Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Saluki

Messages recommandés

Bonjour,

Je trouve les saluki tout simplement magnifique !!! mais j'en est jamais vue en vrai, seulement en image... snif2

Mais je les trouve superbe !!! amour

Je sais que c'est rare au québec, mais je sais aussi qu'il y a un éleveur au Qc.

Est-ce que quelqu'un a déjà cotoyer cette race ???

Comment trouver vous cette race ??

Voilà des photos de Saluki

HISTORIQUE
Le Saluki est sans doute une des plus anciennes races canines domestiquées, comme en témoignent des sculptures datant de la période sumérienne (7000-6000 av. J.C.) et des peintures dans des tombes égyptiennes (2100 av. J.C.) qui représentent des chiens qui rappelle notre Greyhound avec des franges aux oreilles, à la queue et aux membres. Sans que ce soit historiquement documenté, le nom du Saluki est vraisemblablement dérivé de celui de la famille royale des Séleucides, dont pendant les années 350-50 av. J.C. l'immense royaume allait de l'Indus à la Méditerranée. La tradition veut que ces rois munificents aient favorisé l'élevage de lévriers à poil frangé. Par les nombreuses caravanes qui sillonnaient le royaume, la race s'est largement répandue, ce qui explique la propagation actuelle de la race pratiquement partout dans le vaste territoire du Moyen-Orient (de l'Anatolie à la Perse, de la région de la mer Caspienne à la presqu'île d'Arabie). Au vu de cette expansion, il est naturel que, selon la nature du sol et du gibier, les salukis présentent des différences surtout en ce qui concerne la taille et la longueur et la densité du poil. Le premier Saluki importé en Angleterre en 1840 sous le nom de "Lévrier de Perse" a été exhibé comme curiosité au jardin zoologique de Regent's Park. C'est en 1923 que le premier standard a été rédigé par le "Saluki - or Gazelle-Hound Club" anglais récemment fondé. Le Kennel Club a reconnu la race en 1923, le Kennel Club américain en 1927.

CARACTÈRE
Tranquille, sensible, affectueux, c'est un bon compagnon qui adore les enfants. Il donne l'impression d'être très calme, presque mélancolique jusqu'au moment où on lui donne la liberté de mouvement. Très réservé vis-à-vis des étrangers, c'est un gardien efficace, ni nerveux, ni craintif, ni agressif. Son éducation, facile, doit se faire en douceur.

DIVERS
Il y a des milliers d'années, les Musulmans considéraient le Saluki comme un "présent sacré offert par Allah" et on leur permettait de manger des animaux interdits seulement lorsqu'ils étaient capturés par le Saluki. Parmi plusieurs hypothèses, Il doit peut-être son nom à la ville arabe de Saluk. La race se propagea dans la plupart des pays du Moyen Orient. Grâce à sa grande vitesse, le Saluki peut chasser le gibier le plus rapide, comme l'antilope. Sa silhouette ressemble à celle du Lévrier Afghan (peut-être un cousin). C'est un chien propre, facile d'entretien. Deux brossages hebdomadaires lui suffisent.
Durée moyenne de vie : 13 ans.

Taille : Moyenne comprise entre 58 et 71 cm. (23 à 28 pouces), les chiennes étant proportionnellement plus petites.
Poids : De 15 à 25 kg (donné ici à titre indicatif).

ROBE
Poil : Lisse et d'une texture douce et soyeuse, avec des franges à l'arrière des membres, il peut y avoir des franges sur la gorge chez les adultes, les chiots peuvent avoir de légères franges laineuses sur les cuisses et les épaules. La variété à poil ras n'a pas de franges.
Couleur: Toutes les couleurs et combinaisons des couleurs sont permises. Les bringés sont indésirables.

J'adore les lévriers, mais ce n'est pas mon préféré.

Sur la dernière photo, on dirait qu'il se sauve avec une paire de bobette géante..confus

Ça ne coûte jamais rien de rêver, mais tu choisis des races très rares au Qc et ton copain est limité dans la distance et le prix de son éleveur.

Ça peut être un beau projet pour plus tard par contre. clin d'oeil

Ça fait la 1ère fois que j'entends le nom de cette race. Ça me fait penser au Barzoï. Je le trouve très beau.

Moi jai cotoye beaucoup de levriers depuis plusieurs annees,nous avons eu un greyhound,un slougy, un afgan et levrier italien,je trouve que les levriers ont un temperament semblable dune race a lautre.Cest un peu des chiens chats ,plus ou moins independants,ils jouent aussi comme les chats, aiment beaucoup le confort dun divan ou dun lit,sont tres doux avec les enfants et autres animaux.La seule chose plus difficile est de les laisser libre sans laisse, nous avons reussi avec notre greyhound apres 4 ans defforts! Yes mais ca ne reussit pas souvent car ce sont des chasseurs qui chassent a vue,donc sil y a un ecureuil ou ben une marmotte attache ta tuque Crampé Il y a de plus en plus deleveurs de levriers au quebec,jai meme vu des whippets et levriers italiens, dans des usines a chien.Pour ce qui est du saluki bien il y en a quelquefois dans les expos a montreal dhabitude a place bonaventure,quoi que plus de barzois.Ma mere apprecie beaucoup ces chiens,et avant dacheter sa levrette italienne a ete tentee par le saluki,je ne sais pas si il y a un eleveur au quebec mais en tinformant aupres des eleveurs de levriers ils te le diront et pourront te diriger,si tu correspond a leur clientele car ils sont tres selectifs.Le prix pour un saluki variera entre 1500$ et 3000$ et je ne suis pas certaine que tu auras un droit de reproduction.Je tiens a preciser que les levriers ne sont pas les chiens de tous les gens,ils sont tres nobles et il faut vraiment etre certain de savoir apprecier leur caractere hors du commun bonne chance amour

J'ai une amie qui avait 3 Saluki qui venaient du même élevage ontarien.

C'était des chiens méfiants envers TOUS les étrangers et qui reculaient si une main s'approchait d'eux.

Sans clôture de 7 pieds, oublie ça aussi.

Et ils viennent avec une interdiction d'être attachés, parce qu'ils ont le cou très fragile et peuvent mourir sur le cou s'ils partent à courir et qu'ils sont attachés.

Donc... c'est pas pour tout le monde han?

xx

Hélène xx

Vaks a écrit:
J'ai une amie qui avait 3 Saluki qui venaient du même élevage ontarien.

C'était des chiens méfiants envers TOUS les étrangers et qui reculaient si une main s'approchait d'eux.

Sans clôture de 7 pieds, oublie ça aussi.

Et ils viennent avec une interdiction d'être attachés, parce qu'ils ont le cou très fragile et peuvent mourir sur le cou s'ils partent à courir et qu'ils sont attachés.

Donc... c'est pas pour tout le monde han?

xx

Hélène xx

franchement Ça ressemble à mon chien lol (shiba)

Citation :

On fait comment pour les promener? La seule solution c'est le harnais?

D'après mo ic'est d'une longe, ou une chaine dehors que Vak's parle.

On utilise des collier de 2 pouce rembourré pour ce type de chien :43:

C,est très très beau!!

Hummm ca doit dependre de l elevage car tous les levriers que nous avons eu chez nous,tout ceux que jai vu en expo,bien il n y en avais aucun peureux,tous tres biens sociabilies,tres fonceurs et aiment les gens.Personnellement je nai jamais vu dinterdiction de les attacher dans aucun contrat et jaimerais bien voir le contrat...Et connaitre lelevage?Le nom?Pour ce qui est de la cloture cest certain quelle est necessaire,mais nous avons eu toujours une cloture de 4 pieds et aucun na saute...Donc ca depend du chien mais serieusement je nacheterais jamais un levrier SURTOUT un levrier peureux...

On a toujours promene nos chiens en laisse jamais de harnais et il n y a jamais eu de probleme ni de cassage de cou........Jaimerais bien voir un article sur les levriers qui parle de ca, je trouve cela absurde..

Invité

Il en a un pret de ché ma mere coeur
Tout blanc vraiment trop beau

C'est une fille qui se promene tout le temp
avec et son Dalmatien

Les lévriers ont toujours un collier large comme l'a dit Smouc, je savais qu'ils étaient fragiles, mais probablement que Vaks parlait de ne pas les attacher sauf en laisse comme il a été dit.

Particularités
L'instinct du Lévrier persan le pousse à chasser et à tuer. Il s'agit d'une caractéristique propre à la race qui ne devrait pas être éliminée par sélection. Par conséquent, les animaux familiers tropicaux comme les oiseaux, les lapins, etc. ne sont pas recommandés aux propriétaires de ce chien. Peut s'entendre avec les chats si ces derniers profitent de leurs défenses naturelles. Le Lévrier persan adore courir. D'ailleurs, beaucoup fuguent ou sont tués parce qu'un enfant a malencontreusement laissé une porte ou une barrière ouverte. Ce chien ne peut être laissé en liberté, sauf dans un endroit isolé et vérifié au préalable. Il a besoin de beaucoup d'exercice, mais n'est pas un bon compagnon de jogging car il court plus vite que les humains. Il est facilement distrait et quelque peu espiègle, surtout confronté à un autre chien. Trop frêle pour les jeux brusques des enfants. Il préfère les températures clémentes, mais la chaleur extrême peut l'incommoder.

Personnalité
Gentil et affectueux, mais pas démonstratif. Sensible et amical, mais quelque peu distant même avec sa famille. Bon chien avec les enfants plus âgés qui savent le respecter. Plutôt soumis aux personnes et aux chiens dominants. Très indépendant, un autre Lévrier persan est le compagnon idéal. Plaisant et serein, il est d'agréable compagnie et bon chien de garde, même s'il n'est pas agressif. Gracieux et élégant. Un athlète né.

Comportements
Enfants : de préférence assez grands pour bien le traiter

Sociabilité : réservé vis-à-vis des étrangers

Dressage : assez difficile

Indépendance : très indépendant

Dominance : faible

Autres animaux de compagnie : parfois agressif envers les chiens du même sexe; non fiable avec les animaux d'autres espèces

Combativité : comportement amical avec les autres chiens

Bruit : moyennement aboyeur

Toilettage et besoins physiques :

Toilettage : occasionnel

Coupe ou épilation : non nécessaires

Pelage : robe frangée

Perte de poils : moyenne

Exercice : a besoin d'exercice vigoureux tous les jours

Jogging : bon compagnon de jogging

Activité à l'intérieur : relativement inactif

Appartement : déconseillé

Espace extérieur : un terrain de plusieurs acres est souhaitable

Climat : préfère les climats chauds

Maître : déconseillé aux novices

Espérance de vie : moyenne (de 10 à 12 ans)

Aptitudes
Chien de chasse, pistage, arrêt, chien de garde, course de vitesse, course sur leurre.

luckycharm a écrit:
Le collier large est pour le look...

Tu es certaine ?

J'ai déja vu deux lévriers et ils avaient deux collier marginal très large
et il a dit que le cou était trop long pour un collier normal et ils risquaient
de se faire mal ?

hum nous on a toujours utilise des colliers normaux,nous avvons fait faire un collier large pour le look et pour notre sloughi bien cest leleveur qui les faisais mais pour le look aussi.Jimagine que ca doit dependre des eleveurs...Difficile a dire..Le sloughi est le levrier dafrique en passant pour ceux qui ne connaissent pas,et cest pas mal le meme temperament que le saluki cest des chiens chats qui chassaient les antilopes avec les chasseurs dans le desert.Ils embarquaient les chiens avec eux sur leurs chevaux arabes,les chevaux les plus rapides,essouflaient le gibier a dos de cheval et quand la bete se fatiguait les chiens finissaient la chasse.Je vais essayer de trouver une photo ca a pas mal le meme cou que le saluki,le greyhound,l afgan et italien,mais on sentend que pour se casser le cou le chien il faut quil tire pas a peu pres et ca prends vraiment une bad luck?? Snif Mais jai jamais entendu parler de ca avant aujourdhui,je demanderai au eleveurs que je connais.

Ça c'est un choke en nylon de confo.

Tous les lévriers que j'ai vu avaient toujours une martingale large ou un collier du même genre.

Cest un choke de confo car la photo du chien est effectivement en confo.Pour ce qui est des colliers larges oui nos chiens en ont eu aussi mais pas pour empecher quils se cassent le cou doh

Il faudrait ecrire un mail a un eleveur lui demander si les colliers larges cest pour empecher que le chien se blesse Content Je pense que ca en insulterait plusieurs mais je vais en glisser un mot a un eleveur que je connais razz

Peut-etre pas se casser le cou, mais blesser les cervicales -mais surtout- la trachée, ils doivent avoir la traché longue et 'fine' finalement délicate..

Un collier large est beaucoup plus adapté c'est évident.

Au fond ça dit rien, mais y a vraiment des colliers prévu pour les lévriers, avec la forme du collier je trouve ça -clair- que c'est pour la trachée/atténuer les chocs

http://www.rapidcroq.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=61&ref=02614&code_lg=lg_fr&pag=1&num=6

-----------

Passion lévrier en Europe inclus dans son contrat une clause comme de quoi l,adoptant doit faire porter un collier spécial lévrier

Ca m'étonnerais ça soit pour le look.

Parce que bien souvent les levriers sont mal juges,les gens ne connaissent pas la race et disent nimporte quoi.Ou bien, vont dans le levrier et naiment pas la race et disent que se sont des chiens stupident ou bien nimporte quoi tordu Mais peut etre que cest vrai pour le collier large? mais en 20 ans jamais entendu parler de cela..Si ce nest pas la raison pour proteger le chien les colliers larges, bien les leveurs vont encore dirent que le monde disent nimporte quoi pour que le chien ait lair fragile tordu

Jai travaille avec un afgan et son proprio etait vraiment imbecile,il disait a tout le monde que son cien etait innocent et quil ne comprenait rien,un levrier cest independant mais les places qui les vendent pour faire du cash ils nen parlent pas..Donc le monsieur voulait dresser son afgan,comme il aurait dresse un doberman ou un labrador.Ca na pas marche,il na pas voulu vendre son chien ni sen debarasser donc le pauvre chien passait ses journees dans la cages ainsi que ses nuits il sortait genre 2 heures par jour.Il est decede dune depression a 4 ans ainsi que de divers problemes,je le promenais et il se fatiguait a marcher 20 minutes fâché2 Pauvre bete

Oui le pire dans tout ca cest que le cr.. de bonhomme ma tout dis cela apres que le chien soit decede...Si javais su avant,je voyais bien quil etait triste mais javais beau poser des questions pour le bonhomme tout etait correcte tordutordu vraiment cave

Non je ne le toilettais pas,je ne faisais que le demeler et cetait 1 fois semaine et assez long,mais si jen toilettais je pense que se serait un bain et juste couper les pointes et degrader aux ciseaux.Je nai pas appris le toilettage des afgans dans mon cours ,mais ca doit etre comme beaucoup de chiens on improvise :43: et on suit ce que le client veut,mais jamais je ne raserais un afgan meme pour 500 piastres un afgan rase ferait une tres grosse depression je crois ils sont trop sensibles coeur

Ya vraiment des trucs rigolos sur ce post! razz
C'est dommage que luckycharm ne poste plus ici, j'aurais bien aimé lui parler! qqun sait qui c'est?

Cybermyriam a écrit:
Ya vraiment des trucs rigolos sur ce post! razz
C'est dommage que luckycharm ne poste plus ici, j'aurais bien aimé lui parler! qqun sait qui c'est?

Bon bein démystifie nous tout ca Cybermyriam!! thumrightmdr Je suis bien curieuse moi!

edit: j'ai fait une faute a ton nom!!

Ben c'est surtout au niveau du cou qui casse... SiffleCrampéCrampéCrampé

Ok faut jamais les attacher en longe mais tsé, promenés en laisse c'est ben correct! Crampé pas tout le monde a un chameau et un désert proche... Siffle

Sinon ben sur une des photos on voit un "marcel" ou une casaque (ce que Arnaque qualifie de grosses bobettes razz ), c'est ce qui aide à différencier les chiens lors de la PVL (poursuite à vue sur leurre), ça vient en 3 couleurs soit le jaune, le rose et le bleu.

Ah oui, au sujet des colliers, le collier lévrier est certainement le plus confortable et sécuritaire, mais un lévrier peut porter un choker, s'il est bien utilisé bien entendu.

Ah oui, le Saluki c'est une espèce de guidoune qui peut être réservé ou alors exhubérant. J'ai hérité de l'exhubérante Tahira. :985:

Merci!! thumright

Oui je l'ai bien rit la bobette!! Parce que c'est vrai que ca ressemble a une grosse bobette taille haute! Crampé Contente de savoir que ce n'est pas qu'une simple camisole fancy! :985:

• Créer...