Gypsie03 0 Posté(e) le 28 février 2008 J'trouve que c'est vraiment un beau chien Utilisation Chien de garde et de compagnie. Bref apercu historique Le Pinscher autrichien descend du Pinscher de campagne de l’ancienne Autriche, chien de ferme peu exigeant et polyvalent qui était encore très répandu dans la deuxième moitié du XIXème siècle. L’élevage méthodique en race pure commença en 1921. Cette race fut reconnue le 16 octobre 1928 par le Kennel Club d’Autriche, le « Österreichischer Kynologenverband », sous le nom de Österreichischer Kurzhaariger Pinscher (Pinscher autrichien à poil court). En 2000, la race prit le nom de Pinscher autrichien. Aspect général Chien trapu de taille moyenne à l’air vif et éveillé. Proportions importantes Hauteur au garrot / longueur du corps : 9 : 10 Longueur du museau / longueur du crâne : 4 : 6 Comportement et caractère Ferme de caractère, vif, attentif, joueur et particulièrement attaché et aimable avec les gens qui lui sont familiers. Il est méfiant à l’égard des étrangers et c’est un gardien incorruptible. L’instinct de chasse n’est que peu développé. http://www.milouchouchou.com/fiche_race.php?alpha=64 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosiemini 0 Posté(e) le 28 février 2008 Trup cut Il ne doit pas avoir d'eleveur au quebec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 28 février 2008 Moi j'aime pas du tout désolée. Ça me donne l'impression d'un Golden x Labrador la queue coupée. Bonne idée d'avoir changé le nom, un peu trop de voyelle là-dedans..Österreichischer Kynologenverband Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gypsie03 0 Posté(e) le 28 février 2008 Tu as raison que ça ressemble à un mix. http://www.waliboo.com/chiens/191/pinscher-autrichien.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 29 février 2008 C'est cute mais je trouve aussi qu'il ressemble a un mix! Mais la, est-ce qu'il a la queue coupé ou pas? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tazylou 0 Posté(e) le 29 février 2008 Je préfere le german pinscher Et le pinscher autrichien est BEAUCOUP plus dur a trouver que le german pinscher, et jai lu que c'était pas mal aboyeur.. Le german pinscher lui est moins aboyeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites