Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joelle49

Découverte des ponts

Messages recommandés

Je suis allée me promener à la chute Montmorency avec Mishka, (C'est à 10 minutes de marche de chez nous!)
Pour ceux qui connaisent pas la place, il y a un long pont au dessus de la chute. C'est la première fois que Mishka y allait. Je savais pas trop comment elle allait réagir. J'ai monté les marche en bois à coté du pont, déjà ça ça été un exploit pour elle puisque les escaliers sont vide en dessous et on voit le ravin en dessous! Elle a hésité un peu mais les a monté rapidement!

Ensuite, le pont. C'était comique parce qu'elle marchait allègrement, puis tout d'un coup elle s'est rendu compte d'où on était, on avait franchit environ 5 mètres sur le pont. Et oups, elle vire de bord, tire et cri et chiale et fait la truite au bout de sa laisse avec le licou! Je l'ai suivit et sorti du pont. Elle voulait vraiment rien savoir d'y retourner.

Si j'avais agis comme j'agissais avant, je crois que je l'aurais vraiment traumatisé. Je ne suis pas fière de comment j'agissait avant gêné , mais je suis contente de m'en être rendu compte et d'avoir changé d'approche. Avant, ça aurrait été, pogne par le colier, fâché, et traverse quand même fâché2 ! Mais là , c'est pas pentoute ce que j'ai fait!

Je l'ai laissé relaxer quelques minutes, en lui parlant doucement. Ensuite, je me suis assie par terre et invité à jouer. Aussitot qu'elle venait jusqu'à moi, j'avancait de la longeur de la laisse un peu plus loin sur le pont, et ainsi de suite. Quand j'ai vu qu'elle n'était plus à laise, je restais là un peu plus longtemps. Ça marchait super bien!. Rendu à environ 1/4 du pont, une dame est venue me parler, elle adorait les chiens! Elle vient flater Mishka et l'encourage avec moi à traverser le pont! Donc, la dame et moi on commence à marcher et mishka suit... tout simplement et traverse le pont facilement! héhé! bravo

Ce pont est assez térrifiant, ça gronde vraiment fort à cause de la chute en dessous, c'est le vide partout, il y a plein de monde! Mais elle a réussit! Je suis vraiment contente d'elle et aussi de moi d'avoir utilisé une technique intéligente au lieu de pogner les nerfs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo super le fun, je connait l'endroit pour l'avoir visité et oui ca peut être trés terrifiant pour un chien alors un gros Bravo a Mishka et toi :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf c vrai que c épeurant comme endroit pour un chien qui ne peut pas comprendre que le pont ne s'effondrera pas (je le souhaite même à chaque fois que je passe dessus Siffle ) Bravo Mishka! C la preuve que rien ne vaut une bonne distraction positive au lieu de la force Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis repassé hier! Et elle n'a jamais bronché! Mais elle me collait la jambe par contre!! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sté c normal qu'elle soit un peu incertaine, tsé le contraire serait pas si bon signe Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux que tu aies utilisé cette approche. Ton chien n'aura que plus d'estime et de respect pour toi. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...