Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Début en agilité, progression?

Messages recommandés

Je me demandais, Vega va avoir 1 an lorsque je vais débuter l'agilité au printemps. Comment progresser par rapport à la hauteur des sauts et obstacles? Genre, je commence les sauts très bas, quelle hauteur? Est-ce qu'il est mieux d'enseigner un obstacle à la fois, qu'il soit bien assimilé et ensuite en faire un autre ou on fait tous les osbtacles en même temps? Pour les zones, on commence dès le début, ou attend que le chien n'est plus peur de faire tous les obstacles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis en train de prendre un cours d'initiation d'agilité.

On nous apprend chaque obstacle, un à la fois.

Quand le chien a bien compris la commande par rapport à l'obstacle, on passe à l'autre.

L'important ce n'est pas la vitesse pour apprendre les obstacles, c'est la qualité de compréhension du chien par rapport à tes commandements.

Pour les hauteurs, au début, tu commences bas. La hauteur n'a pas d'importance pour commencer. Ce qui est important c'est que le chien assimile bien la commande et l'obstacle à franchir.

Les comptétions pour les chiens commence à 18 mois. Donc vas-y en progressant pour les hauteurs.

Surtout, n'oubli pas de faire les réchauffements des muscles à ton chien avant de commencer les exercices.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drey a écrit:
À quel âge on peut commencer l'agilité ?


je ne sais pas mélodie pourrait te répondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnelement je commence mes chiens as l'agility pur seulement vers l'age de 10-12 mois...avant je devellope sont esprit de jeu et le lien avec eux..et des exercise pour qui prennent consience de leur patte arriere et de leur foulé naturel. et plein de truc pour le futur.

les 1 er obstacle que je montre ses les zones et le slalom durant plusieurs semaines...apres ses les saut bas et monte graduelleement jusqu'a sa hauteur vers l'age de 18mois...mais je pratique presque toujours une hauteur en dessous normalement pareil.

les tunnel ses la derniere obstacle que je montres et pratiquement jamais...tout les chiens adore et je ne veut pas d'addict au tunnel sinon les tunnel deviennent des balayeuse a chien....

le principal au debut ses de montrer au chien a avoir du fun...rien de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drey a écrit:
À quel âge on peut commencer l'agilité ?


Les petites races qui maturent plus rapidement, vous pouvez commencer vers 6-7 mois. Les races moyennes, genre Border vers 9-10 mois, les grandes races, préférable d'attendre 12 mois, surtout pour le slalom qui est très dur pour le dos.
Par contre il y a plein de chose qui seront utilise en agilité que tu peux enseigner en attendant et puis jouer, jouer, jouer pour avoir une belle relation avec ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos. Vega a aujourd'hui 10 mois!!! Donc, d'ici le début de l'entrainement en agilité, elle va être ok en âge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
floyd a écrit:
personnelement je commence mes chiens as l'agility pur seulement vers l'age de 10-12 mois...avant je devellope sont esprit de jeu et le lien avec eux..et des exercise pour qui prennent consience de leur patte arriere et de leur foulé naturel. et plein de truc pour le futur.

les 1 er obstacle que je montre ses les zones et le slalom durant plusieurs semaines...apres ses les saut bas et monte graduelleement jusqu'a sa hauteur vers l'age de 18mois...mais je pratique presque toujours une hauteur en dessous normalement pareil.

les tunnel ses la derniere obstacle que je montres et pratiquement jamais...tout les chiens adore et je ne veut pas d'addict au tunnel sinon les tunnel deviennent des balayeuse a chien....

le principal au debut ses de montrer au chien a avoir du fun...rien de plus



Floyd,, c'est quoi les zones?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-Marie- a écrit:
Les zones de contacts


La partie jaune sur les obstacles. où les chiens doivent ralentir.

Tu vas tout apprendre ça à ton cours le 30 mars Lyse. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...