Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tobrouk

Toilettage du schnauzer

Messages recommandés

Des vidéos du toilettage pour schnauzer...vous les avez déja vu ?

Un de ceux la !



Bien, comme je suis incapable d'obtenir une réponse intelligente de la part d'une association américaine de schnauzer a qui j'avais écrit pour acheter un cd sur le toilettage ..... Evil je vais me contenter de ces vidéos comme formation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça quand même bien, si ça respecte vraiment la bonne "coupe" c'est aussi bien que d'acheter ton CD.

Si tu veux être certaine de pas perdre les liens, enregistre les sur un CD jsutement :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon point Layla!!

J'ai horreur des schnauzers avec une coupe cocker confusBlup

Je suis la seule toiletteuse de ma ville, à ma connaissance, qu ifait la vrai coupe surpris Ça a pas de bons sens, il doit ya voir 6 ou 7 salons dans ma ville!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas nécésairement évidente la coupe du schnauzer, par exemple, la barbe, elle doit partir du coin extérieur de l'oeil et non du coin intérieur comme la grande majorité des toiletteurs font.

As-tu penser a regarder sur dogwise.com il ont plusieurs vidéo de toilettage clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Roxy, je vais vérifier sur ce site, je ne le connaissais pas.

Oui j'avais remarqué ce détail. Les européens taillent la barbe a partir du coin extérieur de l'oeil, elle est beaucoup plus fournie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les européens mais tous les bons toiletteurs québecois aussi. C'est dans le standard anyway!! Et pourtant c'est pas très compliqué (pour la barbe je parle)..

C'est une coupe que j'adore faire!!! Je toilette peu de schnauzer et je trouve ça bien dommage..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Oui, les européens mais tous les bons toiletteurs québecois aussi. C'est dans le standard anyway!! Et pourtant c'est pas très compliqué (pour la barbe je parle)..

C'est une coupe que j'adore faire!!! Je toilette peu de schnauzer et je trouve ça bien dommage..


Dommage pour moi de ne pas être dans ta région !
Car les 2 éleveurs qui ont fait la tête de mon chiot l'on fait de la mauvaise facon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:

Dommage pour moi de ne pas être dans ta région !
Car les 2 éleveurs qui ont fait la tête de mon chiot l'on fait de la mauvaise facon !


doh Quoi, l'éleveur que tu es allée voir...sans donner de nom!....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, J'aurais aimé te le montrer! Si jamais je monte à Québec (ça risque d'arriver) j'arreterai par chez vous clin d'oeil

Ouin, pas fort les éleveurs! Mais je suis pas bin bin étonné. Il devait pas faire de show ça c'est bin sur, mais j'en ai vue plusieurs (des éleveurs) faire la coupe tout croche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au juste, désormais es-ce toi qui lui fais la face? Parce que je pourrais te l'écrire comment faire, c'est pas comme te le montrer mais..

Au pire je pourrais me filmer et te le montrer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Effectivement, J'aurais aimé te le montrer! Si jamais je monte à Québec (ça risque d'arriver) j'arreterai par chez vous clin d'oeil

Ouin, pas fort les éleveurs! Mais je suis pas bin bin étonné. Il devait pas faire de show ça c'est bin sur, mais j'en ai vue plusieurs (des éleveurs) faire la coupe tout croche!


Nenon, si c'est celle que je pense, je suis très étonnée!!!, elle fait des shows en masse pis est ben ben connue.....J'ai vu un de ses chiens en show et elle est pas mal top dans le grooming du Schnauzer.
Mais là, je veux pas trop m'avancer avant de savoir.. sourire Il faut dire que le Schnauzer Standard n'a pas autant de fourrure que le mini. et c'est souvent plus long avant qu'il ait de long sourcil et barbe...alors.. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des photos pour expliquer le coin externe de l'oeil pour la barbe, versus le coin interne.

Coin externe:




Coin interne:



Je n'ai pas demandé.... je me suis fiée a leur expertise. Mais encore une fois c'est po grave, j'en apprends a tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, vous souvenz vous que j'avais comnandé un DVD de toilettage sur la race de mon chien ?

Recu hier bravo

Visionner aussi le détail de taille de la barbe qui doit se faire, comme tu disais, du coin externe de l'oeil en droite ligne avec le coin de la gueule.

J'ai hâte de pratiquer tout ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour le sanuzer je fais la coupe externe de loeuil mais peut etre que dans le coin interne cest la coupe americaine?Il y a beaucoup de differences entres les coupes qui sont faites au usa que celle au canada.Je veux men aller rester la bas mais pas evident de recommencer a tout apprendre...en tk jimagine je je finirais par mhabituer la chaleur aiera Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ai fait moi-même aujourd,hui entièrement pour la 1ere fois...oreilles comprises !

Yes Je suis fière de moi...pour un toilettage maison fait par une néophyte comme moi ..mais j'aime apprendre.

Photos a venir ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:

Photos a venir ! :43:


Oui des photos! J'ai hâte de voir le beau Tobrouk amour

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Content j'ai pris seulement une photo.

Le sujet n'était pas dans le mood photo ....du tout, mais c'est la tête qui me préoccupait et que j'ai réussi enfin seule.

Oui, oui les ti-sourcils vont finir par pousser !!!!!!!!!
amour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow t'es vraiment bonne!! Il est vraiment de mon goût ton Tobrouk amour Prends d'autres photos quand monsieur sera plus disposé razz

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais voir .....avec monsieur Ange

Voici une tête de schno que j'aime particulierement.

Plus européen comme toilettage mais quelle barbe ! amour


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Tobrouk est pas mal beau amour pis la maitresse est pas mal bonne! bravobravo

En parlant de barbe...voici un lien! il rentre dans mes goûts... amour
http://www.vonstocker.com/


Oui Oui bravo la barbe mais pas les sourcils... trop courts pour moi !!!!!!!!!

Très beau chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je trouve les sourcils un peu court sur le lien sstandard20. Par contre, ce qui me tanne du look européen c'est la "motte" qu'il leur laisse entre les deux yeux et qui devient très longue. Sur le forum de schnauzer ils appellent ça la casquette je crois sourire


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leica ,

t'as vraiment une influence américaine !

Sois dit sans jeu de mots !

Pour mon Tobrouk ce sera une variante de la casquette avec une démarcation entre les sourcils ......que je préviligie tres longs (les sourcils )

Mais faut qu'ils finissent par pousser ! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Oui moi aussi je trouve les sourcils un peu court sur le lien sstandard20. Par contre, ce qui me tanne du look européen c'est la "motte" qu'il leur laisse entre les deux yeux et qui devient très longue. Sur le forum de schnauzer ils appellent ça la casquette je crois sourire


Nancy, leica et poodzer


Moi aussi je n'aime pas la "motte" entre les 2 yeux et je trouve qu'ils sont trop longs!
Attention sur le lien, les sourcils ne sont pas si courts...je crois plutot qu'à cause de la photo sombre, on ne voit pas bien le bout du sourcil, il est de couleur plus foncé...Les Américains ne les taillent pas si courts..
Qu'est ce que vous voulez, je préfère le "look" américain.. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
leica a écrit:
Oui moi aussi je trouve les sourcils un peu court sur le lien sstandard20. Par contre, ce qui me tanne du look européen c'est la "motte" qu'il leur laisse entre les deux yeux et qui devient très longue. Sur le forum de schnauzer ils appellent ça la casquette je crois sourire


Nancy, leica et poodzer


Moi aussi je n'aime pas la "motte" entre les 2 yeux et je trouve qu'ils sont trop longs!
Attention sur le lien, les sourcils ne sont pas si courts...je crois plutot qu'à cause de la photo sombre, on ne voit pas bien le bout du sourcil, il est de couleur plus foncé...Les Américains ne les taillent pas si courts..
Qu'est ce que vous voulez, je préfère le "look" américain.. amour


Normal nous sommes en Amérique !

Avec les chiens que nous toilettons, nous pouvons vraiment leur donner le look que nous aimons ........ amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Leica ,

t'as vraiment une influence américaine !

Sois dit sans jeu de mots !

Pour mon Tobrouk ce sera une variante de la casquette avec une démarcation entre les sourcils ......que je préviligie tres longs (les sourcils )

Mais faut qu'ils finissent par pousser ! :43:


Moi aussi j'aime mieux très long...autant pour la barbe que les sourcils.

Par contre, a part la "motte" qu'ils leur laissent entre les deux yeux, j'aime bien le toilettage des shnos européen amour

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
question de quelqu'un qui s'y connait pas du tout en shnau: ce n'est pas dérangeant pour le chien ces sourcils très longs? ça ne gène pas sa vision?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Karoube a écrit:
question de quelqu'un qui s'y connait pas du tout en shnau: ce n'est pas dérangeant pour le chien ces sourcils très longs? ça ne gène pas sa vision?


De la façon dont ils sont taillés, ça ne gène pas la vision. C'est seulement la pointe qui est longue, le reste est taillé en biais..et on taille entre les 2 yeux également.
Si je regarde Rose de face, je lui vois très bien les yeux et pourtant les 2 pointes vont un peu plus loin que le milieu du museau. Les mini que j'ai vu étaient taillés un peu plus court. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vaut mieux tard que jamais, une autre photo de son toilettage maison.

En trottant sur le chemin du champ des soeurs .......

Je crois bien que j'ai oublié le dessous de la queue Crampé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...