Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherpa1

L'éveil sexuel?

Messages recommandés

Bonjour,
notre chere St-Bernard semble avoir découvert son sexe doh Depuis quelques temps, il se leche les parties génitales (il a une érection). Il a 9.5 mois et n'est pas opéré. Il est dehors durant le jour alors nous ne sommes pas toujours pres de lui pour le corriger. Quelques fois on tappe dans la fenetre et il arrete aussitot. Que devons nous faire? Est-ce que ca serait le temps de le faire castrer franchement Nous ne voulions pas le faire castrer avant l'age de 14 mois pour le laisser se developper le plus possible, sachant qu'il y a un lien entre les hormones sexuelles et les hormones de croissance. En fait s'il a ce comportement parce qu'il se decouvre, c'est correcte, mais j'espere seulement qu'il ne gardera pas ce comportement une fois castré franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es certain qu'il ne se lave pas ? Mes 3 mâles de la maison, incluant le chat, sont tous castrés et se lèche et la tite zizine sort mais ils se lavent d'après ce que je vois Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le chien d'une copine s'était mis à faire ça. Dans son cas, il s'ennuyait..(de son frère adoptif décédé, pas de manque d'attention, là !).il se masturbait et se léchait tellement.. il s'irritait au sang.

Il a terminé son championnat et s'est fait castrer : tout est alors rentré dans l'ordre..

:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desktoprover a écrit:
Bonjour,
notre chere St-Bernard semble avoir découvert son sexe doh Depuis quelques temps, il se leche les parties génitales (il a une érection). Il a 9.5 mois et n'est pas opéré. Il est dehors durant le jour alors nous ne sommes pas toujours pres de lui pour le corriger. Quelques fois on tappe dans la fenetre et il arrete aussitot. Que devons nous faire? Est-ce que ca serait le temps de le faire castrer franchement Nous ne voulions pas le faire castrer avant l'age de 14 mois pour le laisser se developper le plus possible, sachant qu'il y a un lien entre les hormones sexuelles et les hormones de croissance. En fait s'il a ce comportement parce qu'il se decouvre, c'est correcte, mais j'espere seulement qu'il ne gardera pas ce comportement une fois castré franchement
C'est peut-être sa façon de se masturber doh les chiens se masturbent ben oui Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Combien de temps pour durer une séance de léchage? Combien de fois par jour? C'est normal qu'il se lèche, il faut bien faire le ménage, mais tout dépend de la fréquence et si ça s'éternise.

Le soir, Arnaque fait sa toilette comme un chat. Tout y passe.confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait quand le pénis du chien sort du fourreau, ce n'est pas une érection. Quand le chien est en érection sa vient ÉNORME (et je n'invente pas sa vient vraiment très très gros, beaucoup plus gros que chez l'humain, vraiment plus gros lol) et souvent violacer, on l'a vu dans un cours ou on apprenais a faire la récolte de sperme. Sa fait presque peur. Donc je crois qu'il se lave tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos commentaires En fait, des fois il se lave, mais d'autres fois il fait vraiment plus que se laver, il a un mouvement des hanches en meme temps qu'il se leche doh Je voudrais pas que ca devienne une obsession et surtout qu'il garde ce comportement apres la castration. Ca peut durer quelques secondes a quelques minutes et une ou deux fois par jour, peut-etre trois. Mais quand on est partis travailler, je ne sais pas snif2 Pour ce qui est de la castration, l'eleveur nous oblige a le faire castrer avant 8 mois. On a prit une entente avec lui pour le faire a 14 mois sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... tu ne veux pas qu'il garde ce comportement après la castration, mais que tu la repousse à plus tard tout de même...pour moi, c'est un peu étrange, non ? plus tu attends, plus il conserve ses habitudes de chien entier, non ?

enfin, moi, pour quelques pouces de plus en largeur ou en hauteur, je ne me taperais jamais le stress et les habitudes d'un chien entier ! (et le double du prix à l"opération !)

c'est juste mon opinion... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
... tu ne veux pas qu'il garde ce comportement après la castration, mais que tu la repousse à plus tard tout de même...pour moi, c'est un peu étrange, non ? plus tu attends, plus il conserve ses habitudes de chien entier, non ?

enfin, moi, pour quelques pouces de plus en largeur ou en hauteur, je ne me taperais jamais le stress et les habitudes d'un chien entier ! (et le double du prix à l"opération !)

c'est juste mon opinion... clin d'oeil



je partage la meme .... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Marie-Claude a écrit:
... tu ne veux pas qu'il garde ce comportement après la castration, mais que tu la repousse à plus tard tout de même...pour moi, c'est un peu étrange, non ? plus tu attends, plus il conserve ses habitudes de chien entier, non ?

enfin, moi, pour quelques pouces de plus en largeur ou en hauteur, je ne me taperais jamais le stress et les habitudes d'un chien entier ! (et le double du prix à l"opération !)

c'est juste mon opinion... clin d'oeil



je partage la meme .... clin d'oeil


Idem pour moi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Louka a ete castre a 16 mois. Si j'avais pu le faire castrer avant, je l'aurais fait volontiers. Il a conserve quelques mauvaises habitudes, dont une reactivite envers certains males entiers (50% il se roule sur le dos et les adore, 50% il faut que je le pogne pour qu'il ne commence pas de quoi) et lever la patte sur tout dehors. Mais j'ai quand meme vu une difference entre avant et apres la castration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout que le fait qu'un chien entier se développe plus qu'un chien castré ne fait pas l'unanimité! La différence ne serait pas si marquée, finalement... franchement Je crois qu'il y a déjà eu un post la-dessus?? Les vet à qui j'ai posé la question n'étaient pas convaincus..en tk...est-ce que ça vaut la peine???? Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais toujours vu qu'il y avait des avantages et des desavantages aux deux, alors qu'on castre jeune ou vieux, c'est une question de choix des avantages qu'on veut. Personellement, je le ferais plus jeune plutot que plus vieux, mais je ne pense pas que ce soit si grave que ca. Serieux, la plupart des comportements sexuels du chien disparaissent dans le mois suivant la castration. Sauf le vol de sous-vetements feminins. Ca, quand on a un chien pervers, ca ne change pas Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas mais moi il me semble que les males que j'ai vu qui étaient castrés plus vieux étaient plus gros, plus "male" que les autres castré plus jeune. Je serais portée à penser comme desktoprover. Évidemment il faudrait voir avant si c'est du lavage ou de la masturbation parce que ca se pourrait que le chien soit juste plus fort sur le ménage depuis un bout razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
je sais pas mais moi il me semble que les males que j'ai vu qui étaient castrés plus vieux étaient plus gros, plus "male" que les autres castré plus jeune. Je serais portée à penser comme desktoprover.


Effectivement San, de plus en plus, il semble y avoir une evidence que le fait de castrer les chiens trop tot aurait meme un lien avec la dysplasie de la hanche doh De plus en plus de recherches tendent a prouver cela sourire C'est vraiment plus qu'une question de quelques pouces, mais bon, a chacun ces convictions comme on dit :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desktoprover a écrit:
San_et_Amy a écrit:
je sais pas mais moi il me semble que les males que j'ai vu qui étaient castrés plus vieux étaient plus gros, plus "male" que les autres castré plus jeune. Je serais portée à penser comme desktoprover.


Effectivement San, de plus en plus, il semble y avoir une evidence que le fait de castrer les chiens trop tot aurait meme un lien avec la dysplasie de la hanche doh De plus en plus de recherches tendent a prouver cela sourire C'est vraiment plus qu'une question de quelques pouces, mais bon, a chacun ces convictions comme on dit :43:


Qu'est-ce que l'éleveur en dit?? je crois qu'il ou elle, est le mieux placé pour te conseiller concernant ta race.

Il est magnifique ton Saint-Bernard. Ma fille petite m'a demandé: Maman, j'veux un Beethoveen? je lui ai expliqué qu'un Beethoven ça demande beaucoup mais beaucoup de place LOL :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Qu'est-ce que l'éleveur en dit?? je crois qu'il ou elle, est le mieux placé pour te conseiller concernant ta race.

Il est magnifique ton Saint-Bernard. Ma fille petite m'a demandé: Maman, j'veux un Beethoveen? je lui ai expliqué qu'un Beethoven ça demande beaucoup mais beaucoup de place LOL :43:


L'éleveur était bien d'accord pour reporter la castration a 14 mois étant donné que c'était pour une bonne cause sourire

Merci pour le compliment, t'as pas idée du nombre de fois qu'on peut entendre le nom ¨Beethoven¨ losqu'on sort marché en ville avec se chien confus Je crois que ce film a changé la vie des St-Bernard en Amérique a tout jamais mdr Effectivement, ca prend de la place, mais il faut dire que Sherpa vit dehors :177:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desktoprover a écrit:
Merci pour le compliment, t'as pas idée du nombre de fois qu'on peut entendre le nom ¨Beethoven¨ losqu'on sort marché en ville avec se chien confus Je crois que ce film a changé la vie des St-Bernard en Amérique a tout jamais mdr


J'ai eu un gros Colley durant 12 ans, devine comment on l'appelais LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
desktoprover a écrit:
Merci pour le compliment, t'as pas idée du nombre de fois qu'on peut entendre le nom ¨Beethoven¨ losqu'on sort marché en ville avec se chien confus Je crois que ce film a changé la vie des St-Bernard en Amérique a tout jamais mdr


J'ai eu un gros Colley durant 12 ans, devine comment on l'appelais LOL


Moi aussi notre Colley s'appelait Lassie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai trois mâles adultes qui ne se sqouizent pas la ouistompette dans la gueule en balançant des hanches.

Cependant, j'en ai eu un (Osko) qui le faisait de temps en temps. On l'empêchait de le faire. On le poussait et on interdisait le comportement.

Et quand j'étais pas là, j'pouvais pas savoir ce qu'il faisait.

Oui, c'est dégoutant et franchement dégueu. Surtout qu'un pénis de gros chien en érection, ça fait peur (aux enfants!!! loll). C'est mauve et gros comme une grosse banane. Beurk!

Bon.

Pour l'âge de la stérilistation, plus c'est fait jeune, plus ça influence la croissance des os longs (y'a des études qui le confirme). Donc tu peux te retrouver avec une grande échalotte. J'ai vu un danois mâle, castré à 8 semaines... mes aïeux, il fait peur à voir.

On dirait qu'il a été "photoshopé" tellement il est disproportionné. Et il vient d'un super bon élevage. Mais il est horrible. J'ai même pas envie de le toucher quand j'le vois (c'est mon côté superficiel qui ressort dans c'temps là. J'aime pas la laideur extrême).

Il est grand grand grand (vraiment over size), étroit étroit étroit et ses pattes sont interminables.

On dirait qu'il a même de la misère à marcher, comme s'il avait des talons trop hauts pour lui.

Bref...

Et il a un mini-mini-mini-mini-zouizoui. Un tout petit zouizoui, gros comme une paille de chez Mcdo.

J'ai dit à son propio (vétérinaire de surcroît): hon! y'a donc ben une tite ouistompette ton chien!! Tu l'as fait castrer bébé???

Un peu insulté, il a dit: ben non!!! Son pénis est de la bonne grosseur là! Pis ça pas rapport avec la castration!!!

Pffffff!

Parler du pénis d'un chien à un homme, on dirait que c'est comme de parler de son pénis à lui han? Ça l'air que je l'ai insulté!!! lolll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Sylhan a écrit:
desktoprover a écrit:
Merci pour le compliment, t'as pas idée du nombre de fois qu'on peut entendre le nom ¨Beethoven¨ losqu'on sort marché en ville avec se chien confus Je crois que ce film a changé la vie des St-Bernard en Amérique a tout jamais mdr


J'ai eu un gros Colley durant 12 ans, devine comment on l'appelais LOL


Moi aussi notre Colley s'appelait Lassie mdr


Oups, je me suis mal exprimée, mon colley s'appelait Jason mais dans la rue c'était: Honnn..... Lassie LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Pour l'âge de la stérilistation, plus c'est fait jeune, plus ça influence la croissance des os longs (y'a des études qui le confirme). Donc tu peux te retrouver avec une grande échalotte. J'ai vu un danois mâle, castré à 8 semaines... mes aïeux, il fait peur à voir.

On dirait qu'il a été "photoshopé" tellement il est disproportionné. Et il vient d'un super bon élevage. Mais il est horrible. J'ai même pas envie de le toucher quand j'le vois (c'est mon côté superficiel qui ressort dans c'temps là. J'aime pas la laideur extrême).

Il est grand grand grand (vraiment over size), étroit étroit étroit et ses pattes sont interminables.

On dirait qu'il a même de la misère à marcher, comme s'il avait des talons trop hauts pour lui.

Bref...

Et il a un mini-mini-mini-mini-zouizoui. Un tout petit zouizoui, gros comme une paille de chez Mcdo.

J'ai dit à son propio (vétérinaire de surcroît): hon! y'a donc ben une tite ouistompette ton chien!! Tu l'as fait castrer bébé???

Un peu insulté, il a dit: ben non!!! Son pénis est de la bonne grosseur là! Pis ça pas rapport avec la castration!!!

Pffffff!

Parler du pénis d'un chien à un homme, on dirait que c'est comme de parler de son pénis à lui han? Ça l'air que je l'ai insulté!!! lolll

xx

Hélène xx


Allo Vaks, je suis bien content de voir que toi aussi tu es au courant des problemes de croissance des chiens castrés trop tot. Le probleme c'est que les vétérinaires aujourd'hui ne semble pas etre informé de ces nouvelles informations sur la stérilisation, un peu comme leur désaccord avec l'alimentation crue fâché2 On dirait qu'il ne veulent pas y croire volontairement par peur de perdre des $$$. Ce probleme de croissance touche encore plus les chiens de race géantes, comme le St-Bernard.


Mais moi, quand quelqu'un parle de la zizine de mon chien, ca ne me dérange pas Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Talma, qui est éleveure de rottweiller et sur ce forum, recommande maintenant la stérilisation à 14 mois pas avant.

De mon côté, je n'ai pas été chanceuse, j'ai fait castré Igor dépassé ses 2 ans, et il a quand même l'air d'une échalotte! mdr

Mais il est bien pourvu! Angemdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
desktoprover, je ne crois pas que les vets ne sachent pas les effets de la stérilisation trop jeune. Cependant, beaucoup recommandent de castrer tot parce que la guérison est plus facile et le cout est moins élevé. Il y a tellement de client qui viennent d'avoir un nouveau chiot qui sont prêt à le faire stériliser mais que si on leur dit d'attendre un peu, ils vont soit oublier de le faire faire ou il vont trouver ca trop cher après 1 an (sté quand le chiot n'est plus "tout nouveau tout beau..."). Donc c plus pour s'assurer que le client va le faire faire que les vets recommandent de le faire tot. Et la chirurgie est plus facile aussi, le réveil de l'anesthésie est plus rapide, bref c plus facile un chiot. Et les clients ont tellement peur du collier élizabéthain qu'ils aiment mieux que le chien guérisse vite. Je crois que dire que la plupart des vets ne s'y connaisse pas n'est pas tout à fait vrai, ils doivent adapter leur paroles à leur clientèle, tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Un peu insulté, il a dit: ben non!!! Son pénis est de la bonne grosseur là! Pis ça pas rapport avec la castration!!!


San, tu as surement raison, enfin j'espere Ange Mais c'est sur que quand j'entends des choses comme cité plus haut de la part d'un veterinaire, j'ai un peu de misere a croire qu'ils sont a jour doh Je leur laisse quand meme le benefice du doute souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c sur que comme dans n'importe quoi, yen a qui sont à jour pis d'autres non, je ne généralise pas mais des vets que je connais, c ca qu'ils font.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est probablement parce que son côté "mâle insulté" était plus fort que son côté scientifique ;-)

CrampéCrampé

Pour la croissance des os longs, quand ils font des autopsies sur des squelettes, ils sont capables de savoir qui étaient les castras et qui étaient les hommes entiers.

Les hommes castras (ceux qui surveillaient les harems ou bien ceux qui étaient destinés au chant) était disproportionnés des bras, des jambes et du tronc (la cage toraxique était différente de celles des hommes normaux).

Alors c'est pas d'hier qu'ils savent que ça affectent la croissance han?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Alors c'est pas d'hier qu'ils savent que ça affectent la croissance han?


Ils ne leur reste plus qu'a appliquer leurs connaissances maintenant Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais toujours lu que castrer plus tard c'est bien pour la croissance. Mais les chiens gardent certains comportements des mâles entiers quand même. Bon, Louka a été castré à 16 mois et ce n'est pas si pire, quand même, ça dépend du chien. Alors je pense vraiment que c'est un choix des avantages qu'on veut par rapport à la croissance et au comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
ouf... faut vraiment aimer le chant, hein?


c'est souvent pas eux qui prenaient la décision..

Vaks, je sais que c'est un détail, mais je sais aussi que ça va t'intéresser. clin d'oeil

Un homme qui a été châtré et qui garde un harem est un eunuque. Un castrat a été châtré que pour le chant.:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
;-)

Oui, je savais Arnaque, j'ai beaucoup lu dans mon autre vie (quand j'avais le goût de lire, maintenant je fuis les livres comme la peste... j'sais pas trop pourquoi).

On castrait les jeunes garçon orphelins qui avaient les plus belles voix. C'est de là que vient le mot "conservatoire" pour désigner l'endroit où on apprend la musique et le chant. On y conservait les enfants, souvent des orphelins, mais pas tout le temps.

Les enfants avec des voix "d'anges" étaient très recherchés par les regroupement religieux car ils amenaient beaucoup de monde durant la prière et que beaucoup de monde veut dire beaucoup d'argent donné par le pieux auditoire.

Pour garder le plus longtemps possible ces "voix d'ange" si bénéfiques aux communautés religieux, on castrait ceux qui chantaient le mieux. Certains conservaient une voix magnifique de soprano, d'autres de mezzo-soprano, mais d'autres perdaient ce meilleux attribut.

Certains castrats ont été célèbres évidemment et ont fait courir les foules.

Surtout qu'à l'époque, les femmes étaient bannis des théâtres et les moines n'en voulaient pas parmi eux (officiellement du moins).

Les eunuques n'étaient pas tous castrés de la même façon. Certains perdait simplement leur pénis, d'autres les testicules, et d'autre tout tout tout.

Évidemment, on le faisait souvent aux jeunes garçons dans le but express de les vendre au sheik qui en avait besoin.

xx

Hélène ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de quelle époque pour les châtrés du chant....parce que comment ils ont fait pour savoir que les couilles allaient changer quelque chose à la voie... J'aime ça me poser trop de questions!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré un petit pincher qui a le même comportement que cité dans le post, il se masturbe avec sa bouche et tout, mais il est castré confus Vous voyez qqchose la-dedans ??????? Comment on peut l'en empecher? Le distraire ? Comme qqun à dit, quand la maitresse est pas là, on ne sait pas. Est-ce que ca dérange vraiment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À part un bon EYYYEEE! Je vois pas ce que je pourrais faire, je suis contre la punition, mais dans une telle situation!! Que faire, je me vois pas avec mon clicker ben ben, ni essayer de le distraire!..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Citation :
Certains perdait simplement leur pénis


quand même! mdr



CrampéCrampéCrampé



pourquoi êtes vous si dérangés qu'un chien se lèche le pénis au juste ? ça vous gêne sil y a de la visite ? autres raisons ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non Soleil, on parle pas de léchage là, on parle d'érection, de le prendre à pleine gueule, de se faire aller le bassin, de baver, souffler, bouger pis éjaculer.

Franchement, un chien qui se lave ça me dérange pas. Mais un chien qui se masturbe pendant qu'on soupe, c'est une toute autre histoire.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Osko faisait ça sur la terrasse, devant la porte pation. Des plans pour traumatiser les enfants pour le restant de leur vie!!! loll

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Non non Soleil, on parle pas de léchage là, on parle d'érection, de le prendre à pleine gueule, de se faire aller le bassin, de baver, souffler, bouger pis éjaculer.

Franchement, un chien qui se lave ça me dérange pas. Mais un chien qui se masturbe pendant qu'on soupe, c'est une toute autre histoire.

xx

Hélène xx


Notre beagle chez mes parents le fesait, mais sur un toutou, un Popple, vous conniassez? Mais il devait aller se cacher en dessous du lit pour le faire! BlupCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lèchage, on fini par s'habituer, ça fait partie de la routine, mais la visite la connait pas cette routine là.

Chaque fois je vois des gros yeux quand le rouge à lèvre est à l'air, «pourquoi c'est rouge!!» doh C'est ben dégeulasse!

S'il se lavait pas, là ça serait dégeulasse. Si t'avais pas de main pis pas de douche, toi aussi tu prendrais le moyen du bord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ça reste juste une opinion...

Pour un comportement a priori naturel... pourquoi ne pas simplement rediriger le chien vers un endroit plus approprié (genre sa cage ou une pièce que l'on peut fermer à moitié, etc.) afin qu'il puisse être "hors de la vue" ? Ou encore, le distraire avec autre chose à faire ?

Puis, reste à voir pourquoi.... et si c'est par ennuie notamment, pallier à ce problème en occupant le chien !!

Parfois, en interdissant le comportement qui cause problème (mais qui est après tout un comportement solution pour le chien) on risque de se retrouver avec d'autres soucis sur les bras. Bref, vaut mieux trouver la cause, à mon avis !


ps. Les chiots mâles, si je me souviens bien, ont un gros peak de testostérone vers quelques mois (6-7-9 ???) et ont donc énormément d'hormones à contenir dans leur petit corps, mais tout finit par s'équilibrer naturellement ensuite. Les chiots ont donc souvent une phase particuilièrement "sexuée" mais ça passe souvent tout seul et il ne faut pas s'en faire à outrance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense un peu comme sOleil, je trouve pas ca si derangeant. À moins qu'il ne fasse ca 20 fois par jour...
Mais vous pensez que ca va passer au chien castré d'un an qui le fait ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui se lave, je crois pas que quelqu'un ici l'en empêche, au pire c'est pas très appétissant, mais c'est tout.

On faisait plutôt le parallèle avec ceux qui se masturbent (jusqu'à éjaculation) et qui en devient une habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais, moi aussi !
Mais habitude et mannie ou tic, cest différent. si cest à longueur de journée, je pense que le chien manque de stimulation dans sa vie, ne crois-tu pas ?

et si c,est occasionnel, voir 2 fois par jours... ben il faudrait simplement voir à quel genre de moment il fait ça, si ça peut etre tout bonnement hormonal et passer avec l'âge (et l'éventuelle castration), ou si le distraire suffit à lui faire changer les idées de place...

Mais à moins que ce soit au point de nuire dune certaine manière au chien lui même, moi je ne vois pas pourquoi la panique. Il se masturbe au point de s'irriter, de devenir complètement omnubilé par ça, etc. Ok, cest une autre histoire.

Mais un chien qui se masturbe de temps en temps (surtout un chiot de cet âge) me semble que cest simplement... un comportement naturel. On ne se scandalise pas des humains qui se masturbent, s'ils le font en privé ... alors pourquoi ça doit être si réprimé chez un chien ???

Si c'est uniquement pour les beaux yeux de la visite, ben moi je dis, donne un gros kong succulent à ton chien quand il y a de la visite !

si ça devient obsessif-compulsif, il y a un vrai problème sous jacent... mais si le chien fait ça de temps en temps juste parce que c'est agréable, ben, je vois pas le problème.

pis quand le chien va mourrir, on pourra dire "j'avais un drôle de chien... !"

Mais je répette, si cest un chiot, ca va surement se passer à mon avis.


... mais bon, je suis peut être juste trop libérale à votre goût sur ce coup là Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...