merloup11 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bonjour!Avant tout est ce que les chiens qui mange de la neige peuvent avoir des problemes de diarhé??Ensuite si ce n'est pas la neige alors c,est encore une fois la bouffe. Maudit que je suis tanné!!J'ai essayé Cani-source et mes deux shih tzu un avait la diarhé et l'autre buvait comme c est pas possible.Ensuite changer pour la Fromm diarhé tout les deux.Maintenant je prends Nature Variety's prairie agneau et avoine depuis trois mois et mes deux chiens ont des périodes réguliere de diarhé ,même que mon plus jeune a du sang dans les selles. J,ai fait vérifier les selles chez le vet ,pas de parasite etc..Je remarque aussi qu'il se lèche pas mal les pattes depuis quelques temps alors je suspecte la bouffe encore ne fois.En tout cas c est pas parce que c est haut de gamme que c est bon hein!!Je doit aller chez Nutriville se soir acheter de la bouffe et je pensait a Orijen sans céréale mais ce qui m'inquiete c est le taux élevé de protéine.Mes chiens sont des shih tzu donc ils ne sont pas fes fans de l,activité physique alors je surveille leurs poids.S.V. P. aidez -moi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Saint mom 0 Posté(e) le 28 février 2008 Oui la neige cause des diahrées...je suis pognée avec 2 ici qui en mangent tous les jours et depuis disont un gros 3-4 semaines c'est pire. Au moins une selle liquide aux 2 jours quand c'est pas plus. J'ai beau essayer de les surveiller aux 2 minutes, mais oublions ca. Ca court en malade et hop...on fait un pit-stop de 1/536 seconde pour ramasser un chunk de neige/glace. J'serai jamais assez rapide pour éviter cela et à moins que ca tournerait pire que cela, je les laisse faire. J'suis habituée car c'est comme cela à chaque hiver depuis 4 ans. Quand ils ne mangent pas la neige, ce sont les bouts de glace qu'ils mangent. Takoda est plus sensible du ventre aussi. Des soirs, j'entends le ventre gargouillée et hop! Une bombe y sort Ca pue en titi et lui continue à dormir. Donc dans ce temps-là, je réduis la nourriture régulière pour un repas. Mais bon. Comme je dis, je ne suis pas inquiète car ils me font ca régulièrement. Le printemps je m'inquiète plus car ils vont boire l'eau de la fonte des neiges, et là, je ries moins car ils sont vraiment malade (gastro). Donc y'é pas question que l'eau dans la cour soit bu et on a même une pompe submersible que je sors pour drainer l'eau dans ce temps-là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ok merci! Les miens aussi des qu'ils vont dehors ils bouffe la neige a pleine gueule pis ils ont l'air a trippé pas mal. Pis la neige a bouffé c'est pas cela qui manque cet hiver heinMdr! Je pense que je vais essayé quand même Origen sans céréales car en plus ils ont tout les deux des selles abondante. je te remercie de ta réponse Saint Mom c,est bien apprécié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tessa111 0 Posté(e) le 28 février 2008 Ma vieille est maintenant sur Orijen et wow je suis satisfaite.. belle selle , et elle a pas pris de poid mais perd moins sont poils . Essais de demander des petits sacs d'échantillons pour essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 28 février 2008 Bonne idée! merci Tessa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 février 2008 Combien de temps tes chiens ont été sur chaque moulée? Le temps d'adaptation peut être long parfois. L'idéal, surtout pour les allergies, serait le cru. À la grosseur de tes chiens, ça te coûteras pas grand chose et tes chiens n'auront pas de surplus de poids. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billyp 0 Posté(e) le 28 février 2008 ici les chiens mangent des quantites industrielles de neige et j'ai jamais de diarrees... A ta place j'essaeirais le cru, peut etre commence au AA2000 avec des petits chiens ca te coutera pas si cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 28 février 2008 Mes chiens ont été environ deux mois a trois mois sur chaque moulée. Pour le cru je suis pas très adepte désolé! Pour moi ce n,est pas une question de sous mais bien de qualité. merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 28 février 2008 Mon chien est sur Orijen poisson ... on a essayé une fois la nourriture avec céréales (de bonne qualité tout de même) et ça a été que de la diharée très liquide! Pour la teneur élevée en protéines il faut savoir que les protéines de céréales se transforment en sucre si le chien ne l'utilise pas. (excès de poids, diabète etc. Les protéines de viandes par contre sont éliminées par l'urine si elles ne sont pas utilisées elle sont évacuées par l'urine. Même royal canin a fait des recherches sur les taux de protéines et ils ont trouvé que peu de chien ne bénéficieraient pas d'un régime élevé en protéines. La recherche disant qu'un taux de protéines élevé endommage les reins ont été fait sur des rats ... des animaux qui ne mangent aucunement de viande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 28 février 2008 et bien très interessant! Alors si je comprend bien vaut mieux donné de la nourriture plus élevé en proteines animal ,risque moins de prendre du poids que protéine avec céréale!! merci! Je viens de parlé avec ma vet et elle me dit que la neige chez certain cjien peuven effectivement causé de la diahré. Elle mentionne que si c,était la bouffe il aurait la diahré pratiquement continuellement ce qui n est pas leurs cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 février 2008 Citation :Pour moi ce n,est pas une question de sous mais bien de qualité. Tu ne peux pas avoir meilleure qualité que le cru, toutes moulées confondues. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 28 février 2008 Pour en avoir essayé pleins, pour avoir travailler là dedans et étudié à fond le sujet, ya pas meilleur qualité que le cru c,est impossible. Ya pas une moulée qui est du poulet frais, ça serais pas de la moulé! La grande majorité des croquettes sont faite avec du poulet non-conso humaine, genre une batch de poulet pleins de vers ou atteind d'une maladie x, sans farces!! Et meme les marques de nourritures qui prétendent utiliser du poulet consomation humaine, bin yé pas plus frais et personne ne vérifie vraiment s'il 'tienne leur promesse'.. Ca reste toujours un choix personnel évidement! Mais je ne reviendrai -jamais- en arrière. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 février 2008 arnaque a écrit:Citation :Pour moi ce n,est pas une question de sous mais bien de qualité. Tu ne peux pas avoir meilleure qualité que le cru, toutes moulées confondues. :43: Tu ne nourris pas cru il me semble? Oh moi non plus, je ne retournerais jamais en arrière! Je viens de laver Igor, la dernière fois, c'était au moins d'août, au Réveil du Maître! Il ne puait même pas, mais j'avais le goût qu'il sente la guidoune un peu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 29 février 2008 Citation :Tu ne nourris pas cru il me semble?Du genre, qu'est-ce que tu attends pour t'y mettre alors? Je sais, je sais..Je n'utilise pas la soie dentaire à tous les jours, pourtant je sais que je devrais et je sais ce que ça apporterait de bien. :43: Même si je ne nourris pas cru à 100%, je connais très bien les bénéfices vs. la moulée.Toi qui avais des «craintes» avec tes 2 nouvelles mods aux croquettes. Depuis que je suis renseignée, je prône le cru à tout allure! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
merloup11 0 Posté(e) le 29 février 2008 Je me suis mal exprimé ,je voulais pas dire que le cru est de mauvaise qualité mais bien que pour moi l'argent ne prime pas sur la qualité. Que cela ne me dérange pas de payer plus cher pour une bonne nourriture. merci la gang pour votre aide c est apprécié! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites