kathy11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 j'aimerais vous raconter Lhistpoire d'une amie : une amie a moi a une vieille chienne de 12 ou 13 ans , charlotte et une jeune chienne katou , elle est allez au mois de décembre pour les faire vacciner . La vet lui a dit : que ce n'était pas vraiment necessaire de faire vacciner sa vieille pour la rage . donc chantal a fait vacciner katou mais pas charlotte, j'habite a st-angèle et il y a des cas de rages par chez nous samedi soir charlotte qui est sourde et presque aveugle a attaquée une mouffette et oui et elle ne la pas manqué puisque la moufette et la chienne saignait . chantal appelle la vet qui lui dit que c'est pas ben grave elle n'a qu'a surveiller son chien elle c'est donc renseignée au gouvernement, puisqu'elle a 2 enfants et qu'elle est inquiète et la c l'enfer elle doit retrouver la moufette elle a jusqu'a lundi sinon c'est soit l'euthanasie pour la charlotte ou bien la quarentaine au fédéral dans une cage sans contact humain pendant 6 mois . je suis toute boulversée j'ai demandé a chantal si je pouvais partager son histoire qui , je l'espère va peut-être faire réflichir les gens de ce forum je suis peinée cette chienne elle est superbe c'est vraiment trop triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vaks1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Je sais tout le "chiar" que peut occasionner un cas de morsure de chien par le gouvernement fédéral. C'est fou!!! Après avoir travaillé en clinique vétérinaire, j'me suis dit que je ne mettrais jamais le gouvernement au courant d'une morsure de chien. C'est trop hard comme façon de procéder. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Il n'y a pas moyen de savoir si le chien a contracté la rage plus rapidement qu'en 6 mois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Elle n'était plus vaccinée depuis quand? Puisque les vaccins sont maintenant efficaces pour 3 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Annjos a écrit:Il n'y a pas moyen de savoir si le chien a contracté la rage plus rapidement qu'en 6 mois? le seul moyen c'est de faire un teste sur le cerveau en coupant la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Jaelle a écrit:Elle n'était plus vaccinée depuis quand? Puisque les vaccins sont maintenant efficaces pour 3 ans... ca fesait plus de 3 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Oui, c'est le hic... Il faut être conscient que si on décide de ne pas vacciner contre la rage et que notre chien mord, ça risque d'être l'euthanasie pour lui, parce qu'à part de retrouver l'animal qui l'a mordu (si c'est le cas), le seul moyen de s'assurer qu'il y a rage ou pas, c'est en dissequant le cerveau si je ne me trompe pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Jaelle a écrit:Oui, c'est le hic... Il faut être conscient que si on décide de ne pas vacciner contre la rage et que notre chien mord, ça risque d'être l'euthanasie pour lui, parce qu'à part de retrouver l'animal qui l'a mordu (si c'est le cas), le seul moyen de s'assurer qu'il y a rage ou pas, c'est en dissequant le cerveau si je ne me trompe pas... oui c'est effectivement la seul méthode j'ai déja vécu ca avec une chatte errante qui m'as mordu et qui n'était pas vacciner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arnaque 0 Posté(e) le 5 mars 2008 le vaccin peut être efficace plus de 3 ans, ça peut aller jusqu'à 6 ans, c'est du moins le cas pour le chien de Manon Bonneau qui a eu des titrages.. Donc le vaccin est peut-être encore efficace et la moufette n'avait peut-être pas la rage. Il faut rester positif. :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 arnaque a écrit:le vaccin peut être efficace plus de 3 ans, ça peut aller jusqu'à 6 ans, c'est du moins le cas pour le chien de Manon Bonneau qui a eu des titrages.. Donc le vaccin est peut-être encore efficace et la moufette n'avait peut-être pas la rage. Il faut rester positif. :43: c'est ce que je souhaite de tout coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caeleagh1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 sa pourrait pas justement etre un cas a faire un titrage???? elle pourrait au moin savoir si le vaccin est encore efficace. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AkiraleShiba 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Wow quelle m.......... j'espère qu'elle va trouver une solution à tout cela. C'est vraiment triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SylLab 0 Posté(e) le 5 mars 2008 je ne sais âs quoi dire c'est en effet trés triste. Espéron qu'elle puisse retrouvé la fameuse moufette blessé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Oh my GOD!!! Comment on fait pour retrouver EXACTEMENT la meme moufette, lol dur à dire non? Ouin, j,ai ma lecon je me la ferme si jamais ça m'arrive.. J'dis que s'tun autre chien/chat (ça stu correct?) loll 1-Faire faire un titrage 2-Ne jamais retourner chez ce vet 3-Poser des cages/trappes partout!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julie Nordic111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Pouruqoi avoir déclaré ...mes chiens ont tuer et blesser plus d'un animal sauvage dans leur vie et son vacciner au 3 ans ...j'ai pas eu de rage, et je me suis jamais inquiété de ... 5 ans en ligne avec une moufette .... des fois pogné d'autre fois non. Un rat Musqué a mordu mon chien a plusieurs reprise ... je me suis meme pas posé de question, j'ai soigné le chien et that's it ... en tout cas j'espere que tout va bien aller pour ton amie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Julie Nordic a écrit:Pouruqoi avoir déclaré ...mes chiens ont tuer et blesser plus d'un animal sauvage dans leur vie et son vacciner au 3 ans ...j'ai pas eu de rage, et je me suis jamais inquiété de ... 5 ans en ligne avec une moufette .... des fois pogné d'autre fois non. Un rat Musqué a mordu mon chien a plusieurs reprise ... je me suis meme pas posé de question, j'ai soigné le chien et that's it ... en tout cas j'espere que tout va bien aller pour ton amie la rage est une maladie mortel pour lêtre humain et sa s,attrape par un contact avec la salive de l'animal sa chienne a été vacciné il y a plus de 3 ans donc possible qu'elle ne soit pas immunisée il y a de la rage dans ma ville nous sommes zonnée code rouge donc nous sommes vraiment a risque il y a eu des cas répertoriés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 smouc_girl a écrit:Oh my GOD!!! Comment on fait pour retrouver EXACTEMENT la meme moufette, lol dur à dire non? Ouin, j,ai ma lecon je me la ferme si jamais ça m'arrive.. J'dis que s'tun autre chien/chat (ça stu correct?) loll 1-Faire faire un titrage 2-Ne jamais retourner chez ce vet 3-Poser des cages/trappes partout!!! en principe les moufettes ont chacun leur territoires donc mon amie a mis des pièges et elle va les laisser elle devrait reconnaitre la moufette puisqu'elle est blessées mais en princpipe il ne doit pas y en avoir plus de 2 ou 3 gros max autour de sa cour pour le triage je n'en sais rien mon amie était très boulversé elle y a certainement pensée et le gouvernement c'est rendue chez elle j'imagine que eux ils chek ca je ne sais pas ben ben Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
drey 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Mais là... Ça existe pas pour des animaux des injections d'anticorps contre la rage ? Parce que ça existe pour les humains. Parce qu'on fait pas euthanasier un humain mordu par un animal qui a la rage... On injecte des anticorps préfabriqués qui agissent riiiight now... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie00711 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Je trouve cette réaction du gouvernement légèrement exagéré ... ya pas quelqu'un sur le site qui a déja été mordu par un animal qui avait peut être la rage ? La rage est beaucoup plus chez les raton laveurs et les chaufe-sourie . Les moufettes on en général un moyen efficace éloinger les énemie sans les toucher ... un spraiw . Moi je serai pas inquiète pour le chien ... mais il faut toujours rester brudant :43: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zouzoune 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Bon, c`est certain que la réaction du ministère est nettement exagérée... comme dans bien d`autres choses! faut pas oublier que ce ministère n`a pas été créé pour le bien des animaux...Si j`ai bien compris, la chienne impliquée est âgée, sourde et presqu`aveugle ( ou l`inverse entécas...) . Ben c`est plate à dire, mais maintenant que le MAPAQ est informé de la situation , c`est l`enfer à venir fort probalble pour le chien... Si c`était mon chien, désolée, mais dans un cas semblable, je la ferais euthanasier avant que ces " insensibles fonctionnaires " mettent la patte dessus! C`est arrivé à une personne de ma connaissance , dans le cas d`un vieux chat et celui-ci s`est laissé mourrir pendant la quarantaine... Pourtant, à l`autopsie, il n`y avait rien...Je sais que je ne suis pas trop consolante ici... mais il faut parfois voir la réalité en face. Et apprendre par cette situation qu`il ne faut pas faire confiance aux gouvernements, même si c`est nous qui payons pour. La personne dont je parle était simplement allée au CLSC pour se rassurer...et 2 h plus tard, elle avait la police à la porte... Quoi que vous décidiez, bonne chance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Zouzoune a écrit:Bon, c`est certain que la réaction du ministère est nettement exagérée... comme dans bien d`autres choses! faut pas oublier que ce ministère n`a pas été créé pour le bien des animaux...Si j`ai bien compris, la chienne impliquée est âgée, sourde et presqu`aveugle ( ou l`inverse entécas...) . Ben c`est plate à dire, mais maintenant que le MAPAQ est informé de la situation , c`est l`enfer à venir fort probalble pour le chien... Si c`était mon chien, désolée, mais dans un cas semblable, je la ferais euthanasier avant que ces " insensibles fonctionnaires " mettent la patte dessus! C`est arrivé à une personne de ma connaissance , dans le cas d`un vieux chat et celui-ci s`est laissé mourrir pendant la quarantaine... Pourtant, à l`autopsie, il n`y avait rien...Je sais que je ne suis pas trop consolante ici... mais il faut parfois voir la réalité en face. Et apprendre par cette situation qu`il ne faut pas faire confiance aux gouvernements, même si c`est nous qui payons pour. La personne dont je parle était simplement allée au CLSC pour se rassurer...et 2 h plus tard, elle avait la police à la porte... Quoi que vous décidiez, bonne chance. évidement la chienne n'iras pas en quarentaine , elle seras euthanasié mais j'ai confiance qu'ils vont attraper la moufette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Marie007 a écrit:Je trouve cette réaction du gouvernement légèrement exagéré ... ya pas quelqu'un sur le site qui a déja été mordu par un animal qui avait peut être la rage ? La rage est beaucoup plus chez les raton laveurs et les chaufe-sourie . Les moufettes on en général un moyen efficace éloinger les énemie sans les toucher ... un spraiw . Moi je serai pas inquiète pour le chien ... mais il faut toujours rester brudant :43: moi je connais quelqu'un qui c'est fait mordre par son chat qui avait la rage et ils ont du euthanasier le chien car il n'était pas vacciner et toute la famille ont du ce faire vacciner a plusieurs reprises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 drey a écrit:Mais là... Ça existe pas pour des animaux des injections d'anticorps contre la rage ? Parce que ça existe pour les humains. Parce qu'on fait pas euthanasier un humain mordu par un animal qui a la rage... On injecte des anticorps préfabriqués qui agissent riiiight now... oui je ne sais pas pourquoi il ne le font pas dans des cas comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 6 mars 2008 les injections d'anticorps sont fait spécialement pour les humains et on ne peut pas utiliser ces anticorps pour les chiens. En existe-t-il pour les chiens? J'en ai aucune idée. Pour ce qui est de la réaction du gouvernement, je ne considère pas que ce soit exagéré. Il ne faut pas oublier que la vie d'humains pourrait être en jeu et le gouvernement ne commence pas à se dire si le rappel de vaccin qui est passé date pourrait quand même être encore efficace et tout. Il ne faut pas oublier que c la responsabilité du maitre de veiller à ce que le chien soit immunisé. Cependant, je crois que la quarantaine dans son cas pourrait être suffisante puisque le chien a déjà été vacciné et qu'il est p-e encore immunisé. Si ils conseillent un rappel aux 3 ans, c que la plupart des chiens doivent être immunisés plus longtemps mais qu'un délai de 3 ans est plus "safe". Quand ils ont fait les tests pour déterminer ce délai, ils se sont fié sur le chien qui a été immunisé le moins longtemps je suppose pour être sûrs. Dans l'histoire c le vet que je trouve con de dire ca à ton amie. Il ne peut pas la forcer à vacciner son chien, mais il ne devrait pas non plus lui déconseiller de le faire. Le risque est toujours présent même si il est rare... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 7 mars 2008 Il est arrivé une histoire à peu près semblable à l'une de mes clientes. Elle promenait son chien en laisse longue, le chien a contourner une voiture, à rencontrer une moufette et il est revenu avec une égratignure. Il s'est fait ca avec la moufette ou la voiture? Sait pas sauf que la dame a été chez le vet qui lui l'a déclaré au gouvernement. Branle bas de combat! Le chien n'était pas vacciné contre la rage et là, c'était l'euthanasie ou la quarantaine de 6 mois dans un endroit presque hermétique! Je ne sais pas ce qui s,est passé depuis malheureusement mais ca m'a fait réfléchir sur le vaccin contre la rage. Je ne sais pas si des titres vaccinaux seraient éligible dans ce cas là. Est-ce que le gouv est assez ouvert d'esprit pour ca? C'est assez épeurant ce genre d'histoire... surtout lorsque les vet eux-mêmes disent que ce n'est pas nécesaire à cause de l'endroit où tu vis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 7 mars 2008 j'ai un ami qui et biologiste et qui travail au gouvernement justement pour la rage a son avis ce n'est pas exagéré étant donné que nous sommes zonné rouges et que un contact avec la bave d'un animal peut nous infecter, on parle de vie humaine ma chum a 3 enfants et en plus le vaccin qui existe pour les humains est comme tout vaccins pas certains a 100 % donc tu peu vraiment mettre la vie de tes enfants en danger cette histoire est vraiment désolante mais elle fait réfléchir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
San_et_Amy 0 Posté(e) le 7 mars 2008 je ne sais pas si le titrage serait bon... mais le problème est de risquer de garder un chien qui est p-e infecté. Les effets de la rage sont foudroyants et c très dangereux. Un de mes grands oncles (disons qq1 de la famille éloignée) a déjà été obligé de tirer son chat à la carabine parce qu'il avait la rage (ils ne le savait pas) et il attaquait tout le monde comme un fou et était incontrolable. Et comme c qq1 de la campagne eh bien la question ne s'est pas posée et il a pris les grands moyens (que j'avoue un peu raides mais dans une situation comme ca tu fais quoi??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kathy11 0 Posté(e) le 10 mars 2008 San_et_Amy a écrit:je ne sais pas si le titrage serait bon... mais le problème est de risquer de garder un chien qui est p-e infecté. Les effets de la rage sont foudroyants et c très dangereux. Un de mes grands oncles (disons qq1 de la famille éloignée) a déjà été obligé de tirer son chat à la carabine parce qu'il avait la rage (ils ne le savait pas) et il attaquait tout le monde comme un fou et était incontrolable. Et comme c qq1 de la campagne eh bien la question ne s'est pas posée et il a pris les grands moyens (que j'avoue un peu raides mais dans une situation comme ca tu fais quoi??) bon il on attrapé la moufette mais pauvre moufette ce qui arrive c'est que tr;es près de la maison de mon amie une moufette avec la rage a été trouv. juste avant noel la la vieille pitoune est dans le garage sans contact avec les enfants effectivement mon amie va demander le triage vu qu'ils sont attrapé la moufette la quarentaine devrait être de 40 jours et non 6 mois je vais avoir des nouvelles aujourd'hui donc la chienne devrait s'en sortir elle a 12 ans par contre si la moufette sort positive c'est l'euthanasie je croise mes doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squirrel1 0 Posté(e) le 10 mars 2008 Ouais, pas évident comme situation. Je croise les doigts aussi pour que le moumou ne soit pas infectée. Donne-nous des nouvelles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites