Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

Ma salle de toilettage

Messages recommandés

J'ai finalement complété une bonne partie de ma salle de toilettage. Il me reste encore à aller acheter aux E-U mon séchoir main-libre (mais bon...le cash ne tombe pas des arbres et j'ai d'autres projets bien avant mais d'ici l'été, je devrais pouvoir le commander).

J'ai encore des photos à y ajouter, des racks à essuies-mains à ajouter mais ce sont des gugusses.

J'ai même mis des photos de cartes de Noel que je recois dans nos méga-échanges. Ca fait super cute en vrai.

Au moins, j'ai finalement une place où toutes les choses sont centrés (des outils, aux médicaments, aux friandises). Y'était temps.

Parlez-moi de ca quand c'est organisé. J'ai horreur des affaires éparpillés partout pour ceux qui me connaissent bien. Donc la j'suis contente.

C'est pas le gros luxe mais ca fait la job bien en masse et c'est ce qui compte.

Tu es très bien équipé......je pense que le salon où va N'Stein est moins bien équipé que ça.

Je sais pas si Nuuk et Tako aiment se faire toiletter .....mais ça vafaire des beaux toutous propres.

Merci.

Takoda déteste le toilettage. Il en shake même. Mais bon! Il faut ce qu'il faut et il n'a pas le choix.

Nuuk adore.

Les chats: Ils vont se suicider (sauter en bas de la table de toilettage pogné après le cordon) s'il le faut et tout faire pour éviter un coup de peigne sur la table, oublions le bain! Donc eux, je les brosse sur une chaise dans la pièce ou directement au sol. C'est beaucoup plus sécuritaire.

Et Shawn,
Je ne lave les chiens qu'aux 6 mois en général. Le bain est plus pour les "cannon butts" - lire: diahrées que pour les toiletter. Mais bon! Ceux qui me connaissent savent que je suis une extrémiste et que quand je veux de quoi, c'est all or nothing at all. Et rarement sur les photos, ils sont toilettés. Même pour la séance de photos de Tessa chez Heidi, juste un brossage. Même pas de lavage. Mais je les brosse/peigne/clippe les griffes au moins une fois par semaine.

J'suis moins pire. Dans le temps, j'allais au gym et si j'avais un short Reebok, ben j'avais le kit au complet reebox incluant les bas. Maintenant, je peux dépareiller. Moins pire hein! sourire

Mais quand je travaille sur les chiens, je veux avoir tout à la portée de la main. Et c'est ce que j'ai maintenant. J'suis bien heureuse. J'ai pas tout éparpillée dans chaque pièce de la maison.

Mais ma meilleure salle de toilettage demeure dehors. Pas de poils à ramasser, rien qui roule, le dremel sur les griffes ne fait aucune poussière en dedans.

J'ai peigné les chiens et Shadow dehors cet pm. Un beau 0c sous le soleil et le vent, parfait pour faire revoler le poil ailleurs que sur mon plancher. Yes

Comment tu fais pour les garder propres et blancs comme ça en les lavant qu'aux 6 mois? franchement

Tobby est blond très pale et après 2 mois sans lavage on dirait que son poil est jaune.

L'eskimo américain est parmi les races moins communes qui ont une huile "spéciale" qui repousse la poussière. Une fois mouillée, à peine quelques minutes et vous verrez déjà qu'il s'assèche.

C'est un chien qui n'a aucune odeur (bon ok...se rouler dans la merde sentirait). Mais l'odeur de chien mouillé qui arrive de dehors. JAMAIS.

Je n'applique que rarement de produits dans leurs poils. Un bon shampoing et l'été la piscine, ca fait des miracles. J'ai pas de conditionneur pour eux. Des fois si j'ai trop de statique dans la maison l'hiver, je vais mettre du leave-in conditioner à humain sur mon peigne pour éviter les chocs. Mais c'est tout. J'ai pas de shampoing pour poils blancs, pas de bouteilles ou gadgets inutiles. Je nettoies toutefois les larmes car ils tachent, avec de la solution de verres de contact. Tous les produits inimaginables ont été essayés...en vain. Les taches restent. Les canaux ne sont pas bloqués non plus car on a fait regarder par le vet. Mais bon...c'est commun un peu pour la race à cause de la facon dont le visage est "bâti".

C'tu pas beau ca!

Tout le monde qui me voit croit que je dois passer des heures au toilettage, à les laver aux semaines, etc. Mais non!

Le plus gros problème comme bien des races: la mue. Ca peut être assez heavy quand ca arrive. Là, on a des protéines (le poil) en masse dans notre soupe et nos céréales. razz

Je suis contente pour toi Saint-Mom, ça fait tellement longtemps que tu y travailles pour l'avoir a ton goût. Tu le mérites, avec tous les efforts et le temps que tu y as mit.

Vraiment j'aime beaucoup

Et BRAVO Yes

• Créer...