Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

Signaux d'apaisements

Messages recommandés

Bonjour,

Ok, mise en situation, Mon tchum veut absolument quon aille visité le chien croisé, Samedi, juste pour vous dire, je lui parlais d'éleveur, puis de tel et tel race, puis il me disait "Ont en reparlera après avoir visité le chien croisé" Siffle Donc, devinez quoi ? on va aller visité le chien croisé !


J'ai contacter ma vetérinaire comportementaliste, avec qui je prenais des consultation avec Taz, et elle ma dit que je doit avoir confiance en moi, que je vais le savoir en le rencontrant, si il est fait pour nous, quavec ce que jai vécu, je vais le savoir. elle ma dit de voir comment il ce laissera approcher par mon tchum et moi, de le manipuler partout, et surveiller les signaux d'aipaisement quil me donnera, donc voilà le sujet de mon post !

#1, les signaux daipaisement, pour être sur de tout bien comprendre, ce sont les signaux corporelle qu'il font pour ce calmer, ou pour calmer l'autre ? cé pas clair dans ma tête.

#2, calming signal que je connais: halté, ce lecher le nez...et j'espère que vous m'en direz d'autres...


Et, je vous redonnerai des nouvelles Samedi. même si la visite est prévue Samedi, je regarde encore les rescues, et les éleveurs, meme si je suis pu sur de savoir quoi faire.. !!! Quel race, un chiot ou un adulte, etc, etc, mais là n'est pas le sujet.

Donc.. reston dans le sujet svp, qui est les signaux d'aipaisement. :43: Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Claude a écrit:
bailler, détourner le regard (et ici, se gratter pour rien... juste la petite qui nous fait ça !)


Câlins Merci beaucoup, je note.

C'est très important pour moi de savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ose pas te dire ce que j'ai comme signaux d'apaisement dans ma tete... J'ai trop peur de t'induire en erreur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "appel au jeux"/etirement sont souvent des signaux d'apaisement aussi, faut etre vraiment attentif parce que un simple mouvement des yeux peut être un signal d'apaisement clin d'oeil
Et les signaux d'apaisement, c'est autant pour se calme que calme l'autre, ca dépend de la situation clin d'oeil
Faites sur de rester calme par contre clin d'oeil Et si vous pouvez, essayer d'aller prendre une marche seul avec le chien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j ai appris qu il y avait le drapeau rouge et le drapeau blanc! le rouge c est quand tu vois la langue du chien donc quand il se leche les babines, le blanc c est quand tu vois le blanc des yeux . Il y a aussi l appelle au jeu qui est surment un signaux d apaisement et un chien qui fait pipi aussi s en est un je crois meme si c est pas super le fun... C est vrai que ca peut durer une fraction de seconde, alors il faut etre attentif. Moi j ai toujours pensee que les signaux d apaisement c etait pour calmer l autre, pour lui montrer qu on est gentil qu on ne cherche pas la baggare.... Mais bon je ne suis pas une experte! je suis sure que tu en connais plus que moi dans le fond fait toi confiance si ton veterinaire te le dis...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La langue en générale,
Le blanc des yeux
l'invitation au jeu
Le pipi de "soumission"
le baillement,
...


Je vais garder les yeux bien ouvert !!! Je vais pouvoir me pratiquer là, tantot, pcq ont sen va faire un tour a la spca Siffle rien de prévue, juste faire un tour et enmenenr la petite de mon tchum.

Ont est tanné, elle est pas comme ont voulais, et ont crois etre allergique, fak ont va porter sa fille a la spca.. Crampé (joke!)


Je vais pouvoir observé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...