Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la_source

LA MARCHE POUR LES ANIMAUX DE LA SPCA DE MONTRÉAL UN SUCCÈS

Messages recommandés

Pour moi, cette histoire d'euthanasie était inconcevable. En TA, J'ai donc signé un papier qui m'autorisait à revenir chercher Minette au bout e 4 jours, si personne ne l'avait réclamé. La fille a mis un sceau sur mon papier «NE PAS DÉTRUIRE» (belle expression pour un petit être vivant)...


La mention NE PAS DÉTRUIRE est utilisée pour le dossier de l'animal et non pour l'animal en lui-même. Nous fonctionnons à l'aide de ces dossiers afin de les identifier. Si nous ne trouvons pas le dossier de l'animal, nous ne pouvons faire aucune action (ni adoption, ni euthanasie).

Voilà pour la clarification clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'assume : Noémie a écrit:
Pour moi, cette histoire d'euthanasie était inconcevable. En TA, J'ai donc signé un papier qui m'autorisait à revenir chercher Minette au bout e 4 jours, si personne ne l'avait réclamé. La fille a mis un sceau sur mon papier «NE PAS DÉTRUIRE» (belle expression pour un petit être vivant)...


La mention NE PAS DÉTRUIRE est utilisée pour le dossier de l'animal et non pour l'animal en lui-même. Nous fonctionnons à l'aide de ces dossiers afin de les identifier. Si nous ne trouvons pas le dossier de l'animal, nous ne pouvons faire aucune action (ni adoption, ni euthanasie).

Voilà pour la clarification clin d'oeil


Ah bon! Ça plein de bon sens dans le fond... Mais la fille au comptoir a mis le sceau sur son papier et sur le mien... Je suis donc repartie avec mon petit papier de Minette à NE PAS DÉTRUIRE en gros rouge! Mais bon, j'ai pensé à tort que c'était pour Minette et non pour son dossier, pour qu'on sache que quelqu'un viendrait la chercher si elle n'était pas réclamée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis totalement en accord avec les propos de Jules.

Vous dites :
Citation :
Alors qui que vous soyez tous, je remarque que ce sont les nouveaux arrivés depuis peu quelques jours ou quelques semaines ou mois qui font ce jeux ici. Et il est de l'intérêt de qui de faire ce jeux ?


Si vous regardiez bien avant de dire des énormités vous pourriez lire que je suis membre depuis 2005. Vous ne pouvez en dire autant. Le nouveau membre qui viens faire la bizbille ici c'est vous.

Citation :
Merci Zouzoune sourire Tu as compris mon message, mais je suis certaine que beaucoup l'on compris aussi et qu'ils se taisent. Tu sais les gens bavards ne sont pas toujours ceux qu'ils prétendent être. De plus ces gens quoiqu'ils débaltèrent, sur mon anonymat et qu'il tentent de me discréditer, ne sont pas plus crédible, pour autant. Et je crois que la majorité silencieuse viendra à sont tour, faire valoir son opinion.


Vous savez, les gens seraient plus courtois à votre égard si vous aviez un discours moins agressant et des réponses qui n'ataquent pas l'intégrité des personnes qui essaient d,avoir une discussion avec vous. Ca s'appelle du civisme.

Aussi, une modératice a clairement demandé d'arreter de discuter du sujet sur l'autre discussion et vous continuez votre discours ici, alors je vais copier son message ici...

Citation :
bon,
j'ai regardée un peu ce qui se passe sur ce post. Je suis vraiment déçue de voir que des gens qui disent aimer les animaux se servent du forum comme arène de lutte. Vous avez des messages à passer c'est bien correct mais j'aime pas la tournure que prend ce post.
Je vous demande de cesser immédiatement de vous provoquer l'une l'autre ou de régler vos comptes en m.p.ou je devrai barrer ce post jusqu'a ce que jaelle prenne connaissance de ce post.

merci de votre collaboration nathalie


J'avais cessé de discuter avec vous pas par peur ou par lacheté comme vous semblez le croire, mais pour respecter la décision des modo. Aussi, vous tenez toujours à avoir le dernier mot, vous avez toujours raison quoi qu'on en dise, alors j'aime mieux me taire que de discuter avec un mur de pierre borné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules tu avais bien compris la référence "ne pas détruire"

L'animal est jumelé avec son dossier à partir du moment ou il met les pattes à la spca. Le dossier et l,animal ne font qu'un alors on ne peux jete le dossier (détruir) si l,animal est toujours là. Ne pas détruire le dossier et l'animal, qqun va venir le chercher s'il n'y a pas d'adoptant pour lui, ne le tuez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily indil a écrit:
Jules tu avais bien compris la référence "ne pas détruire"

L'animal est jumelé avec son dossier à partir du moment ou il met les pattes à la spca. Le dossier et l,animal ne font qu'un alors on ne peux jete le dossier (détruir) si l,animal est toujours là. Ne pas détruire le dossier et l'animal, qqun va venir le chercher s'il n'y a pas d'adoptant pour lui, ne le tuez pas.


Ah bon, j'avais pas tout faux alors :0) Je pense qu'au fond, c'est l'attitude de la préposée qui m'a le plus secouée, elle avait tellement l'air de se foutre de moi (et de mon histoire avec Minette) que je l'ai pris personnel. Quand on part de la prémisse de base que je suis une tarte, ça m'enrage ;0) J'imagine bien que la fille au comptoir doit en voir de toutes les couleurs mais bon, il faut savoir jauger la personne qui est devant nous avant d'imaginer le pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jules a écrit:


Ah bon, j'avais pas tout faux alors :0) Je pense qu'au fond, c'est l'attitude de la préposée qui m'a le plus secouée, elle avait tellement l'air de se foutre de moi (et de mon histoire avec Minette) que je l'ai pris personnel. Quand on part de la prémisse de base que je suis une tarte, ça m'enrage ;0) J'imagine bien que la fille au comptoir doit en voir de toutes les couleurs mais bon, il faut savoir jauger la personne qui est devant nous avant d'imaginer le pire.


Je sais, ca dois etre tellement frustant parfois... Les travail de comptoir n'est pas facile, on en voit des vertes et des pas mures à tous les jours. je suis désolé que tu aie eu a vivre une telle expérience, moi aussi ca m'est arrivé avant que j'y soit employé. Mon chat est mort et je l'ai apporté pour qu'ils la fassent incinérer... C'était le 2 juillet, ils étaient débordés et écoeurés de voir du monde rentrer à la réception... j'ai eu droit à un beau ark! de la réceptionise... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, j'avais pas tout faux alors :0) Je pense qu'au fond, c'est l'attitude de la préposée qui m'a le plus secouée, elle avait tellement l'air de se foutre de moi (et de mon histoire avec Minette) que je l'ai pris personnel. Quand on part de la prémisse de base que je suis une tarte, ça m'enrage ;0) J'imagine bien que la fille au comptoir doit en voir de toutes les couleurs mais bon, il faut savoir jauger la personne qui est devant nous avant d'imaginer le pire.[/quote]


Je trouve ca dommage que tu aies été reçue de cette façon, mais je t'assure ne le prends pas personnel. Je ne sais pas sur qui tu es tombé ce jour-là et je sais que ce n'est pas excusable, mais y'a des jours plus durs que d'autres et quand ca fait 20 réceptions d'animaux que tu fais, tu commences à avoir les nerfs à vif à force de voir les cages se remplir et se remplir...
Mais encore une fois, ce n'est pas excusable, mais je m'excuse quand même pour cette personne. Saches que tu peux quand même être très bien reçue à la SPCA. Tu viendras me voir un jour clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'assume : Noémie a écrit:
Pour moi, cette histoire d'euthanasie était inconcevable. En TA, J'ai donc signé un papier qui m'autorisait à revenir chercher Minette au bout e 4 jours, si personne ne l'avait réclamé. La fille a mis un sceau sur mon papier «NE PAS DÉTRUIRE» (belle expression pour un petit être vivant)...

La mention NE PAS DÉTRUIRE est utilisée pour le dossier de l'animal et non pour l'animal en lui-même. Nous fonctionnons à l'aide de ces dossiers afin de les identifier. Si nous ne trouvons pas le dossier de l'animal, nous ne pouvons faire aucune action (ni adoption, ni euthanasie).

Voilà pour la clarification clin d'oeil


Madame Barthelet, je ne sais pas si la mention 'NE PAS DÉTRUIRE' a un sens élastique à la SPCA mais à toutes les fois où j'ai eu à faire avec la SPCA de Montréal au cours des cinq dernières années, cette mention était appliquée au dossier d'un animal afin que CELUI-CI ne soit pas détruit (euthanasié).

J'ai arpenté assez souvent les couloirs, le sous-sol et le garage de la SPCA pour le savoir. J'en ai sorti des chiens qui ne passait même pas en famille d'accueil permanente, tout comme bien d'autres groupes de secours animal qui ont eu à faire avec vos vilaines souches de toux de chenil.

De plus, aucun dossier ne devrait être détruit de toute façon. En fait, il serait - je crois - illégal de détruire le dossier d'un animal, puisqu'aucune trace de son passage et de son euthanasie ne subsisterait.

Mais je sais aussi que les dossiers peuvent se perdre...

Je sais aussi que les dons en nourriture que vous recevez prennent plus souvent qu'autrement le chemin des conteneurs à déchets si quelqu'un de sensé ne s'avise pas de contacter des groupes qui pourraient en faire bon usage. Des palettes pleines de présentoirs Royal Canin ont été vidées de votre garage afin que leur contenu serve. 'Tsé, c'est plus simple de donner du Royal Canin PRO que de donner des échantillons de la meilleure moulée que Royal Canin fait. Et Dieu sait comme je les aime les échantillons Royal Canin: il s'ouvrent mieux et il y en a plus que dans ceux de Nutro et Nutrience mais nous autres, pauvres petits refuges, nous n'avons pas les moyens de jeter cela.

Je ne mets pas en doute le bien-fondé d'une organisation comme la SPCA mais dans ce cas-ci, le bateau fuit de partout, autant par une gestion mal avisée que par une certaine indifférence de la communauté.

Vous voulez que ça change, prenez votre carte de membre et votez! Mais assurez-vous que vous mettez de bons gestionnaires en place et pas juste des gens qui aiment les animaux... Personne ne voudrait que la SPCA soit dans une pire posture qu'elle l'est actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suzie a écrit:
Je lis tous vos conversations sur la SPCA depuis quelques jours et j'avoue que je ne comprends pas encore tout ce qui se passe avec la SPCA...j'avoue que j'ai deux opinions et je ne voudrais pas voir la SPCA de montréal et de laval fermer leurs portes pour rien au monde car ces pauvres animaux ont besoins de refuges pour les acceuillirs lorsque leurs maîtres irresponsables les rejettent comme un vieux torchon...et d'un autre côté,il ne faut pas mettre la tête dans le sable comme un autruche...il y a des choses qui doivent sûremment être dévoilés!!!

J'ai fait du bénévolat à la SPCA de Laval...je sortais les chiens et leurs apportais des os pour qu'ils puissent se désennuyer un peu. Un jour, je suis allé porter des couvetures pour les chats et j'ai entendu un chat qui a malheureusement éternué...la responsable qui venait d'entrer me demanda quel chat venait d'éternuer? Je lui ai répondu: "C'est celui-ci!!!" J'aurais peut-être dû me taire car elle a sorti le chat immédiatement de sa cage pour le faire eutanasier pour ne pas qu'il contamine tous les autres chats. Je me suis senti tellement coupable et j'y pense encore aujourd'hui Snif Ma mère a trouvé une petite chatte blessée dernièrement et elle a voulu aller la porter à la SPCA de Laval pour qu'elle puisse se faire soigner et adopter par la suite...mais malheureusement,la fille au comptoir lui annonça qu'ils ne pouvait pas la soigner par manque d'argent et qu'ils devaient l'eutanasier. Ma mère est repartie avec la petite chatte et l'apporta à notre vétérinaire pour la faire soigner.Elle n'avait pas la patte cassée comme avait prétendu la fille à la SPCA mais seulement une inflamation dû à une morsure. Maintenant la petite chatte"Mimi" vit heureuse chez ma mère avec ses deux autres chattes.

Il faut agir SEULEMENT pour le bien-être de ses pauvres animaux et non dans le but de détruire la réputation d'autrui...


Ne vous sentez pas coupable vous avez faite ce que vous pouviez pour cette petite bête. Vous êtes une bonne personne.
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aodhan

Merci pour votre mise au point des fois ces gens sont essouflants.

Merci

Message édité par la modération. Merci de respecter les règlements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Durant le temps que je réponds à vos prétentions nous ne parlons pas des vraies affaires et cela est de l'intérêt de qui vous pensée.

Alors qui que vous soyez tous, je remarque que ce sont les nouveaux arrivés depuis peu quelques jours ou quelques semaines ou mois qui font ce jeux ici. Et il est de l'intérêt de qui de faire ce jeux ?


De un, ceci est mon forum, et non pas un forum de procès de la SPCA de Montréal, et les membres ont droit de parler de ce qu'ils veulent à l'intérieur des règlements.

Vous êtes nouveau, et depuis votre arrivée, vous dérangez plus en mal qu'en bien pour votre cause je ne le crains, et des gens qui sont ici depuis longtemps.

Mon copain est ancien employé de la SPCA, il est clair que tout ne tourne pas rond et qu'il y aurait de grandes modifications à faire.

Cela dit, en parler sur un ton dictateur, revendicateur, extrémiste n'aidera en rien la cause, cela risque plutôt d'éloigner les gens sensés qui pourraient vous aider.

Je suis en train de prendre connaissance de toute cette histoire et c'est pourquoi je ne suis pas intervenue avant et que je n'ai pas encore pris de décision, mais chose certaine, le manque de respect, peu importe la raison, ne sera pas toléré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Citation :
Durant le temps que je réponds à vos prétentions nous ne parlons pas des vraies affaires et cela est de l'intérêt de qui vous pensée.

Alors qui que vous soyez tous, je remarque que ce sont les nouveaux arrivés depuis peu quelques jours ou quelques semaines ou mois qui font ce jeux ici. Et il est de l'intérêt de qui de faire ce jeux ?


De un, ceci est mon forum, et non pas un forum de procès de la SPCA de Montréal, et les membres ont droit de parler de ce qu'ils veulent à l'intérieur des règlements.

Vous êtes nouveau, et depuis votre arrivée, vous dérangez plus en mal qu'en bien pour votre cause je ne le crains, et des gens qui sont ici depuis longtemps.

Mon copain est ancien employé de la SPCA, il est clair que tout ne tourne pas rond et qu'il y aurait de grandes modifications à faire.

Cela dit, en parler sur un ton dictateur, revendicateur, extrémiste n'aidera en rien la cause, cela risque plutôt d'éloigner les gens sensés qui pourraient vous aider.

Je suis en train de prendre connaissance de toute cette histoire et c'est pourquoi je ne suis pas intervenue avant et que je n'ai pas encore pris de décision, mais chose certaine, le manque de respect, peu importe la raison, ne sera pas toléré.


Je me suis permis de vous remercier sur mon blogue et je vous demande la persmission d'inscrire vote lien. RSVP

Merci Madame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil, mais La Patte Douce, en tant que compagnie, et moi-même, et tant que personne, ne souhaitent pas être associés à des causes ni à des personnes sans bien les connaître et les approuver. :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...