'avait dit que l'adrenaline presente dans la viande (a cause de la maniere par laquelle les animaux sont tues) augmentait l'agressivite. Moi en tout cas je n'ai pas vu te telles reactions avec mon loulou. C'est ses experiences, plutot que ce qu'il mange qui semblent modifier son comportement d'un bord plutot que l'autre.

Mais c'est de l'experience personelle, pas un opinion d'expert

Les loups, coyotes, renards, ne sont pas agressifs... ils sont des prédateurs qui ont appris dès leur jeune âge à trouve une façon de ne pas mourir de faim... enfin d'après ma vision ben basique de la chose.

L'agressivité, c'est pas ça, il me semble.

Et la viande "ordinaire" (le poulet par exemple) à l'état naturel (pas cuit et pas mis en croquette) ne continent que 20% de protéines.

xx

Hélène xx

Je l'ai lu, que faire baisser le taux de protéines pouvait réduire l'aggressivité, mais je n'y crois pas.

LEs canidés sauvages ne sont pas aggressifs à cause d'un taux de protéines plus élevé, mais parce qu'ils ont leur séquence de prédation complète pour pouvoir tuer une proie et s'alimenter.

Je crois plutôt que des sources de protéines de mauvaise qualité peuvent causer problème, plus que la quantité.

James O'Heare parle d'ailleurs dans son livre Canine Agression Workbook d'éviter les sous-produits et les céréales comme le mais et le blé chez les chiens aggressifs.

En plus, pour moi, l'alimentation crue joue deux rôles aidant dans le traitement de l'aggressivité: une digestion facilitée, donc moins d'inconfort, et une stimulation intellectuelle et physique lors de la consommation.

Sérieusement, l'alimentation causant l'aggressivité? Moi je n'y croirai que si je vois une recherche le prouvant avec preuves à l'appui.

N'était-ce pas l'environnement en grande partie qui causait l'aggressivité, et possiblement quelques prédispositions génétiques?

Non, une mauvaise alimentation peut entraîner des carences comme au niveau de la thyroide...

Jaelle a écrit:
Non, une mauvaise alimentation peut entraîner des carences comme au niveau de la thyroide...

Ahh, en effet, je n'avais pas pensé à celà. Merci. Sauf qu'encore là, quelle bonne façon d'alimenter le mythe des anti-BARF comme quoi donner de la viande à un chien lui donne le goût du sang et le rend plus aggressif.. confus

Je me souviens plus du nom mais en effet il existe une maladie auquel si le taux de protéine est trop élever ceci fait vraiment augmenter l'agressivité.
Cette maladie existe aussi chez l,humain.

Mais la ont parle de toute forme de protéine que ce soit animal ou végétal , il semblerais que ca touche des conducteurs aux niveaux du cerveau

J'avais un client qui souffrait de cette maladie et il fallais surveiller sa diete au quart de tour .. retirer toute protéine de son alimentation . Les protéine de remplacement etait introduite via une nourriture prescrite venant de l'hopital Montreal Children .
Et oui cette maladie existe chez les animaux
Bon je vais essayer de remettre ma mémoire en fonction ( ouin ca l'air que moi aussi j ai des problemes de conducteurs au niveau SiffleCrampé )

cest pas la phénylcétonurie dont tu parles Tessa ? (maladie TRÈS rare et très grave) http://www.pcu.ch/pages/index1.html

Je savais que ça causais de graves troubles neurologiques - dans leur cas - de manger certains acides aminés... mais de l'agressivité ???

C'est certain que des exeptions existent, mais je crois qu'on peut dire qu'en général, ce n'est pas le taux de protéines le problème chez un chien réactif, je ne voudrais pas que les gens qui ont des chiens réactifs commencent à ne donner que des diètes végétariennes à faible teneur en protéines, parce que selon moi, le problème peut être aggravé par une source non biologiquement appropriée de protéines, sans compter qu'une telle diète peut être nocive pour la santé en générale du chien.

Jaelle a écrit:
C'est certain que des exeptions existent, mais je crois qu'on peut dire qu'en général, ce n'est pas le taux de protéines le problème chez un chien réactif, je ne voudrais pas que les gens qui ont des chiens réactifs commencent à ne donner que des diètes végétariennes à faible teneur en protéines, parce que selon moi, le problème peut être aggravé par une source non biologiquement appropriée de protéines, sans compter qu'une telle diète peut être nocive pour la santé en générale du chien.

cest certain, loin de moi d'insinuer autre chose ! :43: Un chien, cest pas fait pour brouter de l'herbe ou de cultiver des céréales et se faire chauffer un bol de riz :43:

Soleil a écrit:
cest pas la phénylcétonurie dont tu parles Tessa ? (maladie TRÈS rare et très grave) http://www.pcu.ch/pages/index1.html

Je savais que ça causais de graves troubles neurologiques - dans leur cas - de manger certains acides aminés... mais de l'agressivité ???

MERCIIIIII c est exactement ca ! et cétait vraiment tres grave .

Mais le docteur que nous avons rencontrez ( car j accompagnais le client ) m'avais dit que cette maladie est plus vue chez les animaux justement , il n'as pas spécifier les chiens en général

Jaelle a écrit:

La dessus je suis d'accord , mais personnelement je n'augmenterais pas le risque avec un chien DEJA réactif.... c est tout une difference . Par contre je ne metterais pas végétarien , avant il ya de l'education et de la ré education a faire avec l'animal

Par contre, tout ceci démontre l'importance d'avoir une évaluation complète lorsque l'on entreprend de travailler avec un chien avec de problèmes d'aggressivité.

Je regarde le plus de choses possibles: l'alimentation, l'exercise, les antécédents médicaux, comportementaux, d'éducation, la provenance, etc.

Pour les chiens, c'est vraiment juste une réaction aux protéines animales et non végétales.

Quand j'ai consulté Patrice Robert pour les problèmes de réactions agressives de Maggie, il m'avai parlé de cela...Lui même n'était pas sur de ce qu'il avançait mais on l'avait pris en compte comme une raison possible à son agressivité.

Faudrait que je retrouve mes documents à la maison...

J'ai fait le test avec Maggie, je l'ai mise sur une diète végétarienne pendant 5 mois. En plus d'un supplément, dont bien sur j'oublis le nom (je ne suis pas à la maison).

Note conclusion pour Maggie, ça n'a strictement rien changé dans son comportement...Mais j'avais quand même lu sur Internet 2 études sur les sujets et c'était très plausible.

quand j'aurai plus de temps j'essayerai de retrouver l'étude en question.

Sonia a écrit:
...Mais j'avais quand même lu sur Internet 2 études sur les sujets et c'était très plausible. quand j'aurai plus de temps j'essayerai de retrouver l'étude en question.

J'aimerais bien lire ça!

gabriel

Moi aussi!

Les compagnies clament depuis toujours que les protéines végétales (céréales) sont essentielles aux chiens. Bizarrement, c'est également la source la moins chère de protéines... Ange

moi ce que je trouve bizarre c l'allusion à la façon que les animaux sont tués. Ca me fait penser aux chinois qui aiment la viande d'animaux tués de facon sadique (brulés vif, noyés, dépecés vivants, je vous épargne le reste...) car elle serait aphrodisiaque. Mais reste que je comprend pas en koi les animaux qui entrent dans la composition de la moulée seraient tués de facon sadique et de toute facon c un mythe ca n'a aucun effet sur les humains alors encore moins sur les animaux je crois...

Sonia a écrit:
...Mais j'avais quand même lu sur Internet 2 études sur les sujets et c'était très plausible. quand j'aurai plus de temps j'essayerai de retrouver l'étude en question.

Bonsoir Sonia, tu n'as rien retrouvé je présume?

Merci,

gabriel

Ma chienne est au cru depuis deux ans et sa réactivité/agressivité envers les autres chiens n,a pas augmenter du tout, au contraire.

• Créer...