Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal18

argile blanche

Messages recommandés

Connaissez vous les vertus de l'argile blanche contre la diarrhée?

Et oui apres 1 semaine de répis, mon Samson a de nouveau la diahrée. Il mange n'importe quoi et surtout je lui ai donné un os de boeuf et je pense que la moelle ne passe pas gêné ...ou bien ce sont encore les croquettes (prescription D/D pour chien allergique)

L'argile blanche à un effet absorbant et de pansement gastrique et intestinaux. Un plaster quoi! J'en avais déjà donnée à Naïma lorsqu'elle aussi souffrait de diarrhée étant jeune mais je me rappel plus bien bien des proportions. 2 cà soupe diluées dans un peu d'eau (pour un berger allemand de 85lbs) et on donne au chien avec une seringue (bonjour les dégats). Je me souviens plus si c'est 1X par jour ou 2X par jour.

Le savez vous?

Toujours est il qu'il a encore jeûné 24h et que ce soir il a eu droit en plus de son argile blanche à un peu de boeuf bouilli et de riz trop cuit. Je me croise les doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donne moi le temps de vérifier dans mon livre, j'te reviens là dessus.

Et la moelle osseuse, c'est terrible comme ça donne la diarrhée.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chopin étant un chien qui s'exite facilement et devient anxieux d'anticipation, lors des shows, nous faisait inmanquablement une selle molle voire liquide, j'ai alors commencer à soupoudrer environ 1c. à soupe sur son lunch les jours de compétitions) et ça a fait des prodiges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, à part diluer l'argile blanche dans l'eau (pas certaine que ton chien va en boire) tu peux effectivement faire comme Channy le suggère.

Par contre... j'essaierais d'en mettre dans son bol d'eau avant de lui redonner d'la bouffe.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain que dans mon cas, je l'utilisais en prévention des dégats...émotifs Siffle plus facile que de lui faire boire la chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je donne un os cru aux chiens ( ils mangent des croquettes Nutro Ultra),
je leur donne par la suite du steak hâché bouilli avec du riz comme régime pour 1 journée....sinon ils ont des diarrhées.
Je réintègre graduellement les croquettes en 2 jrs.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En magasin d'aliment naturel.

J'ai justement acheté hier une boîte d'argile verte pour ma fille qui a une entorse au genou.

Pour les enfants on soigne à l,argile blanche, pour les adultes on soigne à l'argile verte.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
En magasin d'aliment naturel.

J'ai justement acheté hier une boîte d'argile verte pour ma fille qui a une entorse au genou.

Pour les enfants on soigne à l,argile blanche, pour les adultes on soigne à l'argile verte.

xx

Hélène xx


ça m'intéresse : parle moi donc un peu plus svp ? (en mp si tu veux) on fait quoi pour toutous et enfants à part diarrhée et entorse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes enfants ont pris des antibiotiques pour la 1ère fois rendus à l'adolescence parce qu'ils ne voulaient plus que Maman les soigne à l'argile! loll

On fait presque toujours l'argile en cataplasme.

Sous l'oreille, près de la mâchoire, pour soigner les otites

Sur la poitrine, en alternance avec le dos, pour les toux, la congestion, les bronches "malades".

Tout bobo peut être recouvert d'argile. Ça guérit en un rien de temps, ça enlève le mal (d'mande moi pas pourquoi), ça fait désenfler, etc.

L'argile doit être diluée dans un bol de verre ou de bois, jamais dans du plastique ou du métal.

L'argile doit être "arrosée" comme une plante et non pas brassée comme un gâteau (on laisse détremper sans tourner dedans avec une cuillère, même si ça nous intrigue)

On dépose "la motte" d'argile sur une débarbouillette. Le cataplasme doit généralement avoir au moins 1 à 2 cm d'épaisseur. On dépose l'argile sur la zone directement sur la peau, la débarbouillette par dessus sert à ne pas se salir, tout simplement.

L'argile peut être mise tiède ou froide, dépendant des bobos. Mettons que pour une otite, tiède c'est extrêmement bénéfique.

Sur une petite poitrine de bébé qui tousse, on la met tiède aussi, parce que le pauvre ti chou, il va pleurer parce que ça va être trop froid.

Par contre, sur une brûlure, une entorse, une plaie, on l'applique froide.

On la laisse au minimum 2h.

Juré-craché, mise sur la poitrine d'un bébé qui a un gros rhume et qui tousse toute la nuit... ben ça fait dormir le bébé jusqu'au lendemain. De par mon expérience, à tous les coups, ça a marché, même si à chaque soir, j'me redisais "ça s'peux pas c't'affaire là, j'vais encore me lever 4 fois cette nuit".

Ben non... les enfants dormaient jusqu'au lendemain sans tousser.

Bref... j'avais toujours un gros pot (récupération de la Miracle Whip) d'argile détrempée à l'avance quand les enfants étaient petits. Ça m'a sauvé bien des aller-retour chez le doc.

Florence a eu son 1er dossier ouvert à la pharmacie, elle avait 16 ans. Elle faisait une amygdalite et ne voulait pas de cataplasme. ;-) Vive les ados!


xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien....vraiment intéressant!
Je ne connaissais pas du tout l'argile blanche et ses vertus.
Et je n'ai jamais entendu personne utiliser ce produit.
Merci pour l'info et comment l'utiliser.
Mais comment on donne ça au chien...il peut le manger?
Est-ce bon si le chien a des problèmes de digestion ou estomac sensible?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux en saupoudrer sur sa nourriture sans problèmes, mais de ne pas mettre de l'huile en même temps ce qui fait un mottons difficile à passer...

Pour l'eau, ce que je fais, c'est de mettre 1/2t.-3/4 t. environ dans un gros pot à mayo (les ceux en verre) que je laisse tremper toute une nuit et le lendemain je donne cette eau à boire aux chiens sans la gawouich dans le fond.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut en saupoudrer une petite quantité à chaque jour? Si oui quelle quantité?

Sinon 2 fois par semaine mettons?

Arnaque a un système digestif fragile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow c bon à savoir ca! Maudit que c pratique de s'échanger des trucs comme ca parce que je n'aurais jamais su ca! Combien ca coute environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je l'achète au crack et ça coûte a peu pres 3$ le kg. Pas cher. J'en ai donnée hier soir 2 cà soupe et ce matin 2 c à soupe. Ce soir idem avec toujours riz et boeuf haché cuit.
Demain Samson va chez le vet pour un examen et son entrée pour la castration mercredi, je ferai faire un examen des selles pour être certaine que ça ne cache pas une bactérie ou un parasite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San_et_Amy a écrit:
au crack??


Crampé

peut-etre elle voulais dire au vrac!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouis je vais au crack acheter ma poudre blanche, Crampé hahahahahha!
En fait je voulais écrire le Crac (ou la carotte joyeuse) qui sont un seul magasin avec 2 enseignes, l'un vend des légumes-fruits bio avec un petit comptoire lunch et une section produit beauté-santé naturel et l'autre des produits d'épicerie bio. Ils ont effectivement une section vrac tres interessante. Ils sont situés sur la rue St-Jean.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
intéressant les miracles de l'argile !!

j'aimerais bien essayer, je suis hyper curieuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snif2 ça ne marche pas pour Samson, je pense que ses intestins sont trop irrités. Je vais lui donner du metronidazole fort probablement ou bien autre chose que le vet me donnera ce soir. Il ne peut même pas se faire castrer demain parcequ'il est pas assez en forme...trop de selle liquides. C'est remis le 18 mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
résultat d'analyse des selles de Samson. Parasites intestinaux en quantités. Je me rappel plus lesquels par contre. Les 2 toutous sont en traitement avec du panacur pour 5 jours et ensuite un pyran par mois sur 3 mois. Il pouvait bien chier liquide pauvre petit Samsounet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben au moins après ca ses intestins vont pouvoir souffler un peu. Une chance que tu as fait le test que tu ne t'es pas seulement dis: c'est le stress... Siffle
Prompt rétablissement à Samson :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...