Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophie46

Vous et votre chien

Messages recommandés

MClaude me demandais de lui parler de ma relation avec mes chiens dans un autre post, alors je vais en profiter pour vous poser la même question...

Citation :
Je me demandais, Sophie, j'aimerais que tu nous décrive ta relation avec tes chiens, et la relation de tes enfants avec tes chiens. Ce sont TES chiens, ou bien les chiens de la famille ? Les amis des enfants ? Ca ne semble pas être des chiens "parce que les enfants en voulaient et nous achalaient avec ca"

.... c'est peut-être un peu indiscret, mais, ca m'intrigue.

Ben non! C'est pas indiscret! mdr

Mes chiens ne sont pas là parce que ma fille en voulait... C'est moi que ça achalait! mdr Quand ma fille est née, j'avais déjà une chienne, Macha donc, dès ces premiers jours de vie, ma fille a été en contact avec des chiens et elle les adore! Quand Macha nous a quitté, après 13 ans de bonheur à partager ma vie avec elle, ça m'a pris quelques années pour soigner ma blessure et avant d'avoir envie d'avoir un autre chien... Puis, je suis allée chercher Toby. Toby, c'est mon chien! C'est mon premier chien «d'adulte» si je peux dire. Il ne vit que pour moi ce chien et sa vie arrête quand je ne suis pas là!

Kiki, c'est ma fille qui l'a trouvée. Comme je l'ai déjà dit, je l'ai ramenée à la maison pour retrouver sa famille pour finalement me rendre compte qu'elle avait été abandonnée (j'en parlais justement avec mon chum hier à quel point je ne comprend toujours pas comment quelqu'un a pu l'abandonnée et ça me brise vraiment le coeur d'avoir la certitude qu'elle a été pas mal «brassée» par ceux qui l'on abandonnée). Bon comme j'adore les chiens et que Kiki était tellement adorable je suis tombée en amour avec elle et encore là, comme j'avais déjà raconté, un gars est venu la cherchée croyant que c'était sa chienne perdue, j'ai tellement pleuré, je voulais tellement qu'elle revienne, ben oui j'étais très attachée à elle! Pis le gars a finalement rappelé (comme j'avais annoncé à mon chum qui était parti à rire cxomme un fou... Je lui avais dit que le gars rappelerait pour dire qu'il s'était trompé que ce n'était pas son chien). Et bien, comme vous vous en doutez, le gars a effectivement rappelé pour me dire qu'il était désolé mais que ce n'était pas son chien et il me l'a ramené. C'est là que j'ai décidé que Kiki resterait avec nous pour toujours, même si mon chum était pas très d'accord!

Comme, avant que Kiki arrive dans nos vie, on avait déjà le projet d'un deuxième chien moi et mon chum et que j'ai décidé que même si Kiki était devenue le deuxième chien ben c'était pas une raison pour arrêter nos recherches... Wendy est arrivée dans notre famille 3 mois plus tard. Wendy, je l'ai achetée avec mon chum et elle est, en principe, «notre» chienne...

Mais comme c'est surtout moi qui s'occupe des chiens; soins, nourriture, éducation, entraînement, ect. Ben en fait, dans les trois cas, dans les faits, ce sont mes chiens! mdr Mon chum et ma fille ont de très bonnes relations avec les trois, ma fille adore jouer avec eux, les flatter, se coucher avec eux devant la télé et même chose pour mon chum.

Par contre, je suis le centre de leur univers! Une petite anecdote qui le démontre bien... Quand j'ai passé la nuit à l'hôpital avec ma fille, les chiens ont refusé de suivre mon chum au salon du sous-sol où il a passé la soirée... Les chiens eux, sont resté en haut, en alerte devant la fenêtre à m'attendre et paraît-il que chaque fois qu'une voiture arrivait dans la rue, c'était la panique générale! Siffle Puis au matin, les chiens ont l'habitude de venir nous rejoindre dans le lit... Ben Toby et Kiki sont allés directement à mon oreillée et se sont mis à la sentir et chercher intensément, même sous l'oreillée ( Crampé ) alors que Wendy cherchait partout dans la maison... Ils voulaient leur maman mes petits!

Bref, tout ça pour dire qu'ici, tout le monde aime nos chiens et ont de belles relations avec eux, mais dans les faits, ce sont mes chiens et c'est définitivement avec moi qu'ils ont les plus grands liens! Content

Et vous? Comment ça se passe chez-vous?

Louka c'est mon chien, point a la ligne. Meme qu'on rit de lui en disant que c'est le petit bebe gate de sa maman. Aslan, notre premier chien, c'etait le chien de ma mere. Gaia, notre lab, c'etait la chienne de ma soeur, achetee pour elle quand on avait 7 ans. Ca faisait quelques annees que je voulais MON chien, que je regardais des races, que je lognait les sites comme petfinder, mais que je ne pouvais pas en avoir parce que Gaia n'etait pas particulierement sociale. Quand elle est morte a 11 ans, on a pris quelques mois de distance avant que ma mere accepte qu'on pense a avoir un nouveau chien. Mais c'etait clair du debut que c'etait MON chien, que je l'achetais moi-meme (quoique mes parents sont gentils et me payent les visites chez le veterinaire) et que je m'en occupais moi-meme. Ma soeur, pendant un bout, le sortait les matins, questions d'habitude qu'elle avait pris avec Gaia, mais plus maintenant. Mes parents aiment bien avoir le chien dans la maison et ma soeur l'adore, mais il est moi et il le sait. Il me chercher quand je pars et va pleurer un peu, meme si les trois autres habitants de la maison sont presents.

Tu es patiente Huskette! Mais ça valait la peine! Louka est comme les miens! Même quand les autres membres de la famille sont là, c'est sa maman qu'il attend! coeur

Vu que moi je travaille à la maison et bien toute la gang se fie sur maman pour la bouffe (surtout Canelle, elle est kekchose), les sorties pipis, le brossage, jouer, activités, acheter des jouets et des surprises, etc...

Toby c'est MON chien, je suis le centre de sa vie ça l'air même s'il aime bien ma fille et mon mari.

Le petit Cookie c'est à ma fille, c'est elle qui voulait un chi Siffle mais à 16 ans, qu'est-ce que vous pensez qu'elle fait de ses week-ends ? tendre adolescence tordu

Mais ça on le savait au début moi et mon mari, fake ça nous dérange pas pantoute de s'occuper du petit Cookie, sa maîtresse est là pour l'habiller et pour les calins amour

Notre 1er chien, Jason le colley, il était plus attaché à mon mari, vu son horaire c'est lui qui le promenait beaucoup et jouait avec, moi j'étais occupé avec ma fille bébé, malgré qu'il nous aimait beaucoup, mais c'était son papa sa vie amour

Moi j' ai acheter Halo pour moi je sentait la maison vite sans présence de chien et ma chienne (mytil) est rester vivre avec ma mère . Alors Halo était mon chien jusqu'a ce que mon garçon grandissent , il est vite devenue son meilleurs compagnon de jeux . Bunny elle est était désirer de toutes la famille et je dirait quelle est la chienne de mon chum , il la sort la catine et moi je m'occupe de mon colleux de Halo . Peut être dans quelques année mon fils pourras décider d'une race de chien bien a lui , on verra d'ici la :43:

Teddy était le chien à ma soeur et Coukie c'était le mien. Mais vu que ma soeur commencait l'adolescence tordu et bien c'est moi qui en prenait soin. Après un certain temps, ce dernier ne voulait plus dormir avec elle, durant la nuit il se levait et venait me rejoindre au sous-sol. Après maintes reproches contre moi, ma mère a fait comprendre à ma soeur que le chien va vers celui ou celle qui en prends plus soin. Siffle

On en a eu un autre chien avant, un chiwawa et c'est ma mère qui était son centre d'univers et pauvre chienne, elle avait tellement peur de ma soeur snif2

Donc le prochain sera mon 2 ième chien à moi. razz
Que j'ai donc hâte amouramouramour

J'ai toujours eu un chien ... pour moi ;-) Et non pour les enfants.

Évidemment les enfants ont bien profité d'une mère qui aime les chiens! ;-)

xx

Hélène xx

• Créer...