Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle49

Bobo étrange...

Messages recommandés

Bonjour, mon Golden de 2 ans a un étrange bobo sur le nez. Je vais aller voir le vet cette semaine mais je voulais avoir votre avis avant. Il y a environ 3 semaine, ça a commencé comme un bobo normal, on pensait que c'était la petite nouvelle qui lui avait égratigné le nez. Ensuite, ça s'est mis à enfler puis à galer. Ensuite, la galle tombait tout le temps et ça saignait un peu. Mais depuis une semaine, la galle est resté là et ça ne saigne plus. La bosse est encore là et ça ne semble plus changer. J'ai l'impression que ça guérit mais mon chum est pas sur. Moi ça ne m'inquiète pas plus que ça parce que ça ne semble pas gener le chien plus que ça. Il s'est gratté un peu au début mais plus maintenant.
Voici quelques photos.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouach!!

J'ai jamais vu ça. Ce serait pas un kyste sébacé qui aurait "abouti"?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait, un kyste sébacé c'est comme un bouton géant. S'il est bien drainé, il va guérir tout seul. Mais s'il n'est pas bien drainé, il va continuellement s'infecter. Donc oui, je verrais le vétérinaire pour m'assurer qu'il est bien en train de guérir.

Et c'est p't'être autre chose...

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff, ça sonne pas très bon. Ça ressemblais à ça, le début de la masse à ma chienne!

Es-ce que ça grossit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon chien a déjà eu quelque chose de semblable, on avait été chez le vet et sa l'avait un nom très long que je me souvient pas. C'est des bobo qui arrive comme sa sur les chiens de 2 ans et moins. LE vet nous a donner des médicaments et c'est partie assez vite, et sa n'est jamais revenu. Sa fait plus de 4 ans, je suis pas sûre que ce soit identique, mais dans mes souvenir sa ressemble beaucoup a sa. Le vet nous avait dit que c'était pas dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne parles pas d'un hystiostome lermax?

Mes deux chiens en ont eu, et ça ne ressemblait pas à ça du tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Tu ne parles pas d'un hystiostome lermax?

Mes deux chiens en ont eu, et ça ne ressemblait pas à ça du tout...


Je ne me souvient pas du tout du nom, disons que c'est pas mal loin, mais il se peux. Sauf que j'ai repenser que Kimo se fesait des blessures de lèchage et je crois que c'est plus ces blessures là qui ressemblait à sa. Donc probablement qu'elle s'est blesser et que sa gale, mais je sais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens à l'instant de chez le Vet, 112$ en moins! Siffle
On est pas vraiment plus avancé...On sait pas ce que c'est mais on sait ce que c'est pas:
C'est pas un abscès (pas une dent cassée qui ressort... entk.. je m'en doutais!)
C'est pas infecté
Ya pas de pue

kiste... peut-être, faut attendre

Voilà ce dont on a discuté:
J'utilise le licou (Gentle Leader) C'est possible qu'à force de le porter, ça ait causé de l'irritation. Il m'a dit que si c'est ça, faut juste attendre que ça guérisse, et ça peut prendre du temps. Il a clipé le tour de la plaie pour mieux voir. C'est vraiment juste de la chair enflée et dénudée. Il a fait une hystologie (échantillion sur une lame de microscope) Ya rien vu d'anormale.. juste du sang. Donc là j'ai un spray antibiotique juste au cas. Donc on attend voir si ça guérit!

Mais entk, mon Logan a très bien fait ça chez le vet! Il n'a pas chigné, même lorsque la tech le tennait et que le vet lui rasait le poil autour de la plaie! Il a fallu enlever la croute avec une lame de scalpel (juste gratté) et mon Logan a rien dit. Une fois tout terminé et remis par terre, il s'est dirigé directement vers la porte pour écouter et sentir sous la porte qui était de l'autre coté... donc il n'a pas été traumatisé PENTOUTE!

Voilà le bobo en revant du vétérinaire... c'est pas chic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent! Effectivement on dirait un bobo simplement!!

Es-ce que tu pense que c'est vraiment le gentle leader?

Es-ce qu'il marche à ta gauche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaaaah ! Tu es chanceuse, le vet a fait moin que ca pour le petit kyste à Ben, il a juste entré une aiguille dans la masse et analyser mais je suis revenue avec 215$ en moins ! surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois réellement que c'est le gentle leader si ça guérrit par lui-même. Oui! à gauche! Comment ça?!? tu m'intrigue là!

Mais ça doit faire environ 1 mois que je ne lui ai pas mis de manière hebdomadaire. J'ai arrêté d'y mettre vu le bobo! Mais je lui ai mis une fois la semaine dernière. Mais là je ne lui metterai plus! Va falloir travailler la marche au pied sans licou!

Waw! 215$! Moi qui était surprise du coût! En fait c'est la première fois que je vais chez le vet pour autre chose que les vaccins. Donc je savais pas à quoi m'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha mais... moi ya pas rentré d'aiguille, il a juste pris le sang qui était à la surface. C'est surment ça la différence de 100$!

On est pas habitué de payer pour les docteurs... on a tout gratuit pour nous. Imaginez qu'on devrait payer à chaque fois qu'on est hospitalisé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la meme chose que vous + une prise de sang ça m,a couté 115$ Il est pas chérant mon vet! Lollll

J'utilise le Halti et si mon chien est à ma gauche j'ai l'impression que ça frotte un peu sur le coté droit du museau, un peu où est situé le bobo. C'est pour ça, simple dememe.. SiffleContent

À date pour la marche au pied tous ce que j'ai trouvé comme truc qui marche.

S'il tire tu t'arrete, quite à faire demi-tour s'il ne change pas sa position, dès qu'il ne tire plus tu récompense.

Si tu utilise le clicker, tu fais un pas tu click-bonbon, puis 2 puis 3 en augmentant, à l'intérieur de la maison. Puis dans ta cour, puis en face de chez toi, puis le quartier etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc d'arrêter s'il tire je le fais déjà... je dois le faire tout croche... La marche au pied est vraiment la chose que je suis pas capable de leur apprendre... Va falloir que j'observe comment je fais... peut-être aussi plus de constence... (ce qui, même dans ma vie personelle, j'ai bien de la misère!héhé)
Anecdote sur la technique, tire=arrête. Lorsquil était petit, j'ai beaucoup utilisé cette technique mais il a fini par apprendre... arrête= saute à reculon! c'était très comique à voir! Il le fait encore parfois.
C'est peut-être là le problème... Il a appris dépasse-> tire-> arrête-> saute de reculon.
Donc, que'est ce que je dois faire... j'ai du trop lui laisser de lousse. Mais en même temps je ne veux pas lui laisser trop court pour qu'il s'habitue à la tenssion de la laisse. Si je donne plus court, présentement, il s'accote sur son colier lorsque je suis arrêté, il ne recule pas. Est-ce que je devrais attendre quil finnise par reculer, ou bien je dois le retirer moi-même à la position voulu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, muni toi d'un clicker et utilise la deuxieme méthode! C,est sur je te conseille fortement le harnais fidèle ou sensi-ble (c'est similaire). Je n'ai pas les liens je te trouve ça dans 1 minute..

Un clicker ça vaut 5$ chez Mondou je crois bien, ça vaut la peine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bien tiens si tu préfère voilà la méthode de Sylvain Duchesneau et je crois bien que Tessa l'utilise:

Arrêter un chien de tirer sur la laisse est assez simple, et pourtant, presque tout le monde a de la difficulté à réussir. Et celà n'a rien à voir avec le type de collier que le chien porte.


1.Quand le chien est en avant de toi, tu changes de direction;
2. S'il tire, tu arrêtes;
3. S'il va à gauche, tu vas à droite;
4. S'il va trop vite, tu vas lentement;
5. À chaque fois que la laisse est lâche tu récompenses le chien;
6. À chaque fois que le chien te regarde tu le récompenses.

Si tu suis à la lettre ses directives et que tu es très patiente, tu verras rapidement des résultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut pas attendre qu'il nous dépasse pour arrêter, c'est sa la clé, aussitot qu'Il commence a dépasser notre jambe avec ses épaules on arrête. Donc il apprend si je dépasse un ti peu ce point on arrête ou bien on tourne de bord. Au début il faut lui laisser peu de laisse et plus il s'améliore plus on lui en laisse. Nous Kimo c'est le chocker (je sais c pas ce qui a de mieux, même moi j'aime pas beaucoup) et le halti, mais le halti il aime pas sa et quand on le sort il va se cacher et le choke il vient en courrant. Mais aussitot qu'il commence a me dépasser la jambe et bien je fais une petite correction et au bout de 5 minute il comprend et est un ange tout le reste de la promenade. Quand il perd la boule parce qu'il y a un enfant pas loin, un chien, un chat, tout animal vivant, même la petite correction ne suffit pas alors je l'assoit face a moi pour qu'il me regarde et il a tout plein de caresse quand il arrête de regarder ce qui l'Obsède, une fois calmer on repart. Sinon on a essaye d'arrêter et le demi tour pendant longtemps et on en avait marre de même pas arriver a sortir de la cours lol. Peut-être on aurait du continuer, mais Kimo est très tête de cochon. Même avec le halti il arrive a tirer suffisamment pour que j'aille l'épaule douloureuse après une longue marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf! Il tire pas mal! Content

j'avais essayé une fois avec des gateries que je gardait près de ma jambe... il suivait litéralement les biscuits! Je lui en donnait quand il me suivait, mais sans quil me liche... j'ai fait une superbe promenade... Comme on voit à la télé, un chien qui nous suit et nous regarde tout le long.. mais bon, j'ai pas continué, trop fatiguant pour le maître! Je vais peut-être réessayé si la méthode tire-arrête ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...