Manon18 0 Posté(e) le 26 février 2008 Bonjour,, jaimerais avoir des conseille pour promenade en laisse,,, mon chien tire tellement fort que a chaque fois jai mal a l épaule et au cou, je finis chez la massoterapheute,,, il a pourtant un chucker,, mais il tire toujours il a meme de la misere a respirer a force quil tire,,,, il a 8mois merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 26 février 2008 Déjà le choke c'est dangereux, encore plus si on l'utilise pas comme faut... Faut JAMAIS laisser le temps au chien d'aller au bout de sa laisse... Mais comme écrit dans le règlement ce n'est pas un instrument qui est prôné ici et surtout pas par moi! Et encore moins sur un chien aussi jeune! J'ai tester plusieurs méthodes pour la marche sans tirer. Celle que j'ai trouver la plus efficace est sans aucune doute, le demi tour! Même si avec Certains chiens elle peut s'avérer longue. Met d'abord ton chien sur un collier plat en cuir ou en nylon. Aussitot qu'il tirera, tu fais demi tour, tu fais ca a chaque fois qu'il tire, bien sur quand il marche sans tirer tu renforces au max avec sa gaterie favorite. (fromage, saucisse séchée, foie seché, etc...) et pleins de félicitations! Tu fais ca dans un endroit calme et sans distractions jusqu'a ce qu'il soit capable de bien marcher a tes cotés ou au moins sans tirer, sans problème, et tranquillement tu augmente les distractions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro2411 0 Posté(e) le 26 février 2008 Il y a aussi le harnais fidele et le halti, qui sont des outils pour eduquer le chien a bien marcher en laisse, mais doivent etre combines a l'education pour que le chien aprenne a bien marcher en tout temps,meme sans ces outils. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 26 février 2008 J'avais aussi ce problème avec mon caniche (pourtant il écoutait très bien), j'avais tout essayé, tellement que j'anticipais la promenade. Justement hier, je me demandais si Toby était encore au bout de la laisse LOL Essaie le harnais Sensible, ça fait des miracles pour mon chien Va fouiner ici: http://www.softouchconcepts.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 26 février 2008 Jète ton choke et achète-toi un harnais Sense-ible (Internet) ou Fidèle (fait au Qc). L'attache est à l'avant, donc le chien n'a pas la même force pour tirer comme ceux qui s'attache sur le dos ou encore un collier et tu peux le ramener vers toi sans forcer.Pour lui montrer à marcher, un bonbon dans la main gauche à hauteur des hanches, et tu marches. Quand le chien te regarde, tu lui donnes. C'est encore plus vite avec le clicker. Tu commences à l'intérieur avec la laisse, ensuite pas de laisse et quand il n'est plus distrait et te suis, tu le fais dehors. Le zig zag et le demi tour sont aussi de bons moyens. Le harnais fait une grosse différence, mais tu dois quand même lui montrer la marche au pied, ça ne se fera pas tout seul. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ton chien tire malgré le choke parce que tirer lui apporte une récompense plus grande (aller plus vite, aller sentir un arbre, aller voir un passant, etc) que la punition. Alors tu as deux choix: punir plus fort (et pour certains chiens, c'est très très fort) ou lui apprendre que marcher à côté de toi est plus payant que de tirer. Achète-toi un Sense-ible, sors tes gâteries, et bonne promenade! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ou bien quand tu l'a pas pentoute (comme moi) Ca te prends un cours à domicile avec Jaelle ! Résultat teteuse MClaude ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Quel que soit l'instrument utilisé, l'affaire c'est que tu ne sais pas comment apprendre à ton chien à marcher en laisse. Et je dis bien: quel que soit l'instrument. Donc, tu prends l'instrument que tu veux, et ensuite TU PRATIQUES. Tu ne vas pas marcher. TU PRATIQUES. TU ENTRAÎNE TON CHIEN (et tu t'entraines toi). Ok? Tu restes là, sans bouger de chez vous. Tu laisses ton chien réfléchir. -voyons... comment ça s'fait que ça avance pas...? Dès que ton chien est à tes côtés, CALME ET ATTENTIF À TOI (y se pose des questions là, oublie pas), tu fais un pas en avant. Si ton chien se garoche. Tu arrêtes et TU NE DIS RIEN. Tu attends que ton chien trouve sa solution. "Quand je suis calme, ça avance. Quand je m'énerve, ça avance pas. Bizarre bizarre..." Et tout doucement, tu vas faire 2 pas, 10 pas, 60 pas. De temps en temps, tu vas être obligé de t'arrêter et de laisser ton chien réfléchir. Premier exercice: 5 minutes, top chrono. Pas plus. Et ainsi de suite. Tu as un gros apprentissage à faire avant que ton chien ne fasse du progrès parce que tu ne sais pas comment t'y prendre. Mais ça va venir. Donc, tu oublies les marches et tu commences l'entraînement seulement, DEVANT TA MAISON. Quand ton chien va avoir compris le principe, il va progresser TRÈS RAPIDEMENT. Un chien qui trouve lui-même sa solution est un chien attentif à toi. ;-) Ça va prendre du temps de passer de zéro à 50 pas. Mais après, ça va aller tout seul et très rapidement. Et tu pourras "marcher" avec ton chien. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 27 février 2008 Ça s'applique à moi ça! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon18 0 Posté(e) le 27 février 2008 Merci pour les conseille,, je vais essayer sa.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 février 2008 Merci Vaks :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites