Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ShawnBC

À ceux qui fréquentent le milieu de la conformation canine..

Messages recommandés

J'aurais une question (je ne savais pas où la poser, car je ne considère pas les compétitions de conformation comme un 'sport canin'..)

Un client qui élève du Bouvier Bernois (ils sont enregistrés, il fait du show mais je ne peux pas dire s'il est éthique ou non) m'a fait part de quelque chose qui m'a frustré..

Il m'a dit que ce n'est pas rare que les éleveurs, avant de passer devant les juges en compétition, appliquaient une légère teinture pour camoufler les défauts de coloration de leur chien. Par exemple, un Bouvier qui a un peu trop de blanc après la comissure des lèvres, ou sa ligne crâniale blanche descends un peu trop loin derrière la tête, ils vont appliquer une petite teinture noire pour camoufler le défaut.

Idem si un chien a une faute discalificative dans sa coloration, une tache qui ne devrait pas être, elle sera camoufée par une p'tite coloration..

Est-ce que c'est vrai? Si oui, ca m'enrage. Car, c'est ces chiens là qui sont jugés comme parfait représentants de la race, c'est avec eux qu'on produit des lignées de champions, et là on vient de m'apprendre que leur titre, ils l'ont eu en trichant?

Je sais qu'au pire, si notre mâle a trop de blanc, on peut l'accoupler avec une femelle plus foncée pour réduire l'apparence du blanc à un niveau désiré, mais.. je trouve ça dommage, si c'est vrai, qu'on veuille gagner à tout prix au point de tricher.

'Je sais, ma petite chienne a trop de blanc, mais j'lui ferai une petite teinture, et les juges connaissent tellement rien que personne n'y verra que du feu'


Vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien on a bien rigoler nous a un show lorsqu'on voyais une certaine personne maquiller de noir sont chien pour que les yeux soient plus masquer et marquer....


enfin c'est certain qui "groom" les chiens ... si les pattes sont jaunie par exemple (a cause de l'hiver et les enclos, on ne peut empecher les chien de jouer ensemble), on peut appliquer un peu de poudre blanche ou autre ...


Mais vrai que certain en fond pas mal pour essayer de gagné

certain juge le vois et leur derange pas, certain juge voit rien ...certain juge accepte et d'autre qui disqualifie si il voit que le chien a été maquiller ou autre ...


Mais oui j'ai deja vu ca!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shawn, tu serais surpris de tous les stratagèmes que certains utilisent pour parvenir à leurs fins...Comme dans tout, il y a des choses, disons....surprenantes....et non, ce ne sont pas toujours les plus beaux qui gagnent. Tu peux faire best in show le samedi et quedalle le dimanche...les jugements sont humains et parfois aussi on évalue le manieur alors dans ce cas, le manieur professionnel avec un chien disons moyen mais bien passera en avant d'un chien semblable mais manié par quelqu'un qui débute. Il y a des gens honnête et il y en a qui le sont moins...ça fait parti de la game...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont raison cela arrive certainement parfois, comme dans toutes les compétitions confondu sportive, photo, littéraire etc…

Par contre chez le labradors qui est très rustique, un défaut est très difficile a caché tu peut pas camoufler grand-chose, ce que tu voie c’est ce que tu a. Crampé

Voit tu Shawn Buffy a gagner vendredi et Samedi avec un meilleur du sexe opposé sur 15 femelles présente avec elle, dont deux déjà championne. Deux très beaux gains dont je suis fière #1 .

Dimanche et aujourd’hui c’est deux jeune femelle différente dans le junior (6 a 8 mois) qui ont gagné et il y avais moins de femelle pourtant, c’est la gamme. Les juges sont humain et chacun ont leurs préférences (couleur, grosseur, attitude, mouvement, expression) les manieurs aussi et les chiens on aussi leurs humeurs ( dés fois ça leur tente pas, y fille pas ) il y a tellement de facteur qui entre en ligne. La conformation demande du temps et énergie en pratique pour bien présenté et être bien préparé


Buffy la troisième journée commence a être brûlé et bien tanné du bruie etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai vu aussi, un propriétaire mettre un peu de eye liner près des yeux pour cacher quelques imperfections, un peu de couleur aussi sur une plaque de poils plus pâle (hot spot, problème de peau) sur un chien à poil très court et sur le bout de la queue (le chien l'avait beaucoup grugé il ça avait laissé une vilaine cicatrice. Ce chien a fait meilleur de groupe 4 fois sur 4.

Ce n'étaient pas des défauts discalification (sauf pour la plaque décolorée, ça pouvait être un problème héréditaire.

Tous les moyens sont bons pour essayer de gagner. Échapper volontairement de la bouffe par terre pour que les autres chiens perdent leur concentration en tentant de le manger, des manieurs qui se mettent des cennes plein les poches pour déconcentrer les autres et même voler la place de quelqu'un qui a gagné s'il s'aperçoit qu'il n'a pas vu le signe du juge et parfois le juge ne dit rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Arnaque il y a parfois des conduites antisportives. Si quelqu’un pense avoir eu un préjudice il peut porté plainte aux secrétariat et aux CCC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JE SOUPCONNE AUSSI LE PUBLIC,

peut etre parce qu'il aime mieux un autre chien ou tout simplement en complot avec un autre ...

" d'échaper" ouais ouais ... leur gant dans el ring pendant que tu passe avec le chien, donc le chien arrete et sent les gants ....

c'est frustrant ... la tu demande si la personne a fait expres ou vraiment un accident!!!


enfin!!!!! par chance qu'on se rencontre en gang, et qu'on a du fun, belle ambiance et autre ...si non se serait bien fou les show dogs!!! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
. Échapper volontairement de la bouffe par terre pour que les autres chiens perdent leur concentration en tentant de le manger, .


Siffle Attention Catherin (Arnaque) c'est peut-être ton chien qui cherchera la bouffe au prochain tour de ring CrampéCrampéCrampé

P.S: c'est un exemple, je ne dit pas et ne pense pas que Catherin fait ca compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a un chien en show, un Danois, qui d'un show a l'autre n'est jamais de la meme couleur. Tant tot plus foncer tirant sur le brun, defois d'un beau fauve tres jaune ! Pourtant c'est toujours le meme chien !!!
Entre manieur aussi defois ca joue dur, comme disais Arnaque la bouffe pitcher en peu partout, mais il y a aussi le manieur qui met son chien trop proche du tien volontairement pour que le tien soit pas tennable ni placable ....
Je suis un peu de ton avis Shawn, defois il y en a qui en font trop. Je suis d'accord pour laver mon chien avant le show, laver ses orreilles lui faire les ongles et brosses ses dents ... Mais non, je ne lui raserai jamais les couille, ni le poils des orreilles ni les moustaches et sourcil ! J'en voit tout simplement pas l'interet, pourtant tout le monde me dit que je dois le faire ....
Et bien si Jules fait des points, c'est parce que le juges va l'aimer comme il est et non pour comment je l'ai modifier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
... Mais non, je ne lui raserai jamais les couille, ni le poils des orreilles ni les moustaches et sourcil ! J'en voit tout simplement pas l'interet, pourtant tout le monde me dit que je dois le faire ....
Et bien si Jules fait des points, c'est parce que le juges va l'aimer comme il est et non pour comment je l'ai modifier !


Je ne coupe pas les moustaches, ni les cils, n'y les poils des oreilles non plus. Je lave le chien, coupe les griffes, détartrage des dents, nettoyage des oreilles ça suffi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SylLab a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
... Mais non, je ne lui raserai jamais les couille, ni le poils des orreilles ni les moustaches et sourcil ! J'en voit tout simplement pas l'interet, pourtant tout le monde me dit que je dois le faire ....
Et bien si Jules fait des points, c'est parce que le juges va l'aimer comme il est et non pour comment je l'ai modifier !


Je ne coupe pas les moustaches, ni les cils, n'y les poils des oreilles non plus. Je lave le chien, coupe les griffes, détartrage des dents, nettoyage des oreilles ça suffi

Je suis contente d'entendre ca Sylvie ... Serieusement je pensais que j'etais une rebelle fini de vouloir ne pas me conformer a ca .... Mais est ce que c'est une pratique courante chez le Lab de couper les moustaches et cils ou c'est juste dans le Danois qui font ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pire encore, il y a des éleveurs qui font tatouer de noir les nez qui ne sont pas complètement pigmentés.
Horreur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les dobs, on rase l'intérieur et la ligne extérieure des oreilles, les moustaches et le dessous de la queue. Personnellement, je ne considère pas ça triché, à la quantité de poils qu'ils ont, ya pas grand chose qui est enlevé et ce sont des endroits où le poils est pâle, surtout chez les bruns, ça ne fait que mettre les défauts plus apparents s'il y en a.

Pour ma part, c'est mon éleveure qui s'en occupe, et c'est loin de l'acharnement, ça prend une minutes à faire et les moustaches sont un peu apparentes, elles ne cont pas complètement rasées, c'est juste pour donner une allure un peu plus distinguée.

Et sincèrement, j'ai trouvé Arnaque plus beau les oreilles et la queue comme ça. Par contre ça pique en maudit des moustaches qui poussent..

Citation :
Attention Catherin (Arnaque) c'est peut-être ton chien qui cherchera la bouffe au prochain tour de ring


J'ai tellement peur d'en échapper quand je cours justement pour ça. Ça serait tellement son genre, surtout là..confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas eu un film américain, il y a quelques années, ou on voyait les jeux de coulisses d'une expo super importante?? J'me souviens plus du titre...mais je croyais que c'était exagéré au boutte!!...peut-être pas tant que ça, finalement!!!! tordutordutordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Je suis d'accord pour laver mon chien avant le show, laver ses orreilles lui faire les ongles et brosses ses dents ... Mais non, je ne lui raserai jamais les couille, ni le poils des orreilles ni les moustaches et sourcil ! J'en voit tout simplement pas l'interet, pourtant tout le monde me dit que je dois le faire ....


doh ca doit pas etre cute ça.... c'Est pour montrer sa virilité? LOL
Blup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Catherin pratique Arnaque a garder son attention sur toi quand tu le pratique, même avec de la bouffe par terre. Comme ça si il a de la bouffe qui traîne dans le ring il sera déjà habituer :43:
Rally girl ce n’est pas une pratique courante chez les labradors, mais certain éleveur le fond.

Pour ce qui est de se faire tassé coincé entre deux manieurs avec leurs chiens hé bien moi je prend ma place je ne me gêne pas pour le dire et les faire reculer. Je leur montre que je connais aussi la gamme et j’ai pas de problème. Quand on connait ce médiocre stratagème on s’en méfie et on sais qui peut le faire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Inked : Je sais pas vraiment c'est pourquoi, peut etre pour quand que le Jules lui touche les garlots pourtant mon chien a pas le poils de la poche piquant Crampé
SylLab, en effet, il y en a toujours pret a ecraser ton chien ... Et puis un chien qui a une tete de chien dans le derriere trop proche a tendance a s'ecraser les fesses ... J'espere juste avoir assez de couilles pour leur dire ..... Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une juge m'a déjà sorti parce que le chien n'était pas groomer comme il le fallait. (Eh oui, j'ai déjà fait de la confo!) Je présentais le chien de ma soeur et c'est vrai que son toilettage n'était pas fameux mais le juge d'avant avait apprécié le chien, pas le toilettage! J'étais en .....

Et oui, j'ai entendu et vu quelques petites choses qui aidait certains chiens à faire leurs points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Il n'y a pas eu un film américain, il y a quelques années, ou on voyait les jeux de coulisses d'une expo super importante?? J'me souviens plus du titre...mais je croyais que c'était exagéré au boutte!!...peut-être pas tant que ça, finalement!!!! tordutordutordu


Nanuk!! je suis contente de voir qu'il y a une personne qui a vu ce film!!mdr

j'ai tellement rit quand je l'ai vu et justement ça fait 2 ans que j'essaie de le retrouver... (c'est vrai que je n'ai pas vraiment fait des recherches - pendant que j'y pense, je vais aller fouiller sur le net)

Tu te souviens du manieur avec 2 pieds gauches...Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiiiiiii! C,est ça!!! Les 2 pieds gauches!!! Crampé Messemble qu'il y avait aussi un couple d'intello branchés qui était crack pot de leur braque de Weimar!!!?? J'ai ris!!!! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon.. ca vient de dropper bas là! Moi qui, tout innocemment, pensait qu'on allait faire une conformation pour s'amuser, et peut-être gagner des points..

Je ne pensais pas que ca pouvait être aussi compétitif.. surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Bon.. ca vient de dropper bas là! Moi qui, tout innocemment, pensait qu'on allait faire une conformation pour s'amuser, et peut-être gagner des points..

Je ne pensais pas que ca pouvait être aussi compétitif.. surpris


Ouf... il a beaucoup de gens jaloux dans se sport.

Entoucas moi je me rappellerais toujours la fois qu'un tonneau a gagné la race. Dominique va surment sent rappeller aussi. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanuk a écrit:
Ouiiiiiiii! C,est ça!!! Les 2 pieds gauches!!! Crampé Messemble qu'il y avait aussi un couple d'intello branchés qui était crack pot de leur braque de Weimar!!!?? J'ai ris!!!! Yes


Ah oui, le couple avec le braque!! Crampé

Je vais essayer de me le commander par internet, c'est un film à revoir!!

---

Il n'avait pas qqn qui avait déjà parler qu'il avait même du monde qui fesait modifier/rectifier une dentition incorrecte... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Bon.. ca vient de dropper bas là! Moi qui, tout innocemment, pensait qu'on allait faire une conformation pour s'amuser, et peut-être gagner des points..

Je ne pensais pas que ca pouvait être aussi compétitif..


Il y a des zellés, il y a des compétitifs et il y en a qui le font pour vivre l'expérience et/ou parce que leur chien semble apprécier, ce qui est mon cas.

J'ai manié mon chien une journée, mon éleveure était derrière moi et présentait un des ses chiens et devant, c'était la très connue et réputée Myriam avec son chien qui l'est tout autant. Les deux étaient très compréhensives, Myriam qui était devant moi me regardait tout le temps et me demandait si j'étais prête avant de faire un tour, elle m'encourageait et me félicitait chaque fois qu'Arnaque gagnait (il gagnait presque toujours gêné ).

Quand il était dans le groupe, j'étais devant un Danois contre lequel Arnaque se retrouve toujours et j'étais sincèrement contente pour elle quand elle à fait meilleur chiot du groupe même si elle battait Arnaque. On était aussi côte à côte aux cages et il n'y a aucune compétition entre nous, on surveillait même le chien de l'autre.

Ton chien mérite de gagner ou pas, pour moi ça finit là. Il y a parfois des juges qui ont les yeux dans le même trou, mais il y a quand même du plaisir à avoir. Quand Arnaque ne gagnait pas, je n'avais pas une face d'enterrement comme plusieurs, j'étais plutôt fière de mon chien qui avait su garder toute sa concentration, moi qui est très compétitive normalement.

Tu croises beaucoup de monde du milieu (Nath et moi s'encouragions à chaque fois qu'on se croisait), pour ça aussi ça vaut la peine. J'ai dû voir une bonne dizaine de membres du forum.

Si tu as le goût d'essayer Shawn, je t'encourage vraiment à le faire, ne serait-ce qu'une fois. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui on peut faire installer de belles couronnes à nos chien moyennant quelques beaux $$$, Mais le meilleur, c'est l'implantation de testicule Siffle sté des fois le chien une seule testicule qui a descendu... en tout cas, faut vouloir en titi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Et oui on peut faire installer de belles couronnes à nos chien moyennant quelques beaux $$$, Mais le meilleur, c'est l'implantation de testicule Siffle sté des fois le chien une seule testicule qui a descendu... en tout cas, faut vouloir en titi.


c'est drôle ce que le monde est prêt à faire...

mais en même temps ce ne l'est pas car ces mêmes personnes reproduiront des chiens avec des tares...doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
Channy a écrit:
Et oui on peut faire installer de belles couronnes à nos chien moyennant quelques beaux $$$, Mais le meilleur, c'est l'implantation de testicule Siffle sté des fois le chien une seule testicule qui a descendu... en tout cas, faut vouloir en titi.


c'est drôle ce que le monde est prêt à faire...

mais en même temps ce ne l'est pas car ces mêmes personnes reproduiront des chiens avec des tares...doh


T'as bien raison, c'est après avoir pris connaissance du monde de la confo, que pour moi, le titre de champion n'est pas gage nécessairement de qualité...Il y en a qui présente avec les meilleures intentions du monde, malheureusement pas tous alors il faut voir les différents volets d'un éleveur...pas juste les titres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Si tu as le goût d'essayer Shawn, je t'encourage vraiment à le faire, ne serait-ce qu'une fois.


Ahh oui, c'est sûr que les juges vont apprécier mon Cocker mixte usiné! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux t'arrangé ça ! Content

Je suis sur qu'on peut te trouver un chien pour sherbrooke ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ahh oui, c'est sûr que les juges vont apprécier mon Cocker mixte usiné! mdr


J'ai vu un juge qui ne regardait même pas les chiens! Je l'avais même filmé tellement c'était ridicule. Je suis certaine que ton croisé aurait pu gagner! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah tant qu'à faire de la conformation, aussi bien attendre de le faire avec mon chien qui appartiendra à la race qui me fait tripper!

Et puis, on me verrait possiblement plus dans les compéts de weightpulling ou de Schutzhund bien avant les conformations :43: Bien oui tsé, stéréotypage des rôles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Citation :
Ahh oui, c'est sûr que les juges vont apprécier mon Cocker mixte usiné! mdr


J'ai vu un juge qui ne regardait même pas les chiens! Je l'avais même filmé tellement c'était ridicule. Je suis certaine que ton croisé aurait pu gagner! Crampé


On appel sa un juge a manieur ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
Citation :
Si tu as le goût d'essayer Shawn, je t'encourage vraiment à le faire, ne serait-ce qu'une fois.


Ahh oui, c'est sûr que les juges vont apprécier mon Cocker mixte usiné! mdr


Si c'est ton cocker usiné qu'il y a sur ton avatar, ben il est beau en titi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien lui. Il est pas mal dans son genre, mais malheureusement sa provenance est très douteuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, dès que je me grèye de mon nouvel appareil photo, soyez assuré(e)s que vous serez bombardées de photos de lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
On appel sa un juge a manieur ! Content


Même pas, il regardait dans le ring d'à côté..ou moi qui le filmais d'un peu trop prêt. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
dès que je me grèye de mon nouvel appareil photo, soyez assuré(e)s que vous serez bombardées de photos de lui!


et c'est quand ça? tu avais pas déjà un reflex?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Citation :
dès que je me grèye de mon nouvel appareil photo, soyez assuré(e)s que vous serez bombardées de photos de lui!


et c'est quand ça? tu avais pas déjà un reflex?


Non, j'avais pas un réflex. J'avais un Canon Pro1, c'était juste en dessous du réflex. Je l'ai vendu pour ramasser du bidou pour m'acheter un Canon 400D justement, avec une lentille EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS.

J'attends ma prochaine paye dans deux semaines, et le paiement de mon Pro1 dans une semaine, et je me commande ça. Donc, je devrais le recevoir fin mars.

Juste à temps pour prendre pleins de photos de Kuma et Merlin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...