Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gin1

Bouffe pour chats, eagle pack, chicken soup

Messages recommandés

Mes chats ont une nette préférence pour eagle pack. Je n'y comprends rien car le premier ingrédient de eagle pack est la farine de poulet alors que pour la marque Chicken Soup le premier ingrédient est du poulet.

Il me semble qu'ils devraient se jetter sur la bouffe en plus haute teneur en viande ? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est parce que le poulet a encore son eau, alors que la farine n'en a plus.

Résultat: il y a probablement plus de protéines de poulet dans Eagle Pack que dans Chicken Soup.

Aodhan, dégustateur émérite de moulées pour chat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui expliquerait pourquoi il y a 32% de protéines dans Eagle Pack et 30% pour Chicken Soup. Merci pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achille lui préfère la viande crue à la moulée, bon chat! Contentmdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ce qui expliquerait pourquoi il y a 32% de protéines dans Eagle Pack et 30% pour Chicken Soup. Merci pour l'info.

Pas nécessairement car il y a des protéines dans les céréales aussi; c'est ainsi que plusieurs compagnies gonflent le contenu de protéines en utilisant de la farine de gluten. Rappelez-vous le scandale de la mélamine chinoise de l'an dernier. Blup

Il faut toujours avoir le plus de viande (il est souvent préférable d'avoir de la farine de viande) avant les matières grasses et le moins de céréales ou féculents.

Une moulée ayant comme ingrédients poulet, pomme de terre, vitamines, minéraux pourrait théoriquement contenir quelque 95% de poulet frais (avant cuisson) mais c'est encore du jamais vu!

La plupart des moulées ont l'équivalent de 20-50% de farine de poulet, le reste étant essentiellement des céréales et un peu de matières grasses.

Donner du cru, c'est l'idéal! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux nourrir au cru mes chats. Trop compliqué. Boudha ne peut ingérer que de petites quantités plusieurs fois dans la journée car il lui manque un grand bout d'intestin.
J'avais essayé Orijen pour chats et cette moulée est boudée içi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...