Kayla11 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Ce ne sera peut-être pas évident pour vous de m'aider étant donné que vous ne voyez pas mon chien mais je me risque et je vais essayer d'être le plus clair possible. Voici ma question.... Mon chien à souvent la queue entre les deux jambes. Parfois celle-ci est bien plaqué sous son ventre comme celle d'un lévrier. Si on à le malheur de la flatter sans avoir laisser de période "tampon" Elle fait pipi par terre. Quand quelqu'un arrive chez moi je lui demande donc de l'ignorer pendant un certain moment. Dans ce cas, c'est correct, mais elle garde la queue entre ses jambes quand même. Serait-ce un signe de soumission ou de peur?? Devrais-je m'inquièter? Je ne veux pas qu'elle devienne craintive... J'essaie le plus possible de la promener dans des endroits où il y a des gens pour ne pas qu'elle développe des peurs, mais ça arrive que lorsqu'on croise des gens qui veulent la flatter, elle réagit en tournant rapidement sur elle-même et se colle contre moi, on voit qu'elle n'est pas "safe". Que dois-je faire? Aussi, lorsqu'on va chez des gens qui ont des chiens ou encore au parc à chien, elle approche des autres écrasé et fait pipi. Après ce premier contact, c'est correct. Elle court, joue et tout semble ok. J'aimerais comprendre ce qui se passe dans sa petite tête et elle refuse de me le dire....du moins, verbalement Merci de nous aidez à nous comprendre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gin1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Toi personnellement tu peux prendre l'habitude de flatter son poitrail et non sa tête. Cela va l'aider à prendre confiance en elle. C'est une bonne idée de dire à la visite d'ignorer ton chien. Tu peux aussi demander à la visite de s'asseoir et de tourner la tête en clignant quelques fois des yeux. C'est un signal d'apaisement et de non-agression que ton chien comprendra très bien. J'imagine que tu fais attention de rester sereine et de ne pas avoir l'air anxieuse quand elle a ce comportement et que tu ne la flatte pas non plus pour renforçer son attitude. Pour les gens que tu rencontres, moi je demanderais de ne pas la flatter pour ne pas augmenter son anxiété. Par contre ne t'empêche pas de rencontrer du monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smouc_girl1 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Je ne suis pas la meilleure en la matière, mais oui c'est ton chien est très soumis et par le fait meme peureux. C,est peut-être à cause de vous, peut-être à cause de l'éleveur, des parents du chien qui était sembable. Dur à dire. Peu importe rendu là. Peut-être sans le savoir tu as choisi le chiot peureux de la portée. L'ignoré en rentrant c'est très bien, de toute façon laissé flatter le chien par les invités n'engendre souvent qu'une cohue ou un énarvement non néscéssaire. La mettre en situation où il ya beaucoup de gens, d'enfants, etc.. n'est pas LA meilleure idée, comme je dis souvent step by step, c'est mieux ainsi. Tu rencontre une personne dans la rue (qui est au courant du stratagème), elle ne regarde pas ton chien, ne se penche pas vers celui ci, ne lui parle pas mais lui 'pitch' une friandise hyper alléchante, genre fromage, poulet, saucisse.. Ou bien il lui donne en tournant sa tete et son corps légèrement dans le sens contraire du chien (pour ne pas faire un affront direct si je peux dire) Ainsi de suite, en augmentant les personnes, en pensant à un enfant, un homme plus grand etc... C'est desfois dur de trouvé des cobayes mais ça vaut la peine! Tu peux certainement faitre autre chose que d'autres te conseilleront, je te conseillerais de pratiquer une activité avec ton chien qui renforcerait sa confiance en lui :43: Agility, freestyle ou je sais pas... les pro des sports canins pourront t'éclairé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jaelle1 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Elle a quel âge? Et pourquoi ne pas rendre les rencontres avec les gens super le fun? Elle pourrait avoir ses gâteries préférées quand des gens s'approchent d'elle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kayla11 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Elle à 5 mois. Je fais déjà du freestyle avec. J'ai passé mon niveau 1 la semaine dernière et je compte bien continuer car elle adore ça :43: Le problème est vraiment lorsque je rencontre des gens ou d'autres chiens. Les premières minutes c'est pire. Avant le cour de freestyle, elle va d'elle même vers les autres gens ou chien du cour pour les saluer, mais de façons très soumise au point de faire pipi par terre. C'est certain que ce n'est pas évident pour les autres de ne pas la regarder ou lui parler, est-ce que vous croyez que je devrais exiger ça des gens qui la rencontre? Hier encore, j'était chez moi en train d'essayer de sortir ma voiture du banc de neige et 2 jeunes ados ont passé sur le trottoire, Kayla était avec moi bien entendu, et dès que les ados l'ont apperçu, ils ont voulu la flatter c'est certain. Elle n'a pas eu peur, mais elle est venu tout énervée, tout croche, elle s'est tortillée dans tous les sens par énervement comme pour dire: des calins, des calins! et s'est collée contre eux. Dès qu'ils l'on touché elle à pissé par terre...sur sa queue.... Avec d'autres personnes elle réagit autrement. Elle n'ose pas les approcher. J'ai remarque que c'est pire quand la personne la regarde, se penche vers elle et lui parle même si c'est avec une voix très enjoué. Donc vous croyez que je ne devrais laisser personne la flatter et la regarder tant qu'elle ne s'est pas calmée et peut-être demander aux inconnu dans la rue de lui donner une friandise tout en l'ignorant? Je comprends ce principe et je suis d'accord, c'est juste difficile à faire comprendre au monde. Surtout avec un chiot tout cute!!! Pour ce qui est des rencontres avec les autres chiens et bien c'est assez difficile de leur faire comprendre qu'ils ne doivent pas la regarder et s'en occuper!! à ce moment là je fais quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites