Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Marie-1

Question caniche!

Messages recommandés

Je regardais les annonces tantot.

Il y avait une annonce de caniche.
Sa disais.. queue coupé!

Est-ce que les caniches on la queue coupé! doh
Sa ma surpris!

Oui, les caniches ont la queue coupée. Très peu d'élevage sérieux au Canada laisse la queue entière mais ça commence à être un peu plus répandu qu'il y a 10 ou même 5 ans. Perso, je préfère une queue coupée correctement mais j'aimerais mieux une queue longue et entière qu'une queue trop courte, comme c'est très très souvent le cas chez les caniches d'élevage douteux, de BYB et de petshop.

Mon caniche je trouve que sa queue est ptite en maudit, j'en reviens pas, tsé un genre de moignon issh..... une chance qu'il a un tout petit pompom, ça paraît pas trop.

Je me trompe ou en show les caniches ont la queue pas mal plus longue que les chiens qu'on voit habituellement?

AkiraleShiba a écrit:
Je me trompe ou en show les caniches ont la queue pas mal plus longue que les chiens qu'on voit habituellement?

Tu ne te trompes pas... En fait, comme je le disais plus haut, on voit pas mal plus souvent des caniches de petshop et de BYB que des caniches de qualité élevage éthique. Et une queue très courte est synonyme d'élevage so-so alors, on voit plus souvent des mognons que des queues dans le standard de la race. La queue devrait arrivée à la hauteur de la tête du chien, quand celui est «stacké» et regardé de côté.

Là faut je prenne une photo.. mon chien a la queue entière et le bout courbe, comme un afghan?!! C'est tu normal? Es-ce que yé juste faite dememe, ou bedon elle a été cassé?

Ouin bin enregardant ça sur le net, lol y ont toutes la queue courbé (un peu) quand elle est entière Siffle

La queue courbe forcément sur le dos (mais ne dois pas y être collée) quand elle est entière. Les caniches ont une queue très longue et pas très poilue, un peu comme celle des Irish Water Spaniel dog.

Sur la photo que Smoucgirl a montré de son caniche, j'ai aussi l'impression que c'est un bout de queue cassée, mais c'est embêtant parce que j'ai pas vu en vrai.

Elle semble bizarre en tout cas.

xx

Hélène xx qui n'est pas allée travailler aujourd'hui ;-) congé de tempête de neige (et 8h en moins sur la prochaine paye)

Sur le post qu'elle a envoyé quand elle l'a adopté, mais j'l'ai pas retrouvé.

xx

Hélène xx

Ben oui, garde donc ça toi ! Une autre convertie bravo

J'ai vu les photos, y'est pas mal beau le frisé, wow! Ça va comme genre faire tout un monsieur... 55 livres à 5 mois, 25 po à l'épaule ! ;0) Smouc, t'as vu les parents ? Ils avaient l'air de quoi ?

En tout cas il a un beau poil et sa queue, de ce que je vois, je suis pas certaine qu'elle soit cassée moi... Une queue de caniche, c'est tellement petit au bout (comme une queue d'afghan) que ça se peut que ça fasse un petit cotillon. Tu nous avais caché que tu te cherchais un caniche ?

Félicitations en tout cas ;0)

Ben j'avais pas suivi ;0)

C'est drôle parce que j'ai récupéré un bébé de Victoire l'été dernier, un mâle, noir, beau, fin, obéissant et tout... à Joliette ;0)

Mais Balzac semble tout à fait parfait évidemment. Ton chum a l'esprit ouvert. Passez d'un bullmastiff à un caniche hi! hi!

Lolll ouin, mais y se console avec ma petoune de falbala, y a accepté yé pas content pantoute loll Yé content pour moi point lolll

Y dit que s'tun jouet pis que ça fait fifilllee:3: Je lui ai répondus je le sais c'est pour ça que j,en voulais un sourire

Donne encore quelques semaines à Balzac pour exercer son charme, tu me reparleras... J'en avais un de même ici aussi, il y a 10 ans de ça. Aujourd'hui, essaie pas de lui faire adopter une autre race, il est vendu ! Comme quoi, l'attraction du frisé... Siffle

Crampé Mon chum a reagit de la meme facon quand je lui ai dis que jaimerais un caniche pour faire des belles coupes pon pon Crampé mais meme avec sa queue assez longue tu peux peut etre laisser pousser le poil plus et lui faire un pon pon?Mais je connais pas ben ben tous ceux que je fais ils ont la queue coupee mais il est super beau ton chien razz

Ahhh tant mieux!

Il est de toute façon pour un chien avec zéro éducation merveilleux.
Ya des défauts à corriger c,est clair. Mais pour vrai il est très calme. Il aime tous le monde, il est pas peureux et de facon général pas(du tout) stressé dans des nouveaux lieux, il chigne meme pas rien nada. En cemoment il est couché.. Ben ben relax.

Desfois les problèmes sortent plus tard.
Shana sa prit 6mois - 1 an pour connaître sa vrai nature.

Loll woowww j'espere ça sera pas ça Siffle

Nenon ya des défauts jvous fais la liste?

-Y jappe quand y voit de quoi dehors et qu'il est seul dans la maison
-Y vol notre linge!!! Le ptit maudit
-Yé pas propre à 100%
-Y fait de l'hyper attachement /possesivité envers moi
-Y mordille un peu mais pas fort.

smouc_girl a écrit:
Loll woowww j'espere ça sera pas ça Siffle

Nenon ya des défauts jvous fais la liste?

-Y jappe quand y voit de quoi dehors et qu'il est seul dans la maison
-Y vol notre linge!!! Le ptit maudit (ça fait partie de son processus d'attachement tout à fait canichien. Jules a bouffé des bas jusqu'à l'âge de 2 ans ;0/)
-Yé pas propre à 100% (il vivait dehors pauvre chou...)
-Y fait de l'hyper attachement /possesivité envers moi (c'est un caniche, nul doute là-dessus ...amour )
-Y mordille un peu mais pas fort.

Ce n'est pas trop pire, c'est des choses relativement facile a regler.

1 semaine après que j'ai eu mon chien.
Ma mère parlait avec le vet et lui disait comment
mon chien était calme,parfaite..Ange
Et il m'a dit attend 1 ans tu vas voir
elle va se dégênée et tu vas vir son vrai
comportement. Et peut-etre la raison
pourquoi son ancien maitre la abandonné! doh

Sa fait deux ans et elle est toujours aussi
parfaite Angecoeur

BON! Éclairez moi!

Voilà la queue de mon Balzac..

Ma question: J'va tu réussir à faire un beau ponpon après ça??? Je sais je sais faut que je le fasse comme une queue entière, je sais comment faire, comme en Europe, mais avec cette queue là c'est tu possible?

ben moi je te dirais juste quelle est superbe SUPERBE sa tite queue recourbée !! et tant qu'à moi, elle nest pas cassée du tout (au toucher, tu le saurais toute de suite si elle est cassée, d'ailleurs. et si tu doutes, à mon avis cest quelle ne l'est pas)

jai dit quelle était superbe ??? LOL

un pompom ??? ben..... peut etre pas un pompom standard, mais tu peux certainement entrée dans la mode de Jules et lui faire une tite queue cordée Sifflemdrmdr ou ben juste démêlée et coupée au ciseaux, je suis certaine qu'il y a moyen de faire une ben belle queue avec tout ça.

moi je l'aime sa tite queue naturelle bon !! amouramouramour

je te dirai si la queue du mien coube comme ça !! mais j'aimerais bien !!

bien oui tu va pouvoir faire quelque chose mdr
tien pour t'encourager
le papa a mes filles travis.il vien de l'allemagne et a une grande queue :43:

ben tu vois !! bravobravo

cela dit, j'exiges PLEINS de photos là là smouc-girl, pcq je reste sur ma faim avec cette photo de queue toute mignone....

j'arrive loll en plus j'en ai pris des belle! En tout cas plus belles que les dernieres!!! Siffle

J'essai de lire les post c'est long yen a en titi!

Je pense pas non plus qu'elle soit cassée. Ou sinon, peut-être juste le petit bout, au bout.

Il y a des lignées de caniches qui ont la queue qui tourne parfois même, la queue presque sur le dos. Celle de Balzac est quelque part au milieu et évidemment, le fait qu'elle soit longue, ça accentue le tout. Faire un pompom (comme sur le photo de Caelegh) avec un queue qui tourne ? Pourquoi pas, dans l'fond, si jamais tu te retrouves dans une position comme celle de la madame sur la photo, tu feras comme elle, tu tireras dessus et elle va devenir droite ;0)

Aussi, il faut savoir que la queue de Balzac semble être «attachée» pas mal bas, près de l'anus. Ça facile la tournette de la queue ça aussi. Faut bien qu'elle aille quelque part ;0)

Tabarnouche, je savais pas que les caniches avaient des grandes queues comme ça LOL j'ai toujours vu des tites queues en pompoms !!

• Créer...