Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieM1111

Décompte moulées!

Messages recommandés

Je cherche à faire un décompte des principales marques de moulée par catégorie de qualité.

Bas de gamme, moyenne gamme, haute gamme...

Pourriez-vous m'aider à les classer dans les bonnes catégories... et ajouter celles qui manquent?

Eukanuba
Iams
Royal Canin
Pro Plan
Vet Diet
Natural Choice
Natures's best
Kibbles and bites
Pedigree
Kirkland
Cesar
Dog Chow
Canine Plus

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loll j'ai longtemps voulu faire ça, en classant par ce qu'il contenait et tous.. Caline c'est complexe!! Faudrait que tu te fixe des points de repères..

Mais c'est dur en titi loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que j'aimerais c'est un classement par qualité ... une évaluation générale en les classant dans les 3 catégories.

Le classement pourrait être faire de plusieurs façons aussi: par quantité de protéines, de céréales, de prix, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh et pendant que j'y pense, faudrait une catégorie genre Très bas gamme voir à bannir lolll genre:
Ol'roy
Dog chow
Beneful
Pedigree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouff toute une job lolll

Je dirais, ceux qui contienne un ou des ingrédients suivants:

-Sous-produits
- BHA BHT
-1er ingrédient céréale
-Contient sous-produit céréalier

et ainsi de suite..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je retranscrirais en francais ce que dog food analyse à fait, je le trouve très bien :43:

Sinon, je suis prete à t'aider sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur l'analyse en anglais, je ne trouve pas toutes les moulées non plus.

Je préfèrerais de beaucoup les 3 catégories + la catégorie à éviter :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est qu'il faut bien définir les catégories Exemples Innova est de bonne qualité avec céréales et Innova EVO est de bonne qualité mais sans céréales. Est-ce qu'elles dervaient être mises dans la même catégorie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est simplement pour donner des pistes aux gens qui ne savent pas quelle nourriture donner à leurs chiens...

Jpense que se sera utile pour plusieurs...

S'il y a plusieurs sortes d'une même marque, on peut les mettre dans deux catégories si elles ne sont pas de même qualité...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, sous-produits, présence de mais ou de blé, BHT ou BHA = bas de gamme, à éviter.

Sans sous-produits, viandes identifiées clairement, sans mais ni blé = moyenne gamme.

Sans sous-produits, viandes identifiées clairement, sans mais ni blé + qualité consommation humaine = haut de gamme.

Et si ce n'était que de moi, j'ajouterais les moulées sans céréales qui correspondent aux critères d'avant comme étant le top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
...Et si ce n'était que de moi, j'ajouterais les moulées sans céréales qui correspondent aux critères d'avant comme étant le top.


On entend souvent dire que le pourcentage élevé (40% +) de protéines de ces excellentes moulées conviennent moins à un chiot, quelle est ton opinion à ce sujet?

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Pour moi, sous-produits, présence de mais ou de blé, BHT ou BHA = bas de gamme, à éviter.


Donc tu classes Royal Canin la dedans par exemple? franchementconfus Je croyais que tu la considerais moyenne gamme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc:

Bas de gamme (sous-produits, présence de mais ou de blé, BHT ou BHA, clairement plus de céraéles que de viande) :
Eukanuba, Iams, Royal Canin, Pro Plan, Vet Diet, Science Diet Nature's Best, Kibble n's bits (tous les problèmes en un!), Pedigree, César, Dog Chow, Purina One, 1st Choice, Science Diet, Hill's Prescription Diet, Ol' Roy, Beneful

Moyenne gamme (Sans sous-produits, viandes identifiées clairement, sans mais ni blé) : Natural Choice, Kirkland, 1st Choice sans blé, mais et soya, Oven baked (trop de céréales, et est-ce qu'elle est consommation humaine?)

Haute gamme Sans sous-produits, viandes identifiées clairement, sans mais ni blé + qualité consommation humaine : Innova,

(Lorsqu'il y a plusieurs sortes, je regardais la régulière adulte moyenne race au poulet)

Et si ce n'était que de moi, j'ajouterais les moulées sans céréales qui correspondent aux critères d'avant comme étant le top: Orijen, Evo.

Donnez-moi d'autres sortes, et je fais la recherche sur les ingrédients et je les classe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gabriel a écrit:
Jaelle a écrit:
...Et si ce n'était que de moi, j'ajouterais les moulées sans céréales qui correspondent aux critères d'avant comme étant le top.


On entend souvent dire que le pourcentage élevé (40% +) de protéines de ces excellentes moulées conviennent moins à un chiot, quelle est ton opinion à ce sujet?

gabriel


J'avoue que je ne sais pas, je nourris cru depuis trop longtemps, le dernier chiot à avoir eu de la moulée ici, ça fait 7 ans... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Jaelle a écrit:
Pour moi, sous-produits, présence de mais ou de blé, BHT ou BHA = bas de gamme, à éviter.


Donc tu classes Royal Canin la dedans par exemple? franchementconfus Je croyais que tu la considerais moyenne gamme.


Je ne m'étais jamais posé la question, mais puisque les ingrédients utilisés sont les mêmes qu'une nourriture d'épicerie, pourquoi dire que c'est de la moyenne gamme ou haute gamme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Et lesquelles seraient à déconseiller le plus dans le Bas de gamme?


Bah moi, tant qu'à payer pour quelque chose de ben ordinaire, je prendrais le moins cher.

Les moulées dans le moyen et haut de gamme sont moins chères que certaines moulées dans le bas de gamme! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Fromm et Nature's Variety


Ouan, Nature's Variety?, c'est ça ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bas de gamme (sous-produits, présence de mais ou de blé, BHT ou BHA, clairement plus de céraéles que de viande) :
Eukanuba, Iams, Royal Canin, Pro Plan, Vet Diet, Science Diet Nature's Best, Kibble n's bits (tous les problèmes en un!), Pedigree, César, Dog Chow, Purina One, 1st Choice, Science Diet, Hill's Prescription Diet, Ol' Roy, Beneful

Moyenne gamme (Sans sous-produits, viandes identifiées clairement, sans mais ni blé) : Natural Choice, Kirkland, 1st Choice sans blé, mais et soya, Oven baked (trop de céréales, et est-ce qu'elle est consommation humaine?)

Haute gamme Sans sous-produits, viandes identifiées clairement, sans mais ni blé + qualité consommation humaine : Innova, Prairie, Chicken Soup for the Pet Lover's Soul, Wellness, Solid Gold, Wysong


Et si ce n'était que de moi, j'ajouterais les moulées sans céréales qui correspondent aux critères d'avant comme étant le top: Orijen, Evo, Fromm, Nature's Variety Instinct.

(Lorsqu'il y a plusieurs sortes, je regardais la régulière adulte moyenne race au poulet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
gabriel a écrit:
...On entend souvent dire que le pourcentage élevé (40% +) de protéines de ces excellentes moulées conviennent moins à un chiot, quelle est ton opinion à ce sujet?

gabriel


J'avoue que je ne sais pas, je nourris cru depuis trop longtemps, le dernier chiot à avoir eu de la moulée ici, ça fait 7 ans... franchement


Après avoir fait quelques recherches rapides, il semblerait que ce ne soit pas tant le pourcentage de protéines (de bonne qualité, s'entend) qui soit néfaste pour le chiot mais plutôt le niveau élevé de certains minéraux, le calcium et le phosphore, toujours présents dans ce type de moulée (+++ protéines = +++ calcium et phosphore).

Ces deux minéraux font partie de ceux ayant un niveau maximum recommandé par l'AAFCO.

Une alimentation présentant de hauts niveaux de ces minéraux peut diminuer la digestibilité des aliments, peut créér ou exacerber des anomalies de la structure osseuse (plrincipalement chez les chiots et plus particulièrement les chiots de grandes races) et, à long terme, potentiellement inhiber l'absorption du zinc.

Adaptation et traduction libre:
Whole Dog Journal, March 2008

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieM a écrit:
Je cherche à faire un décompte des principales marques de moulée par catégorie de qualité. Bas de gamme, moyenne gamme, haute gamme...


Bonsoir JulieM,

Es-tu en mesure de publier l'état actuel de ton palmares?

gabriel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas vraiment daccord avec vous, je les classerais plus ainsi

Haut de gamme : Eagle Pack, Natural Blend, Royal Canin, Natural Choice, Vet Diet, Nutram

Moyen de gamme : Eukanuba, 1st choice, Science Diet, Nature Best,

Bas de gamme : Iams, Kibbles & Bit, Pedigree, Dog Chow, Beneful, Cesar

J'ai eu des cours de nutrition animale, et ce n'est pas parce qu'il y a du mais une quelquonque céréale que ca devient du bas de gamme. Bien sur on ne les veux pas dans les premiers ingrédients. Je suis daccord pour les sous-produits et le BHA BTH..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu expliquer la différence que tu fais par exemple entre Eukanuba et Iams (qui sont du même fabricant)?

Tu ne sembles pas accorder d'importance au fait que la moulée soit consommation humaine ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À mon humble avis de fille qui trippe étudié et classer la nourriture; Pronature serait moyenne gamme. Pour budget limité j'dirais, sinon Nutram est meilleure, Natural Blend, First choice aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faisant des recherches sur la meilleure marque pour mon petit ckc qui va arriver à la maison en janvier, je suis tombée sur celle ci : CANISOURCE

http://www.canisource.com/CANISOURCE/francais/ingredients.htm

La connaissez-vous ? qu'en pensez-vous ?

J'ai noté en vous lisant que des marques comme orijen evo fromm nutram étaient de bonnes.... je ne sais pas trop vers quoi m'orienter gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canisource contient 70 % de viande et est de consommation humaine, c'ets déjà un bon point! Et elle ne contient pas un nombre faramineux d'ingrédients pas prononcable...

J'ai entendu énormément de bien de cette nourriture, problèmes d'allergies, de peau, de poils, tout est réglé. Parcontre sur certains chiens cela semble trop déshydraté (% faible en humidité) Donc ils boivent plus et quelques fois les selles sont dures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu ici beaucoup de diarrhées... mais avec la Orijen aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais peut être m'orienter vers Orijen.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...