Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie00711

des excuse a certain sur le forum par rapport au post de taz

Messages recommandés

Je voudrait premièrement m'excuser car j'ai cru être mal compris , moi perso avant quelques semaine je croyait que chienchien.com était correct comme endroit confus . Avant quelques mois je croyait que l'endroit ou j'ai acheter Halo était correct confus et quand j'ai voulut acheter un chat je n'était pas au courant que les animaleries était a banir confus . Et vous m'avez dit en grand nombre que sasha est ok alors je croit quel est ok (je les jamais vut ... ni entendu parler ailleurs que sur ce site)

Je suis de ceux qui sont pas informé et qui chaque jour en apprenne d'avantage . Je suis pas au courant non plus du passé de taz et je voulait juste pas quel ce face ramasser comme certaine personne qui post sur ce forum et qui on des opinions autres que les votres. Ça ma prit plus de 2 ans a me rendre compte de l'insdustrie négative animal ... et j'en apprend tout les jours . Alors la prochaine fois que une personne s'incrit sur le forum ou post un message essayer d'être plus courtoie et de pas le faire fuir a grand pas . On fait tous des erreurs et on ne peut empêche certain de faire rouler les mauvaise industrie canine , on peut les conseiller mais sans plus .

Je veut pas partir un débat juste m'excuser de pas être aussi renseigner que plusieurs sur le site .

Amicalement Marie:1:

Tu veux mon opinion???

Ce que je pense, c'est que on va ramassé plus de gens a notre cause en etant courtoit, et en présentant les choses avec beaucoup de tact, i on accuse de personnes de ci et de ca, tout ce que ca va donné en bout de ligne c'est les monté contre la cause, et ce n'est pas le but rechercher, il ne faut pa s'attendre a ce que une personne comprenne tout ca du jours au lendemain et s'acharner sur cette personne n'apportera rien de positif selon moi, ce n'est pas en attaquant les gens de front que la cause va avancer, je crois meme qu elle peu reculé et de plus ces gens penseront que nous sommes des fanatique... Crampé

Donc ecouter et conseiller sans forcé la note, c'est la solution selon moi bravo

OH, j'ai pensé beaucoup à ce sujet depuis deux jours. Je suis contente que qqun en parle. Il me semble que ces derniers temps, il y en a beaucoup des débats comme celui d'Audreyg et puis ca mine un peu mon humeur, moi qui vient ici pour jaser chien ... un sujet heureux dans ma vie !

J'ai pensé aussi qu'on pourrais simplement referer le nouveau membre au reglements du forum et l'informer de nos vues sur le sujet. Il pourra ensuite choisir d'en savoir plus en s'informant ou bien de croire qu'on "ne connait rien" et aller voir ailleurs.

Vous en pensez quoi????

voici comment je perçois la situation

tout le monde a droit à ces opinions, tout le monde fait des erreurs et personne à complètement raison, etc.

Mais tu sais ce qui m'écoeure le plus?? C'est quand les gens sont au courant de certaines pratiques et s'en foutte (pcq c'est plus facile, moins cher, etc) et les personnes qui pensent connaître des choses et font continuellement des affirmations complètement fausses, etc.

En même temps, il faut s'attendre à s'attirer des foudres quand on vient poster sur un forum comme celui-ci et où il y a des gens qui sont écoeuré des éleveux qui scrappent les races et font du cash sur le dos des animaux...

Sur le forum, il a de la réglementation, justement pcq les adm. ne veut pas faire la promotion de ce type de pratique...

j'ai mes opinions et mes convictions, j'ai vu des affaires et entendu des affaires qui me fait sortir de mes gonds.

Je pense justement que le forum est plein de ressources mais encore là, il suffit de faire un effort pour lire et s'instruire...

Ouais, c'est vrai, tu as tout à fait raison.
J'ai ca a coeur, j'ai envie de me tenir loin de ses discussions, mais aussi, pas baisser les bras ...

J'ai un probleme avec les gens qui viennent s'informer et qui nous blastent et nous disent qu'on est bucké, c'est bien l'bout. Il faut savoir que les gens ici, sont tres bien informés du monde canin.

Citation :
C'est quand les gens sont au courant de certaines pratiques et s'en foutte (pcq c'est plus facile, moins cher, etc) et les personnes qui pensent connaître des choses et font continuellement des affirmations complètement fausses, etc.

Oui mais Julie, c'est ca le probleme, c que ces personnes, la plupart du temps sont aussi convaincu que toi qu'ils on raison... franchement

Mais encore là, ça dépend des gens...

Je pense que la majorité du temps, les gens d'ici recommendent correctement aux nouvelles personnes qui ont moins d'expériences et de connaissances dans ce milieu d'aller lire sur le forum et de ce renseigner des différentes réalités du monde canin...

Je dirais que la majorité du temps, ces nouvelles personnes lisent et s'aperçoivent par elle même comment le monde canin peut être "crochent" avec toutes ses pratiques douteuses...

mais, il en aura tjrs qui s'en fout... et heureusement, je n'ai pas de pitié pour eux!

Maya a écrit:
Tu veux mon opinion???

Ce que je pense, c'est que on va ramassé plus de gens a notre cause en etant courtoit, et en présentant les choses avec beaucoup de tact, i on accuse de personnes de ci et de ca, tout ce que ca va donné en bout de ligne c'est les monté contre la cause, et ce n'est pas le but rechercher, il ne faut pa s'attendre a ce que une personne comprenne tout ca du jours au lendemain et s'acharner sur cette personne n'apportera rien de positif selon moi, ce n'est pas en attaquant les gens de front que la cause va avancer, je crois meme qu elle peu reculé et de plus ces gens penseront que nous sommes des fanatique... Crampé

Donc ecouter et conseiller sans forcé la note, c'est la solution selon moi bravo

Comme on dit, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, le défit souvent est justement de rester neutre, de ne pas avoir l'air élitiste pour le nouveau membre et le prendre de haut, car là il va soit se braquer ou soit tout simplement s'en aller et dans les deux cas, on a rien fait avancer...c'est pas simple les discussion sur le net franchement

Channy a écrit:
Maya a écrit:
Tu veux mon opinion???

Comme on dit, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre, le défit souvent est justement de rester neutre, de ne pas avoir l'air élitiste pour le nouveau membre et le prendre de haut, car là il va soit se braquer ou soit tout simplement s'en aller et dans les deux cas, on a rien fait avancer...c'est pas simple les discussion sur le net franchement

Channy, tu as super bien résumé ma pensé ! YesYes

Effectivement, en plus c'est moi qui amène du monde olll je tiens à donner accès à l'info ! (en faite jecrois que j'ai juste amené Drey et Audreyg )

Je crois que nous devrions faire un effort pour être plus neutre, pour tenter désormais de l'etre depuis un petit bout sur un autre forum, le monde justement 'buck' quand on lui pose milles questions directes.. C'est plate mais c'est ça.

Essayé d'être plus neutre, juste dire les points positifs négatives sans cherhcer à convaincre à tous pris et faire 6 pages. Bien que je sais que c'est tentant! Mais les résultats ne seront pas ce que nous voudrions, les gens doivent faire des erreurs pour comprendre, c'est bin évident.

Lorsque le moment où son chien déclara une maladie héréditaire on pourra dire: Chez les bybs qui ne certifie pas leur chien et ne font pas de tests c'est très courant.

Simplement. Je sais et masi o bien je sais que c'est pas facile mais que voulez vous!

C'est génial ça, des membres qui s'auto-modèrent! mdr

Je crois être souvent douée pour faire passer mes messages, même quand j'allais sur le forum de Canal Vie promouvoir le renforcement positif alors que c'est un forum pro-choke, mes idées passaient généralement assez bien.

Pourquoi? Parce que plutôt que d'attaquer les gens ou les méthodes avec lesquelles je suis en désaccord, j'essaie de plutôt valoriser ce en quoi je crois, ce que moi je fais, ce qui fonctionne pour moi, et la plupart du temps, les gens sont ouverts à en savoir plus plutôt que de se refermer. :43:

Jaelle a écrit:
C'est génial ça, des membres qui s'auto-modèrent! mdr

:

Clique-bonbon Yes
Hey, es-tu vieille cette farce là, il me semble qu'on l'a utilisé à toutes les sauces, je la trouve presque plus drôle. CrampéCrampéCrampéCrampé

( Parenthèse : Yas-tu juste mes photos qui ne s'affichent plus ????
C'est un message subliminal, ca?????? )

c'est pcq BenBen vient d'une animalerie...

BEN NON, JOKE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdrmdr

On s'entend que c'est juste une joke et pour faire un lien avec l'autre post...

avant qu'il y ait de monde qui réagit trop fort pour rien...

MClaude a écrit:
Clique-bonbon Yes

;-)

Ah oui, Click-bonbon... j'en ai reçu quelques un moi des coups de choke virtuels de la part des pro-bonbon ;-)

Mais qu'est-ce que vous voulez, j'suis encore là, parce que mes idées, en plus de les défendre, j'y crois. ;-)

Ceci étant dit, effectivement, il y a plusieurs post d'accueil qui sont carrément des répulsifs. Ça fait peur de se faire accueillir comme ça.

Suite au verrouillage du fil de Audreyg, j'aurais bien aimé lui répondre:

Alors on se reverra quand tu l'auras acheté. À ce moment là, tout le monde sur le forum va vouloir t'aider. ;-)

xx

Hélène xx

Je suis une survivante du blastage. Siffle ...mais que voulez-vous j'aime, non je dirais plutôt que j'adore les animaux. Je ne donne pas souvent mon opinion ( quoi que je suis très refroidie de peur d'être blaster encore doh ) Mais j'en apprend en vous lisant et ça m'apporte un peu d'expérience pour le prochain chien que je vais avoir peut-être au mois d'Aout. Mais rien n'est confirmer.

Mais allez-y molo avec les nouveaux Câlins

Ben en tout cas, si t'écris pus, tu peux toujours lire !! ;-) AngeAnge

Moi, j'ai trop une grand'yeule pour me taire ;-)

xx

Hélène xx

Je suis bien contante que le forum s'auto modère. J'ai lu la saga d'AudreyG et j'étais mal à l'aise.

A mon avis, personne n'avait tout a fait tord ni tout a fait raison.

Vaks j'adore que tu sois sur ce site, tu dis souvent tout haut que ce je pense tout bas même si parfois je suis en désaccord avec toi.

Si le forum est si vivant,c'est qu'il y a ici des gens passionnés et soucieux du bien-être des animaux. Je crois sans me tromper, que la majorité des membres ici n'ont pas eu comme premier chien un animal venant d'un élevage éthique. On l'avoue souvent tardivement clin d'oeil mais beaucoup de nos chiens viennent de BYB ou d'animaleries. Et plus on apprend ici, plus on comprend maisil faut laisser le temps.

Il y a un an j'étais sur le forum de canal vie parce que, à l'époque j'avais besoin d'aide avec mon chien et c'est la première place que j'ai connu. Si vous y allez, vous verrez que ce sont continuellement les mêmes questions qui sont posées, tout le monde arrive là en "débutant" et cherchant désespérément a avoir de l'aide. Une chance que Jaelle était là. Ange

Avec diplomatie et tact, Jaelle a exlpiqué, encore et encore dans le plus grand respect. Combien d'entres vous ont quitté Canal vie pour venir ici?

Il faudrait donc prendre exemple et continuer a défendre nos valeurs avec respect.

kathy a écrit:
hein je pense que j'en ait manqué un bout moi

J'ai manqué le même bout, je vais aller lire aujourd'hui... gêné

Je pense être une bonne forumeuse, accueillante, gentille, j’ai aussi amener quelques membres ici. J’aime participé et je mis suis fait des amies Câlins
J’essais toujours d'être le plus pondéré, diplomate et le plus respectueuse possible. Mais parfois comme Hélène j'ai trop une grand'yeule pour me taire moi aussi. J’avoues aussi que c’est pas toujours faciles avec certaine personne je parle ici de nouveaux membres qui ne lise pas règlements du forum et qui nous font sortir de nos bonnes manières avec leur propos. Faudrait juste pas leur tombé dessus tous ensembles CrampéCrampé Oui c'est bon que l’on s'auto modèrent, s’évalue pour mieux défendre nos valeurs dans le respect

SylLab a écrit:
J’avoues aussi que c’est pas toujours faciles avec certaine personne je parle ici de nouveaux membres qui ne lise pas règlements du forum et qui nous font sortir de nos bonnes manières avec leur propos.

c'est exactement ce que je pense...

Je crois qu'il n'y a aucune honte, ni aucun malaise à dire qu'on a un chien qui vient de n'importe où (animalerie ou autre). On l'a fait, pis c'est tout.

Certains l'ont fait en toute connaissance de cause.

J'ai une amie qui a magasiné pendant presque 2 ans un léonberg et qui est allé chez un bon éleveur. Elle s'est mise membre d'un forum d'amateurs en France et elle a même fait un voyage pour aller voir des chiens de cette race... et bien évidemment leurs propriétaires. :-)

Plus averti qu'elle, y'en avait pas.

Et quand elle a voulu un chien de maison, un p'tit chien pour avoir une compagnie car après son divorce, c'est son ex-mari qui a gardé le chien, elle est entrée en toute connaissance de cause dans un pet-shop pis elle a acheté un teckel.

Pis c'est correct. Elle l'a fait, elle savait ce qu'elle faisait et elle n'avait aucune envie de magasiner 2 ans pour un teckel, ni le goût d'avoir un chien usagé.

Je lui parle encore, c'est encore ma meilleure amie et elle fait c'qu'elle veut.

Elle m'a dit: ok ok ok, dis rien!!! J'ai acheté mon chien dans un pet-shop, j'le sais, pis je l'ai acheté pareil.

Et on a passé à un autre sujet.

Ça donne quoi de crucifier le monde? Ça donne rien.

Nous évoluons toute notre vie, et des fois, consciemment, on revient sur nos pas.

C'est pour ça que j'peux pas fesser sur les nouveaux membres qui ne pensent pas comme "les règlements le disent". C'est comme ça. Ils viennent chercher de l'information.

On aurait pu dire à la nouvelle: ok, voici la position du forum. Tu peux poser des questions sur l'éducation et les races, et les éleveurs, mais si tu veux faire accoupler éventuellement ton chien pas de papier, tu n'as pas le droit d'en parler ici.

Pis c'aurait été ben correct aussi parce qu'elle, au fil des mois et des mois, elle aurait fort probablement changer d'idée.

Là, si elle a quitté le forum, c'est pas notre gang qui va la faire changer d'idée certain... même qu'il y a des chances pour qu'elle s'entête parce qu'elle nous a trouvé trop "extrémistes".

Bref...

Il faut savoir dire les choses et par écrit c'est pas évident.

Sur le forum de César, j'me souviens qu'une intervenante "maître-chien" disait souvent pour toute réponse: utilise le "shhhhhhhhhut"

Heille, méchant conseil han?

C'est comme de dire à quelqu'un qui veut faire un gâteau: ben utilise de la farine...

Quand on donne des conseils par écrit, c'est pas évident. En plus d'être un bon maître-chien, il faut être à l'aise avec le clavier, ce qui peut être un embêtement.

(les deux chiens jouent à la couraille dans la cuisine... Ouf!!! Everest vient de passer à la course sous ma chaise d'ordi et Charroux l'a attrapé à la sortie en le prenant dans sa gueule au complet. Pis là, c'est la grosse affaire, ils jouent comme ça s'peut pas. J'pense j'vais les pitcher dehors.)

xx

Hélène xx

Vaks sa reflete tres bien ma pensé :43:

Pis c lquel qui a gagné la course Crampé

Moi ici les trois son a l'état ``épave``... sa dors pour mieux s'énerver tantot franchement

Toujours Everest qui gagne, il commence à jouer, et il arrête de jouer. Pis le gros, il est super écoutant quand la p'tite police décide.

;-)

Alors Everest s'est écoeuré pis Charroux est retourné se coucher dans sa cage.

xx

Hélène xx

Maya a écrit:
Vaks sa reflete tres bien ma pensé :43:

Pis c lquel qui a gagné la course Crampé

35:

Rien a redire :43:

CrampéCrampé

Les gros jouent quand les petits boss decide et le pire ici si le gros s'énerve trop, le petit se charge de le remettre a l'ordre et assé clairement a part ca confus

Eh bien je suis contente de voir que ma saga n'aura pas été inutile!! :P Je suis d'accord avec vous, vous accueillez les nouveaux un peu "sec"!! :P Je ne sais plus qui disait cela, mais c'est vrai que vous devriez illico référer les nouveaux aux règlements (version abrégée s'il le faut) pour qu'ils sachent à quoi s'en tenir.. Dans mon cas je ne venais même pas pour ça et le débat a dérapé étrangement.. Bref, vous m'avez "foutu la chienne" (l'expression est appropriée) des "éleveux" comme vous dites si bien. Cependant, sachez que je ne suis pas du tout une personne rancunière, mais que si j'en avais été une, je me serais probablement "garochée" chez le type en question pour acheter son chiot et tous vous faire mentir! :P

Vous devriez seulement montrer aux nouveaux les possibilités qui s'offrent à eux et les laisser décider, sans être trop prescriptifs non plus.. Quand les gens sentent que vous allez les traiter d'imbéciles s'ils ne font pas ce que vous dites, ce n'est pas une situation idéale, on s'entend.. Mais comme plusieurs personnes disaient, on commence tous quelque part, et on apprend tous de nos erreurs.. Je ne m'étais jamais posé la question avant parce que je n'avais jamais acheté de chiot, donc j'avais toujours adopté des chiens dans les refuges et SPCA.. Vous m'avez présenté les options qui s'offraient à moi de manière un peu crue, je dois l'avouer, mais bon. Puisque je suis une personne intelligente (je me plais à le croire) j'ai pris le temps de mijoter vos informations et de réfléchir à tout ça. Je ne dis pas que je n'achèterai jamais de chien chez un particulier ou dans une animalerie (vous le dites vous-mêmes, même les purs et durs comme vous l'ont déjà fait..) mais si je le fais ce sera en toute connaissance de cause, en sachant quels risques je cours.

Gardez en tête qu'il faut informer les gens et non les convertir. Montrez-leur gentiement le chemin qu'ils devraient suivre, faites-leur comprendre que c'est pour leur bien à eux autant que pour celui du chien, et je suis sûre qu'ils seront plus enclins à vous écouter.. et à ne pas "pogner les nerfs" comme j'ai fait! ;)

Continuez votre beau travail! :) J'espère que c'est sans rancune! :P

Tu as raison Audrey, mais des fois c'est plus fort que nous razz

Tes conseils sont appréciés :43: ça sera une chose a travailler pour moi

• Créer...