Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audreyg1

Adoption d'un Doberman

Messages recommandés

Hummm, je voulais bien orienté Audreyg et lui donné un accès des connaisseurs. Je fais souvent venir des gens ici, Drey par exemple. Je dois pas etre la seule.. en tout cas j'espere!

Au moins elle aura recu l'info et à voir s'il l'appliqueront ou non. Ca on peut rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si j'avais une femelle j'aimerais bien la faire accoupler aussi, pas pour faire de l'argent avec les bébés mais seulement pour la voir enceinte, voir de quoi auront l'air ses petits, etc etc. C'est une belle expérience je trouve!

JE sais pas, mais je trouve ca un peu egoiste de jouer avec la vie comme ça, seulement pour ton fun... Mettre en danger la vie d'un animal (+les petits).


J'ai un chien qui vien d'un refuge, j'ai meme pas de voiture et je me suis arrangée pour aller jusque la-bas le rencontrer et l'adopter.

Si tu te fou des problemes hereditaire que le chien pourrais avoir (moi ca m'a couté extremement cher, et ca m'En coutera pour le restant de la vie de Wilson) , qu'il soit enregistré ou non, tu veux juste qu'il ait l'air d'un dob.... ben je crois que les refuges soient la meilleure solution, au moin tu aiderais au probleme de chiens abandonné....tant que tu fini pas par l'abandonner toi-meme..

Mais bon, on dirait que ton idée est deja faite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je crois que ceci sera mon dernier message. Vous prenez tout ça beaucoup trop à coeur. Il me semble qu'en tant qu'amants des animaux, vous devriez vouloir que chaque chien, peu importe sa provenance, trouve un bon foyer où on sera prêt à l'accueillir, peu importe ses caractéristiques physiques et ses possibles problèmes.

J'étais venue ici pour avoir des informations sur la race en général, les choses à faire lorsqu'on adopte un nouveau chien, etc.. pas pour savoir où acheter le chien et n'entendre que des points négatifs comme les maladies possibles et tout ça. Dès qu'on achète un chien on s'expose à un risque, on ne sait jamais si le chien sera gentil ou non, s'il aura des problèmes ou non. Je demeure convaincue que peu importe où nous l'achetons, les risques sont les mêmes. Mais ça, c'est mon opinion.

Vous avez pris tout ça beaucoup trop à coeur. Je comprends votre point de vue, mais je ne fais pas partie des gens qui s'y connaissent vraiment en matière de chiens, je suis seulement une amatrice d'animaux, comme la majorité des gens qui en possèdent d'ailleurs. Cela va trop loin, et je suis désolée mais je vais m'en tenir à ce que j'ai toujours fait : acheter un chien en me fiant à mon instinct, et s'il présente des comportements dérangeants ou des maladies quelconques je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui venir en aide.

Soit dit en passant, lorsque je parlais de la beauté de voir son chien enceinte, je ne disais pas ça pour moi. Je n'ai jamais eu de chienne donc ça ne s'applique pas, mais je peux comprendree les proprios qui veulent faire accoupler la leur, parce qu'on s'entend, c'est superbe une chienne enceinte, et je pense que c'est quelque chose à voir. Il ne faut pas virer fou non plus là quand même.. Vous humanisez tellement les chiens! On dirait même que vous les mettez au-dessus des humains avec votre sélection génétique et tout ça.. Faut pas charrier.

En tout cas. Vous n'avez pas su répondre à ce que je vous demandais. Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne m'attendais pas à recevoir une approbation quelconque, je ne vous questionnais même pas quant à la pertinence d'acheter ce chien. Je vous ai seulement exposé la situation à vous disant que j'appréhendais la cohabitation du Doberman avec mon chien et mon chat et en vous demandant des conseils quant à l'adoption d'un nouveau chien. Jamais je n'ai mentionné que je voulais savoir où acheter le chien, quelles maladies il peut avoir, etc etc.. Je voulais seulement entendre vos expériences personnelles par rapport à la cohabitation de vos animaux ou l'adoption d'un chiot. Quelqu'un m'avait conseillé de venir ici pour avoir ces informations, ce que j'ai fait, mais malheureusement certaines personnes ont vu là l'occasion de faire mon "éducation" quant aux "éleveux" VS les "vrais" éleveurs. Je comprends que vous ayez certaines convictions, mais cela ressemble plus à de la propagande qu'à une mise en garde..!

Enfin. Je remercie ceux et celles qui ont répondu à la véritable question que je posais. Pour ceux qui ont dérapé, merci quand même pour vos informations, je suis toujours partante pour parfaire ma culture G. Cependant, j'en prend et j'en laisse et je ferai ce que bon me semble malgré tout. Mon bon jugement ne m'a encore jamais fait défaut jusqu'à maintenant.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audreyg a écrit:
Bon, je crois que ceci sera mon dernier message. Vous prenez tout ça beaucoup trop à coeur. Il me semble qu'en tant qu'amants des animaux, vous devriez vouloir que chaque chien, peu importe sa provenance, trouve un bon foyer où on sera prêt à l'accueillir, peu importe ses caractéristiques physiques et ses possibles problèmes.

Ben justement, on aime les animaux et on est écoeuré de voir du monde scrapper et reproduire des chiens pour le fun sans ce soucier de rien... Qu'est-ce que tu comprends pas là-dedans???

Ici il y a plein de personnes qui aiment tellement les animaux qui ont décidé d'encourager les refuges en adoptant des chiens et ainsi "réparer" les erreurs commises par des personnes inconcientes!!!


J'étais venue ici pour avoir des informations sur la race en général, les choses à faire lorsqu'on adopte un nouveau chien, etc.. pas pour savoir où acheter le chien et n'entendre que des points négatifs comme les maladies possibles et tout ça.

C'est vrai, on est mieux de ce fermer les yeux...

Soit dit en passant, lorsque je parlais de la beauté de voir son chien enceinte, je ne disais pas ça pour moi. Je n'ai jamais eu de chienne donc ça ne s'applique pas, mais je peux comprendree les proprios qui veulent faire accoupler la leur, parce qu'on s'entend, c'est superbe une chienne enceinte, et je pense que c'est quelque chose à voir. Il ne faut pas virer fou non plus là quand même.. Vous humanisez tellement les chiens! On dirait même que vous les mettez au-dessus des humains avec votre sélection génétique et tout ça.. Faut pas charrier.

Ben trop raison, c'est nous qui humanise les animaux... pppfff... Et la génétique c'est justement pour les êtres humains... Souvent, il faut apprendre à ce taire plutôt que dire des niaiseries comme celle là... et plusieurs autres d'ailleurs...


Ça fait plusieurs fois que je me retiens, je ne voulais pas revenir, mais devant des énormités comme celle-ci... comment faire pour ce taire... dohfâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audreyg a écrit:

J'étais venue ici pour avoir des informations sur la race en général, les choses à faire lorsqu'on adopte un nouveau chien, etc.. pas pour savoir où acheter le chien et n'entendre que des points négatifs comme les maladies possibles et tout ça. Dès qu'on achète un chien on s'expose à un risque, on ne sait jamais si le chien sera gentil ou non, s'il aura des problèmes ou non. Je demeure convaincue que peu importe où nous l'achetons, les risques sont les mêmes. Mais ça, c'est mon opinion.

En achetant chez un éleveur enregistré, oui on peut savoir qu'elle personnalité il pourrait avoir. Ya un pedigree qui peut te dire s'il y a de l'agressivité dans la lignée. C'est pareil pour les maladies.

Vous avez pris tout ça beaucoup trop à coeur. Je comprends votre point de vue, mais je ne fais pas partie des gens qui s'y connaissent vraiment en matière de chiens, je suis seulement une amatrice d'animaux, comme la majorité des gens qui en possèdent d'ailleurs. Cela va trop loin, et je suis désolée mais je vais m'en tenir à ce que j'ai toujours fait : acheter un chien en me fiant à mon instinct, et s'il présente des comportements dérangeants ou des maladies quelconques je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui venir en aide.

C'est pas si facile que ça, aider un chien avec des problèmes de santé et comportement sévère. Ça coûte extrèmement cher. Sais-tu combien ça coûte guérir la displasie?

Soit dit en passant, lorsque je parlais de la beauté de voir son chien enceinte, je ne disais pas ça pour moi. Je n'ai jamais eu de chienne donc ça ne s'applique pas, mais je peux comprendree les proprios qui veulent faire accoupler la leur, parce qu'on s'entend, c'est superbe une chienne enceinte, et je pense que c'est quelque chose à voir. Il ne faut pas virer fou non plus là quand même.. Vous humanisez tellement les chiens! On dirait même que vous les mettez au-dessus des humains avec votre sélection génétique et tout ça.. Faut pas charrier.

C'est avec des idées comme ça qu'il y a tellement de chiens en fourrière et à la SPA.

En tout cas. Vous n'avez pas su répondre à ce que je vous demandais. Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne m'attendais pas à recevoir une approbation quelconque, je ne vous questionnais même pas quant à la pertinence d'acheter ce chien. Je vous ai seulement exposé la situation à vous disant que j'appréhendais la cohabitation du Doberman avec mon chien et mon chat et en vous demandant des conseils quant à l'adoption d'un nouveau chien. Jamais je n'ai mentionné que je voulais savoir où acheter le chien, quelles maladies il peut avoir, etc etc.. Je voulais seulement entendre vos expériences personnelles par rapport à la cohabitation de vos animaux ou l'adoption d'un chiot. Quelqu'un m'avait conseillé de venir ici pour avoir ces informations, ce que j'ai fait, mais malheureusement certaines personnes ont vu là l'occasion de faire mon "éducation" quant aux "éleveux" VS les "vrais" éleveurs. Je comprends que vous ayez certaines convictions, mais cela ressemble plus à de la propagande qu'à une mise en garde..!

C'est très important de tout savoir sur la santé et le comportement d'un chien avant d'en prendre possession. C'est pour ça qu'on t'informe. Si tu es pas prète à écouter, soit prête à avoir des surprises.
Je connais quelqu'un qui a acheté un BergerAnglais chez une dame et le chien a du être euthanasié à 8 mois à cause d'une displasie sévère. Il y avait une garantie, mais comme par hasard, la dame ne répond pas au téléphone, ni aux courriels.


Enfin. Je remercie ceux et celles qui ont répondu à la véritable question que je posais. Pour ceux qui ont dérapé, merci quand même pour vos informations, je suis toujours partante pour parfaire ma culture G. Cependant, j'en prend et j'en laisse et je ferai ce que bon me semble malgré tout. Mon bon jugement ne m'a encore jamais fait défaut jusqu'à maintenant.

Bonne chance, je te souhaite que ton chien soit comme tu le veux.

Merci.


De plus, je suis tout a fait d'accord avec tous les conseils que les membres t'ont donné.
C'est jouer à la roulette russe, ta façon de penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Audreyg a écrit:
Bon, je crois que ceci sera mon dernier message. Vous prenez tout ça beaucoup trop à coeur. Desoler si le bien etre des animaux et que l'amour de la race te derange ... Il me semble qu'en tant qu'amants des animaux, vous devriez vouloir que chaque chien, peu importe sa provenance, trouve un bon foyer où on sera prêt à l'accueillir, peu importe ses caractéristiques physiques et ses possibles problèmes. En effet, mais on ne veut surtout pas encourager les gens qui font ce type de reproduction, on desir surtout sensibiliser les gens a l'importance d'acheter un chien chez un bon eleveur, ce que nous avons tenter de te faire comprendre par nos diverses interventions, mais sans succes.

J'étais venue ici pour avoir des informations sur la race en général, les choses à faire lorsqu'on adopte un nouveau chien, etc.. Et nous t'avons repondu au meilleur de notre connaissance en la matiere, n'oublie pas que des membres ici ont repondu a tes questionnements pas pour savoir où acheter le chien et n'entendre que des points négatifs comme les maladies possibles et tout ça. Dommage que tu te ferme les yeux sur les possible maladies que ton chiens pourraient avoir, car on ne sait jamais quand une maladie peut survenirDès qu'on achète un chien on s'expose à un risque, on ne sait jamais si le chien sera gentil ou non, s'il aura des problèmes ou non. En effet, chaque chien est unique, beaucoup de probleme de comportement depend du maitre, mais les probleme d'aggresivite elle depent beaucoup du bagage genetique du chien mais Je demeure convaincue que peu importe où nous l'achetons, les risques sont les mêmes. Mais ça, c'est mon opinion. En effet, opinion que je ne partage pas pour avoir vue un dob particulierement aggressif vennant de chez Lamarche et Pinard comparativement a mon Porto
Vous avez pris tout ça beaucoup trop à coeur. Je comprends votre point de vue, mais je ne fais pas partie des gens qui s'y connaissent vraiment en matière de chiens, je suis seulement une amatrice d'animaux, comme la majorité des gens qui en possèdent d'ailleurs. Bien apprendre ne fait pas de mal a personne ....Cela va trop loin, et je suis désolée mais je vais m'en tenir à ce que j'ai toujours fait : acheter un chien en me fiant à mon instinct, et s'il présente des comportements dérangeants ou des maladies quelconques je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour lui venir en aide. Je sais pas ce que tu va faire par contre contre un Doberman agressif, je veux pas etre fataliste, mais un chien agressif au coton qui veut mordre tout ce qui bouge .... C'est pas la joie
Soit dit en passant, lorsque je parlais de la beauté de voir son chien enceinte, je ne disais pas ça pour moi. Je n'ai jamais eu de chienne donc ça ne s'applique pas, mais je peux comprendree les proprios qui veulent faire accoupler la leur, parce qu'on s'entend, c'est superbe une chienne enceinte, et je pense que c'est quelque chose à voir. Defois j'aimerai que les chiens parlent et je demanderai a la chienne si elle trouve ca beau elle ? C'est tres egoiste de ta part de dire ca! Il ne faut pas virer fou non plus là quand même.. Vous humanisez tellement les chiens! Je prefere humaniser les chiens que les traiter en bien et services a faire la piastres... On dirait même que vous les mettez au-dessus des humains avec votre sélection génétique et tout ça.. Faut pas charrier.

En tout cas. Vous n'avez pas su répondre à ce que je vous demandais. Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne m'attendais pas à recevoir une approbation quelconque, je ne vous questionnais même pas quant à la pertinence d'acheter ce chien. Je vous ai seulement exposé la situation à vous disant que j'appréhendais la cohabitation du Doberman avec mon chien et mon chat et en vous demandant des conseils quant à l'adoption d'un nouveau chien. On t'a repondu non ? On essayais juste apres nos reponses de te faire voir le second niveau ....Jamais je n'ai mentionné que je voulais savoir où acheter le chien, quelles maladies il peut avoir, etc etc.. Je voulais seulement entendre vos expériences personnelles par rapport à la cohabitation de vos animaux ou l'adoption d'un chiot. Quelqu'un m'avait conseillé de venir ici pour avoir ces informations, ce que j'ai fait, mais malheureusement certaines personnes ont vu là l'occasion de faire mon "éducation" quant aux "éleveux" VS les "vrais" éleveurs. Je comprends que vous ayez certaines convictions, mais cela ressemble plus à de la propagande qu'à une mise en garde..!

Enfin. Je remercie ceux et celles qui ont répondu à la véritable question que je posais. Pour ceux qui ont dérapé, merci quand même pour vos informations, je suis toujours partante pour parfaire ma culture G. Cependant, j'en prend et j'en laisse et je ferai ce que bon me semble malgré tout. Mon bon jugement ne m'a encore jamais fait défaut jusqu'à maintenant.

Merci.
Bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Soit dit en passant, lorsque je parlais de la beauté de voir son chien enceinte, je ne disais pas ça pour moi. Je n'ai jamais eu de chienne donc ça ne s'applique pas, mais je peux comprendree les proprios qui veulent faire accoupler la leur, parce qu'on s'entend, c'est superbe une chienne enceinte, et je pense que c'est quelque chose à voir.


Pour vive l'experiance d'une chienne enceinte, tu peux etre famille d'acueil temporaire pour une chienne gestante ! Comme ca, ca aide et non le contraire !

Citation :
Il ne faut pas virer fou non plus là quand même.. Vous humanisez tellement les chiens! On dirait même que vous les mettez au-dessus des humains avec votre sélection génétique et tout ça.. Faut pas charrier.


On ne vire pas fou ! On connait les chiens, on sait qu'est-ce qu'il ne faut pas faire et on veut eviter que plein de race deviennent comment les suposer mauvait chien qu'on voit souvant au nouvelle !!!

Desole mais, cette fille me decourage vraiment ! Il me s'emble que tout le monde ici a ete bien claire confus

Oh moin, on a essayer, d'habitude, les personnes comprenent, en tout cas, j'ai convaincu beaucoup de gens de ne pas acheter les chiots en animalerie et d'encourager les refuges et les eleveurs ethique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hahaha, mon Dieu, je suis vraiment sur le cul, c'est le cas de la dire.

Vraiment, rien à rajouter. Vous chialez en disant que je suis supposément buckée mais sincèrement vous n'êtes pas très très ouverts, alors que moi j'ai pris toutes vos remarques en considération. De plus je ne crois pas avoir ridiculisé personne ni avoir été désobligeante, alors que vous vous êtes tristement irrespectueux. Ça me désole sincèrement de voir ça et c'est pour cette raison que j'aimerais qu'on ferme le sujet svp. Ça va vraiment trop loin. J'ai eu des informations beaucoup plus symapthiques autre part. Je retiendrai qu'il ne faut pas venir ici si on ne pense pas comme la majorité des forumeurs.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pars pas tout de suite, Audreyg!
Regarde ceci car ça devrait t'intéresser car tu as l'ambition d'être une actrice assez active dans ce que l'on appelle" un p'tit problème de surpopulation."
Mais avant, tu as beaucoup de préjugés sur les refuges ou SPCA.......c'est triste de dire des choses par ignorance.
Rantanplan, 85 livres:
sauvé par le refuge de Sasha, chien sans malice, aucune once d'agressivité, intelligent et un vrai Don Juan....bien éduqué!
Delfie, 60 livres..SPA de Québec: douce, espiègle, charmante et bien éduquée.
J'en connais beaucoup de monde qui ont des chiens venant de ces endroits....et ils ont d'excellents chiens. Mais ils connaissent les chiens!
Bon alors bon visionnement!
C'est pour des gens comme toi...tu peux le faire circuler!
http://video.google.com/videoplay?docid=-5032290799415377429&hl=fr
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Écoute rosiemini, j'ai toujours encouragé les refuges et j'ai toujours pris mes chiens là-bas. Je n'ai jamais eu de chien bébé encore, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je venais ici chercher des informations GÉNÉRALES.

Soit dit en passant, où j'habite il n'y a PAS d'éleveurs de Dob, et les refuges ne sont pas disons respectacles. La seule solution rest ela SPCA, et un Dob à la SPCA, j'hésiterais disons. De toute façon il n'y a à peu près pas de Dob ici, donc peu de chances d'en trouver un dans une SPCA. Si tu avais lu le sujet au complet tu aurais compris ça.

J'irais bien acheter un chien dans un élevage mais pour ça il faudrait que je fasse minimum 2-3h de route minimum pour en trouver un, et encore. Donc tu comprendras pourquoi j'hésite quand j'en trouve un pas loin de chez nous à un prix raisonnable.

Là vos commentaires désobligeants j'en ai réellement plus qu'assez. Si vous ne savez pas être polis, taisez-vous et passez votre chemin, personne ne s'en plaindra. Cessez donc de répéter 100 fois ce que d'autres ont dit avant. Au lieu de toujours vouloir mettre votre petit grain de sel et en rajouter une couche, lisez ce qui a été dit et si vous n'avez rien de PERTINENT à redire, passez au sujet suivant.

Non mais ça se peut tu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien a redire car en tant que éleveur éthique je ferais probablement trop de propagande et je ne serais pas très crédible Evil
Nous somme juste un gang de snob ici technicienne en santé animal, éleveurs, éducateur canin, comportementaliste, toiletteur etc. et nous n’avons aucune expérience et crédibilité. et surtout nous n'aimons pas les chiens.

C’est elle qui a raison de suivre son intuition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso, je viens justement de dire que j'ai toujours pris mes chiens à la SPCA et que j'ai toujours eu de très bons chiens. Mais c'étaient de petits chiens. Pour un Dob, qui eut justement être agressif, j'hésiterais, c'est tout. En plus, on voudrait vraiment un bébé, ce qui est extrêmement rare dans une SPCA on s'entend.. et si on en trouve un il risque de venir d'un endroit semblable à celui du chien que je veux, on s'entend.. C'est pas très cohérent tout ça.

SylLab, svp laisses ton fatalisme de côté, je n'ai pas cessé de vous remercier pour vos informations, je n'ai absolument JAMAIS dit que vous n'étiez pas crédibles, voyons donc.

Là vraiment ça va trop loin, vous cherchez carrément la "marde", désolée. Les chicanes de pré-ados j'ai passé l'âge, merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Là vraiment ça va trop loin, vous cherchez carrément la "marde", désolée. Les chicanes de pré-ados j'ai passé l'âge, merci.


Pas du tout, on essaye de sensibiliser le monde, comme ca il va y avoir moin de monde qui se font de l'argent sur le dos des animaux et en deteriorant les races fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux ou trois heures de route c'est effectivement beaucpup trop pour un chien d'un bon éleveur ethique d'ont la durée de vie est de 12 ans et + vous trouvez pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma mere etait prete a faire des heures et des heures pour un cane corso d'un bon elevage , mais le meilleure eleveur du quebec etait tout pres Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audreyg a écrit:
J'irais bien acheter un chien dans un élevage mais pour ça il faudrait que je fasse minimum 2-3h de route minimum pour en trouver un, et encore. Donc tu comprendras pourquoi j'hésite quand j'en trouve un pas loin de chez nous à un prix raisonnable.


C'est aimé la race de vouloir faire quelques kilomêtre pour trouver le bon élevage. Yen a qui prennent leur chien en europe, juste pour avoir un bon chien de compagnie.

C'est domage que tu ne comprennes pas le message de tous les amoureux de chiens, ici.
On veut réduire la surpopulation des chiens en conseillant les gens comme toi.
Je n'ai senti aucune agressivité de la part des membres. Juste de l'information.
Désolé si tu te sens attaqué.
Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye. Pis après c'est moi qu'on accuse de mépris??? J'ai rarement vu des gens aussi bornés, sincèrement. Peu importe ce que je dirais de toute façon dans vos têtes je suis la grosse méchante pas fine qui compte acheter un chien qui ne provient pas d'un éleveur et qui POURRAIT présenter X ou X problème. Wow. Comme je le disais plus tôt, ce chien-là est NÉ anyway, que ce soit moi ou un autre, quelqu'un va l'adopter pareil. Vous me faites sentir comme si j'étais la grosse méchante qui encourage les "éleveux", mais vous aimeriez mieux quoi? Qu'on boycott les gens qui décident malgré tout d'avoir des chiots pour que tous ces bébés-là se fassent euthanasier? AU CAS OÙ ils pourraient présenter des problèmes tsé, on sait jamais. Ridicule. Faites donc votre propagande auprès des gens qui placent des petites annonces partout en offrant leurs chiots, ce sera sûrement plus rentable, parce que même si vous essayez d'empêcher ça, les gens "ordinaires" qui aiment seulement les chiens seront toujours plus partants à payer 500$ et moins pour un chien plutôt que 1000$, on s'entend..

Merci bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai dit 100 fois que je vous remerciais pour vos informations, même si j'en prend et j'en laisse. Je comprend pas pourquoi vous dites que je ne comprend pas le message???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question : Quesque tu fais sur ce forum ?!

OUI il est ne mais si sa prend 3,4 mois avant que tout leur chiot soient adopter, ca va les decourager un peu non ?!

Ben moi, j'en parle a tout le monde qui veule adopter un chiot et ils sont tres ouvert !

On le sait tous que tu vas le prendre le ptit chiot alors pourquoi tu perd ton temps ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audreyg a écrit:
J'ai dit 100 fois que je vous remerciais pour vos informations, même si j'en prend et j'en laisse. Je comprend pas pourquoi vous dites que je ne comprend pas le message???


Ta poster avant que j'ai fini...

Non ta pas conpris le message, on dot ca parce qu'on c'est lire confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audreyg, juste pour dire un petit quelque chose, je suis du Saguenay, et J'AI un chien qui viens du refuge et de la spca (il a fais les deux Snif ), Victor est un tres bon chien, un amour de chien, tu vois je préferais sauvé un chien, mais si j'acheterais un chiot, je serais prête a faire la route necessaire pour aller le cherché, le parc des Laurentide sa se fais tres bien, mais dans mon cas j'ai decidé de sauvé des chiens dans des refuges, et c'est faux de dire que tout les chiens qui se retrouve la c'est pcqu'ils ont un prob, dans le cas de Victor son ancienne maitresse n'avais plus de temps pour s'en occupé, donc elle l'a dompé au refuge pour supposement le vendre, 3 semaines plus tard elle a eu le culot d'allé le chercher au refuge pour aller le dompé a la spca fâché2 ... sti de sans coeur...lui il devais etre tout fiere de la revoir Triste ... entéka, mon point ici est, que les chiens du refuge a St honoré et de la spca a Jonquiere, valent autant la peine que les chiens de d'autres refuge...il faut aller voir et évalué :43:

Ah oui tu disais que pour un petit le refuge sa passe, mais que pour un gros c different, Victor est un Grand Danois... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audreyg a écrit:
Wow. Comme je le disais plus tôt, ce chien-là est NÉ anyway, que ce soit moi ou un autre, quelqu'un va l'adopter pareil. Vous me faites sentir comme si j'étais la grosse méchante qui encourage les "éleveux", mais vous aimeriez mieux quoi? Qu'on boycott les gens qui décident malgré tout d'avoir des chiots pour que tous ces bébés-là se fassent euthanasier?

C'est ce qu'on appelle "continuer à faire tourner la roue"

le proprio. va voir qu'il est capable de vendre tous ses chiots à 450$, ce qui va l'encourager à reproduire à nouveau sa chienne...

sur le nombre total des chiots, il va en avoir combien qui va retourner au refuge, spca ou ce faire euthanasier pcq les personnes ont acheté sur un coup de tête ou les chiots va avoir des problèmes...

est-ce que ce n'est pas encourager la surpopulation animale??? Tu m'en diras tant!!

Si le chiot est à donner, prend le!!! De toute manière, ces chiots lui ont rien coûter à reproduire (pas de tests, pas de concours, etc.)

AU CAS OÙ ils pourraient présenter des problèmes tsé, on sait jamais. Ridicule. Faites donc votre propagande auprès des gens qui placent des petites annonces partout en offrant leurs chiots, ce sera sûrement plus rentable, parce que même si vous essayez d'empêcher ça, les gens "ordinaires" qui aiment seulement les chiens seront toujours plus partants à payer 500$ et moins pour un chien plutôt que 1000$, on s'entend..

c'est ce qu'on fait, puisque ton éleveux fait la même maudite affaire...

Merci bonsoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur petfinder, on a acces a des centaines de bonnes bêtes de toutes races qui ont été évalués avec d'autres chiens e avec des enfants. Ce site centralise les infos de plusieurs refuges et des SPA.

http://search.petfinder.com/shelterSearch/shelterSearch.cgi?animal=&breed=&age=&size=&specialNeeds=&declawedPets=&children=&status=&id=&internal=&contact=&name=&shelterid=QC07&sort=&preview=1

On peut aussi faire une recherche par race,par exemple une petite femelle actuellement a St-Alphonse de Rodriguez
http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=10037646

Même si ca te coute des $ pour descendre la voir, ca coutera quand même moins cher que les 450$ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que rendu là, c'est rendu irréversible. On lui a dit tout ce qu'on jugeait nécéssaire qu'elle sache, elle sait ce qu'on pense, pourquoi en rajouter?

Audreyg, visiblement on ne pourra pas te convaincre, alors le mieux que je puisse faire c'est te souhaiter bonne chance avec ton chiot, et j'espère sincèrement qu'il n'aura pas de problèmes tels la dysplasie, les coudes, des tares occulaires, les torsions gastriques, la cardiomyopathie et le syndrôme de von Willerbrand.

Ce n'est pas garanti que ces maladies apparaissent, mais c'est une possibilité car la personne qui a produit ton chiot l'a peut être produit avec des parents porteurs des tares, car aucuns tests n'ont été faits pour prouver le contraire.

Tu as raison, on peut sembler très straight minded, très durs ou 'buckés', mais (sans vouloir dire qu'on est mieux que d'autres), il n'y aurait pas autant de chiots euthanasiés à l'année longue dans les refuges, et l'espérance de vie des Bouviers ne serait pas rendue aussi basse, les Dalmatiens ne seraient pas aussi souvent sourds, Les Danois n'auraient pas autant le syndrome de Wobbler, les Shih-tzu prognates, etc.. Tu vois le genre? Car, avec des tests de santés appropriés, on pourrait stériliser les chiens porteurs, donc éviter la prolifération de tares génétiques parmis une race.

Mais bon.. ça ne sert probablement à rien, donc je te souhaite tout de même bonne chance avec ton chien.

Après tout, ce n'est pas toi ni ton futur chiot qu'on juge, c'est la personne responsable de cet acouplement. Et.. c'est dommage, mais, ca l'encourage à continuer, de voir que ca vends. Imagine la pauvre Doberman, à 2 portées par année car le maitre se rend compte que ca rapporte?

En tout cas.. si jamais tu n'es pas trop fâchée contre nous, on serait tout de même ravis d'avoir des nouvelles du chiot, et des photos Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois. c't'un gars qui prend l'autoroute 40 .

Au bout d'une heure de route, stressé, il ouvre la radio et entend qu'un fou circule sur la 40 en sens inverse.

Entre deux cous de volants raides, il crie :"Y'en a pas rien qu'un ! y'en a tout pleiiin !!"

CrampéCrampé

Si tu es si ouverte que tu le dis, tu devrais avoir compris qu'"ici, y'a des connaisseurs, des amateurs, de tout. Mais par contre, y'a des gens qui voient le "big picture" et essaient au moins d'être conséquents. Pas juste les éleveurs de show, les concernés par les milliers d'euthanasies inutiles, etc..

L"humain a apprivoisé le chien et joué avec la nature. On essaie, dans la mesure du possible, de ne plus jouer avec pour rester le plus près possible de ce qu'elle est devenue; une buien mince responsabilité, mais une quand même.

J'aimerais ajouter, suite à ton idée sur les jeux de pré-ados, que les 15 ans ici t'ont répondu avec plus de diplomatie, de tact et d'intelligence que bien des adultes... Alors ton jugement qui te sert si bien, comme tu dis, devrait peut-être être révisé, si ce n'est sur la surpopulation animale ou les chiens, au moins sur les ados belliqueux, bornés et stupides

clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le débat demeure inutile, parce que mon copain et moi avons décidé d'attendre un peu avant d'acheter, le temps de s'installer et tout, ça va coûter cher, et on va attendre pour pouvoir amener le chien dans un bon climat pas stressé pour mettre toutes les chances de notre côté. Là le proprio était prêt à me le garder plus longtemps, mais c'est pas assez encore donc on va attendre.

Par contre ça ne veut pas plus dire que je vais acheter un chien chez un éleveur. Désolée mais je ne me résignerai jamais à payer 1000$ et plus pour un chien. De là à devoir aller le chercher assez loin, ça passe encore, mais là j'avais une occasion d'en avoir un près de chez moi donc j'y ai pensé à 2 fois, c'est tout. Je crois beaucoup aux coïncidences et là c'en était toute une, donc j'y ai réfléchi. On a tout de même décidé d'attendre un peu, pas en raison de vos commentaires mais seulement pour amener le chien dans le climat le plus propice possible. En même temps, aller chercher un chien assez loin et lui faire subir 4-5 heures de voiture avant d'arriver à la maison, ce n'est pas nécessairement ce qu'il y a de mieux pour lui non plus il me semble.. Autre raison pourquoi j'ai considéré la possibilité d'aller chercher ce chien.

Pour celle qui me dit avoir pris son chien dans un refuge au Saguenay, j'ai dit 2-3 fois que j'avais toujours pris mes chiens à la SPCA et que j'ai toujours eu des bons chiens. Mon Bichon est exceptionnel, et pourtant il est loin d'être pure race.. J'ai connu des tonnes de "bâtards" qui étaient merveilleux, dont plusieurs gros chiens, donc vous comprendrez que je doute de la véracité du fait que les chiens d'éleveurs sont "mieux". Lorsque je parlais de refuge plus ou moins recommandables, je parlais entre autres de l'ancien refuge des animaux qui était anciennement situé sur la 170 où j'ai déjà acheté un caniche qui était soit disant merveilleux mais qui finalement pissait partout, mordait, grognait et zignait. J'étais assez jeune à l'époque donc je n'ai pas su rééduquer le chien (si rééducation possible il y avait..) mais nous avons tout de même gardé ce chien plus de 5 ans. Donc je ne suis pas du tout du genre à "retourner un chien au magasin" quand il ne fait pas mon affaire.. Je suis tout à fait du genre à "rescaper" un animal de la SPCA, j'ai d'ailleurs "sauvé" d'un maître qui voulait aller le faire tuer.. donc pour ça je doute que vous puissiez me reprocher quoi que ce soit.

Pour une fois je voulais acheter un chiot, et avec le "char de bêtises" que j'ai mangé disons que si j'opte pour cette solution, c'est pas ici que je vais venir en jaser certain!

En tout cas. Bien drôle de façon de répondre aux gens. Merci quand même à ceux qui ont su demeurer courtois, car il y en a eu, par chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...