Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Reportage de CTV sur M. Barnoti de SPCA Mtl

Messages recommandés

Invité
Voici la traduction libre de La Source de CTV des reportages faits par CTV.

La Source donne permission de publier cette traduction libre.

Elle vous incite à contacter les médias francophones en grand nombre pour qu'ils fassent des reportages à leur tour afin d'alerter le public et de forcer les autorités à agir dans ce dossier.

Je vous demande de ne pas citer mon nick ou mon nom pour ceux qui me connaissent. Ceci est très important. Même si cette info est publique car elle a paru à la télévision.

Voici donc le texte. La Source est supposée me faire parvenir dans les prochains jours un résumé en français de son dossier. (note de Nancy: je n'ai recu aucune nouvelle depuis! mais si besoin est, je peux tenter d'en avoir)

Reportages de CTV

Traduction libre de La Source de CTV

1er reportage

Un sommaire des événements de février 2007 ou CTV et Globe dénonçaient la campagne de financement faite sous le nom SPCA canadienne à travers le Canada, elle est trompeuse dans ce sens qu'elle utilise une marque de commerce SPCA
canadienne qui est en fait la SPCA de Montréal pour faire une campagne de financement à travers le Canada. Les gens croient que la SPCA canadienne est une centrale canadienne, ce qui est faux. Les gens envoient leur don croyant aider leur SPCA locale, mais ceci est faux, l'argent revient à Montréal et aucun argent n'a
été remis aux SPCA locales du Canada , incluant le
Québec.

Il y a eu les dépenses de Pierre Barnoti, son salaire caché, ses bonus, ses voyages aux coûts de 133 000 $ etc., le tout payé par la SPCA (canadienne) Montréal. Durant ce temps, des employés sont congédiés, sans plus, et la SPCA souffre grandement d’un manque d’argent flagrant, tels que des ordinateurs et autres.

2e reportage

La SPCA a voulu engager un undercover (mot utilisé par la SPCA , un undercover n'est pas un enquêteur, mais un espion, tel que défini dans le dictionnaire) pour espionner le Berger Blanc. Le coût étant élevé, ils ont décidé qu'un des membres du CA, qui avait un édifice contigü au Berger Blanc à Laval, ferait poser des caméras et micros pour l'espionner.

Les chiens de St-Hyacinthe.

La SPCA de Montréal fait subir l’euthanasie à 12 chiens destinés à l'adoption, donc en parfaite santé pour les envoyer à la Faculté de Médecine de St-Hyacinthe. L'école en demandant des carcasses ne pensait pas qu'ils agiraient ainsi. De plus ils contreviennent à leur contrat de fourrière de la ville de Montréal qui stipule clairement qu'ils doivent incinérer toutes les carcasses.

3e reportage

La SPCA International appartient personnellement à Pierre Barnotti, Howard Sholsberg et Milchel Poulos, deux membres du C.A actuel de la SPCA de Montréal. Elle a été fondée au Delaware en juin 2006. Le but unique de la SPCA International est
d'amasser des fonds. Ils ont des prévisions et ont amassé des fonds pour environ 1 million de dollars annuellement etc. La preuve démontre qu'ils ont remis 9000 $ dollars seulement. Où va l'argent ???????????

1er et 2e reportages

Quadrigua, engagé par la SPCA de Montréal, fait des campagnes de financement au Canada sous le nom SPCA canadienne et est payée par la SPCA de Montréal pour cela. Ils ont même hypothéqué le bâtiment de la SPCA de Montréal pour 1 million $. Quadrigua fait aussi la campagne de financement pour la SPCA International qui
appartient à Barnoti, Sholsberg et Poulos à titre personnel. Qui paie pour la campagne de financement de la SPCA International?

SPCA.COM

Est un site qui a été payé par une entreprise commanditaire pour la SPCA de Montréal. Ce site appartient à la SPCA de Montréal légalement. Ce site est maintenant la propriété de la SPCA International qui appartient aux trois protagonistes. La preuve démontre que ces trois personnes qui ont un pouvoir à la SPCA de Montréal se sont approprié un bien qui appartient à la SPCA de Montréal. Ce site a plus de 1 million de clics annuellement, donc plus de clics, plus de dons. De plus, combien vaut ce site aujourd'hui selon vous, car les sites Internet se monnayent aujourd’hui ?

3 et 4 reportages

Euthanasies

La SPCA de Laval est une succursale de la SPCA de Montréal, ils sont dépendants financièrement de la SPCA de Montréal. C’est la seule succursale de la SPCA de Montréal. Le Docteur Leschewich médecin vétérinaire à la SPCA de Laval, affirme plus de 7000 euthanasies à SPCA Laval en 2007. La SPCA de Laval a remis des
statistiques erronées à la Ville de Laval. Une enquête est ouverte au service de police de la Ville de Laval. Le doc a été remercié cavalièrement suite à sa dénonciation après 14 ans de service. Il est dit aussi dans ce reportage que de nombreux employés ont été remerciés cavalièrement ou harcelés psychologiquement pour qu’ils quittent les lieux s’ils devenaient gênants.

En conclusion M. Barry Wilson, producteur exécutif de CTV NEWS , demande que la tutelle gouvernementale soit déposée, car Pierre Barnoti et membres du conseil ont refusé de répondre aux questions et ont refusé toute entrevue par le biais de leur avocat. De plus l’assemblée annuelle de 2007 n’a pas encore eu lieu. Les états financiers de 2006 ne sont toujours pas publics. Donc, il vous demande d’écrire au
gouvernement.

Le pouvoir des médias est limité, ils ont fait le boulot.

VOILÀ CE QUE REFUSENT DE DIFFUSER LES MÉDIAS FRANCOPHONES. POURQUOI ? DEMANDEZ-LEUR ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...