Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la_source

LA SPCA UNISSONS NOUS.

Messages recommandés

J’ai reçu plusieurs courriels de gens qui ont pris conscience de ce qui se passait à la SPCA de Montréal. Ce dossier est complexe et il est normal que les reportages de CTV News ne répondent pas à toutes les questions . Plusieurs m’ont demandé des explications puisque seulement le réseau anglophone CTV News en parle. Je crois bien que les explications que j’ai données antérieurement sont essentielles à la compréhension du dossier. Vous pouvez aussi vous rendre sur le site de CTV News et voir en anglais un résumé de ces reportages et vous pouvez aussi faire une traduction par Google, elle est mauvaise je sais, mais cela vous confirmera la teneur des propos de mes résumés. Les médias francophones ont décidé de ne pas le diffuser et c’est l’omerta. Après mûre réflexion cela est peut-être un mal pour un bien, car cela pourrait détruire la SPCA de Montréal à jamais et là n’est pas le but ultime de mes démarches et de mon travail.

Le but est que l’administration de la SPCA soit réformée et non que la SPCA soit fermée. Cet organisme est bon en soit. Oui beaucoup d’animaux transigent par ce refuge et beaucoup sont sauvé aussi, mais beaucoup subissent l’euthanasie à cause de la gestion défaillante de la SPCA actuelle. Je dis toujours que j’ai vue des animaux souffrir à la SPCA et j’ai vue aussi des êtres humains souffrir tout autant.

Il n’est plus temps de la destruction maintenant, mais de la construction. Les divisions ont assez durée et la prise de pouvoir de la SPCA est tentante pour beaucoup de gens et de factions et je me pose ici la question est-ce que cela sera le mieux pour elle ? La division permettra t-elle à l’administration de la SPCA de sauver leur derrière. Dommage !

Il est temps de s'unir et non de se diviser.

NB : La SPCA de Laval est une succursale de la SPCA de Montréal et elle subie tout autant que la SPCA de Montréal. Elle se défend du mieux qu’elle peut. En fait elle est la conséquence de la gestion de Montréal.

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:
Y a-t-il une raison pour laquelle tu ne désires pas être identifiée ?


Je crois que c est une personne de l'interieur ou qui etait ..... :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais aidez, dans un futur rapproché quand j'aurai mon auto ce sera vraiment plus facile!!

Mais concrétement, que peux-t'on faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous comrendrez que ne puisse me révéler ici sur un forum Internet à tous. Vous comprendrez aussi que cette investigation est sérieuse et que je suis protégée par les autorités fiscales, policières. tant fédérale que provinciale.

Cessez de me demander mon nom je ne le donnerai pas sur ce site ni aux personnes qui communique avec moi ici. Internet étant le moyen de communication du pire et du meilleur cela est trop risqué pour moi.

Je me révèlerai en temps opportun.

Oui vous pouvez aider la SPCA devenez membre pour 55 $. Pierre Barnoti augmente le prix à 100 $ pour obstruer les nouvelles demandes, cependant cette hausse de prix n'a pas été votée par les membres, donc elle est nulle et non avenue.

Je sais que vos intentions sont bonnes et que vous avez à coeur la cause des animaux. Vous aider à la mesure de vos capacités et cela est très appércié.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais demander a ma fete, de prendre une chatte gestante en famille d'acueille temporaire Content

Jespere que ma mere va vouloir Ange , c'est encore loin, septembre confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles sont les procédures pour devenir membres?
Je suis bien d'accord avec ça....reconstruire l'image de la SPCA.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dois pas être vite ce soir, mais donner 55$, ça va changer quoi à la gestion de la SPCA?

Barnotti va pouvoir s'acheter une voiture neuve plus belle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je suis supposé de comprendre quoi?

L'argent ne sert pas à devenir membre du conseil d'administration... Les employés essaient depuis longtemps d'y être représenté, sans ûccès aux dernières nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Devenir membre est un droit de vote à l'assemblée annuelle de la SPCA. Ceci vous donne droit de regard sur les états financiers et de les refuser.

Vous pouvez poser votre candidature comme membre du conseil d'administration (il faut cependant être membre depuis 1 mois minimum)

Refuser que le conseil actuel soit nommé dans des conditions nébuleuses comme ce fut le cas pour les membres actuels du ca de la SPCA de Montréal.

Le tout sous le code Morin qui ce doit-être appliqué et qui ne l'est pas à la SPCA de Montréal.


Voilà à quoi servira votre 55 $. J'espère que cela répond à votre question.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Jaelle il me fait plaisir d'aider les gens. Je suis toujours disponible pour cela tant et aussi longtemps que ç ne dépasse pas mes compétences. (Le droit)

Je ne peux envoyer de «Smiley ils semblent pas fonctionner ça, ça dépasse mes compétences lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement Si mes infos sont bonnes, le CA actuel est constitué d`un genre de " ligue du vieux poêle", non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="la_source"]Vous comrendrez que ne puisse me révéler ici sur un forum Internet à tous. Vous comprendrez aussi que cette investigation est sérieuse et que je suis protégée par les autorités fiscales, policières. tant fédérale que provinciale.


Message édité par la modération

La_source désire garder l'anonymat, elle dévoilera son identité si elle le désire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Moi je m'assume : Noémie"]
la_source a écrit:
Vous comrendrez que ne puisse me révéler ici sur un forum Internet à tous. Vous comprendrez aussi que cette investigation est sérieuse et que je suis protégée par les autorités fiscales, policières. tant fédérale que provinciale.
message édité


une stoole??

Pkoi on cherche toujour a démasquer une personne qui préfere travaille dans l'anonima!

Est-ce qu'un modérateur peux faire quelque chose svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui auront vus les reportages à CTV feront le lien tout de suite. Ces personnes ont déjà acceptées que leurs identités soient révèlées au grand jour et je ne vois pas en quoi je dénonce quelqu'un ici...
J'ai bien connue ces personnes et je peux te dire que leur crédibilité est plus que douteuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surpris Euh...tu t`assumes comment au juste? Noémie... qui ??? franchement

Comme disait ma grand`meuman , " y a pas juste un chien qui s`apelle Pitou." clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noémie Barthelet - Superviseure à la SPCA de Montréal

Mettre tout çà dans mon nick aurait été trop long, et puis la personne qui ne veut pas dire son nom (la Source), sait qui je suis juste avec mon prénom.

Je suis vraiment fâchée de voir jusqu'où tout les blabla de la SPCA peuvent aller. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur tout ce brouhaha, mais je peux te dire une chose, c'est que CTV en a mis une couche de trop et que les personnes qui ont témoignées à CTV sont totalement incrédibles. Ca m'écoeure de voir que le plus grand refuge au Québec va peut-être couler parce que certaines personnes ne s'y prennent pas de la bonne façon pour arriver à leurs fins. Et je m'en fou ben de perdre mon salaire, je me retrouverai une job. C'est juste que les gens ont pas conscience qu'ils sont peut-être en train de faire fermer la SPCA et que plus de 50000 animaux par année passent par nos locaux.

Ils vont aller où si on existe plus? Au Berger Blanc... c'est pas vraiment mieux. Ils gardent seulement les pures races ou les animaux jeunes et facilement plaçables.

Tout çà pue la vengeance personnelle et je taierais certaines choses que je sais sur ces personnes qui ont témoignées à CTV, puisque je veux pas faire de la dénigration personnelle ici, mais tout ce que je peux dire c'est que ce sont des personnes qui n'ont jamais été appréciées par l'ensemble des employés du fait de leur manque de respect total et de leur mépris pour le travail des employés de chenil qui sont payer au salaire minimum pour nettoyer de la merde toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
surpris Euh...tu t`assumes comment au juste? Noémie... qui ??? franchement

Comme disait ma grand`meuman , " y a pas juste un chien qui s`apelle Pitou." clin d'oeil


bravo

Et en passant moi je repond de leurs crédibilités !!!! En t ka une
Si bien sur ce sont les personnes que tu mentionnes.
Je crois que tu a un manque de respect flagrant de nommer des personnes qui souhaite avoir l'anonymat ici ! Et je ne sais pas si cette source sont vraiment une de ses personnes !

MAis le pire est que TOI tu nomme des personnes et que tu les accusent d'un manque de crédiblité... ca C'EST MATIERE A POURSUITE !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Matière à poursuite ?? .... J'ai un BACC en droit, je pense savoir ce qui est matière à poursuite ou pas. Et ce ne l'est pas.
Au risque de me répèter, ces noms que j'ai cités ne sont inconnus de personne. Googlez un peu et vous verrez.
Tu as raison sur un point, je me mets peut-être un doigt dans l'oeil, ce n'est peut-être pas une de ces personnes.

Jusqu'à présent, je ne considère pas avoir manquer de respect à personne, je dit ce que je pense et ce que j'ai vécu en étant en contact avec ces personnes. Ce sont elles qui ont manquées de respect aux employés de la SPCA lors de leur emploi et qui n'ont pas su reconnaître qu'on y travaille tous fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'ai un BACC en droit, je pense savoir ce qui est matière à poursuite ou pas. Et ce ne l'est pas.


Ha oui et la diffamation public en citant des noms et en disant que c'est personne ne sont pas crédible tu appel ca comment ????

[quote="Moi je m'assume : Noémie"]
la_source a écrit:
Vous comrendrez que ne puisse me révéler ici sur un forum Internet à tous. Vous comprendrez aussi que cette investigation est sérieuse et que je suis protégée par les autorités fiscales, policières. tant fédérale que provinciale.

message édité


En plus en prenant bien soin de mettre tous ses noms en belle couleur rouge !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'assume : Noémie a écrit:
Noémie Barthelet - Superviseure à la SPCA de Montréal

Mettre tout çà dans mon nick aurait été trop long, et puis la personne qui ne veut pas dire son nom (la Source), sait qui je suis juste avec mon prénom.

Je suis vraiment fâchée de voir jusqu'où tout les blabla de la SPCA peuvent aller. Je ne prétends pas détenir la vérité absolue sur tout ce brouhaha, mais je peux te dire une chose, c'est que CTV en a mis une couche de trop et que les personnes qui ont témoignées à CTV sont totalement incrédibles. Ca m'écoeure de voir que le plus grand refuge au Québec va peut-être couler parce que certaines personnes ne s'y prennent pas de la bonne façon pour arriver à leurs fins. Et je m'en fou ben de perdre mon salaire, je me retrouverai une job. C'est juste que les gens ont pas conscience qu'ils sont peut-être en train de faire fermer la SPCA et que plus de 50000 animaux par année passent par nos locaux.

Ils vont aller où si on existe plus? Au Berger Blanc... c'est pas vraiment mieux. Ils gardent seulement les pures races ou les animaux jeunes et facilement plaçables.

Tout çà pue la vengeance personnelle et je taierais certaines choses que je sais sur ces personnes qui ont témoignées à CTV, puisque je veux pas faire de la dénigration personnelle ici, mais tout ce que je peux dire c'est que ce sont des personnes qui n'ont jamais été appréciées par l'ensemble des employés du fait de leur manque de respect total et de leur mépris pour le travail des employés de chenil qui sont payer au salaire minimum pour nettoyer de la merde toute la journée.


cool Bon! Ben là on connaît ton nom et ton poste à la SPCA, pis...est-ce qu`on devrait t`accorder plus de crédibilité qu`aux autres pour autant ?

Essayez donc de laver votre linge sale en famille, une bonne fois pour toute et revenir à votre mission première au lieu d`essayer de vous blaster mutuellement sur les forum!

La dernière chose qu`on veut, c`est de voir disparaître la SPCA , un service essentiel selon moi! Ce forum-ci existe justement pour l`amour des animaux...

Mais comme disait encore ma grand`meuman " Y a pas de fumée sans feu" ! Ça fait de NOMBREUSES années que le torchon brûle par en dessous dans cet organisme, il faudra bien finir par crever l`abcès, justement POUR LE BIEN DES ANIMAUX en détresse !franchement

Peut-être que CTV beurre épais, on ne peut pas le savoir; il faudrait que le C.A de la SPCA mette TOUS ses états financiers au grand jour sans chichis, alors tout le monde en aurait le coeur net et on pourrait faire le ménage où c`est nécessaire, si besoin est...

Moi ce que je sais, et ça ce n`est pas CTV qui me l`a appris , c`est qu`à la fin de l`été dernier, il ne restait à SPCA Mtl QU`UN SEUL enquêteur pour tout le Québec . Ayoye, méchant problème là , non? J`ignore si cette lacune a été comblée en ce moment, mais je suis sûre d`une chose, il y a un méchant paquet d`animaux en détresse qui n`ont pas été aidés à cause de ce manque aux service des enquêtes! Ça ne fournissait pas à trois, alors on peut imaginer à UN... Ça ne prend pas un bac en administration pour comprendre ça.doh

C`est d`un pathétique tout ça...et encore les plus démunies des bêtes qui doivent payer pour. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et CTV aurait fait ces reportages sans vérifier la crédibilité des ses sources? Elle aurait fait passer toutes ces informations sans en vérifier la crédibilité?

CTV a des avocats aussi qui n'auraient pas accepté ces reportages si ces vérifications n'auraient pas été faites auparavant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les personnes qui connaissent un peu le dossier savent qui est La source.

Ca prends pas la tête à Papineau pour le savoir.

Cette personne m'a solicité par courriel pour que j'aille manifester devant la SPCA avec eux. Bien qu'elle aie quitté la SPCA, elle a gardé les courriel de tous les anciens bénévoles et les contacte pour la manifestation (Pas certaine de la légalité de la chose) Cette personne demande mon aide, alors qu'elle semblais éprouver un malin plaisir à me rabaisser et me dénigrer dans le cadre de mon travail là bas.

J'aime mieux luter contre la supopulation animale en m'alliant à la cause de l'UPRA pour pouvoir éliminer les usines, que d'aider à nourrir des instincs de vengeanges malsains de personnes malades.

Il est vrais que Noémie as peut être mal amené son opinion et peut peut etre sembler brusque, mais elle a droit à son opinion.
Tout comme on accepte des membres qui ne sont pas 100% R+, elle a le droit de parler.

Je n'avais pas participé aux sujets concernant la SCPA dernièrement parce que je commence à en avoir plein le cul des petites guerres et de la manipulation. Je trouve que Noémie est bien courageuse de venir ici sachant tres bien qu'elle va se faire tapper dessus. En attendant, elle travaille de de l'intérieur pour pouvoir aider à changer les choses et ronge son frein à chaque jours. Noémie n'est pas seulement une superviseure, elle a déjà dirigé le programme des familles d'accueil et a beaucoup aidé à la survie de plusieurs animaux. Si elle a agit de la sorte, je crois que c'est surtout pour le sort des animaux qui arriveront au refuge dans le futur. Car apres tout, si elle le décidait, elle pourrait quitter cet emploi demain et trouver une job beaucoup plus payante et avec un meilleur climat de travail. Si elle reste, c'est pour les animaux. La Noémie que j'ai connu était comme ca.

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement ce que je deteste ce sont les tites guerres , et en venant nommer des personnes comme ca , et en disant quelle manque de crédibilité personnellement je ne trouve pas ca a propros.

Elle a droit a son opinion , je suis totalement d'accord avec ca , me venir rabaisser des gens qui pour la plupart ne sont pas connu des gens du forum et bien moi c'est la que je considere le manque de respect .

Pour le reste je suis tres heureuse de lire son opinion , comme ca je vais etre en mesure de me faire ma propre opinion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
message édité

Madame Barthelet. Vous m’accuser de ne pas m’assumer et vous prétendez connaître Louise Allard, Luke Montgomery ou Lise Daigneault et vous prétendez qu'ils n'ont aucune crédibilité.

Pourtant vous êtes bien nouvelle à la SPCA puisque vous n’étiez pas là, durant un très grand moment. Vous êtes à la barre du chenil de la SPCA de Montréal, sous la supervision de Nathalie Bouillée depuis peu 6 mois 1 ans tout au plus. Depuis moins de 2 ans, si vous avez occupez le poste de responsable des familles d'accueils. Pourtant les deux superviseurs, dont je tairais ici volontairement les noms, qui vous ont précédés, durant de nombreuses années on quitté. Finalement le directeur des opérations qui assuma ce poste durant 23 ans a aussi a quitté après, le connaissez vous personnellement ? En connaissez vous d’autres aussi ? Qui d’autres connaissez vous personnellement ? Pourtant ces toutes ses personnes personnes mentionnées ci-dessus, incluant celle que vous accusez, ne vous connaissent pas !

Vous prétendez vous assumer, mais s’assumer, s’agit aussi de savoir de quoi l’on parle.

Je ne continuerai pas à répondre à votre discours. Madame Barthelet, qui ressemble étrangement à un discours et une tactique Barnotienne.

Car j’estime que cela est une perte de temps de discourir, avec des gens qui accusent, sans preuve, sans connaître personnellement les gens que vous accusez, en prétendant le contraire. Lorsque je me dévoilerai, sur ce site, c’est que je l’aurai fait auprès de gens crédibles et vous comprendrez, alors le sérieux de mes propos.

En passant l'acromyme BAC s'écrit ainsi, pour Baccalauréat et non BACC.

Le site du Barreau du Québec ne vous reconnait pas non plus, comme membre des avocats du Québec ???????????????????????????

http://www.barreau.qc.ca/quebec/4/1/default.asp

Au plaisir de vous rencontrer un jour en temps et lieu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage de voir de tel commentaires ici de 2 personnes qui devraient plutot s'unir. Ça enlève toute crédibilité a la cause.

SVp, ça serait bien de régler les conflits par mp ou en dehors du forum.

Et pour les noms dévoilés, j'avous que ça n'a pas sa place ici :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve dommage de voir de tels commentaires ici de 2 personnes qui devraient plutot s'unir. Ça enlève toute crédibilité a la cause.


Layla je ne puis m'unir dans ce contexte à des personnes de ce genre. Moi aussi je trouve dommage que certaines personnes utilisent un forum pour détruire des réputations, volontairement, sans preuve et avec malvaillance.

Si vous lisez bien mon premier message vous verrez que je fait appel à l'union et non le contraire, mais la tolérance a ses limites.

Pour ce qui est de ma crédibilté ou celle de la cause, vous verrez en temps et lieu et je ne vous demande pas de me faire confiance les yeux fermés, je ne suis pas de cet agabits.

Il y a toujours des agents provocateurs qui font aveuglement ce que leur ordonne leur Gourou et des fois, des mises au point s'imposent, dont j'estime la nécessité, pour ce cas.

Vous avez droit à votre opinion et je la respecte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfait :43:

Il faut au moins que le respect reste ici

J'essais de comprendre toute cette histoire et je me pers, donc pour le reste j'aime mieux m'abstenir de commentaires au cas ou j'aurais mal compri ou interprété les choses :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous comprends bien et je suis d'accord avec vous. Il y a des dérapages trop souvent.

Si vous avez besoin d'informations je suis disponible pour vous aider, dans la mesure de mes capacités et de mes possibilités

Vous pouvez aller sur le Forum, si ce n'est déjà fait, Reportage de CTV sur M. Barnoti de SPCA Mtl et vous aurez à votre disposition le résumé qui je crois informe bien de la situation à la SPCA. Si vous comprenez l'anglais vous pouvez vous rendre sur le site de CTV News et regarder les reportages sur la SPCA.

Au plaisr de vous aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Parfait :43:

Il faut au moins que le respect reste ici

J'essais de comprendre toute cette histoire et je me pers, donc pour le reste j'aime mieux m'abstenir de commentaires au cas ou j'aurais mal compri ou interprété les choses :43:


C'est correct Layla, je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ne comprennent pas toute l'histoire et c'est normal. C'est tellement compliqué tout ca. Les magouilles, les cachotteries, la manipulations, etc...

Je suis certaine qu'il y a plein de choses dont je ne suis pas au courrant moi non plus.
Et je n'ai pas nécéssairement envie de tout savoir.
J'ai encore moins envie que ce qui m'a fait quitter la SPCA me suive ici sur le forum où j'avais enfin trouvé une gang de gens passionés et honnêtes pour la pluspart, qui m'aident à passer à autre chose.

Je crois qu'il est aussi normal que ce genre de choses se produisent ici à cause que nous sommes un forum canin et nos sujets de discutions touchent aussi les refuges.
Je crois que les esprit s'echauffent quand viens le temps de parler des refuges et du "sauvetage" des animaux car on a tous un but commun, mais pas tous les mêmes valeurs ou les mêmes moyens d'y arriver. Je ne suis pas surprise qu'on essaie de faire de la propagande ici, comme je ne suis pas surprise que qqun visitant le forum a fait des magouilles pur faire fermer Sacha. Car c'est le monde des refuges canins au qc. Les anti euthanasie font la "guerre" à ceux qui euthanasient. Les refuges et organismes se déchirent entre eux et ils perdent de vue leurs objectifs communs premiers.

C'est bien désolant tout ca, car en voulant "sauver" les animaux et en essayant de faire sauter l'administration, on risque que ce soit les animaux qui paient en bout de ligne.
Je suis totalement en accord avec les gens qui pensent que Barnotti n'a pas sa place dans un refuge, et que le conseil composé de ses chum devrait être dissout.
C'est ben beau de vouloir partir en croisade, mais peut on s'assurer que les bêtes n'en souffent pas svp!

Lysanne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily Indil, tu as parfaitement raison :43:

C'est surtout vrai qu'il ne faudrait pas que les animaux paient pour tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je constate ou je crois que plusieurs personnes n'ont pas lu de résumé de CTV News alors voilà la raison pour laquelle je le répète sur ce forum encore une fois. Espérant que cela répondent à vos questions.


Merci

Reportages de CTV

Résumé de La Source de CTV

1er reportage

Un sommaire des événements de février 2007 ou CTV et Globe dénonçaient la campagne de financement faite sous le nom SPCA canadienne à travers le Canada, elle est trompeuse dans ce sens qu'elle utilise une marque de commerce SPCA
canadienne qui est en fait la SPCA de Montréal pour faire une campagne de financement à travers le Canada. Les gens croient que la SPCA canadienne est une centrale canadienne, ce qui est faux. Les gens envoient leur don croyant aider leur SPCA locale, mais ceci est faux, l'argent revient à Montréal et aucun argent n'a
été remis aux SPCA locales du Canada , incluant le
Québec.

Il y a eu les dépenses de Pierre Barnoti, son salaire caché, ses bonus, ses voyages aux coûts de 133 000 $ etc., le tout payé par la SPCA (canadienne) Montréal. Durant ce temps, des employés sont congédiés, sans plus, et la SPCA souffre grandement d’un manque d’argent flagrant, tels que des ordinateurs et autres.

2e reportage

La SPCA a voulu engager un undercover (mot utilisé par la SPCA , un undercover n'est pas un enquêteur, mais un espion, tel que défini dans le dictionnaire) pour espionner le Berger Blanc. Le coût étant élevé, ils ont décidé qu'un des membres du CA, qui avait un édifice contigü au Berger Blanc à Laval, ferait poser des caméras et micros pour l'espionner.

Les chiens de St-Hyacinthe.

La SPCA de Montréal fait subir l’euthanasie à 12 chiens destinés à l'adoption, donc en parfaite santé pour les envoyer à la Faculté de Médecine de St-Hyacinthe. L'école en demandant des carcasses ne pensait pas qu'ils agiraient ainsi. De plus ils contreviennent à leur contrat de fourrière de la ville de Montréal qui stipule clairement qu'ils doivent incinérer toutes les carcasses.

3e reportage

La SPCA International appartient personnellement à Pierre Barnotti, Howard Sholsberg et Milchel Poulos, deux membres du C.A actuel de la SPCA de Montréal. Elle a été fondée au Delaware en juin 2006. Le but unique de la SPCA International est
d'amasser des fonds. Ils ont des prévisions et ont amassé des fonds pour environ 1 million de dollars annuellement etc. La preuve démontre qu'ils ont remis 9000 $ dollars seulement. Où va l'argent ???????????

1er et 2e reportages

Quadrigua, engagé par la SPCA de Montréal, fait des campagnes de financement au Canada sous le nom SPCA canadienne et est payée par la SPCA de Montréal pour cela. Ils ont même hypothéqué le bâtiment de la SPCA de Montréal pour 1 million $. Quadrigua fait aussi la campagne de financement pour la SPCA International qui
appartient à Barnoti, Sholsberg et Poulos à titre personnel. Qui paie pour la campagne de financement de la SPCA International?

SPCA.COM

Est un site qui a été payé par une entreprise commanditaire pour la SPCA de Montréal. Ce site appartient à la SPCA de Montréal légalement. Ce site est maintenant la propriété de la SPCA International qui appartient aux trois protagonistes. La preuve démontre que ces trois personnes qui ont un pouvoir à la SPCA de Montréal se sont approprié un bien qui appartient à la SPCA de Montréal. Ce site a plus de 1 million de clics annuellement, donc plus de clics, plus de dons. De plus, combien vaut ce site aujourd'hui selon vous, car les sites Internet se monnayent aujourd’hui ?

3 et 4 reportages

Euthanasies

La SPCA de Laval est une succursale de la SPCA de Montréal, ils sont dépendants financièrement de la SPCA de Montréal. C’est la seule succursale de la SPCA de Montréal. Le Docteur Leschewich médecin vétérinaire à la SPCA de Laval, affirme plus de 7000 euthanasies à SPCA Laval en 2007. La SPCA de Laval a remis des
statistiques erronées à la Ville de Laval. Une enquête est ouverte au service de police de la Ville de Laval. Le doc a été remercié cavalièrement suite à sa dénonciation après 14 ans de service. Il est dit aussi dans ce reportage que de nombreux employés ont été remerciés cavalièrement ou harcelés psychologiquement pour qu’ils quittent les lieux s’ils devenaient gênants.

En conclusion M. Barry Wilson, producteur exécutif de CTV NEWS , demande que la tutelle gouvernementale soit déposée, car Pierre Barnoti et membres du conseil ont refusé de répondre aux questions et ont refusé toute entrevue par le biais de leur avocat. De plus l’assemblée annuelle de 2007 n’a pas encore eu lieu. Les états financiers de 2006 ne sont toujours pas publics. Donc, il vous demande d’écrire au
gouvernement.

Le pouvoir des médias est limité, ils ont fait le boulot.

VOILÀ CE QUE REFUSENT DE DIFFUSER LES MÉDIAS FRANCOPHONES. POURQUOI ? DEMANDEZ-LEUR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rosiemimie malheureuesement

C'est aussi pire et voilà pourquoi j'utilise ce forum. Quoi que certains m'accuse de propagande ou autres, il ne s'agit pas ici de cela , mais d'une enquête sérieuse basée sur deux années de ma vie, bénévolement. Je vous dirais aussi que tout n'est pas encore su et dévoilé au grand jour et c'est encore pire que ce qui est écrit sur ce site.

Alors j'espère que mon travail servira à la cause des animaux, des employés et des donateurs de la SPCA de Montréal du Québec, du Canada et du monde entier.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily indil a écrit:
Les personnes qui connaissent un peu le dossier savent qui est La source.

Ca prends pas la tête à Papineau pour le savoir.

Cette personne m'a solicité par courriel pour que j'aille manifester devant la SPCA avec eux. Bien qu'elle aie quitté la SPCA, elle a gardé les courriel de tous les anciens bénévoles et les contacte pour la manifestation (Pas certaine de la légalité de la chose) Cette personne demande mon aide, alors qu'elle semblais éprouver un malin plaisir à me rabaisser et me dénigrer dans le cadre de mon travail là bas.

J'aime mieux luter contre la supopulation animale en m'alliant à la cause de l'UPRA pour pouvoir éliminer les usines, que d'aider à nourrir des instincs de vengeanges malsains de personnes malades.


Je n'avais pas participé aux sujets concernant la SPCA dernièrement parce que je commence à en avoir plein le cul des petites guerres et de la manipulation.


Lysanne


Cesser de répandre des rumeurs faussent et mensongères. Je ne vous connais pas, je n'ai jamais communiqué avec vous, sauf aujourd'hui par le biais de cette réponse, et je ne le ferai plus jamais. Vous niveler par le bas en tentant, ici de régler vos conflits et frustrations personnelles, envers des gens que je ne connais pas.

Attaquer ces gens ne vous servira à rien.

Je vous souhaite d'avoir moins de ressentiments dans votre coeur.

Votre croisade et votre propagande est inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rosimimie

Devenir membre de la SPCA !

Ceci vous donnera le droit de vote lors de la prochaine assemblée annuelle de la SPCA !

Vous pourrez refuser les états financiers et autres. Vous pourrez aussi proposer votre candidature comme membre du C.A de la SPCA (il faut être membre depuis, minimum 1 mois )

Vous pouvez, si vous le voulez, partciper à une marche qui a lieu ce dimanche devant la SPCA de Montréal.

Écrire au médias francophones et leur demander pourquoi refusent-ils d'informer leur téléspectateurs francophiles.

Espérant que cela vous convient.

Le reste viendra après attendons les événements.

Merci Rosiemimie sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que 15 ans et j'ai pas d'argent snif2 , mais quand je vais avoir l'age et l'argent je le ferai Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la_source a écrit:
Lily indil a écrit:
Les personnes qui connaissent un peu le dossier savent qui est La source.

Ca prends pas la tête à Papineau pour le savoir.

Cette personne m'a solicité par courriel pour que j'aille manifester devant la SPCA avec eux. Bien qu'elle aie quitté la SPCA, elle a gardé les courriel de tous les anciens bénévoles et les contacte pour la manifestation (Pas certaine de la légalité de la chose) Cette personne demande mon aide, alors qu'elle semblais éprouver un malin plaisir à me rabaisser et me dénigrer dans le cadre de mon travail là bas.

J'aime mieux luter contre la supopulation animale en m'alliant à la cause de l'UPRA pour pouvoir éliminer les usines, que d'aider à nourrir des instincs de vengeanges malsains de personnes malades.


Je n'avais pas participé aux sujets concernant la SPCA dernièrement parce que je commence à en avoir plein le cul des petites guerres et de la manipulation.


Lysanne


Cesser de répandre des rumeurs faussent et mensongères. Je ne vous connais pas, je n'ai jamais communiqué avec vous, sauf aujourd'hui par le biais de cette réponse, et je ne le ferai plus jamais. Vous niveler par le bas en tentant, ici de régler vos conflits et frustrations personnelles, envers des gens que je ne connais pas.

Attaquer ces gens ne vous servira à rien.

Citation :
Je vous souhaite d'avoir moins de ressentiments dans votre coeur.

Votre croisade et votre propagande est inutile.



CrampéCrampéCrampé moi de la propagande?

La moitié des forums que je visite régulièrement ont récamment été noyé sous les messages qui dénoncent la SPCA et qui demandent de monter au front!

Vous êtes bien placée pour parler de propagande ma chère!
Siffle


Citation :
Vous niveler par le bas en tentant, ici de régler vos conflits et frustrations personnelles, envers des gens que je ne connais pas.


Mes conflits et frustrations personnelles ont été réglées il y a bien longtemp madame Content ce que j'ai fait en parlant face à face aux gens concernés ce qui ne semble pas être votre cas.
Citation :
Je vous souhaite d'avoir moins de ressentiments dans votre coeur.

Votre croisade et votre propagande est inutile.


je vous renvoie le même commentaire madame!
:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Chouette Rosiemimie !

Si tu permets que je t'appelle ainsi.

Ne prend pas tes sous pour cela garde les pour toi et achète toi un bel ensemble ou du maquillage avec cela ou ce qui te tente.

Traite bien les animaux et les humains qui t'entourent et vie en harmonie avec la nature et tu feras ta part pour l'humanité.

Nous nous retrouverons un jour ma belle : Nos chemin se croiseront j'en suis certaine, plus tard.
coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut 18 ans pour etre membre ... c'est sure que je vais m'inscrire plus tard Yes

Pour le maquiage, ben c tester sur les animaux non razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:
Il faut 18 ans pour etre membre ... c'est sure que je vais m'inscrire plus tard Yes

Pour le maquiage, ben c tester sur les animaux non razz


Bien répondue ma belle bravo Je vois que tu es allumée et j'aime ça, Mais tous ne le sont pas. confus

Que seras tu d'ici 10 ans toi ma chouette. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout taleur on etait au magasin avec ma moman pi je lui est fait acheter un shampoing pi a me dit : non, je l'aime pas celui la ! pi la ben je lui dit : ben moi oui !!! Pi a me demande pourquoi ? Il n'est pas tester sur les animaux Ange

J'ai regarder tout les shampoing de l'allee et c'etait le SEUL confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu semble ma belle être mieux informée, que moi la dessus et je t'encourage la faire des recherches sur les produits de beauté et de soins personnels qui sont tester sur les animaux. j'aimerais bien savoir ceux qui le sont et je ne donnerai plus d'argent à ces compagnies.

Merci et bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tout ce que tu dis est vrai, je suis sur le derrière

Incroyable

Après le monde ne voudra pas aider, car ils ne savent pas ou va l'Argent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Si tout ce que tu dis est vrai, je suis sur le derrière

Incroyable

Après le monde ne voudra pas aider, car ils ne savent pas ou va l'Argent


Si ? Malheureusement ce n'est pas Si. CTV News a tout vérifier ces propos avant de les diffuser. Vous pouvez aller sur leur site et regarder les reportages.

Oui bien sur, mais pourquoi donner de l'argent à la SPCA de Montréal, si elle ne sert pas aux animaux, votre don est fait pour cela.

De plus il a y d'autres groupes auxquels vous pouvez donner.

Se taire ou parler là est la question ? Être perçu comme le méchant dénonciateur ou l'innocent aveugle ? Je préfère le premier rôle, car je vivrai toute ma vie avec ma conscience.

Je suis désolé, mais l'éveil est pafrois brutal dans la vie.

Bonne journée. sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je demeure très loin de Montréal...3 hres de route.
Je ne connais personne à la SPCA de Montréal.
Je lis cette explosion de messages contre la SPCA de Montréal partout sur d'autres forums...par des gens qui ne fréquentaient pas ces forums.
J'ai déjà vu des reportages et des dossiers à la télé avec des vérités parfois douteuses.
Ma première impression a été: des vengeances personnelles.
Et plus je lis des commentaires et plus les jours passent ,..... je continue de ressentir le même malaise face à ce qui se passe.
La SPCA et des centaines de milliers d'animaux vont payer un prix très cher de toute cette histoire!
Quelle tristesse!
Mais quelle tristesse.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...