Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sherpa1

L'éveil sexuel?

Messages recommandés

Soleil a écrit:
Bon, ça reste juste une opinion...

Pour un comportement a priori naturel... pourquoi ne pas simplement rediriger le chien vers un endroit plus approprié (genre sa cage ou une pièce que l'on peut fermer à moitié, etc.) afin qu'il puisse être "hors de la vue" ? Ou encore, le distraire avec autre chose à faire ?

Puis, reste à voir pourquoi.... et si c'est par ennuie notamment, pallier à ce problème en occupant le chien !!

Parfois, en interdissant le comportement qui cause problème (mais qui est après tout un comportement solution pour le chien) on risque de se retrouver avec d'autres soucis sur les bras. Bref, vaut mieux trouver la cause, à mon avis !


ps. Les chiots mâles, si je me souviens bien, ont un gros peak de testostérone vers quelques mois (6-7-9 ???) et ont donc énormément d'hormones à contenir dans leur petit corps, mais tout finit par s'équilibrer naturellement ensuite. Les chiots ont donc souvent une phase particuilièrement "sexuée" mais ça passe souvent tout seul et il ne faut pas s'en faire à outrance.


J"aime bien ta facon de voir ca Soleil, je pense pas mal comme toi. Je ne peux vraiment pas dire que c'est un comportement qui est obsessionnel, ce n'est pas asser frequent pour ca, alors pas de soucis sourire Je pense aussi qu'il est dans une bourré d'hormone. Mais notre chien va tres bien dans l'ensemble, nous le faisons marcher 3 fois par jour et jouer aussi. Il ne devrait donc pas manquer de stimulation :43: Ca passera surement avec l'age, sinon, ce n'est pas dramatique nonplus sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...