Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Abby1111

Clôture souterraine électronique

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un de vous aurait une clôture électronique souterraine pour son chien?

Je songe à m'en procurer une pour ma chienne. Je suis atteinte d'arthrite rhumatoide et je ne cours pas très vite. Je voudrais qu'elle soit en sécurité sans l'attacher. Je demeure sur une rue très passante et j'ai peur que si elle n'est pas attachée elle sorte de la cour et se fasse frapper!

Il en existe au choc et au son! Bien sûr peut-être que la méthode au choc ne serait pas mon premier choix. Mais, semble t-il qu'il y a une sonnerie quelques pieds avant et que si elle dépasse la sonnerie et bien c'est le choc. On dit aussi qu'après quelque temps, on a plus besoin d'activé le choc puisque le chien comprend assez vite. Je suppose aussi que ce n'est pas du 220 volts comme choc. Sinon, j'irai peut-être sur celle qui averti au son seulement.

Je sais pas trop, vous en pensez quoi? En avez-vous entendu parler?

Merci
Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chiens déterminés peuvent sortir quand même, les moufettes et chiens aggressifs peuvent entrer sans problème, et sans que ton chien puisse se sauver...

Ton chien peut développer des problèmes de réactivité, et réagir de façon aggressive quand elle voit quelque chose qui était présent quand elle a reçu un choc.

Et il y a eu des histoires d'horreur avec ce genre de collier, des chiens très gravement brûlés, comme un chiot golden... Snif

Ce n'est pas une bonne idée.

Une vraie clôture, ce n'est pas envisageable? Sinon, l'attache reste encore la solution la plus sécuritaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm, si tu veux MON avis et fort probablement l'avis de tous ici, je suis contre. Je trouve l'utilisation de choc, meme si c,est juste 'statique' ridicule.

Pourquoi ne pas cloturé?

Sinon, il existe au jet de citronnel à voir si ton chien réagit à ça (au sens que ça foncitonne loll!)

Je connais beaucoup de chiens avec qui cela fonctionne, mais ma chienne s'en fou -completement-

C,est sur que oui, le chien traverse pas deux fois pour avoir vu plusieurs chien avec ça!! Mais que mon chien vive dans l'anxiété/peur meme légere bof. J'ai vu bien des chiens avec celà et effectivement les chiens semblent constammé légèrement stressé. Position du corps, de la queue, des yeux et meme léchage des babines..

À toi de voir bien sur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas, mais des chocs, m'assemble que je n'installerais pas ça. A part stresser le chien et meme le blesser (220 volts) pense pas que se soit le meilleur moyen.

Ne serait-il pas possible de mettre une vraie cloture?

Sinon, une grande corde serait le mieux (pk tu ne voudrais pas l'attacher?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, vous êtes 2 a avoir posté en même temps que moi, ça se répète mon affaire gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sinon, il existe au jet de citronnel à voir si ton chien réagit à ça (au sens que ça foncitonne loll!)


L'université de Montréal je crois avait fait des tests là-dessus, et le stress du chien face au jet à la citronnelle est le même que s'il reçevait un choc électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh oui je connais deux chiens qui ont passé au toast loll je vous raconte ça..:

1 berger allemand, il était dans un enclos et il pleuvait, le maitre est arrivé et le chien 'tiltait' Il était couché par terre, le M. a réussi à enlever le collier et l'a mit au poubelle. C'est lui qui me l'a compté.

1 Lab x qui était dans sa cage, le boc a coincé dans les barreaux et il a subit le meme sort (sans mourrir tous de meme) que le BA.

1 Batard qui s'est brulé le cou, assez gravement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Intérréssant!

Mais le niveau de douleur n,est certe pas le meme!


Non, et les dangers non plus. Mais vient chez moi, et je te mets au défi d'être moins stressée de te faire mordre par une de mes couleuvres aggressives avec de toutes petites dents que de te faire mordre par un boa arboricole à mon chum!

Je te garantie, l'un est aussi stressant que l'autre! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, ça ne fonctionne pas cette chose.

Quand j'était plus jeune l'ex de ma mère (qui croyait être maitre chien) Siffle a mis un collier électrique à notre chien Evil et ça n'a jamais rien fait d'autre que lui faire mal. Il passait quand même, oui il pognait un choc quand il passait la ligne, mais un coup passé ça ne lui fesait plus rien.

Balou se sauvait il y a quelque temps et même si j'ai seulement 26 ans et que je suis en forme, je ne cours pas très vite dans 4 pi de neige (de toute façon courrir après ne t'aiderais pas du tout)
comme plusieurs ici m'ont suggéré, je me suis acheté une longe de 60pi de long ça fait presque 2 mois que je l'utilise et jusqu'a hier je la tenais encore dans mes mains. Il arrive à courir, jouer et depenser son énergie quand même et moi j'ai a tête tranquille en ayant pas peur que mon chien m'échappe et surtout, ça ne lui fait pas mal du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

J'ai fais réagir bien du monde on dirait! Je n'étais pas convaincu de toute façon, c'est mon chum qui a l'air convaincu. Il connaît quelqu'un qui a cette clôture. Il dit qu'il s'en est servi juste le temps que le chien comprenne.

Je suis sur le bord de la route, je ne peux pas clôturer le stationnement!

Je suis bien contente d'avoir posé la question ici. Coudonc, je vais l'attaché mais je trouve ça tellement triste qu'elle ne puisse pas se promener comme elle veut car j'ai un très grand terrain mais le hic c'est qu'il y a la rue après. Je déteste les chiens attachés ça se mêle partout et ça l'air malheureux.

Mais je ne lui veux pas de mal, je l'aime tellement!

Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ton chien est en longe avec toi dehors il ne s'emmelera pas, tu utilise une toute petite longe très très légèrete, c'est très peu contraignant!

Et en passant, tu ne peux pas avoir + de 500 pi carré ! C'est pas beaucoup tu sais.. Finalement ton chien cour pas grand chose! 2o pied x pied c'est pas tant que ça pour courrir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit toi quelle aura encore plus l'air malheureuse avec un collier électrique.
Je préfère de loin voir mon chien avec une longe au coup que de le voir se tordre et l'entendre hurler de douleur suite à un choc.
C'est sur que cé plate de l'attacher, j'ai un terrain immense et mon chien ne peut en profiter pour l'instant et comme je ne peut pas clôturer la ferme au complet je sort toujours avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L,oncle de ma cousine qui avait pris une soeur a Kimo a essayer cette clôture et sa été une catastrophe. Daisy ne s'était jamais sauver aussi loin, elle a eu un choc quand elle a passé, sauf que quand elle voulait revenir elle avait des choc aussi, la cloture ne fonctionne pas que d'un coté. Donc résultat le chien ne pouvais plus revenir dans la cours, donc et bien elle a déguerpit dans la rue, il vive sur le bord de la route et sa passe vite TRÈS vite là. C'est un voisin qui l'a récupéré et rapporter. Donc c'est pas très convainquant. Et puis le chien apprend a avoir peur d'aller près des limites du terrain et non a ne pas les dépasser. Mon chien on l'a sortie avec une longe pendant un bon moment, pour lui apprendre les limites, pendant longtemps quand on était avec lui il restait et maintenant on peu le laisser dehors sans atache, sans personne avec lui (dehors, y'a toujorus quelqu'un dans la maison qui jette un oeil a tout moment) et il reste dans la cours tout le temps, même quand les amis de mon petit frère s'en vont ils les accompagne jusque chez le voisin (car il avait droit de venir chez le voisin avec nous, mais maintenant ils ont déménager). Donc lui faire comprendre les limtes plutot que lui faire peur par rapport au limite, je crois que c'est pas trop difficile comme choix (pour moi je parle la).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un autre probleme, c'est si ton chien reussi a se sauver, il ne pourra pas rentrer, le choc va des 2 bords. Ca le gardera en dehors de ta propriete.

Tiens, j'avais pas vu que quelqu'un avait deja poste ca... En tout cas, moi je suggere une longue chaine, ou quelque chose du genre, a la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi, les chiens sont toujours attachés pour faire leur besoins. (un à la fois) J'ai un petit terrain, pas cloturé, et une partie mène à la rue assez passante. Mes pitous ont environ 2-3 mètres de rayons en bas de l'escalier, tout juste pour faire leur petits besoins. Je trouve que c'est poche pour eux, mais une fois, j'ai eu trop confiance en mon Logan et il est parti voir dans la rue! Ha que j'ai eu peur, par la suite, je me suis dit que quand je suis pas dehors avec lui, je l'attache!
Mais de toute manière, quand je suis pas avec eux, ils s'installent sur la gallerie et regarde la rue et les oiseaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pelte la neige dehors, Louka est sur sa chaine. On a pas de cour cloturee, on habite une rue tres passante et LA fois qu'il a ete capable de sortir tout seul sans etre attache, ca lui a pris 5 minutes avant de se faire frapper. Je ne prends pas de chances et lui il est tres bien sur sa chaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux essayer de tendre une corde à linge en hauteur d'un point A à un point B relativement éloignés.

Ensuite, tu relies cette corde à linge (glissante) avec une corde ou une chaîne au collier de ton chien. Il pourra donc se promener toute la longueur de la corde à linge sans jamais s'enmêler.


X------------------------- corde à linge en hauteur -----------
:
:
:
:
:
:
:
:151:


x : jonction entre les deux cordes (doit glisser)



mais le mieux, ca reste les balades avec toi en dehors de la propriété :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Abby!
Je sais que tu n'est pas en forme à cause de ton arthrite...j'ai une copine qui a le même problème que toi et c'est très souffrant.
Mais tu es capable de travailler avec ton chien pour lui apprendre des choses, non?
Et puis un p'tit peu d'exercice physique est conseillé pour l'arthrite clin d'oeil
J'ai 2 gros chiens avec un grand terrain , des voisins et un chemin très passant....ils ne sont pas attachés et je n'ai pas de clôture!
Ça ne tient pas du miracle, par contre razz
J'ai travaillé avec Delfie et Rantanplan pendant plus d'un an chacun avec une longe( corde) de 50 pieds.
Ils ont appris à ne jamais sortir du terrain et de ne pas s'approcher du chemin même s'ils voient des passants avec chiens ou pas.
Ils ne vont jamais chez les voisins...pas une seule patte chez eux!
Mais c'est beaucoup, beaucoup de travail.... (10 à 12 mois pour mes chiens) et ça doit être fait à TOUS les jours, plusieurs fois par jour de façon très disciplinée.
Une grande longe pour contrôler leurs mouvements et beaucoup, beaucoup de foie séché sourire
Cette même technique s'applique aussi pour apprendre aux chiens à ne pas aller dans les plates-bandes de fleurs.
En tout cas, c'est faisable si on est près à y consacrer beaucoup de temps et de l'énergie.
Sinon, ben tu l'attaches ou tu clôtures ou tu fais un enclos.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Sinon, il existe au jet de citronnel à voir si ton chien réagit à ça (au sens que ça foncitonne loll!)


L'université de Montréal je crois avait fait des tests là-dessus, et le stress du chien face au jet à la citronnelle est le même que s'il reçevait un choc électrique.


J'approuve !!!!

Taz a déjà eu affaire a ce collier, et dès quil lavais, il avait lair dun chien battu.. et quand je fesait juste avoir le collier a la main, il partait ce cacher la queue entre les pattes !!!

Sa ma fait découvrir que le collier a la citronelle, n'est pas moins dangereux que les électrique, que je n'essayerai jamais. Et je racheterai plus rien avec jet de citronelle confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abby,
une longe(ou corde) de 50 pi. n'est pas attachée après un poteau ou une gallerie.
Elle traîne par terre......en fait ça devient une laisse de 50 pieds au lieu de 6pi.
Tu peux la saisir avec tes mains ou mettre ton pied sur la longe pour contrôler le chien à distance.
Sa demande de la vigilance bien sûr.....mais c'est justement un travail à faire avec ton chien.
Comme lui apprendre un assis-reste...un rappel, un coucher-reste, etc.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes parents utilisent le principe de corde à linge que Soleil a montré pour la laisser dehors sans danger quand ils sont à la maison. Tu peux en trouver exprès pour les chiens.

Il n'y a aucun obstacle, donc aucun risque. Ça fait 8 ans qu'ils font ça, mais elle a sa longue marche libre dans le bois à tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Bonjour Abby!
Je sais que tu n'est pas en forme à cause de ton arthrite...j'ai une copine qui a le même problème que toi et c'est très souffrant.
Mais tu es capable de travailler avec ton chien pour lui apprendre des choses, non?
Et puis un p'tit peu d'exercice physique est conseillé pour l'arthrite clin d'oeil
J'ai 2 gros chiens avec un grand terrain , des voisins et un chemin très passant....ils ne sont pas attachés et je n'ai pas de clôture!
Ça ne tient pas du miracle, par contre razz
J'ai travaillé avec Delfie et Rantanplan pendant plus d'un an chacun avec une longe( corde) de 50 pieds.
Ils ont appris à ne jamais sortir du terrain et de ne pas s'approcher du chemin même s'ils voient des passants avec chiens ou pas.
Ils ne vont jamais chez les voisins...pas une seule patte chez eux!
Mais c'est beaucoup, beaucoup de travail.... (10 à 12 mois pour mes chiens) et ça doit être fait à TOUS les jours, plusieurs fois par jour de façon très disciplinée.
Une grande longe pour contrôler leurs mouvements et beaucoup, beaucoup de foie séché sourire
Cette même technique s'applique aussi pour apprendre aux chiens à ne pas aller dans les plates-bandes de fleurs.
En tout cas, c'est faisable si on est près à y consacrer beaucoup de temps et de l'énergie.
Sinon, ben tu l'attaches ou tu clôtures ou tu fais un enclos.
Clouso.


Bonjour Clouso,

Malheureusement, je ne peux pas faire aucune forme d'exercices enfin plus maintenant. Lorsque je ne suis pas en chaise roulante, j'avance pas très vite!

Au départ, Maggie ne m'était pas destinée, sinon j'aurais pris un chien qui a des origines plus tranquille comme un caniche ou un bichon peut-être. Mais, j'ai hérité de cette petite chienne quand elle a eu 2 mois et c'est un chien très énergique, je le vois bien. Mais je l'aime tellement et j'y suis maintenant très attachée. Il est hors de question que je m'en débarrasse. Je vais tout faire pour la garder et je veux tout faire pour bien l'élever.

De la patiente, j'en ai, c'est tout ce que j'ai maintenant. C'est pour cette raison que je m'informe pour lui donner le meilleur. Et, si cette clôture est dangereuse pour elle et bien jamais je n'aurai ça! Je vais faire autrement. C'est une chienne qui ne vit que pour aller à l'extérieur. Depuis que je l'ai elle se lève le matin et veut aller courir. Évidemment, mon mari n'est pas toujours à la maison. Mais, on fera comme toi, on lui apprendra à rester dans la cour ou on l'attachera!

Merci
Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abby, y'a-t-il quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'aider avec elle et lui donner des longues promenades? C'est plate de ne pas etre capable de le faire soi-meme, mais des fois sa aide beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Abby, y'a-t-il quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'aider avec elle et lui donner des longues promenades? C'est plate de ne pas etre capable de le faire soi-meme, mais des fois sa aide beaucoup


C'est justement ce que je m'en venais écrire.

Ça arrive souvent d'ailleurs. Même ici, c,est un homme qui promène les 2 goldens d'une couple (médecin il me semble).

Même moi ça arrivait avec Ganja, les voisins (des amies de filles a mon chum) promenait notre chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai le numero d'un gars qui promene les chiens au cas ou. Ma mere s'est fait remplacer les deux hanches il y a deux ans, elle ne peut pas promener mon chien, mon pere refuse et si jamais ma soeur n'est pas disponible, j'appelerai Jay.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es vraiment mal en point, je suis désolée.
Bien sûr que ta situation est difficile , je comprends.
Alors, si tu te sens capable, certains jours, avec l'aide de ton conjoint, tu peux essayer la longe.Ça se travaille bien.
Avec un p'tit chien, c'est plus facile...ça ne demande pas trop de force physique.
Sinon, j'opterais pour le truc avec la corde à linge.
Quand j'étais jeune, mes parents utilisaient ça pour notre chien.
Attaché à la corde à linge, il pourra courir quand même.
Je te souhaite bonne chance Abby et prends soin de toi.
Ce petit chien a de la chance de t'avoir!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu.. je sais pas si sa été dit, mais pourquoi ne pas l'attacher ??? C'est simple comme solution quand ta pas de cloture :43: et ta pas a courir après :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abby a écrit:


Mais, on fera comme toi, on lui apprendra à rester dans la cour ou on l'attachera!

Merci
Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'abord, y a pas de quoi Clouso, tu ne pouvais pas deviner mon état!! Ensuite, je sais très bien que je peux l'attacher mais je voulais la laisser libre le plus possible c'est tout.

Ensuite, mon terrain est divisé en deux parties. Le derrière de la cour là ou il y a la piscine est cloturée au complet car avec une piscine creusée, on a pas le choix il faut tout clôturé. Quand je vais dans l'autre partie, je voulais qu'elle puisse me suivre à sa guise mais j'en veux trop sûrement. Je veux la gâter trop probablement.

Enfin je m'informe de ce qu'il y a de mieux pour elle. J'ai engagé quelqu'un qui viendra la faire courir comme elle aime et le soir mon mari joue dehors avec elle au moins 1heure avant le souper et parfois il l'emmène après aussi. Ça va bien aller, j'en suis certaine.

Merci
Abby

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Abby a écrit:


Enfin je m'informe de ce qu'il y a de mieux pour elle. J'ai engagé quelqu'un qui viendra la faire courir comme elle aime et le soir mon mari joue dehors avec elle au moins 1heure avant le souper et parfois il l'emmène après aussi. Ça va bien aller, j'en suis certaine.

Merci
Abby


HEy c'est super bien ça. Dans le fond, fait toi en pas, elle profite du dehors très bien comme tu l'expliques.

Elle a une maîtresse qui prend soin d'elle Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Layla a écrit:
Abby a écrit:


Enfin je m'informe de ce qu'il y a de mieux pour elle. J'ai engagé quelqu'un qui viendra la faire courir comme elle aime et le soir mon mari joue dehors avec elle au moins 1heure avant le souper et parfois il l'emmène après aussi. Ça va bien aller, j'en suis certaine.

Merci
Abby


HEy c'est super bien ça. Dans le fond, fait toi en pas, elle profite du dehors très bien comme tu l'expliques.

Elle a une maîtresse qui prend soin d'elle Yes


Wow c'est super, c'est ce que j'allais te proposer de faire.
Je suis certaine que tu veux ce qu'il y a de mieux pour ton chien.
Comme Soleil te l'a proposer l'alternative de la corde à linge est une très bonne solution pour les journées où tu te sens moins bien ou encore quand tu n'as personne pour t'aider. Mais c'est normal de vouloir qu'il soit libre le plus possible, ça me fait aussi un peu de peine de devoir mettre une longe à Balou quand on a un terrain immense pour le faire courrir, mais comme c'est impossible de clôturer, j,ai pas le choix pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Abby, tu es quelqu'un de super :43:
et ton mari aussi, bien sûr Content
Grosse bise à ton pitou!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée ça Abby, elle va être vraiment contente la petite! Vous allez voir une différence c'est certain.

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu , je suis mieux d'oublier la clôture. Ca m'écoeure de l'attacher, j'ai tellement grand de terrain mais y'a un 4 chemins juste à côté c'est dangereux. Mon autre chienne n'allait jamais dans le chemin pourquoi lui ?? Je m'ennuie de ma Becky des fois, elle ne parlait pas pis c'était tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...