Tiger1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Salut tout le monde, Normalement on part en vacances à Myrtle beach sans les chiens, on les fait garder chez notre éleveur, mais je vais être bien honnête avec vous autres, je sais qu'elles sont super bien, mais égoistement je m'ennuie d,elles. Cette année on a décidé de peut être les amener avec nous, on va louer une petite maison qui accepte les chiens. Ils demandent un dépôt de 100$ remboursable à la fin du séjour si les chiens n'ont rien brisé et ça je suis pas inquiète et je trouve ça bien correct comme exigence, tsé 100$ c'est pas beaucoup pour des chiens de la grosseur des miennes si elles décidaient de faire du grabuge hahaha. Ma question étant la suivante : je ne suis jamais sortie du Québec avec des chiens, j'aimerais savoir ce que ça prends de spécial pour passer les douanes, carnet de santé qui indique quoi ?? Quels vaccins ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Le vaccin contre la rage est obligatoire, a part ca, je ne suis pas certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 Mais encore le vaccin de la rage doit avoir été donner dans un délai de combien de temps avant notre départ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huskette1 0 Posté(e) le 25 février 2008 Il me semble que c'est dans les deux ans precedant. Mais je pourrais me tromper. Tu vaccine aux annees ou aux trois ans? Ou du tout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 25 février 2008 pour la rage je pense que je vaccine aux deux ou 3 ans, mais là me souvient plus quand la dernière fois, pas l'an passé en tout cas. Et sinon pour le reste je fais vacciner tous les ans, puisque je suis des cours avec les filles, le prof veut que les chiens soient vacciner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 25 février 2008 Tu as besoin d'une lettre (poids, race, âge, nom, signes distictifs.) signée par le vétérinaire attestant que tes chiens ont reçu leur vaccins (nom, numéro de série et date)contre la rage au moins 30 jours avant le départ. Les États-Unis acceptent le vaccin de la rage de 3 ans mais il faut que la durée de validité soit écrite sur le papier sinon ils assument que le vaccin n'est valide qu'un an. N'oublie pas de vérifier avec les douanes Canadiennes pour la ré-entré ... tu peux les appeller pour en être certaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leica 0 Posté(e) le 25 février 2008 AkiraleShiba a écrit: Les États-Unis acceptent le vaccin de la rage de 3 ans mais il faut que la durée de validité soit écrite sur le papier sinon ils assument que le vaccin n'est valide qu'un an. N'oublie pas de vérifier avec les douanes Canadiennes pour la ré-entré ... tu peux les appeller pour en être certaine. Exact pour les USA et c'est aussi la même chose pour les douanes canadiennes. Ce qui est important, comme l'a dit Akira c'est que la date de revaccination soit dans 3 ans. Je vis aux USA et voilà près de deux ans que je passe les douanes quelques fois par année et j'ai jamais eu de problèmes à date. Ni d'un côté, ni de l'autre. Nancy, leica et poodzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites