Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosiemini

j'ai entendu dire ...

Messages recommandés

Bonjour, il y a quelque temps, j'ai entendu dire que la bouche des chiens se déinfaicte a tout les 5 minutes doh est-ce que c'est vrai ???

Et que si on ce fait un ptit "bobo" on peut le faire licher a nos chiens pour le déinfecter Blup

???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux mon avis, je ne pense pas. Vraiment pas. Je suis même d'avis que la bouche est un endroit du corps où la concentration de bactéries est la plus grande (pas nécéssairement des mauvaises bactéries). Si je me rapelle bien, il y a plus de bactéries dans la bouche que sur la région génitale.

Alors, que ton chien lèche une plaie, non, je ne pense pas que ca désinfecte mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ca que je pensais, je me suis retenu pour pas rire en pleine face de la personne qui m'en a parler Ange

Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:
c'est ca que je pensais, je me suis retenu pour pas rire en pleine face de la personne qui m'en a parler Ange

Crampé


Bah, on ne peut pas vraiment lui en vouloir de croire cela. Il y a tellement de mythes en circulation que pour quelqu'un qui n'a pas de connaitre biologiques ou biochimique, ca peut être dur de démêler le tout!

Lui expliquer serait mieux que de lui rire au visage :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosiemini a écrit:
Oui, mais c'est une personne pas tres ouverte Siffle


Ahhh, je vois le genre! Un 'joe-connaissant' genre? Dans ce cas là, oui, tu as ma permission de rire de lui!

Bénédiction soit faite mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La salive du chien contient un agent bacteriostatique, ce qui empeche la multiplication des bacteries, en gros ralentit l apparition du tarte... Mais la quantite de bacterie reste tres importante dons c est a proscrire de faire lecher une plaie par un animal... Les plaies sont des voies d entree de choix pour les bateries pathogenes!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah et bien, elle n'avait pas tout a fait mal, mais quans meme loin de la realité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marie-josee a écrit:
La salive du chien contient un agent bacteriostatique, ce qui empeche la multiplication des bacteries, en gros ralentit l apparition du tarte... Mais la quantite de bacterie reste tres importante dons c est a proscrire de faire lecher une plaie par un animal... Les plaies sont des voies d entree de choix pour les bateries pathogenes!!!


La salive humaine ne contient-elle pas aussi un agent antibactérien? Je suis trop lâche pour monter chercher mon livre de physiologie humaine, mais il me semble qu'en plus de l'amylase salivaire, l'eau, les électrolytes, il y avait aussi un anti-bactérien sécrété.

Vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser. À la base, je serais portée à dire que la salive des animaux n'a pas de propriété de guérison sur une plaie, mais... j'ai une petite histoire étrange à ce propos. Mon chum a toujours eu plein de verrues sur les mains. Il les a fait brûler souvent chez le dermato, mais il en réapparaissait tout le temps des nouvelles. Il a alors commencé à utiliser les produits qu'on peut appliquer soi-même sans vraiment de résultat non plus.

Maintenant, il n'en a plus une seule..... toutes disparues! Comment? Notre matou est un gros licheux de main... Bizzare hein? On s'entend là, mon chum ne lui a pas 'demandé' de lui lécher les mains, mon mine est licheux. On trouve ça comique sa petite langue rugueuse alors on le laisse faire. Eh bien je devrais louer mon chat à un dermato! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
marie-josee a écrit:
La salive du chien contient un agent bacteriostatique, ce qui empeche la multiplication des bacteries, en gros ralentit l apparition du tarte... Mais la quantite de bacterie reste tres importante dons c est a proscrire de faire lecher une plaie par un animal... Les plaies sont des voies d entree de choix pour les bateries pathogenes!!!


La salive humaine ne contient-elle pas aussi un agent antibactérien? Je suis trop lâche pour monter chercher mon livre de physiologie humaine, mais il me semble qu'en plus de l'amylase salivaire, l'eau, les électrolytes, il y avait aussi un anti-bactérien sécrété.

Vrai?


Oui tu a tout a fait raison, ce mythe du chien ayant une salive qui désinfecte, vient du fait que quand ils ont découvert cette enzyme désinfectante dans la bouche du chien et bien il se sont dit qu'il pourrait tout désinfecter avec sa. Mais en fait penser un peu où se lèche le chien avant de lècher votre plaie. Bienvenu à une infection au E. coli fétale, qui soit dit en passant peu être mortelle une fois dans le sang. Et l'humain a la même enzyme, c'est pour comme marie-josée la dit empêcher la multiplication de bactérie, sinon on serait toujours en gastro, a avaler des bactérie sans arrêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ShawnBC a écrit:
marie-josee a écrit:
La salive du chien contient un agent bacteriostatique, ce qui empeche la multiplication des bacteries, en gros ralentit l apparition du tarte... Mais la quantite de bacterie reste tres importante dons c est a proscrire de faire lecher une plaie par un animal... Les plaies sont des voies d entree de choix pour les bateries pathogenes!!!


La salive humaine ne contient-elle pas aussi un agent antibactérien? Je suis trop lâche pour monter chercher mon livre de physiologie humaine, mais il me semble qu'en plus de l'amylase salivaire, l'eau, les électrolytes, il y avait aussi un anti-bactérien sécrété.

Vrai?


As tu déja eu envie de licher le bobo de quelqu'un, mon chien oui Siffle excuse elle était trop facile:30: , personellement a voir manger mon chien des crottes de chats en cachette , non pas question de me faire licher , et surtout pas un bobo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie007 a écrit:

As tu déja eu envie de licher le bobo de quelqu'un, mon chien oui Siffle excuse elle était trop facile:30: , personellement a voir manger mon chien des crottes de chats en cachette , non pas question de me faire licher , et surtout pas un bobo


LOL oui le chien aime le gout du pu (de l'infection), c'est pour cela qu'il veulent toujours lècher les bobos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La salive humaine contient des bactéries expréssément conçues pour pré-digérer les aliments (l'homme est un omnivore et peut digérer les végétaux et les céréales... et cette digestion commence dans la bouche, par la salive).

Ces bactéries sont absentes de la gueule des chiens parce que ce sont des carnivores.

De là, l'association vite faite que du fait que la salive du chien contient moins de bactéries que celle de l'humain, elle a des propriétées thérapeutiques Blup

Pour la salive du chat, elle est carrément dangereuse... et c'est probablement pour ça que le bobo n'est pas revenu!!! lolll

Il a été brûlé ni plus ni moins! (re- Blup )

Ceci dit, un chien ça se lave la noune et le trou de pet avec sa langue, alors j'peux vous jurer qu'aucun chien ne va jamais lécher un de mes bobos. Siffle

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...