kim05 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Est-ce que normalement les bouvier et les goldens sont des chiens actifs? Je trouve que Balou est parresseux, il joue rarement sauf avec Tobby. Ce soir je le trouvais un peu excité dans la maison, alors pour la promenade, j'ai emmener son coz pour pouvoir lui lancer et en espérant aussi que ça l'inciterait à jouer avec. Je lui ai lancé un quinzaine de fois, ça lui a aussi permis de pratiquer à chercher mais il s'est vite tanné et il allait se coucher dans la neige avec son coz. Quand on reviens du cours de dressage, il est super fatigué, il dort le reste de la journée. Il aime bien courrir mais il se tanne vite, si je lui lance un objet, balle, ballon, bâton, il va le chercher au début il est tout excité et il a juste hâte que je lui ralance pour pouvoir courrir, mais au bout de 10 minutes, il est tanné et montre moins d'intérêts. Peut-il être seulement parresseux ou je devrais surveiller des problèmes de santé? Avant qu'il soit avec nous, il était dans sa cage en tout plus de 12 heures par jours et s'il jouait un peu, il retournait dans sa cage parce que les gens qui l'avait avaient peur qu'il renverse la petite de 1 an en jouant. Serait-ce parce qu'il en a été privé qu'il n'est pas joueur? Pourtant quand je joue avec il semble toujours prêt mais pas trop longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Ça dépend tellement, yen a des foufous surtout Golden et des plus calmes. J'en connais pleins des Goldens énarvés, plusieurs très calme et doux. D'autres bouvier bin énarvé et d'autres plutot calme. Ya des chiens plus calme que d'autre et moins enjoué :43: Yen a qui s'écoeure jamais et yen a qu'après une fois c'est lassant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kury 0 Posté(e) le 4 mars 2008 mon caniche est parresseux... genre je sors la laisse pour une marche et... ouppssss tockson s en va dans son panier... je dois aller le chercher pour l amener a la porte lui mettre la laisse et sortir... et parfois il marche bien et d autres fois rien a faire il n avance pas... meme chose pour les marches en foret... faut que ca lui tente... sinon on le remet dans l auto et on continues avec dago... et pour ce qui es de jouer on dirais qu il ne sais pas comment... il ne joue que tres tres rarement avec dago... pauvre ptit dago qui lui ne demande que ca jouer avec tockson ... mais rien a faire tockson fait surtout son dominant avec tout les animaux de la maison sauf mon himalayen qui lui est le boss de tout ce zoo... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Les bouviers sont habituellement assez calmes comme chiens en vieillissant. Mais tu sais, on a chacun notre définition de calme... Pour moi, mes chiens sont calmes et plates, pour d'autres, ils sont étourdissants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joelle49 0 Posté(e) le 4 mars 2008 C'est une question que je me posais moi aussi! Lorsque j'ai pris mon GoldenX labradors j'avais lu que ces chiens avaient besoin de courir beaucoup et de se dépenser. Donc, chaque jour, j'allais au parc avec balles, baton et tout! Mais comme le tien Kim, mon Logan va cherché la balle une dizaine de fois puis ensuite s'écrase à l'ombre (ou dans la neige) dans un coin pour la machouiller. Je me demandais sil avait quelque chose au coeur ou quelque chose mais tout est beau... Il n'a pas été mis en cage lorsque petit, sauf pour dodo, et il avait plein d'occasion de s'énerver... mais non, il a toujours été comme ça. C'est un Golden vraiment calme, les gens sur la rue ne me croit pas quand je leur dit quil n'a qu'un an et demi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stella10 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Moi mon premier chien a été un golden. Dans la maison il était vraiment calme, même si on lui lançait une balle, il restait couché et nous fesait des yeux lair de dire : tu vois pas que je dors ? Mais ausitôt dehors, il n'était plus le même chien, il pouvait jouer pendant des heures. Mais si ma mère lui demandait de se calmer, il se couchait èa côté d'elle pendant qu'elle jardinait. Un chien avec un on/off quoi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites