mychazo1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Allô a tous, Quand ont utilise le clicker et renforcement positif a 100%. J'aimerais savoir comment ont agis si notre chien n'effectue pas un enchaînement du genre. Assis,couche,au pied. Exemple : si le chien s'assis et se couche, mais il est couché au lieu de marcher au pied ? Le prend par le collier ou tiré sur la laisse pour incité le chien a nous suivre serait considéré comme une correction ? Aussi, avec le clicker on apprend au chien tous les commendements séparés après il devrait les exécutés sans le clicker pour un enchaînement c'est ça ? Myriam Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 25 février 2008 Tu ne dis jamais non quand il ne fait pas ce que tu lui a demandé, tu récompenses seulement quand il le fait.Disons que tu lui demandes assis mais qu'il se couche, tu peux le leurrer pour qu'il s'assoie et tu cliques bonbon quand il le fait. Tu ignores ce qu'il fait de mal. Tu peux répéter plusieurs fois de file l'exercice jusqu'à ce qu'il demeure assis. Arnaque se couche souvent quand je lui demande assis, mais c'est parce qu'il glisse. Je le laisse donc pas trop longtemps assis, mais je sais qu'il comprend.Tu ne le forces pas à le faire, tu lui montres en leurrant. S'il a de la misère, tu peux y aller par petites séquences. Disons que tu veux qu'il vienne au pied (il y a plusieurs façon), tu peux diviser le mouvement et tu y vas progressivement en récompensant quand il est au même point à chaque fois. Par exemple, tu le leurres pour l'approcher vers ta jambe droite, tu répètes l'exercices plusieurs fois, ensuite tu le leurres pour qu'il commence à être derrière toi, tu récompenses. Ce n'est pas grave s'il ne fait pas la séquence au complet, il le fera au final.Quand le chien commence à maîtriser le commandement, on prolonge la durée de temps avant de donner des récompenses. Ensuite tu diminues le clicker, tu donnes encore un peu de récompenses (parce que tu ne peux pas faire le contraire, click=bouffe, jusqu'à complètement éliminer le cliquer pour cet exercice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Arnaque t'a bien répondu :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites