Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snoopie1

Marquage de territoire pour une femelle?

Messages recommandés

J'avais écrit un message, mais il est disparu.

Je ne savais pas que les demoiselles pouvaient marquer leur territoire aussi, mais c'est la seule conclusion à laquelle j'arrive avec Kimo. Ma charmante créature se plait à marquer ses choses ainsi que celles qu'elle veut. Ses coussins, couvertures ainsi que son napperon où elle mange. Elle rajoute à ça, tout ce qui appartient à Snoopie. fâché2 Avec comme résultat que maintenant, lorsqu'on demande à Snoop d'aller se coucher, elle hésite à aller sur son coussin en nous faisant une face piteuse.

Lorsqu'on va prendre une marche, si on l'écoutait, Kimo arrêterait à chaque 15 pas pour laisser aller quelques gouttes. Surtout s'il y a un pipi d'un autre chien. Ce n'est pas un problème urinaire puisqu'elle n'a aucune douleur en urinant et urine en bonne quantité lorsqu'elle a envie. Lorsqu'elle 'marque' c'est généralement quelques gouttes.

J'en perd mon latin maudine. Je sais qu'elle est très dominante, ça c'est clair comme de l'eau de roche, c'est elle qui mène le bal ici avec Snoopie. Je n'ai pas de problème avec le fait que mes pitounes se soient établi une hiérarchie entre elles, mais j'en ai ras le pompon de faire du maudit lavage et de passer ma vie à 'poush pousher' du produit pour éliminer les odeurs. Oui je suis contente que Snoop prenne son trou avec Kimo dans la mesure où généralement elle est très très intense avec les autres chiens, mais super calme avec Kimo. Sauf qu'il y a des limites là.

Pour l'instant, la seule idée que j'ai c'est de retirer à Kimo toutes ses 'possessions' et de la maintenir en longe pour l'empêcher d'aller sur les choses de Snoopie. Je suis dans le champs? J'applique le NILIF depuis que je l'ai, mais ce n'est pas toujours facile, elle a du tempérament la petite. tordu Pendant 7 ans, elle a fait ce que bon lui semblait, quand bon lui semblait.

Eh oui, les femelles territoriales et dominantes, ça existe.

Ça doit être ben poche de gérer le pipi partout.

Beurk!

xx

Hélène qui n'a pas de conseils intelligents à te donner

Tiré du site: http://www.iams.com/fr_CA/jhtmls/home/sw_Home_page.jhtml?pti=HP&li=fr_CA&bc=I&sc=&lsc=&bsc=

Personnalité
Très aimable et doux avec son maître, mais méfiant à l'égard des étrangers. Brave même quand ce comportement n'est pas approprié. Loyal et digne. Se croit important et est confiant. Calme, d'agréable compagnie. Peut être assez entêté; un grand chien dans un petit corps. Chien qui cherche à être pris mais non nerveux. Se comporte bien de façon naturelle. A tendance à défendre ses jouets et sa nourriture. Les Pékinois surprotégés peuvent devenir névrotiques.

J'en ai lu des descriptions de race dans ma vie, mais celle-là me fait halluciner! On jurerait que c'est une analyse de Kimo!

• Créer...