Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jezabel11

Bol surélevé augmente-t-il le risque de torsion

Messages recommandés

Autre question:

La moulée qui gonfle dans l'estomac augmente-t-elle les risques de torsion?

Pour les bols, j'en sais rien. Mais je sais que quand un accident arrive, on cherche toujours une raison et on a souvent du mal à mettre ça sur le dos de la fatalité, tout simplement.

xx

Hélène qui donne à manger à Charroux dans un bol surélevé (à cause du yorkshire tortionnaire), alors que Buck et Sniff mangent à terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Autre question:

La moulée qui gonfle dans l'estomac augmente-t-elle les risques de torsion?



Selon ce que j'avais lu, c'est que justement elle ne gonfle pas. Étant déshydrater, elle forme une masse assez compact au fond de l'estomac, ce qui débalance le poid dans l'estomac, le temps qu'elle reprennent sont hydratation. C'est pourquoi ils sugérerais d'attendre une heure avant les effort, jeu et exercice. Une fois qu,elle a gonflé (repris sont hydratation), le risque de torsion serait moindre car mieux répartie dans l'estomac.

La fatalité, ou la simplicité? Si ça arrive pas tant mieux pis ça arrive tant pis? Bah, ça dépend des gens, je préfere chercher a comprendre pour éviter les risque. Y'en a qui préfere pas se casser la tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce que je veux dire, c'est qu'on peut pas tout prévoir, même si on voulait tout prévoir.

Des fois, c'est comme ça. Nos chiens ont l'intérieur "hyper lax", les organes ne sont pas fixés solidement à l'intérieur d'une cage toraxique où il y a de l'espace, etc.

On fait notre possible, mais il y aura toujours des incidents, des choses que l'on ne pourra pas contrôler.

Je crois aussi que si la torsion arrive alors que le chien mangeait dans un bol surélevé, on ne peut pas nécessairement conclure que c'est à cause de ça. Idem pour le contraire.

xx

Hélène xx qui a l'air de s'en ficher... je sais je sais... mais qui s'en fiche pas "éperduement". Juste que je sais qu'on peut pas tout éviter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'on ne peu pas tout éviter, c'est comme ça dans tout, mais si on peu réduire les risque, c'est déja ça. Comme ça, si ça arrive, je me dirai que au moins, j'aurai prévenu comme j'ai pu. Car, le lien que j'ai mit, ca bien dit que ça augmente les risque, pas que c'est uniquement atribuable a ça et que c'est certain que ça va arriver avec un bol surélevé ou que c'est certain que ça arrivera pas avec des bol a terre.

Etk, c'est juste que j'ai tellement entendu le contraire que je suis un peu surprise et j'ai voullu le partager et demander d'autre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon excusez mon ignorance, mais à la base qu'est-ce qui fait que le bol surélevé diminuerait les torsions? Je sais que le chien est moins pencher pour manger, mais quelle est la différence? La moulée se retrouve dans l'estomac, qu'il la mange penché ou non hein

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours pensé que c'était parce le chien avait pas besoin de se plier pour manger, et que c,était ça qui pouvait l'aider à mieux garder sa bouffe dans son ventre.

Mon éleveur lui, ne donne JAMAIS de moulée sèche, il la fait toujours trempée 6 heures avant.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi lu à plusieurs reprises les deux versions.

Pas de troubles ici, la plupart de ce qu'ils mangent, ça n'entrent pas dans un bol! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours entendu que de surelever le bol diminu les risques de torsion, mais il y a beaucoup d'autre facteur aussi ....
Porto a toujours manger dans un bol surelever, et ca ne l'a pas empecher de faire une torsion ....
Par contre je ne prend pas de chance, ici c'est des bol surelever et pas d'exercice intense 1 heure avant et 1 heure apres le repas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu au sujet de la moulée qui gonfle , faite en l'experience ...MAIS N'EN MANGER PAS LA CrampéBlup
Oui elle gonfle mais faut quand meme pas venir fous avec ca , elle double sans plus

Et j ai toujours nourrit a la moulée , toujours avec des bols au sol , tit et grand chien , et jamais de problement , nous avons eu Danois et Yorkhire..... Siffle

A mon avis le plus dangereux est l'Exercice aprs le repas... Moi en t ka j'en suis incapable hahaha et je mange pas de moulée croyer moi franchement peu etre de la viande enragé par moment par contre tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sujet interessant, moi aussi j'avais toujours entendu dire que c'était mieux pour la structure du chien, moins dur pour les épaules des grands chiens.

Mais je savais pas pour les torsions et les opinions sembles vraiment séparer à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Les loups mangent par terre non? grimace

paix

gabriel


Oui, et les loup mange pas des ccroquette, il mange du cru, ce qui aussi diminurait les torsion a cause du haut poucentage d'eau.

Au fait, c'est un autre sujet, mais les loup ont survécu avec un certaine shape, les race domestique on été fait pour en avoir des atribut complétement différents, avec les problemes que ça apporte, les hernies des teckel, les chiens a nez plat qui ne tolere pas froid ou chaleur, un loup amenché comme un bulldog anglais survivrait pas longtemps dans la nature. Les bloat sont aussi plus commun chez les grande race a poitrail profond.

Contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir lu l'autre version. Mais je ne me rappele pas pourquoi il disent qu'un bol surélevé diminu les risques. Pour la structure du chien (épaule, dos), surtout pour un danois par exemple, c'est clair que ça soit aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais savoir, c'est le ''pourquoi du comment''.

Il me semble que j'ai lu le pourquoi que c'étais mieux avec les bols surélevé (mais m'en souvient pu gêné ) donc j'aimerais savoir pour le contraire.....

Ici, Wilson mange dans des bols surélevés, et il ne fait pas d'exercice 1 heure avant et 2 heures apres, meme pas d'énervage.
C'est ben trop ma hantise!

et comme l'a dit TEssa

Citation :
A mon avis le plus dangereux est l'Exercice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donne à mangé à mon chien dans un bol surélevé pour les aplombs surtout pour éviter que ça ecrase de trop en avant !
Maintenant pour les torsions je ne sait pas mais pas d'exercices une heure avant et une heure après ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas pour le une heure avant de manger, ça ça sera plus compliquer ici! Chu comme toi Inked, j'aime savoir le pourquoi du comment Content Alors quelqu'un sait au sujet du une heure avant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi c'est impossible une heure avant mais souvent la sortie ce fait 2h30 apres le repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne me suis jamais trop posée la question du " pourquoi pas une heure avant et une heure apres " Siffle

peut-etre que c'est pour que l'estomac puisse se reposer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel, je voulais dire le pourquoi que c'est mieux/pire les bols surélevés. Dans ton lien ils affirment que c'est pas bon, mais ne disent pas pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:
Jezabel, je voulais dire le pourquoi que c'est mieux/pire les bols surélevés. Dans ton lien ils affirment que c'est pas bon, mais ne disent pas pourquoi...


Je n'en connait pas les raison, c'est pourquoi je postait ici, pour savoir pourquoi. J'ai toujours lu que c'était mieu les bol élevé, mais sans en connaitre les raison non plus.

Mais ma question est, pour les raison 1hre tranquile après avoir mangé, je connais les raison, mais tu dit aussi 1 hre avant, ça c'est pour quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a propos que les bols surélevé seraient mieux, voici ce que j'ai trouvé:
http://www.barkbytes.com/medical/med0007.htm

Citation :
For the larger dogs, elevating their dinner dish off the floor to a comfortable eating position will keep them from gulping large amounts of air with their food

Mais c'est tout ce que j'ai trouvé comme explication a date...
J'ai quand meme lu a quelques endroits durant ma recherche que les bols surélevé n'étaient pas bon... hein

Sinon pour éviter les exercices 1heure AVANT le repas, je l'Ai lu plusieurs fois, mais je n'ai pas encore trouvé d'explication...
Apres deduction, c'est peut-etre seulement pour que le chien soit calme et qu'il se pitche pas dans sa bouffe en énervé..... hein sais pas...

Je vais continuer les recherches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si on compare à nous les humains, on n'a pas vraiment le goût de manger tout de suite après avoir fait des travaux forcants ou de l'exercice. On n'a pas le goût d'aller courir après avoir trop mangé on filerait mal. Le chien lui ne comprends pas ca; il veut jouer, go après avoir mangé ou pas.

Le chien qui vient de courir comme un fou dehors et saute sur sa moulée et mange tout ca vite fait, ca doit pas être bon pour la digestion certain. J'imagine que ca peut peut-être être du sur son coeur si l'estomac travaille en double pour digérer normalement.

Mon chien a toujours mangé dans des bols surélevés; le vétérinaire m'a dit que c'était plus confortable pour le chien mais aucun rapport avec les torsions. Pour aider sa digestion, je lui fait prendre une petite marche en laisse ...environ 15 minutes après avoir mangé. Au bout d'une bonne heure après ca, là je le laisse courir. Je n'ai jamais eu de problème de torsion.

Fanny :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici bol en hauteur pour Victor, et relax apres le repas, pas toujours facile pcque on dirais qu'il lui pogne une crise de folie apres le souper confus

Je vous donne un exemple, j'ai une garderie et il fut un temps ou je mangeais a la petite table avec les minis, apres le repas c'étais très difficile pour moi de digèré, je n'avais pas fais le lien, mais mon tchum un moment donné me dit : Jo c'est Normal tsé t'es plié en deux pour mangé a la petite table, cette table est fait pour les enfants pas les adultes ...
Donc le lendemain je decide de mangé après les minis et a ma table de cuisine, ben et voila, ma digestion c'est fais tout seul doh ...

Donc c'est pour ca que je crois que oui des bol surelevé sont meilleurs pour les grands chiens, pour ce qui est des torsions, ben la désolé mais je vois pas le rapport confus , une meilleurs digetion oui, mais pour les torsions perso j'en doute franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peu etre que meilleure digestion = moin de gaz = moin de risques de dilatation/torsion... ?

Peu importe, Wilson a deja son meuble a bols Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre mes chiens ont toujours manges directement dans leur bol au sol . Morgan a toujours bouffer en 2 min. sa moulee . depuis qques mois j'avais remarquer qu'il salivait ENORMEMENT , comme quelqu'un qui 'ravale " ou quand on a mal au coeur ...assez que desfois il pouvait faire ca pendant une heure de temps , j'etais certaine qu'il avait un cancer de la gorge Snif ( surtout qu'il a une grosse masse dans le cou ) . Apres visite chez le Vet , examination , blablabla , il m'a suggerer d'elever ses bols ( nourriture et eau ) , m'a expliquer qu'a son age , grandeur , systeme digestif , salive ..et je sais plus trop quoi confus ben ca serait mieux pour lui . ..et aussi d'humecter sa moulee . Depuis que je fais ca , il est cent fois mieux , ne le fait presque plus . Alors la ca veut tu dire qu'ilk va etre plus sujet aux distortion d'estomac???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ben je ne sais plus quoi faire hahahaha! surtout que je vais chercher mon petit colley et ils sont à risques pour la torsion! pouvez-vous me faire un récapitulatif afin que je dois prévoyante même si des fois temps et évènements imprévus arrivent :) car avant je n'ai jamais pris garde à ça! ça me stresse bien ces affaires là :) je suis tellement bad lucké avec mes loups :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je retien s en gros

Un bol sur élever peu aider mais ces surtout que le chien est en meilleur position et moins plier pour manger ce qui peut facilité l'ingestion et une meilleure digestion...
L'exercice avant de manger ne doit pas être intense
L'exercice après avois manger et PROSCRIT on doit attendre 1 hrs ....

Le cru est aussi un moyen de prévenir les torsions de l'estomac ... :43:


C,est ce que jen retiens personnellement Siffle
:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En gros :
-Le stress peut etre un facteur de risque, un chien tres stresser sera plus a risque.
- L'age du chien, plus le chien est agee, plus il est a risque.
- Les chiens au poitrail creux comme le Danois ou le Doberman sont a risque, mais je sais qu'il y a d'autre race aussi.
- Plus frequent chez les chiens de grande race et race geante.
- La moulee est un facteur de risque car celle ci gonfle dans l'extomac. Un chien au cru est donc moins suceptible, quoi qu'il faut tout de meme faire attention il y a deja eu des cas de chien au cru qui ont torsionner.
- L'exercice physique intense, avant et apres les repas est a eviter. Je dirais meme a proscrire. Moi mon cihen ne joue pas, ne cours pas et ne fais pas d'exercice une heure avant et une heure apres les repas.
- Pour les bols, les avis sont partager, je ne sais plus ou me diriger moi meme, mais j'ai plus souvent entendu que les bols sureleve evitait les risque de torsion.
- Faire attention aussi pour les chiens qui boivent beaucoup beaucoup d'eau. Il est mieux souvent de petite quantite que peu souvent et de grande quantite d'eau.

Ceci reste des precaution, il ne faut surtout pas virer fou nous meme et voir des torsions partout. Mais je pense que d'etre vigilent est deja un gros plus. Parfois meme, malgre toute les precaution que l'on prend il arrive des accidents. Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
Oui, et les loup mange pas des ccroquette, il mange du cru, ce qui aussi diminurait les torsion a cause du haut poucentage d'eau.

je ne pense pas que ce soit une raison .... il y a des chiesn qui torsionnent l'estomac vide, de cheins qui torsionne apres n'avoir bu que de l'eau .. la torsion est souvent un résultat multi-factoriels. Pour le moment nous ne connaissons que certains moyens pour réduire els risques que cela arrive. Pas plus. Et meme la chirurgie ne vous garantie pas que le chien ne dilatera pas .... il ne torsionnera pas (a moins que les tacks lachent ... ce qui peut arriver si fait par un vet moins expérimenté)

Citation :
Les bloat sont aussi plus commun chez les grande race a poitrail profond.


on a commencé depuis quelques années a voir des torsions aussi sur des petites races ..... alors ne vous fiez pas juste a la grosseur du chien ni du poitrail!

Manger sur-elevé pour un danois en croissance et meme adulte mets moins de pression sur la structure du chien .....

Dans notre race, on entend toujours de ne pas laisser la moulée détrempée aussi longtemps que la période que j'ai lu dans ce post.

pour ce qui est de gonfler .... dans les années 1990, il est vrai que les moulées gonflaient a faire peur ... maintenant je touve que les cies se sont ajustés a ce probleme et que leurs moulées glonflent un peu moins

et j'espère que tous ceux qui ont des races sujettes au torsion d'estomac, vous avez du siméthicone chez vous, dans votre bourse, votre véhicule, bref partout et etes pret a distinguer les débuts de la torsion. J'ai assez "écoeurée" les membres de mon forum de danois que lorsqu'un membre s'est retrouvé avec ce probleme, et ce meme si elle n'avait jamais vu ce qu'était les débuts d'une torsion, elle a su tout de suite parce que je les bombarde d'infos a ce sujet ... SOYEZ prets les gens qui ont une race a sujet! Connaissez votre "ennemi" par coeur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
inked a écrit:
Sinon pour éviter les exercices 1heure AVANT le repas, je l'Ai lu plusieurs fois, mais je n'ai pas encore trouvé d'explication...
Apres deduction, c'est peut-etre seulement pour que le chien soit calme et qu'il se pitche pas dans sa bouffe en énervé..... hein sais pas...
Je vais continuer les recherches


comme je l'ai écrit, la torsion est multi-factoriel .... le stress (positif ou négatif) est un des élements ... on veut minimiser le stress pendant une période assez longue avant que le chien mange .... et ici meme principe pour apres le repas, ils font des "coucouches de digestion"!

C,est le meme principe lorsque tu reviens avec ton danois d'un cours d'obéissance ... bien que le chien aime ses cours, il a subi un stress et a donc probablement un high ....JAMAIS le laisser boire son eau pour vider son bol ... dans de telles situations, je lui en donne un peu, retire l'eau, en redonne encore un peu 15 minutes plus tard, retire l,eau et ainsi de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
a mon avis le plus dangereux est l'Exercice aprs le repas...


la torsion je me répète sourire est multi-factorielle .... meme principe pour le stress ..... on ne nourrit jamais un danois avant d'aller a un cours d'obéissance ... moi c'est au moins 3 heures avant .... tout comme avant d'Avoir de la visite ou partir en voyage .... tout est AUSSI notion de stress .... aussi il y a le tempérament du chien ..... et meme si le chien semble serein, ca peut etre un chien anxieux en dedans .... et svp ne prenez pas pour acquis que la torsion se passe comme certains le décrivent sur un certain forum francais de cru ..... j'ai déja donnéa ssez d'exemples pour démontrer que ce ne sont pas ces seules circonstances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une chose qui me chicotte si mon chien ne doit pas faire d'exercice 1 heure avant et 2 heure après my god qu'elles feront rien de leur soirée.

En arrivé à la maison vers 17h15, je laisse les chiens minimum 15 à 30 minutes à se courir après dans la cours, il rentre dison à 17h45, donc pas de bouffe avant 18h45, ils prenne un gros 30 secondes pour bouffer. Et là elles doivent pas faire d'exercice pendant 2 heures après, donc pas avant 20h45, c'est que à cette heure je pense à prendre ma douche et ensuite me coucher. Elles vont bouger quand ? Les week end seulement ?

Ici c'est plutôt on se calme un petit 15 minutes avant de bouffer et c'est plus pour éviter qu'elles se garochent sur la bouffe en folles. Et après les repas c'est entre 30 min et 1heure de pas d'énervage, mais des fois je pratique leur mental.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aurelie a écrit:
je suis curieuse! quel est ce produit? et à quoi sert-il?
siméthicone


C'est un antiflatulant...il permet d'évacuer les gazs intestinaux plus rapidement et facilement! :43:

rclessard;
Bon j'avoue que je n'en ai pas à la maison gêné Que me suggères-tu d'acheter? Chez le vet seulement ou celui pour humains fait?? Le dosage?

Quelqu'un a aussi parlé (toi?) d'un touché qui, s'il est fait dès les premiers signes, permet d'évacuer les gazs....??? Près de jarret??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
siméthicone, tu en as dans les produits pour les humaisn contre les ballonements. Donc le Phazyme et autre ..... Je recommande toujours le Phazyme extra fort et en gellules comme base de départ ..... sinon tu peux comparer les autres qui ont du siméthicone et au moins avoir la meme quantité de siméthicone que le Phazyme extra fort ou plus de siméthicone.... j'ai toujours eu comme recommandation les gellules pour qu'elles se dissovlvent res vite et fassent effet plus vite ... par contre, l'autre fois, J,avais juste les tablettes sous la main et elles s'égrainent facilement et semblent se dissoudre aussi rapidement.

Il existe du siméthicone en liquide mais je ne l'ai vu que sur un site web d'une cie que la proprio est une proprio de danois aussi. On a deja fait des recherches pour en trouver sans succes ... alors si vous en trouver, dites nous le !

Je pense que tous les proprios de danois devraient au moins avoir le kit ainsi que le siméthicione liquide!
http://www.naturesfarmacy.com/store/results.php?category=9

et oui il y a le point s'acupressure .... je ne sais si je l'ai mis ici mais j'ai mis sur mon forum l'expérience de quelqu'un qui l'a utilisé .... et aussi j'ai mis les photos qui montrent exactement ou est le point de pression spécifique.

Sur mon site web, dans la section "Article" il y a aussi un guide qui explique en gros les étapes d'évolution de la torsion.

Oh! Il y a tant a dire la dessus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiger,

en tout avec les chiens, je repete toujours qu'il faut toujours faire en fonction de ce qui nous convient et que nosu sommes a l'aise avec .. par contre moi avec mes danois, la torsion est mon pire ennemi et je ne veux pas prendre de chances, je tente toujours de limiter les risques au plus bas niveua possible Chacun son choix clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etes vous pret si vous avez une situation comme celle la? parce que a Quebec, c,est une chirurgie de minimum 3 000 $ avec dépot avant la chirurgie .... savez vous si votre vet est ouvert 24 heures? a-t-il deja traite des torsions ouva-t-il vous envoyer ailleurs ? ce sont toutes des choses qu'il faut prévoir avant car tous ces téléphones a faire grugent du temps et grugent aussi des chacnes de survie de votre chien .... c'est une question de vie ou de mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...