Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abby1111

Le comportement d'un Épagneul Cocker

Messages recommandés

Bonjour,

Je lisais le message de ShawnBC et j'avais une petite impression de déjà vu!! Ma chienne Maggie, Épagneul Cocker, adopte presque le même comportement en ce qui concerne le léchage. Elle me lèche les mains à n'en plus finir. Je l'empêche de le faire en lui donnant un jouet mais ce qu'elle aime encore plus c'est léché le visage comme si elle donnait des becs.

Quand j'ai des visiteurs, on dirait qu'elle veut les goûter quand ils arrivent. Elle leur saute tout de suite au visage et ça m'exaspère.

Ne serait-ce pas un comportement de cette race de chien?

J'ai déjà eu d'autres chiens qui n'avaient pas ce comportement.

En passant Shawn, ton chien ressemble beaucoup beaucoup au mien. C'est un pure race ou un croisé?. Américain ou Anglais?

Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shawm a un cocker qui vient d'un byb ou usine, c'est donc PAS un pur race, ni un croisé :43:

Es-ce que tu compte enrayer cet habitude ou tu souhaitais seulement savoir si ce sont tous les cockers qui font ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Shawm a un cocker qui vient d'un byb ou usine, c'est donc PAS un pur race, ni un croisé :43:

Es-ce que tu compte enrayer cet habitude ou tu souhaitais seulement savoir si ce sont tous les cockers qui font ça??


Salut,

Un peu les deux. Elle le fait de moins en moins avec sa maîtresse mais oui c'est dégueulasse pour les invités.

T'as un truc pour l'empêcher de manger la visite. Tu m'as répond sur vétérinet pour l'empêcher de sauter et je pratique cette méthode le mieux que je peux. En la mettant en laisse longue lorsqu'ils entrent. C'est pas encore assimilé mais j'imagine que ça viendra!

Lorsque la visite s'asseoit, elle grimpe sur eux et veut les goûters on dirait qu'elle est trop contente de voir du monde. Je l'enlève et lui dit à terre. Après plusieurs tentatives elle se calme et va dans sa couchette. Je sais pas si je fais comme il faut.

Merci de m'avoir répondu !
Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça te prendrais des coyabes, des amis qui savent ce que tu attend d'eux finalement!!

Lorsqu'il rentre il l'ignore et aussitot qu'elle s,en va dans sacouette vous la rapellé et lui donner des récompenses et lui donnant des commandements, assis par exemple.

Plus tu pratiqueras plus tu pourras arrivé à un chien calme lorsque les invités arrivent!!

Le cobaye doit faire comme d'habitude sauf qu'il ne le regarde pas, ne lui parle pas et ne lui touche pas, meme pas pour l'éloigner.

Si tu as des invités entre les pratiques mets lui sa longe et ne la laisse pas approcher tant et aussi longtemp qu'il n,est pas dans un état plus calme.

C'est évident ça prend 1) de la constance 2) de la volonté

et là tu auras de bon résultat. :43:

Jaelle pourra donner de meilleurs conseils j'imagine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premièrement, si il arrive à lécher le visage des gens, c'est parce qu'ils sont par terre ou pire, l'ont dans les bras.

Tant qu'elle n'est pas calme, elle n'a pas droit à de l'attention. Elle va comprendre que pour se faire flatter, elle doit demeurer calme et dis aux gens de ne pas l'approcher de leur visage.

Moi ceux qui font exprès pour que mon chien les liche la face, ça m'énerve au plus au point. fâché2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chihuahua fesait ça, s'en était quasiment rendu du frenchage tsé.... on lui souffle sur le museau et il arrête sec net Yes Par contre, un petit léchage de bienvenue, moi j'aime ça amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Shawm a un cocker qui vient d'un byb ou usine, c'est donc PAS un pur race, ni un croisé :43:


Bin, en fait, il vient d'une usine ET il est croisé. Si je vais chercher les photos des parents sur le site du Oranch, voici les deux parents:

Bon, elle a désactivé le right-click. Elle préfère qu'on ne voit pas les photos de ses chiens sur le Web mdr Mais, la mère est une cocker anglaise X américaine, et le père est un espèce d'épagneul breton croisé.

Ca donne un chien du look cocker anglais, mais le museau est un peu moins rectangulaire, tout en étant pas pointu comme celui de l'américain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAAAARRrrrkkkk... j'ai été voir et ouff j'en reviens pas les femelles sont des anglais x américain tellement laide et pareille pour les males en prime Rochy le mix épagneul francais, quescé qui fait la ! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
AAAAAAARRrrrkkkk... j'ai été voir et ouff j'en reviens pas les femelles sont des anglais x américain tellement laide et pareille pour les males en prime Rochy le mix épagneul francais, quescé qui fait la ! doh


C'est Rocky le père le mon chien, le mixte épagneul quelque chose là! Et la mère, c'est Daisy si ca t'intéresse.

Ils n'ont ni l'air Américains ni Anglais, alors je présume qu'ils sont croisés en quelque part. Et, une chose qui m'a fait rire maintenant que j'y pense. Quand nous sommes allés chercher Merlin, elle m'avait dit qu'elle était fière de son élevage car elle avait des reproducteurs qu'elle est allée chercher loin, genre aux States..

Dans le temps: "Wow, des chiens qui viennnet des États, elle est à fond dans son élevage et veux diversifier ses bloodlines +++"

Ajourd'hui: "Bon, elle a spotté un Cocker pas cher et pas stérilisé sur Petfinder et est allée le chercher aux States car il pourrait produire un 4000$ supplémentaire par année"

mdrconfus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf effectivement les parents sont spécials.... Ah ben Rouky est un épagneul... pfff un épagneul quoi? On dirait un cocker croisé avec springer gallois mais c'est surment impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie_Springer a écrit:
Ouf effectivement les parents sont spécials.... Ah ben Rouky est un épagneul... pfff un épagneul quoi? On dirait un cocker croisé avec springer gallois mais c'est surment impossible.


Il doit tellement y avoir de chiens mélangés là-dedans que c'est impossible à prédire. Donc, si les gens me demandent de quel standards est mon cocker, je dis "Cocker...?" mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

La seule différence entre ton chien et le mien je pense que c'est le nez. La mienne son nez est plus pointu comme tu dis.

Je le trouve superbe le tien. Il a quel âge maintenant? Moi elle a 5 mois. Je voudrais mettre une photo plus récente mais je n'y arrive pas sur le site. Je vais demandé à quelqu'un de meilleur que moi sur l'ordi de le faire.

Ou je peux t'envoyer une photo en MP.

Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Premièrement, si il arrive à lécher le visage des gens, c'est parce qu'ils sont par terre ou pire, l'ont dans les bras.

Tant qu'elle n'est pas calme, elle n'a pas droit à de l'attention. Elle va comprendre que pour se faire flatter, elle doit demeurer calme et dis aux gens de ne pas l'approcher de leur visage.

Moi ceux qui font exprès pour que mon chien les liche la face, ça m'énerve au plus au point. fâché2


Bonjour

Moi aussi ça m'énerve. En fait le premier mauvais comportement qu'elle a c'est de sauter sur les gens une fois qu'ils prennent place sur le divan et là elle peut atteindre leur visage.

Je suis entrain de corriger tout ça, je lui interdit le divan quand il y a de la visite! Lorsqu'ils sont à la porte elle saute comme sur une trampoline et elle saute haut en titi. Un vrai spring!!

Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
smouc_girl a écrit:
Shawm a un cocker qui vient d'un byb ou usine, c'est donc PAS un pur race, ni un croisé :43:

Bon, elle a désactivé le right-click. Elle préfère qu'on ne voit pas les photos de ses chiens sur le Web mdr Mais, la mère est une cocker anglaise X américaine, et le père est un espèce d'épagneul breton croisé.


Avec firefox c'est pas désactivé :P

La mere de Merlin


Le pere de Merlin



Pour répondre a Abby, pour ce qui est du lechage, si elle essait, moi ce serait 0 attention, elle retourne par terre et on l'ignore. clin d'oeil Mais pour moi c'est pas un comportement indésirable, si mes invités veulent pas se faire lecher, ils prennent pas mes chiens dans leurs bras tout simplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Affiche sur la porte demandant d'ignorer le chien chez nous. Mais l'éducation des gens est plus difficile que pour le chien tordu

je songe a clicker bonbon ( une tite bière?) a ceux qui obéissent

Pour le lichage et le mordillage, ce qui marche le mieux a date c'est de donner un jouet, lui changer l'idée ou encore, souffler sur le museau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Shawn,

Est-ce vraiment la photo de ton chien sur ton avatar? Est-ce qu'il est calme ton chien?
J'ai hâte que la mienne se calme un peu, j'en peux plus!

Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai un Cocker... Et oui elle a de la vie ! Mais elle est beaucoup moin qu'au début. Elle a maintenant 1 an (déjà...) et lorsqu'elle voit que je ne veux pas jouer, bin elle se couche à côté de moi !

Mais quand on sort dehors pour bouger, bin là, elle se lâche lousse ! Elle adore jouer avec les autres pitous et c'est souvent l'autre qui se tanne avant elle !

J'ai le même problème lorsque des gens arrivent, elle est très excitée, mais énormément moin maintenant. Le truc de l'ignorer lorsque la visite arrive a très bien fonctionné avec elle.

Mais oui, ton cocker va se calmer le ponpon à mesure qu'il va prendre de l'âge.

Gênes toi pas si tu as d'autres questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi,

Merci pour ta réponse, je suis soulagée parce-que je l'aime tellement. Moi aussi lorsqu'elle est dehors, elle court très vite et se lâche lousse comme on dit. Je m'arrange pour qu'elle y aille au moins 2 à 3 fois par jour sinon elle veut me manger tout rond.

Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...