clefford 0 Posté(e) le 29 février 2008 Bonjour à tous ! Que pensez vous des produits de détartrage ? Et lequel choisir ! Et vers quel âge en faire l'appliquation ? Car c'est presque le sujet du jour ! Et l'efficacité ? ont m'a conseigné le petzlife .... Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 février 2008 Le tartre? C'est quoi ça? Sans farce, mes choiens sont nourris crus, et aucun n'a une miette de tartre, même mon boxer de 5 ans et demi, et je ne leur brosse pas les dents et ils n'ont jamais eu de nettoyage. Des os crus, efficaces, pas chers, et appréciés des pitous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Marie-1 0 Posté(e) le 29 février 2008 Mon chien à les dents pleines de tartre! C'est pas de ma faute, je l'ai adopté comme sa! ESt-ce que les os cru enlève le tartre ou préviens ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
katmandou1111 0 Posté(e) le 29 février 2008 - Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Claude111 0 Posté(e) le 29 février 2008 -Marie- a écrit:Mon chien à les dents pleines de tartre! C'est pas de ma faute, je l'ai adopté comme sa! ESt-ce que les os cru enlève le tartre ou préviens ? quand j'ai adopté ma chienne, ses dents étaient jaunes comme des grains de mais et ses gencives rouges vif. Elle devait pencher la tête et fermer les yeux pour essayer de croquer de petites mini bouchées, tellement ça lui faisait mal... Aujourd'hui, tout est d'un blanc éclatant et je dirais que ça a pris 2 semaines pour voir une différence, puis 2 mois pour tout régler ! :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 29 février 2008 Quel os on peut donner disons à un caniche? et cru, ça veut dire même pas bouilli quelques minutes? Mais s'il mange des morceaux, c'est pas dangeureux? ou je dois lui enlever avant qu'il croque justement? Merci :43: Une maîtresse qui a fait une gaffe avec un os de jambon cuit et qui ne veut pas que son ptit Toby soit malade par ma faute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 29 février 2008 Sylhan a écrit:Quel os on peut donner disons à un caniche? et cru, ça veut dire même pas bouilli quelques minutes? Mais s'il mange des morceaux, c'est pas dangeureux? ou je dois lui enlever avant qu'il croque justement? Merci :43: Une maîtresse qui a fait une gaffe avec un os de jambon cuit et qui ne veut pas que son ptit Toby soit malade par ma faute C'est justement de bouillir l'os même une minute qui peut être dangereux. Je ne donnerais pas non plus les os fumés du commerce à mon chien. Les os crus restent la meilleure solution :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 29 février 2008 Les os cuits ont une structure moléculaire différente qui les rend cassants, il ne faut pas en donner. Pour un petit caniche, des cous de poulet, ça serait parfait! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Je suis allée à l'épicerie tantôt et j'ai regardé pour des cous de poulet, j'ai rien vu. Est-ce que je retrouve seulement ça chez un boucher ? Excusez mon ignorance, on mange pas beaucoup de viande ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 1 mars 2008 Même si tu mangeais de la viande, je pense que j'ai découvert que les poulets avaient des cous quand j'ai eu des chiens! Demande au comptoir de la boucherie, certains endroits les jettent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 3 mars 2008 À part les cous de poulet, y a-t-il autre chose qui peut aider pour le tartre? Moi, ici, j'ai commencé à donner à Kiki et Toby des petites côtes (levées) de porc et pour Wendy, des genre de côtes (un peu plus grosses) de boeuf... Est-ce que c'est correct ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Fait attention avec les côtes, c'est souvent coupé, et il peut rester de petits bouts d'os pas très beaux... Si c'est seulement les côtes, pas de troubles, s'ils ne peuvent pas se mettre ça dans la bouche d'un coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophie46 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Ben en fait, c'est comme des côtes levées achetées en paquet chez Métro... Tu crois que je ne devrais pas donner ça? J'me sens tellement «incompétente» là-dedans! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Tu peux en donner, mais regarde comme il le faut pour être certaine qu'il n'y a pas de bout d'os coupé à chaque bout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites