Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

Je suis sous le choc ,

Messages recommandés

J'ai recontrée en pelletant ce matin mon voisin de 4 maison a côté de chez moi il a environs 18 ans et travaille a temps partiel a animalerie près de chez moi . Parle parle ,jase jase je me rend compte qu'il a encore un chien différent (un petit pug mélanger)doh je prend mon courage et lui demande coudon ta combien de chien , il me dit - ah lui il est pas a moi , l'animalerie me le prête je l'affiche dans les petites annonces et je le vend comme particulier dohdoh . Je lui dit ok pourquoi il ce vendent plus en animalerie , il me répond que les plus vieux non vendu sont une grosse perte surtout les batards et de cette façon il ce vendent a coup sur $$$ . C,est mon voisin , j'ai pas commencer a le chicaner mais je lui ai demander si il était le seule , ma dit que c'était très courant et que la plupart des animalerie le font . Et si le chiens ne vends pas dans des rares cas(trop vieux,laid) il les vendent pas cher ou les donne franchement . Je suis rester avec la face du petit bonhomme surpris un peu beaucoup surpris , ben voyon !!!

Lui il a besoin d'argent et il a l'animal , nourit et soin de vet et il lui donne un motant a la vente , le reste va l'animalerie confus ( il trouve cela correct , il a une autre vision des choses et ma assurer que leurs chien ne viennent que de particulier et ne font pas affaire avec des usine doh Disont que de toute façon j'ai de la misère avec tout cela ...

J'aurai toute entendu !!!

Après les gens se disent, je vais acheter un chien de quelqu'un, je n'encouragerai pas les animaleries..confus

Mais la personne qui va acheter ce chiot, elle se pose pas de question, pas de parents, le seul chiot..

Je suis allée faire une tour la semaine passée à l'animalerie..je peux jamais m'empêcher d'aller voir les chiens, je sais pas pourquoi, pourtant chaque fois le coeur me brise.

Il y avait un caniche né au mois de septembre. On est en février viarge. Ce chien là a 5 mois, je peux même pas imaginer les problèmes qu'il va avoir. Sa tête touchait presqu'au plafond. En plus, il était un peu plus grand qu'un Schnauzer, mais des caniches moyens, ça court les rues, tout le monde le sait! Il était pas taillé, était sur le bord de cordé. Je me suis même demandé ce que c'était au début..

Bon, chu encore frue..

BlupBlupBlup Ça m'écœure BlupBlupBlup

surtout sachant que la plupart des chiens au Québec proviennent de ces sources douteuses. Pauvres petits toutous Snif

Assez triste merci!
Ben moi, j'ai recontré, aujourdhui, quelqu'un du quartier fier de me dire que son fils de 20 ans va faire accoupler sa chienne Labrador.
Juste une portée......
Ça va faire un beau petit élevage familial....beau fléau qui est très étendu dans ma région Evil
Ah, j'oubliais....c'est un Labrador acheté à l'animalerie.
Ma voisine n'a pas eu le choix d'écouter tout ce que j'avais à dire sur le sujet.
Clouso.

J'ai eu un patient l'autre fois a l'hopital, il disait qu'il avait une femelle labrador, et il la faisait accoupler tous les ans avec le labrador du voiisin!!!!
Comme je ne pouvais pas monopoliser la conversation(pcq le medecin lui posait des questions sur sa santé a lui), j'ai pas pu dire grand chose...

Le medecin a dit au patient, elle aussi elle a un labrador(en parlant de moi). Il m'a demandé la couleur et j'ai dit chocolat.

Il a alors dit, ha oui, c'est rare cette couleur la, j'aimerais ca en trouver pour accoupler ma chienne confus
Je lui ai dit c'est plus complique que ca, ce depend des genes et ca ne donnera pas necessairement des chiots chocolats!
Et je n'ai pas eu le temps de lui dire autre chose, mais j'aurais bien aime lui faire comprendre qu'il va epuiser sa chienne, que c'est pas bon pour sa santé!! Evil
Au moins, il n'essaira p-e pas d'accoupler avec un lab chocolat confus

Et le pire c'est par ignorance d'apres moi! Mais remarquez que meme si il savait tout ca, je pense pas qu'il arreterait Evil

Nous, quand un chien se vendait pas, on acceptais une offre ridicule si quelqu'un de "sérieux" se présentais et qu'on jugeait qu'il serait un bon gardien.. Ou, on le retournais à l'éleveur.. devinez ce qu'elle en fesait?

ShawnBC a écrit:
Nous, quand un chien se vendait pas, on acceptais une offre ridicule si quelqu'un de "sérieux" se présentais et qu'on jugeait qu'il serait un bon gardien.. Ou, on le retournais à l'éleveur.. devinez ce qu'elle en fesait?

Je croit que cette animalerie les prend réellement de particulier donc il ne sont pas intéresser a les reprendres , surtout dans le cas de batard et souvent d'accident fréquent . Car il avait l'air de m'expliquer que justement ,elle perte était plus grande avant qu'il commence a faire ça confus

• Créer...