Squirrel1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Lorsque je suis allée au séminaire de Carolyn Clark, elle avait parlé qu'on pouvait utiliser un chien en peluche comme aide. Je m'étais dit: ouais.... L'une de mes employée à apporter un gros rottweiler en peluche au centre et se disant que ce serait l'fun de le donner en jouet à Tyler. Je l'ai arrêté a temps avant que Tylou le déchiquette et qu'on se retrouve avec des milliers de petites boules de styrofoam partout! On avait deux chiens qui sont peureux et j'ai sorti le chien en peluche pour le déplacer et les chiens ont réagit. Ce n'est que là que j'ai repensé à cette histoire de chien en peluche. On a donc décidé de voir si on pouvait travailler avec le chien peluche. Et bien oui!!!! On s'est même apperçu que mettre le chien de dos ou de côté facilitait les rapprochement (langage canin). De face, c'était très difficile. Couché sur le ventre, encore plus facile (la peluche a été écrapouti par terre, on ne peut plus lui faire faire un assit maintenant ). Wow!! Vers la fin de la journée, j'étais capable de faire bouger le chien peluche légèrement sans trop de réaction de l'un des chiens. Bon, il y a aussi l'effet de bizarrerie du chien pas chien mais quand même, ca peut aider un ti-peu et c'est le fun de pouvoir travailler un chien en ne se concentrant que sur celui-ci. je vais sûrement refaire des tests avec chien peluche....bon, je pense que je vais devoir lui trouver un nom! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 février 2008 Super redonne nous des nouvelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Loll check moi bien aller acheter un énormé chien peluche jaune!! (ce sont eux que Falbala déteste le +)!!!!! Hahahaha je retiens l'idée pas à peu près!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stroum 0 Posté(e) le 28 février 2008 L'idée peut être très bonne, tu vas nous faire un suivi Squirrel? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 28 février 2008 L'un des chiens nerveux n'a aucune peur des chiens en général donc pour celle-ci, je crois que c'est plus le fait que ce chien soit statique et bizarre qui lui fait peur et probablement le squik-squik qu'il fait lorsqu'on le bouge. pour l'autre, elle a peur des gros chiens mais qui a déjà une très bonne amélioration donc, est-ce le chien ou le ''statique'' aussi de la chose qui la déboussole???? Je ne sais pas mais les autres chiens de la place ont tous eut une réaction plus ou moins visible avec ce chien et la plupart sont allés le sentir sous la queue et la tête pour voir ce que c'était que ca! Je vais essayer certainement de faire d'autres tests car je trouve ca le fun de pouvoir désensibiliser avec la peluche mais je ne sais encore le pourquoi du parce que! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je suis curieuse de voir comment Arnaque réagirait. Je suis certaine qu'il lui ferait des appels au jeu et finirait par se coucher à côté.J'ai un toutou justement (ok, c'est Coeur de lion, un inside entre mon chum et moi), mais ça peut quand même passer pour un chien..En autant qu'il pisse pas dessus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Je pense que la réaction dépend vraiment des chiens. Spicy et choupette sont allés le sentir et après ca a été terminés. Plus d'intérêt. Tyler l'a senti et à semblé se dire: Yééé!! Une grosse peluche à détruire!!!!! Il était parti pour lui faire sa fête lorsque je suis arrivé pour l'enlever. Il aurait eut du fun en pas pour rire! Tylou s'est un destructeur de peluche professionnel, il a sa maîtrise là dedans et il l'a passé haut les pattes! (il ne touche à rien dans la maison cependant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 28 février 2008 En passant un bon film de chien aussi peux aider lollllll , c'est pas des jokes la ! il suffit de recompenser le chien lorsque celui ci ce calme lorsqu'il vois d'autres chiens a la TV . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Tu as tout à fait raison. Juste les jappements de chiens peut faire l'affaire aussi. Je faisais un montage vidéo l'autre jour avec les chiens en période de jeux et j'ai dû couper le son parce que j'en pouvais plus d'entendre Wylka se lever et chercher les chiens dans la maison! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites