Vaks1 0 Posté(e) le 26 février 2008 C'est l'fun je trouve d'observer les chiens dans leur quotidien. On y voit plein d'habitudes qu'on a créé nous mêmes (quelques fois, sans même le savoir). ;-) Les chiens sont terriblement routiniers je trouve. Et observateurs ... Il y a aussi beaucoup de comportement bien acquis au fil des mois, qui font que c'est facile à vivre dans la maison. Souvent, Charroux vient se planter devant le divan et il nous regarde. Quelques fois, on l'ignore parce qu'on écoute la télé et qu'on est pas intéressé à lui. Charroux peut retourner sur son tapis sans demander son reste. Il peut aussi (à l'occasion) mettre une patte sur notre cuisse, l'air de dire: je peux monter? Des fois, je fais un signe de tête et il s'écrase le devant du corps sur mes cuisses (les pattes arrières restent sur le plancher). D'autres fois, je prends la patte, je la pousse à terre. Charroux reste là, il attend. Il remet sa patte sur ma cuisse (2e tentative). Non. Il va se coucher. D'autres fois, je lui fais une place sur le divan juste au moment où il passe devant. Soit il monte sans hésiter, soit je dois tapper sur le divan pour l'inviter. Quand je suis à l'ordi, quelques fois, j'ai l'impression qu'il veut que je fasse autre chose. Il vient me japper dans la face. Ou il s'assoie et me fixe en silence. J'aime ça dans ce temps là lui parler. Je lui pose des questions. N'importe quel mot dit sur un ton interrogatif, le met dans tous ses états. Il s'énerve, il jappe, il va dans la cuisine, il revient... j'pourrais lui dire "On répare-tu le frigidaire???", il serait aussi énervé que si je lui dit "On va-tu dehors?" ;-) Le ton de voix interrogatif a beaucoup de pouvoir sur Charroux. Probablement que tout ce qu'on a fait de "l'fun" avait été précédé d'un ton interrogatif. Enfin... j'imagine parce que le résultat est là. Il devient ben énervé. Tout comme le mot "non" l'éteint "dret là". Probablement que la très grande majorité du temps, le mot "non" a été prononcé pour mettre fin à un comportement et là, c'est bien impreigné. "non" et Charroux tourne les talons et va se coucher quelque part. J'avais tellement hâte que la routine soit bien installée!! C'est tellement agréable d'avoir un chien à notre main ;-) Un chien qui connait les airs de la maisonnée, qui connait nos habitudes, etc. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Clouso1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je partage entièrement ton avis! C'est vrai qu'il est intéressant de s'arrêter et d'observer. Même exercice à faire avec des chats...surprenant ce que l'on découvre! Clouso. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Pour moi, les chats sont un monde totalement inconnu. Le dernier que j'ai eu, j'avait 6 ans et j'en ai 46. ;-) J'ai perdu tout intérêt pour la bête à force d'être malade (allergies). À la clinique vétérinaire, j'espérais que les clients ne se rendent pas compte que j'ai un certain "dédain". J'trouve ça mou... ç'a pas de tonus!! lolll Mais les passionnés des chats s'entendent pour dire que sont ben ben fins ;-) xx Hélène xx qui en voudrait un... mais pour dehors seulement. J'lui ferais une belle cabane chauffée et je le fournirais en cous de poulet. Je regrette de ne pas avoir gardé la minette qui a atteri en janvier 2007 ici. Elle était gentille et jolie. Mais bon. Je l'ai attrapée, je l'ai fait stérilisée et je l'ai donnée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 26 février 2008 J'avait hate moi aussi a la routine et je peut officiellement dire qu'il y a une certaine routine dans la maison :43: , Juste faire manger les chiens ensemble , écouter un film sur le divan trois place sans que sa soit la guerre entre Bunny et mon fils qui veux la place qui reste , mon fils a gagné (bien sur:1: ) et Bunny a appris que quand le petit est la il passe avant tout , donc dodo part terre . Elle me respecte aussi , rien de plus plate que de ce sentir comme un meuble dans une maison , je lui donne un ordre elle m'écoute , on a atteint le stade de petite meute et il lui arrivent même d'écouter les commandements de mon fils (très drôle a voir , elle a une face tellement déprimer mais elle pile sur son estime et répond comme un bon chien )Tout le monde ayant suivit le post c que Bunny n'est pas trop sociable avec les autres chien , mais dimanche soir ma soeur est venu me visité a la maison avec son petit chien et Bunny a été super gentille , elle le suivait partout , c'est laisser reniflé le derrière et la joie elle a été ce coucher dans le salon a regarder la scène entre Halo et l'autre qui ce reniflait . Je prend cela comme une belle preuve des changements que lui on apporter d'avoir un petit compagnon (halo) et une famille a temps plein Et oui moi aussi j'adore regarder la routine qui ce crée chaque matin , chez nous mon chum ce lève et on entend Bunny bailler en bas , elle ce réveille , mon chum decent et hop elle saute dessus et gros bisou ensuite elle veut ses calins donc coucher les 4 pattes en l'air , je descent et ça recommence , le bec et flatte moi la bedaine et mon fils lui a le droit a une grosse lichette . Par la suite elle va ce recoucher , mon chum part travailler donc elle le regarde en bavant car il apportent une pomme pour collation , elle fini toujours par en avoir une et le chum va en chercher une autres (il n'en apporte pas deux comme si a chaque matin il pense pouvoir partir avec sa pomme) et avec sa pomme elle part la cacher sous son coussin , elle revient en courant et saute comme un lapin et ce met en possition ''au pied'' mais toute exister , pour dire a mon chum , sort moi svp sort moi et même un peu en retard il prend le temps de la sortir et la elle capote elle sort dehors en courant et veut jouer et parle et pleurer et a vraiment hate de commencer a jouer ... elle fait ce manège matin , midi et soir sans parler des yeux pitier quel me fait si j'ai le malheur de sortir de la maison sans elle . Enfin je croit que finalement on a une belle routine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ah Marie, ça fait plaisir à lire!!! Et je reconnais dans ta chienne les chiens de travail, toujours sur le qui-vive, toujours prêt à se mettre au pied et à partir. J'voudrais bien la voir se quêter une pomme ;-) Trop drôle!!! xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 26 février 2008 Promis dès que j'apprivoise un logiciel pour mettre une video sur l'internet , tu vas être la première a la recevoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 26 février 2008 Une chose que nous avons remarqués il y a 2 semaines. À chaque soir avant le dodo, on sort les chiens dans la cours et ensuite direction cage. Donc je me suis rendu compte qu'après la sorti dans la cours, dès que j'ouvre la porte, les deux chiens se dirige en trottant vers leur cage respective et s'asseois devant en attendant que je leur ouvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites