Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Audreyg1

Encore moi.. Petite suggestion! ;)

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'aurais une suggestion à vous faire.

Je suis venue la semaine dernière et j'ai eu un petit conflit d'intérêt avec plusieurs personnes ici concernant les chiens d'élevage VS les chiens achetés chez les particuliers. J'ai bien compris le point de vue de tout le monde et comme je vous l'avais dit, je n'irai pas acheter le Dob chez le particulier. Grâce à vous (ou à cause de vous..) j'ai développé une certaine crainte à acheter un chien qui ne provient pas d'un élevage et en fouillant sur le net je me rend compte que le chien que je voulais acheter était vraiment pas cher comparativement à tous les autres chiens de particuliers qui sont annoncés présentement.. Donc forcément je dois me rendre à l'évidence, certains font vraiment ça pour le cash.. Enfin. Nous ne recommencerons pas le débat!

Ma suggestion est la suivante. Pour les "nouveaux" comme moi qui veulent en savoir plus quant aux divers élevages, peu de ressources s'offrent à nous pour en trouver un bon. Je me suis donc dit qu'il serait bien si vous ouvriez un nouveau sujet qui concernerait les élevages. On pourrait y retrouver facilement les principaux élevages du Québec et les gens qui y ont acheté des chiens pourraient venir faire leurs commentaires. De cette façon il serait plus simple pour nous de choisir. On entend souvent parler des mauvais élevages, mais pas assez souvent des bons..!! Puisque plusieurs d'entre vous semblent tous acheter leurs chiens dans les élevages, j'imagine que ce serait facile de recueillir plusieurs commentaires. Nous pourrions ainsi mieux nous y retrouver, non?

Enfin, je lance l'idée comme ça..!

Merci! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super elle est revenue ! razzbravo


d'ailleurs je voulais te dire que ton départ (et autre sujets) avait suscité une conversation sur comment réagir aux nouveaux

discuté ici : /parlons-chiens-f9/des-excuse-a-certain-sur-le-forum-par-rapport-au-post-de-taz-t9622.htm


et il y aussi eu un message juste après sur pourquoi payer un chien 1000 $ ... LOL

ici : /parlons-chiens-f9/pourquoi-payer-un-chien-1000-t9666.htm?highlight=1000



Donc je me disais que ça t'intéresserait de lire ça et je te remercies de nous faire réfléchir à tout ça !

Amicalement,

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très heureuse de te revoir. Content

Ce n'est pas un message facile à passer chez quelqu'un qui ne connaît rien sur ce domaine et tu comprends que c'est frustrant d'avoir tenté, mais de savoir que la personne va encourager ces personnes..

J'espèrais que tu lises le post que Soleil a mis en lien.

Il y a plusieurs posts au sujet des éleveurs éthiques dans la section sélection. De bons points auxquels il faut tenir compte.

Si tu as des questions, on va te répondre avec tact. :43:

Bonne lecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contente de te lire

Disons que je ne savais pu trop ce qui était arrivé par la suite et si tu allais acheter ce chien ou non et si tu allais revenir.

J'avais lu ta réponse sur l'autre sujet, mais je n'avais pas encore vu lui ici :43:

Rebienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi le post l'éleveur de votre chien! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous de me "réaccueillir"!! ;)

J'ai bel et bien lu les posts que vous m'avez recommandés et quelques autres. J'avoue être venue ici d'abord sans lire vraiment ce qui se trouvait déjà sur le forum. À avoir fouillé un peu j'aurais sûrement fait plus attention en vous écrivant!! ;) Cependant je vois aussi que je ne suis pas la seule à avoir eu des flamèches avec certains forumeurs ici!! Sifflesourire

Pour en revenir au sujet initial du post, je sais que vous donnez plusieurs conseils par-ci par-là sur le forum, mais je me disais qu'un genre de répertoire serait sûrement utile. C'est le genre de chose que j'aimerais trouver si je me magasinais un éleveur.. Ce n'est pas évident à trouver sur le net, et il ne faut pas trop se fier à l'allure des sites pour se faire une idée.. Un site à l'allure très peu professionnelle peut quand même cacher un élevage très professionnel. Ce serait bien de pouvoir s'y retrouver un peu plus grâce aux commentaires des gens qui y sont allés.

Enfin, je lançais l'idée comme ça! ;) Peut-être qu'en faisant cela vous rendriez la tâche plus facile aux gens que vous voulez inciter à opter pour un élevage plutôt qu'un particulir ou un petshop! :P

Au plaisir de vous rejaser sur le forum! Parce que même si je ne m'y connaît pas autant que vous en matière de chiens et même si je n'ai pas un super chien pure race "full papiers", on a au moins une chose en commun : on adore ces petites bêtes à poils!! ;) J'espère que vous ne me rejeterez pas si je viens papoter avec vous de mon bichon-pas-pure-race quand même!!! :P Y serait bien déçu... mdr

Aurevoir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme ça? Content

/races-f11/liens-de-l-eleveur-de-votre-chien-t4656.htm

Fais des recherches avec des mots-clés, tu vas trouver plusieurs infos. Il faut parfois utiliser des synonymes pour avoir le plus d'entrées possibles.

C'est une des choses que les nouveaux forumeurs ne font pas, utiliser l'outil recherche, pourtant on y trouve très souvent réponse et c'est très pratique quand la situation est urgente.:43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Audreyg!
Je te félicite....pas facile de revenir en arrière!
Tu ne le regretteras pas :43:
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-Bonjour audreyG bien contente de constater ton retour, bravo a toi. Vien jaser de ton bichon-pas-pure-race quand tu veux :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprend bien, on fait une liste une liste avec les eleveurs ethiques de toute les races
( pas tout lol une grande parti mdr )

Bon pour le cane corso www.laperladelcanecorso.com exelent eleveur ethique ...
Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Arnaque. J'avais effectivement vu ce post mais je parlais vraiment d'un répertoire avec une liste exhaustive et éventuellement une "cote" pour chacun ou un truc du genre. Les éleveurs répartis par race par exemple, comme ça ça se trouverait plus facilement.

Enfin, c'était qu'une idée comme ça! ;) Je trouve que ça manque un bon annuaire des éleveurs.

Merci pour vos infos! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...