Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la_source

LES PRODUITS TESTER SUR LES ANIMAUX

Messages recommandés

Une belle jeune fille de 15 ans m’a fait un peu la leçon et je trouve cette jeune fille bien intelligente.

Voici la teneur de notre conversation.
Ma Chouette Rosiemimie !

Si tu permets que je t'appelle ainsi.

Ne prend pas tes sous pour cela (membershiop SPCA) garde les pour toi et achète toi un bel ensemble ou du maquillage avec cela ou ce qui te tente.

Traite bien les animaux et les humains qui t'entourent et vie en harmonie avec la nature et tu feras ta part pour l'humanité.

Nous nous retrouverons un jour ma belle : Nos chemin se croiseront j'en suis certaine, plus tard. coeur



-Il faut 18 ans pour etre membre ... bravo c'est sure que je vais m'inscrire plus tard

Pour le maquiage, ben c tester sur les animaux non razz

-
Bien répondue ma belle Je vois que tu es allumée et j'aime ça, Mais tous ne le sont pas. bravo

Que seras tu d'ici 10 ans toi ma chouette.


Eh bien j’aimerais savoir qu’elles sont les compagnies qui testent sur les animaux leurs produits ou le contraire, pour ceux que cela rend plus à l’aise de parler.

J’encourage rosiemimmie à faire une recherche et me dire qu’elles sont les critères du marché et pourquoi une entreprise indique non tester sur les animaux.

Est-ce juste une phrase inscrite sur une boite ou est une règlementation ?
Quels sont les critères pour inscrire non tester sur les animaux ?
Faut-il les croire ses entreprises ?

Je suis réellement néophyte dans ce domaine et je ne veux plus donner mon argent à ces entreprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est difficile de savoir quel produit est testé même si c'est parfois indiqué le contraire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu que il peuvent inscrit non tester sur les animaux juste si le produit final est pas testé, de cette facon il peuvent tester les ingrédient sur les animaux mais pas le produit final. Aussi, si les ingrédient sont tester par quelqu'un d'autre, il ne sont pas oubliger de le dire (comme sur les liste d'ingrédient de bouffe animail, par exemple, si une compagnie qui fabrique sa farine de poulet met du sel dedans, il devra l'inscrit dans les ingrédient, mais s'il vent sa farine a une autre compagnie, elle ne pourra inscrire que Farine de poulet) Je ne sait pas si c'est vrai mais c'est ce que j'ai lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu et lu la même chose que Jesabel!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a les produits "Lush", je crois, qui font les choses correctement...


Depuis trente ans, les fondateurs de LUSH créent des produits sans cruauté envers les animaux et se battent activement contre les tests pratiqués sur ceux-ci.

Nous ne testons pas nos produits sur les animaux tout comme nous n'achetons pas d'ingrédients bruts de fournisseurs qui ne partagent pas notre vision.

Nous allons de plus bien plus loin. Nous nous assurons que nos fournisseurs ne distribuent aucun autre ingrédient testé sur les animaux à tout autre acheteur. Lorsqu'un fournisseur n'est pas enclin à répondre à nos exigences, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le convaincre de changer ses façons de faire.

Nous avons converti à ce jour deux fournisseurs d'ingrédients bruts à une politique d'entreprise contre les tests sur les animaux. Un petit pas (mais un pas signifiant) vers une industrie de la beauté anti-cruauté animale.
Nous voulons éduquer nos clients sur les tests sur les animaux et à quel point ils n'ont aucun lien avec la sécurité publique. Cette campagne arrive à un instant critique, alors que des projets de lois européens proposent de tester les ingrédients bruts utilisés dans les cosmétiques sur les animaux : un pas vers l'arrière dans les gains qu'ont obtenus les compagnies de cosmétiques depuis les trente dernières années. Notre équipe LUSH essaie activement de renverser ces projets de lois.


source : http://usa.lush.com/cgi-bin/lushdb/animaltest

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
J'ai lu que il peuvent inscrit non tester sur les animaux juste si le produit final est pas testé, de cette facon il peuvent tester les ingrédient sur les animaux mais pas le produit final. Aussi, si les ingrédient sont tester par quelqu'un d'autre, il ne sont pas oubliger de le dire (comme sur les liste d'ingrédient de bouffe animail, par exemple, si une compagnie qui fabrique sa farine de poulet met du sel dedans, il devra l'inscrit dans les ingrédient, mais s'il vent sa farine a une autre compagnie, elle ne pourra inscrire que Farine de poulet) Je ne sait pas si c'est vrai mais c'est ce que j'ai lu.



Vrai, mais on notera sur certains produits un truc du genre "aucun composant testé sur les animaux". Mais il faut garder l'oeil ouvert (et grand...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeunes filles sont de plus en plus sensibilisées à cette cause (produits de beauté). Ma fille et ses copines de 16-17 ans savent tous les produits non testés sur les animaux, elle avaient pris la liste justement sur PETA.

Bravo aux jeunes bravo

J'avais un mascara d'une marque dans les mains à la pharmacie et ma fille m'a fait un gros: NONNNN c'est testé sur les animaux maman eux autres, oups....

Personnellement, je croyais que cette façon de faire avait été abandonné depuis longtemps, ça ben l'air que non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise exclusivement les produits Lush pour cette raison.

Shampoing, revitalisant, savon, crèmes hydratantes, bombes de bain, etc... ils ont même de la pâte à dent! mdr

Je fait tres attention aux produits que j'achète en pharmacie pour ces raisons aussi, et ma famille est sensibilisée à la cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour le lien! J'en suis justement à faire du «ménage» dans les produits que nous utilisons! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les produits KISS MY FACE (vendus dans les boutiques de produits naturels) ne sont pas testés sur les animaux (toute la gamme de produits) qui sont par ailleurs excellents.

La très grande majorité des produits The Body Shop ne sont pas testés sur les animaux non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que M.A.C. cosmetic ne testent pas sur les animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sayait chui dans la merde lol, gros dilemme intense chez moi. J'ai une peau suposément sensible lol, en fait ma peau ne tolère pas grand chose qui lui touche (crème savon ... et produit pour bébé(suposé pour peau sensible doh )) La seule crème que j'ai découvert pour laquelle j'ai aucun problème et a cause de vous je vais me sentir coupable de la prendre maintenant, elle est tester sur les animaux Snif. Mon shampoing aussi confus le drame, c'est le seul encore que j'ai trouver qui était correct pour mes cheveux et mes allergies. Et pour le maquillage, moi c'Est pas compliqué. Je peux pas en mettre, je suis allergique au colorant lol donc je trouverai jamais du maquillage sans colorant, c'est leur ingrédient principal. Donc en tk ya au moins sa de bon. Et pour le reste et bien je vais devoir assumer, j'avoue préféré ma santer que de chercher a tout prix les produit non tester sur les animaux. C'est vraiment compliquer avec moi, chui déçu je savais que j'aurais pas du allé voir cette liste confus . Mais bon je vais faire ce que je peux pour faire ma part en sensibilisant mon entourage (pas ma famille direct car chui pas la seule avec les problème de peau sensible et d'allergie au savon et crème de toute sorte, mon ptit frère et mon père aussi et on est pas tous allergique au même chose, en fait y'a très peu de chose qu'on peux tous prendre lol, coté savon le seul et unique qui fonctionne pour nous 3 c'est le dove (mais pas lui peau sensible moi je le tolère pas)). C'est tout ce que je peux faire dans mon cas Snif je trouve que c'est vraiment peu mais bon j'ai pas le choix et je vais devoir l'accepter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Soleil a écrit:
Il y a les produits "Lush", je crois, qui font les choses correctement...


Depuis trente ans, les fondateurs de LUSH créent des produits sans cruauté envers les animaux et se battent activement contre les tests pratiqués sur ceux-ci.

Nous ne testons pas nos produits sur les animaux tout comme nous n'achetons pas d'ingrédients bruts de fournisseurs qui ne partagent pas notre vision.

Nous allons de plus bien plus loin. Nous nous assurons que nos fournisseurs ne distribuent aucun autre ingrédient testé sur les animaux à tout autre acheteur. Lorsqu'un fournisseur n'est pas enclin à répondre à nos exigences, nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour le convaincre de changer ses façons de faire.

Nous avons converti à ce jour deux fournisseurs d'ingrédients bruts à une politique d'entreprise contre les tests sur les animaux. Un petit pas (mais un pas signifiant) vers une industrie de la beauté anti-cruauté animale.
Nous voulons éduquer nos clients sur les tests sur les animaux et à quel point ils n'ont aucun lien avec la sécurité publique. Cette campagne arrive à un instant critique, alors que des projets de lois européens proposent de tester les ingrédients bruts utilisés dans les cosmétiques sur les animaux : un pas vers l'arrière dans les gains qu'ont obtenus les compagnies de cosmétiques depuis les trente dernières années. Notre équipe LUSH essaie activement de renverser ces projets de lois.


source : http://usa.lush.com/cgi-bin/lushdb/animaltest


Merci à vous je vais voir et me renseigner ceci m'aide beaucoup vous savez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
c'est difficile de savoir quel produit est testé même si c'est parfois indiqué le contraire..


A qui le dite vous, je suis tellement perdu dans tout ces produits.

Je donne du Royal Canin pour la nourritur et je crois qu'il est le meilleur sur le marché. Mais des fois j'en perd mon latin.

Je perds aussi mon latin dans les produits de beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]mais s'il vent sa farine a une autre compagnie, elle ne pourra inscrire que Farine de poulet) Je ne sait pas si c'est vrai mais c'est ce que j'ai lu[quote]

la je comrends plus rien.

Je comprends pas tout là. Je dors qau gaz . confusSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je me demande: si c pas testé sur les animaux, comment savent-ils que ca marche??? À moins que ce soit testé sur des petits africains (eh oui, ca a déjà été fait!!). À ma connaissance, je ne vois pas comment un produit peut se retrouver sur les tablettes sans avoir subit de tests et les test cliniques (Anapharm) requierent des tests pré-cliniques (animaux) à moins que le produit soit une copie d'un autre produit testé. Si le produit est une copie, on ne s'en sort pas mieux puisque la compagnie qui fait la copie paie la compagnie qui fait l'original et ca revient à payer la compagnie qui fait les tests sur les animaux...
Avisez-moi si je me trompe mais il me semble que c comme ca que ca marche.
De toute facon, vous vous metteriez dans la face un produit non testé??? Tant qu'à ca je préfère boycotter le maquillage au complet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ne parle pas ici de médicaments expérimentaux pouvant sauver des vies, mais de produits de beauté.

Il y a déjà des tonnes de produits reconnus comme étant sécuritaire pour se laver, se maquiller, se parfumer.

Je ne vois pas la pertinance de faire souffrir les animaux pour tester une nouvelle crème, surtout que les tests sont souvent peu concluants, puisque notre corps est souvent très différent du leur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais qu'il existe beaucoup de produits de beauté sécuritaire mais il reste qu'ils sont des copies de produits déjà testés, c'est pourquoi ils n'ont pas à les retestés. Mais quand le brevet de la compagnie originale existe encore, la cie qui fait la copie doit payer la cie qui fait l'original... non?
Je ne discute pas si c pertinent ou pas, on pense toutes les 2 que ce ne l'est pas. D'ailleurs, je ne porte pas de maquillage parce que je ne veux pas encourager le marché de toute facon clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend du droit des brevets. Après un certain temps, une "recette breveté" tombe dans le domaine public et peut etre utilisé librement (sans payer de frais à qui que ce soit).


Pour les mêmes raisons de propriété intellectuelle, je peux décider de monter une pièce de Molière librement (sans payer que que ce soit aux héritiers du droit d'auteur)... mais pas copier un sketch de Gad El Maleh ... je pense que 50 ans après sa mort (ou qq chose comme ça) oui, nous le pourrons :43:


(pour les parmaceutiques, cest moins long)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c 50 ans mais c pas tous les produits dont le brevet est tombé. Et la pharmaceutique ca innove tellement que les produits changent beaucoup (les crème anti-ride d'aujourd'hui ont encore leur brevet) Pour de crèmes hydratante comme Dove ou Vaseline ou n'importe quelle crème "ordinaire" ca c vrai que les brevets sont tombés mais moi je parle de produits spécifique comme les rouges à lèvres qui durent tellement longtemps que j'ai hate que ce soit un tatouage pour arreter d'en entendre parler. Beaucoup de produits sont existants sur les tablettes depuis 20 ans max.
Malgré que les brevets sont existants bien avant que le produits soit sur les tablettes alors c p-e ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-ce que les tests sur animaux sont encore necessaire aujourd'hui?

est-ce que cest aussi sadique et dégueulasse que nous laisse entendre Peta?





doh plusieurs produits que j'utilise se retrouve sur cette photo surpris


est-ce que les animaux sont torturer pour le plaisir ? Quel genre de tester ses animaux subissent?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais Lalune les produits non testé sur les animaux sont en fait les compagnies qui ont attendus que le temps du brevet soit fini et ont prit la recette de celui qui a payer pour faire la recherche. Eux n'ont pas testé sur les animaux car ils n'ont pas eu besoin de le faire car la recherche avait déjà été fait. Mais au final le produit est le même...

La recherche sur les animaux oui elle est importante, mais pas pour les produits de beautés, mais pour faire changer ça, la seule solution c'est d'arrêter complètement d'utiliser ces produits là, mêmes ceux non testé car comme j'ai écrit plus haut les cosmétiques, les savons et shampoing commerciaux non testé c'est juste les compagnies qui utilises les recettes de ceux qui ont déjà été testé. En achetant les produits non testé on continue d'encourager les test sur les animaux d'une certaines façon. Car sans les test les produits non testé n'existerait pas eux non plus. Les shampoing et savon c'est facile de s'en procurer des artisanaux, mais le maquillage et cosmétique ça peu de femmes vont accepté de s'en passé! Ce n'est pas essentiel pourtant, donc oui pour moi faire des test sur les animaux pour ces produits là c'est non nécessaire. Mais pour tout ce qu'on ne peux pas se passer comme les médicaments, les traitements médicaux et ce genre de chose, oui c'est nécessaire.

Et je ne peux pas parler pour ailleurs qu'au Canada, mais ici au Canada non les animaux ne sont pas maltraité comme Peta le montre et je ne pense pas qu'au états unis ils le soient non plus. Peta sont très réputé pour leur pub et leur vidéo trafiqué, mensongère, exagéré ect... Ils leur arrivent de regarder un animal agoniser pendant des heures juste pour pouvoir capter des images pour leur campagne Blup . Les labo canadien sont HYPER règlementer et très inspecter, il y a des comités et aucun protocole de recherche n'est fait sans passé par le comité et le comité est constitué de vétérinaire, TSA, de gens du publique ect... Donc les animaux sont la priorité numéro 1 dans les labo, un animal qui souffre ou qui est stressé ça fausse les recherches et ce n'est pas souhaiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peta exagère, ok. Pour le reste, j'imagine que le mot *maltraitance* n'a pas la même signification pour tout le monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me fais un devoir de consommer le plus de produits non testés sur les animaux que je peux.

Citation :
tu sais Lalune les produits non testé sur les animaux sont en fait les compagnies qui ont attendus que le temps du brevet soit fini et ont prit la recette de celui qui a payer pour faire la recherche. Eux n'ont pas testé sur les animaux car ils n'ont pas eu besoin de le faire car la recherche avait déjà été fait. Mais au final le produit est le même...


Oui et non. L'herboristerie, l'art de faire des savons et des crèmes et j'en passe, sont des acquis de nos sociétés depuis des millénaires. On sait depuis des siècles que le beurre de karité est bon pour hydrater la peau, que l'arbre à thé est bon pour les peaux à problèmes, etc. Le problème, ce sont les consommateurs (plus les consommatrices, j'ai l'impression) qui veulent toujours des nouveautés en suivant les modes.

Plusieurs marques se sont faits un devoir de ne pas tester sur les animaux et utilisent des produits naturels. La plupart d'entre eux ont également une conscience environnementale et éthique.

Et puis, quand on y pense, la pierre d'alun existait bien avant les déodorants commerciaux, la coupe menstruelle existait bien avant les tampons et serviettes sanitaires, etc. Les solutions plus naturelles n'ont pas la côte, c'est tout. Ou bien les gens ne sont pas près à faire l'effort de chercher un peu et de se renseigner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
Peta exagère, ok. Pour le reste, j'imagine que le mot *maltraitance* n'a pas la même signification pour tout le monde...


as-tu déjà travailler en labo, as-tu déjà vraiment vu c'est quoi qui se passe réellement en labo?

moi de ce que j'y ai vu et vécu en tk, on était très loin de parler de maltraitance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
Je me fais un devoir de consommer le plus de produits non testés sur les animaux que je peux.

Citation :
tu sais Lalune les produits non testé sur les animaux sont en fait les compagnies qui ont attendus que le temps du brevet soit fini et ont prit la recette de celui qui a payer pour faire la recherche. Eux n'ont pas testé sur les animaux car ils n'ont pas eu besoin de le faire car la recherche avait déjà été fait. Mais au final le produit est le même...


Oui et non. L'herboristerie, l'art de faire des savons et des crèmes et j'en passe, sont des acquis de nos sociétés depuis des millénaires. On sait depuis des siècles que le beurre de karité est bon pour hydrater la peau, que l'arbre à thé est bon pour les peaux à problèmes, etc. Le problème, ce sont les consommateurs (plus les consommatrices, j'ai l'impression) qui veulent toujours des nouveautés en suivant les modes.

Plusieurs marques se sont faits un devoir de ne pas tester sur les animaux et utilisent des produits naturels. La plupart d'entre eux ont également une conscience environnementale et éthique.

Et puis, quand on y pense, la pierre d'alun existait bien avant les déodorants commerciaux, la coupe menstruelle existait bien avant les tampons et serviettes sanitaires, etc. Les solutions plus naturelles n'ont pas la côte, c'est tout. Ou bien les gens ne sont pas près à faire l'effort de chercher un peu et de se renseigner.


oui en fait t'a raison, j'ai parler des produits artisanaux, mais les produits fait à partir de produit naturel aussi tu a tout à fait raison thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Ktema a écrit:
Peta exagère, ok. Pour le reste, j'imagine que le mot *maltraitance* n'a pas la même signification pour tout le monde...


as-tu déjà travailler en labo, as-tu déjà vraiment vu c'est quoi qui se passe réellement en labo?

moi de ce que j'y ai vu et vécu en tk, on était très loin de parler de maltraitance.


Non, je n'ai pas travaillé en laboratoire. Et je ne voudrais certainement pas qu'un de mes chiens ou chats soit un cobaye pour tester des produits. C'est bien ça, n'est-ce pas : tester des produits sur les animaux avec tous les effets que ça pourrait avoir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:

Et puis, quand on y pense, la pierre d'alun existait bien avant les déodorants commerciaux, la coupe menstruelle existait bien avant les tampons et serviettes sanitaires, etc. Les solutions plus naturelles n'ont pas la côte, c'est tout. Ou bien les gens ne sont pas près à faire l'effort de chercher un peu et de se renseigner.


Pas sûre de ça, moi. C'est sûr que les kotex, tampax, etc comme on les connait aujourd'hui c'est relativement nouveau, mais le fait d'utiliser des éponges naturelles ou des linges comme tampons ou serviettes sanitaires naturellles, je suis pas mal certaine que c'est venu avant la coupe menstruelle. C'est beaucoup plus simple de penser à se rajouter des linges qu'on peut laver dans ses sous-vêtements pour attrapper le sang que ce l'est de développer une coupe qui fait les bonnes dimensions et qui est comfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Valérie a écrit:

Et puis, quand on y pense, la pierre d'alun existait bien avant les déodorants commerciaux, la coupe menstruelle existait bien avant les tampons et serviettes sanitaires, etc. Les solutions plus naturelles n'ont pas la côte, c'est tout. Ou bien les gens ne sont pas près à faire l'effort de chercher un peu et de se renseigner.


Pas sûre de ça, moi. C'est sûr que les kotex, tampax, etc comme on les connait aujourd'hui c'est relativement nouveau, mais le fait d'utiliser des éponges naturelles ou des linges comme tampons ou serviettes sanitaires naturellles, je suis pas mal certaine que c'est venu avant la coupe menstruelle. C'est beaucoup plus simple de penser à se rajouter des linges qu'on peut laver dans ses sous-vêtements pour attrapper le sang que ce l'est de développer une coupe qui fait les bonnes dimensions et qui est comfortable.


Oui, effectivement, vu de même. Crampé

Faudrait que je demande à une copine qui est allée au Bénin cet été ce que les femmes font là-bas.

Je viens d'aller voir et la coupe menstruelle telle qu'on la connaît a été créée vers la même époque que les tampons actuels. Malgré tout, je ne comprends pas qu'on utilise les dernières plutôt que les premières, mais ça, c'est moi. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valérie a écrit:
huskette a écrit:
Valérie a écrit:

Et puis, quand on y pense, la pierre d'alun existait bien avant les déodorants commerciaux, la coupe menstruelle existait bien avant les tampons et serviettes sanitaires, etc. Les solutions plus naturelles n'ont pas la côte, c'est tout. Ou bien les gens ne sont pas près à faire l'effort de chercher un peu et de se renseigner.


Pas sûre de ça, moi. C'est sûr que les kotex, tampax, etc comme on les connait aujourd'hui c'est relativement nouveau, mais le fait d'utiliser des éponges naturelles ou des linges comme tampons ou serviettes sanitaires naturellles, je suis pas mal certaine que c'est venu avant la coupe menstruelle. C'est beaucoup plus simple de penser à se rajouter des linges qu'on peut laver dans ses sous-vêtements pour attrapper le sang que ce l'est de développer une coupe qui fait les bonnes dimensions et qui est comfortable.


Oui, effectivement, vu de même. Crampé

Faudrait que je demande à une copine qui est allée au Bénin cet été ce que les femmes font là-bas.

Je viens d'aller voir et la coupe menstruelle telle qu'on la connaît a été créée vers la même époque que les tampons actuels. Malgré tout, je ne comprends pas qu'on utilise les dernières plutôt que les premières, mais ça, c'est moi. Siffle


Tu vois moi je n,aime pas la coupe. Ni des tampons. Je préfère de loin utiliser des serviettes sanitaires. J'utilise les lavables, si je suis à la maison, jettables si je suis en tournée ou en voyage. Je n'ai jamais pu m'habituer à la sentation de garder une coupe ou un tampon, je trouve ça inconfortable à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskette a écrit:
Tu vois moi je n,aime pas la coupe. Ni des tampons. Je préfère de loin utiliser des serviettes sanitaires. J'utilise les lavables, si je suis à la maison, jettables si je suis en tournée ou en voyage. Je n'ai jamais pu m'habituer à la sentation de garder une coupe ou un tampon, je trouve ça inconfortable à mort.


Pareil pour moi jusqu'à ce que je trouve MA sorte... la coupe, je suis trop chicken pour l'utiliser encore... ça m'a tellement pris de temps pour trouver une marque de tampon que je ne trouvais pas inconfortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ktema a écrit:
lermax a écrit:
Ktema a écrit:
Peta exagère, ok. Pour le reste, j'imagine que le mot *maltraitance* n'a pas la même signification pour tout le monde...


as-tu déjà travailler en labo, as-tu déjà vraiment vu c'est quoi qui se passe réellement en labo?

moi de ce que j'y ai vu et vécu en tk, on était très loin de parler de maltraitance.


Non, je n'ai pas travaillé en laboratoire. Et je ne voudrais certainement pas qu'un de mes chiens ou chats soit un cobaye pour tester des produits. C'est bien ça, n'est-ce pas : tester des produits sur les animaux avec tous les effets que ça pourrait avoir ?


tu sera donc la première a te présenter le jour où ils ne testeront plus les médicaments sur les animaux et qu'ils les testeront direct sur l'humain?

Cette étape est importante, oui c'est pas toujours la pure bonheur pour l'animal, mais non il n'est pas maltraiter pour autant, il est euthanasier s'il souffre.

Je suis parfaitement d'accord que pour du savon, du rouge à lèvre, du mascaras ect... c'est totalement inutile et que ça ne devrais pas être fait, mais ça, c'est la responsabilité de tous et chacun, moi je ne porte aucun maquillage et je prend du savon artisanale à base de lait de brebis.

Mais non en laboratoire les animaux ne sont pas maltraité. C'est facile de juger quand on a pas vu. C'est sûre qu'ils ont pas la belle petite vie d'un animal de compagnie, quoi que ça dépend des études, mais ils sont bien traiter, une alimentation équilibré et diversifié avec des gâteries saines pour eux et selon leur préférence. Des environnements enrichies, des contacts sociaux pour les espèces sociales. Comme pour les chiens qui vont avoir des sorties en enclos en groupe car un animal heureux et épanouis c'est mieux pour l'étude. Les chiens et chats sont généralement peu utiliser. ECT.... Tout est contrôler afin que leur vie soit la plus belle possible, le moins de souffrance possible et quand un animal souffre et bien il est euthanasier sur le champ, c'est comme ça que ça marche. C'est pas ce que j'appelle de la maltraitance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
huskette a écrit:
Tu vois moi je n,aime pas la coupe. Ni des tampons. Je préfère de loin utiliser des serviettes sanitaires. J'utilise les lavables, si je suis à la maison, jettables si je suis en tournée ou en voyage. Je n'ai jamais pu m'habituer à la sentation de garder une coupe ou un tampon, je trouve ça inconfortable à mort.


Pareil pour moi jusqu'à ce que je trouve MA sorte... la coupe, je suis trop chicken pour l'utiliser encore... ça m'a tellement pris de temps pour trouver une marque de tampon que je ne trouvais pas inconfortable.


Si y'avait quelqu'un de chicken et qui a trouvé tellement déééégeux c't'affaire de coupe menstruelle c'est ben moi. Pis là, je te jure: je ne m'en passerait plus. Tu ne sens rien - vraiment rien, tu ne vides que 2x par jour (j'ai un flux trop gros dans le début) ou une selon ton flux. T'as pas de débordement, pas de tiraillement comme avec un tampon, rien niet. Tu l'oublies même! Ca m'a pris quelques mois pour l'essayer (si on lit mon post décourageant du temps0, je l'ai remisé et finalement je l'ai ressorti et je l'adore. Quoique j'adorerais encore plus ne plus avoir de menstruations....à la ménopause si ça peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Ktema a écrit:
lermax a écrit:
Ktema a écrit:
Peta exagère, ok. Pour le reste, j'imagine que le mot *maltraitance* n'a pas la même signification pour tout le monde...


as-tu déjà travailler en labo, as-tu déjà vraiment vu c'est quoi qui se passe réellement en labo?

moi de ce que j'y ai vu et vécu en tk, on était très loin de parler de maltraitance.


Non, je n'ai pas travaillé en laboratoire. Et je ne voudrais certainement pas qu'un de mes chiens ou chats soit un cobaye pour tester des produits. C'est bien ça, n'est-ce pas : tester des produits sur les animaux avec tous les effets que ça pourrait avoir ?


tu sera donc la première a te présenter le jour où ils ne testeront plus les médicaments sur les animaux et qu'ils les testeront direct sur l'humain?

Cette étape est importante, oui c'est pas toujours la pure bonheur pour l'animal, mais non il n'est pas maltraiter pour autant, il est euthanasier s'il souffre.

Je suis parfaitement d'accord que pour du savon, du rouge à lèvre, du mascaras ect... c'est totalement inutile et que ça ne devrais pas être fait, mais ça, c'est la responsabilité de tous et chacun, moi je ne porte aucun maquillage et je prend du savon artisanale à base de lait de brebis.

Mais non en laboratoire les animaux ne sont pas maltraité. C'est facile de juger quand on a pas vu. C'est sûre qu'ils ont pas la belle petite vie d'un animal de compagnie, quoi que ça dépend des études, mais ils sont bien traiter, une alimentation équilibré et diversifié avec des gâteries saines pour eux et selon leur préférence. Des environnements enrichies, des contacts sociaux pour les espèces sociales. Comme pour les chiens qui vont avoir des sorties en enclos en groupe car un animal heureux et épanouis c'est mieux pour l'étude. Les chiens et chats sont généralement peu utiliser. ECT.... Tout est contrôler afin que leur vie soit la plus belle possible, le moins de souffrance possible et quand un animal souffre et bien il est euthanasier sur le champ, c'est comme ça que ça marche. C'est pas ce que j'appelle de la maltraitance.


Il y a des règles et des normes sévères à respecter pour un chercheur qui veut faire des tests sur des animaux. Ça ne se fait pas n'importe comment. Il doit penser et rédiger un protocole de recherche solide et être certains que l'utilisation d'animaux est indispensable. Ce protocole doit être approuvé par le CIPA ( Comité institutionnel pour la protection des animaux. ) CIPA est un comité qui regroupe différentes personnes dans un institut de recherche. Ils s'assurent que le protocole respecte à la lettre les règles du CCPA

http://ccac.ca/fr_/apropos

Les animaux de laboratoires ne sont pas des animaux pris au hasard ou d'anciens animaux domestiques. ILs sont élevés par des laboratoires et pour la recherche. ILs sont bien logis, nourris et traités. Ils reçoivent de l'enrichissement ( Divertissement, gâteries etc ) Ils sont beaucoup mieux traités certains autres animaux...

Les TSA et vétérinaires travaillent fort pour raffiner les méthodes de travail et que l'animal ne souffre pas. LA souffrance et la douleur n'est vraiment pas le but du protocole de recherche, au contraire, on veut l'éviter. On veut les traiter avec respect . Je les considère comme des héros qui nous aident à sauver des vies.

Oui ces animaux finissent souvent euthanasiés . Mais ils sont très bien traités durant leur vie. Malheureusement, la science n'est pas encore assez évoluée pour tester seulement en culture cellulaire. C'est ce qu'on aimerait tous d'ailleurs.

Pis les horribles images de laboratoires en noir et blanc sur internet sont souvent vieilles et non représentatives des laboratoires d'aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sur la liste donné par LaLune il y a une marque d'essuie-tout. Comment il peuvent testé des essuie tout sur les animaux ?! Appart pour essuyé les pipis des singes je ne vois pas trop là .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Sur la liste donné par LaLune il y a une marque d'essuie-tout. Comment il peuvent testé des essuie tout sur les animaux ?! Appart pour essuyé les pipis des singes je ne vois pas trop là .....


Les produits qui ont utiliser pour fabriquer l'essuie-tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Sur la liste donné par LaLune il y a une marque d'essuie-tout. Comment il peuvent testé des essuie tout sur les animaux ?! Appart pour essuyé les pipis des singes je ne vois pas trop là .....


Je serai en stage dans un centre de recherche d'ici moins de 2 mois. Je vous le dirais si on utilise du Cascade pour les pipis. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gamine a écrit:
Stéph a écrit:
Sur la liste donné par LaLune il y a une marque d'essuie-tout. Comment il peuvent testé des essuie tout sur les animaux ?! Appart pour essuyé les pipis des singes je ne vois pas trop là .....


Je serai en stage dans un centre de recherche d'ici moins de 2 mois. Je vous le dirais si on utilise du Cascade pour les pipis. Crampé
Merci, PETA dirait qu'ils tuent à froid des rats pour les saigner et essuyer le sang avec le Cascade pour voir le degré d’absorption, mais au moins avec toi je vais avoir la vrai chose ! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
gamine a écrit:
Stéph a écrit:
Sur la liste donné par LaLune il y a une marque d'essuie-tout. Comment il peuvent testé des essuie tout sur les animaux ?! Appart pour essuyé les pipis des singes je ne vois pas trop là .....


Je serai en stage dans un centre de recherche d'ici moins de 2 mois. Je vous le dirais si on utilise du Cascade pour les pipis. Crampé
Merci, PETA dirait qu'ils tuent à froid des rats pour les saigner et essuyer le sang avec le Cascade pour voir le degré d’absorption, mais au moins avec toi je vais avoir la vrai chose ! Yes


Crime , j'imagine même pas l'indignation et le dégoût des gens qui travaillent en recherche ( chercheurs, TSA, vétérinaires et cie ) si ça se faisait réellement Blupaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stéph a écrit:
Sur la liste donné par LaLune il y a une marque d'essuie-tout. Comment il peuvent testé des essuie tout sur les animaux ?! Appart pour essuyé les pipis des singes je ne vois pas trop là .....


Peut-être ils testent voir si on en ingeste si c'est nocif? Tsé, on donne un bon rouleau de papier essuie-tout à un puppy et on regarde s'il est malade après?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
huskette a écrit:
Stéph a écrit:
Sur la liste donné par LaLune il y a une marque d'essuie-tout. Comment il peuvent testé des essuie tout sur les animaux ?! Appart pour essuyé les pipis des singes je ne vois pas trop là .....


Peut-être ils testent voir si on en ingeste si c'est nocif? Tsé, on donne un bon rouleau de papier essuie-tout à un puppy et on regarde s'il est malade après?

Jules dit qu'il aimerait beaucoup aller porter son C.V, il adore les rouleaux ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...