Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jaelle1

Lola, jack russel de 11 mois

Messages recommandés

Citation :
C’est avec beaucoup de peine et de regret que j’ai pris la décision de placer Lola dans un nouveau foyer. Je n’ai plus l’énergie ni physique, ni émotionnelle pour voir à sa réhabilitation. S.V.P., ne me jugez pas trop fort, c’est déjà très difficile pour moi. J’ai vraiment été à la limite de mes capacités avec elle. Malgré tout l’amour que je lui porte, je ne peux plus continuer.

Je suis à la recherche d’une nouvelle famille qui saura voir à une rééducation positive et à l’aimer autant qu’elle en a besoin.

Lola est une jack russell terrier de 11 mois, elle pèse 15-16 lbs. Elle a été adoptée à 4 mois et a gravement manqué de socialisation. Nous en avons fait quand même beaucoup, mais pas assez semble-t-il.

Santé :
Elle a été stérilisée à 6 mois. Elle a eu un épisode de démodex, guéri à 100%. Elle est présentement sous traitement antibiotique pour encore 2 semaines pour une infection urinaire qui persiste depuis presque 2 mois (présence de cristaux, struvites, dans l’urine). Elle est sur une diète spéciale pour dilution de l’urine, et je commencerai tranquillement une conversion à une nourriture régulière. Cette diète la fait uriner plus souvent compte tenu de la dilution. Elle a une super belle forme musclée, pas une once de graisse.

Comportement :
A l’intérieur, Lola est un ange. Elle est plutôt calme pour une jack. Elle a ses périodes d’énervages et de ‘’je veux jouer’’, mais elle sait s’arrêter. Elle est très enjouée, a une bonne base d’obéissance. Elle ne fait pas d’anxiété de séparation dans sa cage, mais elle est rarement seule plus de 2 heures ( je suis sur la csst pour maux de dos donc à la maison tout le temps depuis son arrivée). Elle est propre, à condition de sortir souvent. Le jour, je la sors environ aux 3 heures, des fois 4. La nuit, pas de problèmes. Dernier pipi à 22 heures et ça va à 7 heures le lendemain, sans cage.

A l’extérieur, c’est une autre histoire. Elle fait beaucoup d’anxiété sûrement dû au manque de socialisation. Elle est très réactive aux autres chiens, et peut même devenir agressive, surtout envers les petits. Elle s’est fait mordre 2 fois par des petits chiens. Avec les gros, ça dépend lesquels…elle adore les bouviers bernois par exemple. Elle jappe les autos bruyantes, parfois les passants, parfois les enfants et parfois jappe après rien, juste anxieuse parce qu’elle est dehors. Et se tire au bout de sa laisse (très dur sur les maux de dos), même tenue courte. Trop anxieuse pour marcher au pied. Aussi très anxieuse en sortant de la voiture. Est sous clomicalm depuis 10 jours, dose minimale 5mg, sans changement apparent à date.

Avec les humains : avec les femmes, peureuse au début, mais ça se place vite. Avec les hommes: très difficile, ne fait pas confiance souvent. Faut que ça vienne d’elle et ça peut être très long. Avec les enfants : jamais expérimenté à l’intérieur sauf avec ma nièce de 10 ans, et ça avait été super (avec jeunes enfants, je ne sais pas). A l’extérieur : veut jouer avec eux, mais démontre trop d’insécurité pour le faire. Branle la queue, vocalise, tourne autour, mais ne se laisse pas toucher.

Selon les conseils de Jaelle, elle serait mieux en dehors de la ville pour être réhabilitée. Et devrait être assez facilement réhabilitable (dans un autre contexte qu’ici). Moi je pense qu’elle serait plus heureuse avec un autre chien dans la famille, peut-être même avec un chat aussi. Elle a besoin de courir, donc idéalement une cour extérieure pour se laisser aller.

Elle est extrêmement brillante et très attachante.

Je répondrai de mon mieux à toutes autres de vos questions.


Je rajouterais que je ne crois pas qu'elle est beaucoup plus difficile que la majorité des jacks russels dans un contexte approprié.

Elle apprend vite, n'est pas jappeuse (ce qui est un gros plus pour un jack...) ni réactive à l'intérieur.

Je pense qu'en campagne ou en banlieue, avec une cour clôturée, et un travail de désensibilisation graduel, elle peut très bien virer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, pas facile. Normalement, quand je vois un "prospect" pour les sports canins, je le fait circuler sur les listes de flyball dont je participe, mais si elle si anxieuse juste à être dehors, je pense qu'elle va faire une crise de coeur dans un tournois de flyball. snif2

Mais je vais la garder en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une fois l'anxiété réglée, elle serait une excellente candidate de flyball. Elle ne vit que pour ça : courir et rapporter la balle ou le boomerang. Elle rapporte 10 fois sur 10. Et j'ai commencé à l'entraîner à sauter des haies à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki, selon moi, de ce que j'ai vu de cette chienne, quelqu'un avec un peu de connaissance, de temps et d'implication pourrait facilement arriver à en faire un excellent chien, même un chien de maison puisque ce n'est pas le plus hyper des jacks que j'ai vu. Par contre, elle est très éveillé et apprend rapidement.

Je crois surtout que le contexte dans lequel elle vit n'est pas pour elle, et que ses maîtres actuels, malgré beaucoup d'amour, n'ont pas l'énergie nécessaire pour dealer avec un jack réactif.

Mais je dirais qu'elle n'est pas nécessairement plus réactive que beaucoup de jack que je connais...

Pour ma part, le plus gros problème à travailler, c'est qu'elle est craintive à se faire toucher, elle se sauve quand un étranger l'approche. Elle manque de socialisation et de manipulation c'est certain.

Mais je crois même qu'ailleurs, avec de la pratique et de la désensibilisation, le Clomicalm ne serait probablement pas nécessaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, changer de maîtres fait une grosse différence dans l'anxiété d'un chien. Lola est peut-être anxieuse parce que tu l'es (parce qu'elle t'a appris à l'être à cause de ses réactions). La laisse est un fameux catalyseur de stress. Résultat, votre relation fait augmenter son stress et la rend plus agressive encore, à l'extérieur.

Ceci dit, tu pourrais la proposer en essai à quelqu'un qui aura temps et énergie à investir. 2 ou 3 semaines, c'est pas pire que si tu étais partie en voyage et que tu l'avais placé en pension, par exemple. C'est un période assez longue pour savoir si on pourra vivre ou non avec ledit chien.

Et dans les petites annonces, on trouve parfois des gens très bien. C'est un réseau de plus pour lui trouver une bonne famille. Faut juste faire une excellente pré-sélection. Y'a plein de gens qui ne connaissent pas les réseaux parallèles mais qui ont quand même de bonnes intentions. As-tu essayé avec le rescue de jack ?

Bref, je te souhaite bonne chance. C'est un choix difficile. Je ne connais personne qui cherche un jack en ce moment mais je garde l'oeil ouvert tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois-tu qu'elle serait ok avec deux enfants ? un de 11 ans et une de 9 ans ?

J'en parle à cette personne tout de suite, elle a une cours cloturée en banlieu, on ne siat jamais Content

Je pense à toi fort Lola je sais que ça ne doit pas être facile Câlins

Catherine

ps va voir tes mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait que les enfants soient patients au départ et ne la force pas à se faire toucher et se faire prendre, mais ils sont quand même assez vieux, et je n'ai pas vu d'aggressivité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un mois, je suis allée chez ma mère et ma soeur y était aussi avec sa fille de 10 ans. Elles ont beaucoup joué ensemble, mais Lola ne se laissait pas beaucoup touché. On voyait un tout petit peu d'insécurité, mais le désir de jouer l'emportait.

Elle n'a jamais démontré d'agressivité envers un enfant. Il lui arrive de japper après des enfants dehors, mais ce n'est pas parce que ce sont des enfants. Dans ces moments là, elle jappe simplement tout ce qui bouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si jaurais pas eu mon petit dernier,
Je laurait pris Lola, jaurais aimer relever le defis avec elle :43:
et pour un chein reactif je sais se que sais,
Miska cest beaucoup ameliorer.

Jen parle aussi, mais,je connais personne
qui a lexperience de la prendre snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder dans mes amis , mais ... je voit rien pour le moment Snif dsl . Tu le garde en attendant de lui trouver une famille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y pas beaucoup de gens qui sont assez experimenté pour avoir un Jack
et encore moin un jack réactif qui a manqué de sociabilisation.
Lola a besoin d'une famille idéal et malheureusement ça ne se trouve
pas facilement.
Je te souhaites bonne chance avec ta cocotte, je regarde autour de moi
au cas, mais je ne sais vraiment pas sur que je trouvrais quelqun
d'assez experimenté.

Bonne chance clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai contacté le Repaire de Sasha. Comme elle ne peut pas la prendre ni la placer, elle a contacté un rescue spécialisé en Jack Russell.

Selon elle, c'est ce que Lola a besoin. Il serait risqué de la placer en adoption avant d'avoir travaillé ses problèmes. Si ça se soldait par un échec, ça voudrait dire une autre ré-adoption, etc..

Les gens de ce rescue sont très fiables et très sérieux. Ils font affaire avec des familles d'accueil de JRT qui connaissent bien la race, leur problèmes et particularités. Ces familles travaillent les chiens pour ensuite leur trouver une bonne famille adaptée au besoin du jack.

Le rescue est situé en Ontario, Ils sont prêts à la prendre en charge maintenant, c'est à dire pas ce week-end, le prochain, dans dix jours donc.

Je suivrai donc ses conseils et ne placerai pas Lola moi-même dans une famille adoptive. Je vais la garder jusqu'à son transport et la laisserai entre leurs bonnes mains. Elle aura ainsi toutes les meilleures chances d'avoir une vie qui lui conviendra.

C'est une bonne nouvelle...mais en même temps c'est bien triste. Je sens que ce ne sera pas facile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins tu as une solution devant toi!!

Je suis bien contente et je sais que ça va être déchirant -mot doit ben être juste-

Caline, jpense à toi fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une bonne idée

Tiens nous ou courant des développements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une bonne nouvelle, il ne pouvait pas lui arriver mieux. Elle sera prise en charge par des gens qui connaissent les jacks, et ils vont la rendre heureuse et plaçable je n'en doute pas! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...