Tazylou 0 Posté(e) le 26 février 2008 Moi et mon tchum on ce dit que un croisé sa serait surement pas pire. Mais ont ce comprend que y'a pas d'éleveurs de croisé.. (ok, oui y'en a mais je trouve que sa vaut meme pas la peine d'en parler !...) Alors, il reste les spca, et les particulier... mais après ce que je vient de lire sur les animaleries qui font affaire avec les particulier et vice versa... je trouve sa encore plus risquer ! Mais a la spca aussi il y a risque de maladie et problemes de comportement, et oui, il peuvent venir d'Animalerie, et d'usine a chiots, autant que de particulier.. l'avantage de la spca étant cependant de sauvé un chien Qu'est-ce que vous me conseiller ? Et question, est-ce que un chien croisé, va avoir moins de risque d'avoir des maladies génétique ??? est-ce que c'est un mythe ? Et si des personnes ayant pris leur chien de spca, ou de particulier peuvent aussi me raconter un peu leur expérience, sa serai bien. Merci :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je crois que tu peux trovuer de merveilleux chiens sans problèmes de comportement, oui il va sauter sur les gens qui rentre mais si tu y mets du tiens en 1 semaine ça se règle!! Yen a pleins pleins de chiens excellents, en forme et tous. Oui en bout de ligne il peut te revenir aussi cher qu'un chien d'élevage, mais rarement plus. Mais c'est souvent au bout de plusieurs années et si tu achetais d'un particulier qui élève une race X, tu cours le meme risque, pire puisque ceux qui se retrouve à la spca, à admettons 1 an. Bin yen surment 3/4 qui sont déjà mort, euthanasier pour X raison, celui qui reste à la SPCA bien tu sais déjà que il n'a pas à date déclaré de maladie etc. Mieux encore au fond si tu l'achète à 3-4 ans, 1) on connais vraiment leur caractère 2) S'il avait un tare génétique on le voirait probablement, genre dysplasie. Donc c'est loin d'etre aussi risqué!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Channy 0 Posté(e) le 26 février 2008 Si tu as peur de la SPCA, plein de gens d'ici pourront te référer à un bon refuge, Sasha avait souvent des chiens semblants être purs même! C'est une belle alternative... Pour les maladies, c'est plus le fait de mauvais mariages que de races pures...les bons éleveurs ne reproduisent pas les tares génétiques... Bonne chance dans ta quête :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Animatch et Sasha sont d'excelletns organismes, j'en oublie surment!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je regarde leur site chaque jour !!! Quand je parle de particulier, je parle des gens qui ne peuvent plus garder leur chien pour cause de déménagement par exemple. Mais sa exclus pas le fait que il peut y avoir un probleme avec le chien... Je te dit que y'en a des vertes et des pas murs des fosi comme raison d'abandon... sa pas de bon sens !!! J'ai tout mis les rescue qu'on ma conseilelr dans mes favoris, et je les consultes trés souvent Et mon tchum et moi ont veut aller a la spca de temps en temps. C'est vrai que en le prenant pas puppy, ont vois plus leur caractère, et leur défauts. Si le chien qu'on avait pris en pension, n'aurai pas été réclamer, ont l'aurai garder Mais je suis quand meme contente qu'il est retrouver son maitre, moi si jaurai perdu mon chien, jaurai apprécier qu'on le signale, et de le ravoir. Mais moi, je lui aurai mis une médaille au moins.. choses que le chien avait pas ! alors en plus de lui avoir éviter le stresse de la spca, on a éviter a son maitre de débourser pour le ravoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Parfait! Tu finira par avoir un coup de coeur, tu pourras aller le voir et qui sait !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ben ecoute taz, moi j'ai 2 pitounes qui viennent de la SPCA, Lady avait des problèmes en effet, mais ca s'est regler maintenant, avec beaucoup de travial, Mia autrement qu'elle est aveugle c'est un chien MERVEILLEUX! On l'a eu bébé, des son plus jeune age, on l'amenait partout, a 12 semaines, elle a été a la marche des 4 pattes... elle a jouer avec 2 énormes st-bernards! Elle n'a aucun problèmes de comportement ni rien. Il y a des problèmes mineurs, facile a regler comme smouc disait, sauter sur les gens ou bien tirer en laisse, la grande majorité des chiens de refuge ont ce problème, mais c,est des problèmes facilement reglés. Prend le temps d'aller prendre une marche tranquille avec le chien, hors de l'environnement du refuge, c'est plus facile de bien voir son comportement. Il y a beaucoup de chiots qui se retrouvent dans les refuges, si tu veux absolument un chiot, des portés non-désirés souvent. As-tu regarder Rosie Animal Adoption? Elle a des chiots super mignon en ce moment. Peut-être te conviendraient-ils? EDIT: Les maladies génétiques c'est un mythe en passant, si les parents étaient porteur pur race ou non ce sera pareil ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Je trouve que c'est une super idée Un Rescue tu nous donnera des nouvelles Dans quel genre de croisé tu recherche?? Des croisé il en a pour tout les gouts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 février 2008 Oui, cette rescue est aussi dans mes favorits. Pour un croisé, j'aimerai bien un croisé border collie, Shetland, ou Berger australien. Le sexe aura pas d'importance. Et la taille, de taille moyenne. Et qu'il soit ok avec les chats... Car j'ai ma mika. et ok avec les autres chiens. Les problemes mineurs je suis apte a les régler... mais des plus gros problemes, sa dépent c'est quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Pourquoi ne pas t'inscrire sur une liste d,attente chez Animatch? Il me semble que ce que tu cherche, il en ont souvent, surtout que cette été comme a chaque année ça va 'buché', les déménagements remplisse les refuges et spca!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 26 février 2008 Y'en a quelques un en ontario Mais on sait jamais qui t'interesse vraiment :P Sheltie (ou mix) http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=8512784 http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=10308241 BC (ou mix) http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=10322832 http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=10308111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MClaude 0 Posté(e) le 26 février 2008 Faut pas croire que c'est la majorité des chiens qui ont des problèmes de comportement, et puis, tu es une fille renseigné et avertie, fais-toi confiance un peu, et soit ouverte ! Moi je suggere des refuges, evidement Est-ce que tu est arreté sur la race ou bien .... tu pourrais avoir un coup de foudre pour une autre ... ou un beau p'tit mélangé abandonné ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2008 Que dit tu d'un petit chiot Pitbull mix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Il vient d'un particulier je crois hein ces petits pitt? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 février 2008 les pitt bull, et rottweiller, sont exclus de notre liste...mon tchum lui les aime pas, et ne trippe pas sur les molosse. Moi jai un faible pour les race bergère, sauf Berger allemand (désoler, tout les gouts sont dans la nature.. lol) sinon, j'aime bien les terrier pour leur caractère espiegle, et affirmé ! Une race qui me fait rêver a part le border collie, c'est le german pinscher.. mais aucun au qc ! c'est dure a trouver mettons. Un jour, si y'a un éleveur du qc, je vais en réserver un Mais sinon, j'aime bien les race type berger, pour leur grande intelligence, leur obéissances, leur soif d'apprendre, et il sont polyvalent :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 26 février 2008 va fouiller sur www.petfinder.com Peut-être que tu trouverais un chien qui te plait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Lol Gypsie, on lui a proposer milles fois je crois Ha hahaha! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 février 2008 Une amie ma envoyer sa... :cé un mâle shetland croisé border collie, agé de 2 ans... Le hic est qu,il ne vient pas d'un refuge.. GRRRR !!! Son maitre veux le donner pour avoir un chien plus petit, et donc plus facile a trainer... Drole de raison pour un abandon ! Mon tchum travail de soir cette semaine.. et ont a prévue faire une visite a la spca. Mais je visite chaque jours les sites de rescues, dont petfinder,et sasha, et encore plus ! j'ai un dossier dans mes favoris qui a que des sites de refuges. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 26 février 2008 smouc_girl a écrit:Lol Gypsie, on lui a proposer milles fois je crois Ha hahaha! oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 février 2008 Gypsie a écrit:smouc_girl a écrit:Lol Gypsie, on lui a proposer milles fois je crois Ha hahaha!oups lol, cé ok :43: en passant, j'ai écrie a animatch, et il dise que c'est par manque de temps de ladministrateur, et que le site va etre retravailler. ils prévois remettre les photos d'adoption quand le site sera fini. En attendant, ont peux voir les photos sur petfinder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roxy04 0 Posté(e) le 26 février 2008 Tes photos ont peut pas les voir, faut que tu les enregistre sur ton ordi et que tu les héberge ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hercule111 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ecoute moi j'ai toujours eu des chiens de la SPCA et je n'ai jamais été déçue. Quand tu vas visiter tu vois les chiens et tu peux les sortir de la cage pour les voir. C'est pas une garantie, mais il y en a plusieurs qui font de très bon chien. Si tu as peur, est-ce que tu sais que tu peux t'en procurer un de l'école de médecine vétérinaire à St-Hyacinthe. En plus, ils sont moins chers qu'à la SPCA, ils sont vaccinés et la stérélisation est inclus dans l'achat de l'animal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Mon chien viens d'un refuge et vraiment c'est une perle! Elle avait un seule problème, elle est plus ou moins a l'aise avec les chiens. Et, avec le travail sa c'est grandement amélioré! Je l'ai adopté à 2ans et demi. Et pour le moment elle n'a aucun problème de santé! Le pire qu'elle a eu c'est de la diharé!Je te conseil aussi les refuges,SPCA. J'ai trouver un très bon chien et je suis certaine que tu trouvas le chien parfait pout toi! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 février 2008 Roxy a écrit:Tes photos ont peut pas les voir, faut que tu les enregistre sur ton ordi et que tu les héberge ailleurs Cliquer dessu pour les agrandir un peu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 février 2008 hercule a écrit: Ecoute moi j'ai toujours eu des chiens de la SPCA et je n'ai jamais été déçue. Quand tu vas visiter tu vois les chiens et tu peux les sortir de la cage pour les voir. C'est pas une garantie, mais il y en a plusieurs qui font de très bon chien. Si tu as peur, est-ce que tu sais que tu peux t'en procurer un de l'école de médecine vétérinaire à St-Hyacinthe. En plus, ils sont moins chers qu'à la SPCA, ils sont vaccinés et la stérélisation est inclus dans l'achat de l'animal. Je l'ignorai :43: Mais il ne sont pas sur leur site ? jai rien trouver... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Tazylou a écrit: IL EST BEAU!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 26 février 2008 http://www.petfinder.com/shelters/QC09.html J'ai l'impression qu'ils listent sur petfinder ... peut-être que la meilleure solution est de les appeller. Je me souviens les avoir vu au SNAC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je voulais juste parler un peu d'un de mes coups de coeur Kito, petit mix de cavalier qui a été importé du Liban. Quand je l'ai rencontré, je l'ai adoré, il a joué durant 1 heure avec Paddy comme des fous donc je ne comprend pas pourquoi sur petfinder il est noté qu'il n'est pas ok avec les aurtres chiens. Mais par exemple.. je ne sais pas si il est ok avec les chats.. www.gerdysrescue.org edit: Il n'a plus l'air d'être sur le site de Gerdy, il a probablement été adopté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 26 février 2008 L'avantage de la SPCA ou un refuge, c'est que très souvent, ils sont évalués, tu connais leurs problèmes de santé (s'il y a), donc tu peux volontairement prendre un chien qui a de légers problèmes par exemple, mais que tu sais qu'ils seront facile à travailler. Tu peux contacter Marie-Christine (Sasha), elle pourrait peut-être te dire si elle connaît un endroit où tu pourrais trouver un chien dans tes critères. Elle en a peut-être qui ne sont pas encore sur sa liste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Je le vois pas! Ni sur le site ni sur la photo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 26 février 2008 servimg déconne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 26 février 2008 Ahh bin le ptit maudit! Envoie le dans sa chambre réfléchir!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 26 février 2008 arnaque a écrit:L'avantage de la SPCA ou un refuge, c'est que très souvent, ils sont évalués, tu connais leurs problèmes de santé (s'il y a), donc tu peux volontairement prendre un chien qui a de légers problèmes par exemple, mais que tu sais qu'ils seront facile à travailler.Tu peux contacter Marie-Christine (Sasha), elle pourrait peut-être te dire si elle connaît un endroit où tu pourrais trouver un chien dans tes critères. Elle en a peut-être qui ne sont pas encore sur sa liste. Merci :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 27 février 2008 vous ne voyez pas les photos ??? pourtant je les est héberger par après et les est remis... En parlant de sa... Mon tchum aimerai bien visité le chien de 2 ans, vacciné, et opéré a donner... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 27 février 2008 est-ce que vous le voyez ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 février 2008 Moi je les vois et je vois les autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Moi aussi je le vois, et je le trouve Magnifique Pour quel raison qu'il est a donner ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 27 février 2008 kayla_23 a écrit:Moi aussi je le vois,et je le trouve Magnifique Pour quel raison qu'il est a donner ?? Imaginez-vous donc, qu'elle donne son chien pour avoir un plus petit chien, facile a trainer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 27 février 2008 Les german pinscher sa resemble beaucoup a un dob Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 27 février 2008 spca sans euthanasie, cette spca aimerait changer de nom a cause de la reputation des autres ... http://www.spcall.ca/AnimauxAdoption.htm Plein de magnifique rescus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maya19 0 Posté(e) le 27 février 2008 Victor viens de la spca ET du refuge, et c'est un tres bon chien, un coup que l'on a cerné le personnage ca va comme sur des roulettes, je sais pas, mais pour moi, de ``sauvé`` ce chien m'a fais du bien, je sais très bien que c'est un grain de sable dan une mer de sable mais entuka, ca m'a fais du bien ... Je sais qu'il ne faut pa mettre de sentiments humains ur un chien, mais quand je l'ai fais castré a 7 mois, la veto voulais le gardé pour la nuit et j'ai refusé, sachant que Vic a rester quasiment 4 semaines en refuge et spca, donc je ne voulais pas trop l'éloingné longtemps de la maison, qui etais nouvelle pour lui, et il n'étais dailleurs pas confiant envers nous encore... ... donc quand je suis retourné le chercher apres son operation, j'y suis aller vers 7h (comme la veto me l avais dit), donc en rentrant elle me dit suivé moi , je la suit bien entendu ... j'arrive dans la piece ou il y a des genres de box pour les chiens, elle m'en montre un et me dit il est la, j'ouvre la grille et je regarde mon bb appeuré, recroquevillé, en boule avec la peur dans les yeux, je lui parle doucement, il ne me reconnais pas , je m'approche, la dame me dit de faire attention car il est perdu, je lui repond que c mon chien hein .... donc je m approche et me colle le nez sur le sien, il se leve la tete me sent, et nous tasse toute la gang et cour vers la porte de sortis .... ce que j'ai ressentis a ce moment est une victoire, Victor nous avais finalement adopté et surtout il nous faisais confiance ... un coup embarqué dans le truck, ma fille etais derriere avec lui, mais elle chialais que il etais pesant et ne voulais pas e couché, il cherchais juste a se collé sur moi qui etais sur la banquette avant, alors j ai dit a ma fille, viens en avant je vais derriere avec lui, dès que je me suis assise sur la banquette arriere, il c collé sur moi et a dormis jusqu'a la maison .... un chien qui a du vécu souvent a prend du temps avant qu'il lache toute son affection, mais un coup fait, woww, ca fais du bien au coeur de proprio de Danois Je m'excuse, je sais que je suis sortis du sujet un peu, mais c'étais pour raconter un ti brin mon experience de refuge et de spca, et aussi j'oubliais, Vic a date pete le feux, il est en forme, et a plein d 'amour a donné a qui en veux bien :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 27 février 2008 rosiemini a écrit:Les german pinscher sa resemble beaucoup a un dob oui Mais plus petit. mais plus gros qu'un pinscher nain. Et le german pinscher a contribuer a la race du doberman, et non le contraire. Le german pinscher est de taille moyenne (45 - 50 cm au garrot environ) Ce son des chien facile dentretien, ce sont de bon compagnon autant a la ville qu'a la campagne, de bon gardien, et meme défenseurs. bon avec les enfants, inteligent, facile a dresser, docile, agile, de santé robuste... mais jen est jamais rencontré en vrai... Il y a 2 couleur. fauve, et noir et feu. Queque et oreille couper ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 27 février 2008 rosiemini a écrit:spca sans euthanasie, cette spca aimerait changer de nom a cause de la reputation des autres ...http://www.spcall.ca/AnimauxAdoption.htmPlein de magnifique rescus Oui merci, je l'est aussi dans mes favoris :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Citation :Imaginez-vous donc, qu'elle donne son chien pour avoir un plus petit chien, facile a trainer... Peut-etre que c'est pas la seule Raison.. Trouble de comportement?? peut-etre qu'il pense qu'un petit chien est plus facil a élever qu'un gros ou moyen Anyway,Si il a des trouble de comportement et qu'il est a donner, il risque de tombé entre de mauvaise main.. et finir a la spca ou refuge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 février 2008 Citation :Les german pinscher sa resemble beaucoup a un dobIl fait partie des races qui ont été utilisées pour «créer» le dob.Mais pourquoi ont parle de German Pinscher? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 février 2008 Citation :Mais pourquoi ont parle de German Pinscher? C'est une des race que Tazylou aimerait avoir :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 27 février 2008 Aurait aimé avoir... loll. Je vais attendre quil y est un éleveur qui ce décide a en faire au qc, d'ici là j'ai le temps en masse de me ramasser de l'argent loll. Mais pour ce qui est du chien a donner. je vais convaincre mont chum dau moins aller voir a la spca avant daller visité le chien... puis de toute facon, cé si le chien a pas été donner d'ici a en fin de semaine. et bien entendu, je visite les sites de rescues a tout les jours. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 février 2008 Je doute qu'il y ait un éleveur au Québec et je doute encore plus qu'il puisse y avoir un croisé quelque part.Personnellement, je les trouve laids, mais ça c'est très personnel. Je trouve leur tête trop petite et leurs proportions bizarres. On dirait que leurs oreilles sont trop petites pour la taille du crâne.J'ai toujours trouvé étrange que dans les couleurs, on retrouve le Isabelle et le bleu, alors que chez le dob, ce sont des couleurs qui causent souvent des problèmes de peau. Et comme ils sont à la source de la race, je serais portée à croire qu'ils peuvent aussi avoir ces problèmes.. Donc si tu trouves un chien de cette race un jour, soit très très vigilante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 27 février 2008 arnaque a écrit:Je doute qu'il y ait un éleveur au Québec et je doute encore plus qu'il puisse y avoir un croisé quelque part.Personnellement, je les trouve laids, mais ça c'est très personnel. Je trouve leur tête trop petite et leurs proportions bizarres. On dirait que leurs oreilles sont trop petites pour la taille du crâne.J'ai toujours trouvé étrange que dans les couleurs, on retrouve le Isabelle et le bleu, alors que chez le dob, ce sont des couleurs qui causent souvent des problèmes de peau. Et comme ils sont à la source de la race, je serais portée à croire qu'ils peuvent aussi avoir ces problèmes..Donc si tu trouves un chien de cette race un jour, soit très très vigilante. Je sais très bien quil n'y a pas d'éleveur au qc... mais les german pinscher sont seulement noir et feu, ou fauve, pas isabelle ou autre... de toute facon, sa c'est un autre sujet. lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 27 février 2008 Selon le WestminsterCitation :The acceptable colors range from Isabella (fawn) to red and red stag, and blacks and blues with red/tan markings. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites