Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tazylou

D.A.P (phéromone appaisante du chien)

Messages recommandés

Quelqu'un a déjà essayer sa ???

J'aimerai essayer sa si l'anxiété de Keeper continue.

Vas-y dont une étape à la fois! Si tu continues à stresser, tu vas le rendre anxieux! Crampé

Il vient d'arriver, laisse-le prendre ses aises, et fait comme Jacinthe l'explique dans le magazine animal pour quelques semaines, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

gêné LOL sa ce voit tant que sa que sa m'inquiete ??? loll

Mon tchum aussi me dit d'arreter de penser a sa, que sa va ce régler. Mais avec les expériences que jai eu avec mes autres chiens, c'est plus fort que moi.

Présentement, je reserre les regles.. je peux pas faire plus je crois... Je lui laisse la tv, ou la radio, je lignore une demi heure avant le départ, et je lignore en revenant. et je lui donne rien de gratuit.

Et c'est vrai que sa fait pas longtemps quon la. gêné

Mais disont que le DAP, était pour moi un plan B, au cas où.

Igor est capable d'être pas mal anxieix, il m'a scrappé des portes à gratter dedans, gruger pleins de choses, et seulement en m'en occupant mois, ça s'est réglé.

au risque de me faire tapper sur les doigts.... franchementfranchement

si j'étais toi, je pense que tu dois actuellement laisser tomber un peu la structure et les règles que tu as apprises et te concentrer sur la RELATION. ton chien vient d'arriver, vous devez devenir amis, qu'une confiance s'établisse, etc.

Et une fois qu'on a la confiance, cest tellement une belle base pour toute la suite !

en gros, moi je te dirais de laisser faire les règles toutes faites APRIORI et de te concentrer sur ton instinct, sur ce que ton coeur te dis de faire dans telle ou telle situation.

Tu DOIS t'arranger pour être plus calme, ton chien ressens le fait qu'il te stress. et tu verras, tout va entrer dans l'ordre. Pense au présent. au chien que tu as devant toi, lui, l'unique.

Jamais jaurais pu vivre la même relation que j'ai vécue avec Saïa, avec Willy. Jamais. Par contre, il y a pleins de belles choses uniques que j,avais avec Saïa que je ne pourrai plus jamais avoir avec un autre chien... et la vie est ainsi et je dois l'accepter. Mais c'est tellement plus facile d'une certaine façon avec willy, on se comprends et on est " sur la même longueur d'ondes" et c'est merveilleux. Mais je te dirais qu'avec l'un comme l'autre, je prône une approche instinctive et "globale"... Est-ce que j'ignore Willy complètement avant de partir ? non. quand je reviens ? non plus. fait-il de l'anxiété de séparation pour autant ? non !

Je ne lui fais pas une grosse fête, mais j'atteste sa présence. Je lui mentionne de manière posée que je pars faire un tour et que je reviens plus tard (et lui donne un truc pour se divertir). Est-ce que j'ai peur qu'il fasse de l'hyperattachement même si je vais lui faire pleins de calins gratuitement des fois ? pentoute pentoute !

et pourquoi je ne suis pas toutes les "règles" à la lettre ?? ben parce que tant qu'à moi, il y a autant de chiens différents que d'approches appropriées. Un chien est un être vivant unique, et il n'y a qu'en entrant vraiment en relation avec lui que l'on peut découvrir et apprendre à connaître le chien devant nous. C'est juste le stress de te faire confiance qu'il faut surmonter. Mais la vie est plus complexe que des règles - qui sont des grandes lignes à garder à l'esprit, mais en RIEN une recette miracle à appliquer à toutes les sauces.

encore ici, faut suivre sa jujeotte et je le répette - te faire confiance ! Suis ton instinct et relaxe !! et tout ira super bien CâlinsCâlins

cest évidemment juste mon avis personnel, et comme pour les chiens, on est tous différents nous aussi clin d'oeil

Sauf que j'ai peur que Tazylou en fasse un peu trop pour ses chiens, et qu'elle s'en occupe beaucoup, ce qui peut risquer d'augmenter l'anxiété chez certains chiens.

Alors pour ma part, j'irais plus sur les règles (un bon encadrement diminue l'anxiété également) et un peu moins sur la relation, qui va rapidement s'établir de toute façon parce que je pense que Tazylou est une fille très relationnelle! :43:

Jaelle a écrit:
Sauf que j'ai peur que Tazylou en fasse un peu trop pour ses chiens, et qu'elle s'en occupe beaucoup, ce qui peut risquer d'augmenter l'anxiété chez certains chiens.

Alors pour ma part, j'irais plus sur les règles (un bon encadrement diminue l'anxiété également) et un peu moins sur la relation, qui va rapidement s'établir de toute façon parce que je pense que Tazylou est une fille très relationnelle! :43:

ouin... ben cest difficile à dire à distance, cest certain mdr

les règles peuvent cest certain aider à encadrer et donner l'impression que tout est sous contrôle, mais ça peut aussi avoir l'effet pervers inverse ; donner l'impression qu'aucune erreur est permise et nous bloquer dans un certain dogmatisme où cest difficile de se faire confiance (du genre "est-ce que j,ai bien fait, est-ce que cest assez, non je ne devrais pas le toucher, heille le chum, ne donnes pas de calin gratuit, etc etc).

Et là, on cause à nouveaux des problèmes !! cest juste ça que je voulais dire.... alors cest certain qu'à distance sans connaitre ni le chien ni la personne, cest pas facile de dire si on devrait encadrer plus ou moins...

mais chose certaine, cest que Tazylou doit trouver un moyen d'être zen par apport à cette situation et accepter que ce nest pas une relation fondée sur le noir/blanc, bien/mal, succès/erreur, mais juste une relation en devenir.

Je ne dis pas que les trucs appris ici et là sont mauvais, pas du tout. Mais je pense que cest important de réfléchir et de se permettre d'improviser des fois en suivant notre instinct.

à partir du moment où le chien a confiance en nous et que nous sommes zen (confiants, heureux, positif, etc.) vis à vis le chien et la situation, je pense que tout le reste suit.

Maintenant, il n'y a pas qu'un chemin qui mène à Rome et cest certainement à Tazylou à voir si dans son cas un encadrement plus strict l'appaise (elle) ou lui cause plus de stress encore :43:

Mais peut-être en effet que cest moi qui a mal jugée la situation décrite !

chose certaine, tant qu'à moi, cest que la question de médicamenter le chien pour anxiété - à ce point ci dans la relation, c'est même pas une question qu'on devrait se poser.... on en est encore à la toute base relationnelle et à découvrir le caractère du nouveau membre de la maisonnée :43:

Reste le super truc de prendre un petit verre de vin ici et là !!! SiffleCrampéCrampé

Disons que je vis la meme chose que toi Tazylou!! J'étais bien découragé tantot, meme si mon chum est là, quand je pars mon chien chigne vraiment fort (Balzac). Avec des voisins c'est un peu l'enfer içi, et mon chum qui est le moins patient du monde..

ouin... Celui qui habite en bas de chez mon tchum (mon tchum lui loue le sous-sol)

Dit quil a siller, et japper tout le temps quont était partie, et quil lentendais jusque dehors... confus

je veux pas que sa empire..., jaimerai au contraire que sa ce règle.

Je fait pourtant tout ce qui est recommander, et je délaisse pas pour autant le chien. ont a une belle relation tout les 3 déjà.

Sinon.. personne a déjà essayer le DAP ?

J'ai acheter du bach remedy en crème, sur e-bay, reste a attendre que sa arrive.. ce qui devrait prendre une coupe de semaine. Mais je trouvais le DAP interessant.

Des fois, Keeper en shake des pattes arrière quand ont sort.

Ses anciens maitres, disait quil ne jappais pas quand il était seul. et quil laurai su si il jappais, a cause de leur voisin Tres intolérant aux chiens, mais rien ne dit le contraire non plus.. peut-etre quil jappais aussi. sais pas !!! sinon, sa voudrai peut-etre dire que ladaptation prendra plus de temps, ou quil a peut-etre peur de changer de famille encore, comme si ont l'abandonnais. aucune idée.

Sa tombe toujours sur moi sa les affaire d'anxiété de séparation !!! Evil Puis oui, je suis quelqu'un qui stresse facilement, mais avec Keeper, je stresse beaucoup moins qu'avec Taz, car Taz me transmettais son stresse pas a peu près. avec keeper je le suis beaucoup moin.

On m'a dit la meme chose de mon chien ''Ah non! Yé pas jappeux!!'' Y chigne jamais gna gna gna ...

Arrggg maudite situation, sais-tu on est pogné dans le meme bato! Si je trouve un truc miracle jte le dis, pour l'instant j'ai callé maladie gastro à ma job (hopital) pcq je peux juste pas le laisser seul sans moi le ptit pet, je vais essayer de trouver un lift pour aller voir Sylvain Duchesneau et augmenter mes dettes confusconfusconfus

Tazy,

C'est un peu normal que tu t'en fasse autant après avoir vécu ce que tu as vécu il n'y a pas si longtemps mais il faut que tu te ''détache'' un peu.

Il ne faut pas que tu vois le moindre petit comportement de Keeper comme un pas vers le même comportement que Taz avait.

Lui donne-tu un kong rempli de bonne chose lorsque tu pars? Même deux ou trois si c'est nécessaire caché un peu partout dans la maison.

pour le DAP, une fille que je connais l'a déjà essayer et elle a eut de bons résultats. Mais c'est une seule personne, je ne sais pas si c'est vraiment bon.

C'est cher en titi le DAP, les clients à qui les vétérinaires l'avaient suggéré ne l'ont pas acheté, alors difficile pour moi de te dire si ça fonctionne.

xx

Hélène xx

oui je lui laisse un kong ou un os... mais il ne mange pas en notre absence. mais il saute sur ce quont lui a laisser durant notre absence, quand ont revient (évidament, quand ont revient, ont lui enleve)

Et Y'a déjà tout peter les store pour avoir acces aux fenetre... asteur ont les laisse tous ouvert.

Oui, cé cher le DAP, mais si jen acheterai, je lacheterai via internet, sa revient moins cher pcq c'est quoi ? 80 pour le kit de départ, et 40 anviron pour les recharges, ou si tu prend le dap en spray, sa coute 60 $ environ, entouka, sa c'est les prix pour le DAP par chez nous. voilà pourquoi via internet c'est moin cher lolll.

Si le rescu en creme ne marhce pas, je vais acheter le dap.

Y'a des fois ou je me demande si son adoption na pas laisser de mauvaise trace...

smouc_girl, moi aussi je te prévient si je trouve un miracle :43:

Je me dit quand meme que au moins durant notre absence, il est propre et ne détruit rien, a par les stores, quand il peut.

J'ai mis mes idées sur le post de smouc, tu pourrais y jetter un coup d'oeil...

ça me rappelle que lorsque j'étais allée chez le vet pour les oreilles de Willy (petite infection), il m'avait demandé d'où il venait, j'avais dit que nous l'avions adopté et que nous étions sa 4e famille, etc.

Et sa 1e réaction a été de dire "fait-il de l'anxiété de séparation", ce à quoi j'avais répondu "non, pas du tout". Et ce vet, très très gentil d'ailleurs, avait dit "oh, tu es vraiment hyper chanceuse car cest très fréquent que les chiens adoptés "rescue" en font"...

Je ne dis pas ça de manière fataliste pour vous les filles, je suis certaine que tout ira mieux dans les prochains mois avec un peu de travail constant.... mais en effet, c'est peut-être lié à leurs conditions de vie antérieures (du moins en partie).

ce qui me fait penser à une autre chose encore...

n'oubliez pas de travailler les 3 D. Tsé, lui tourner le dos qq secondes.... puis le laisser seul dans une pièce pas longtemps (qq secondes), puis un peu plus... puis sortir sur le balcon qq secondes, puis un peu plus... puis faire un rituel de départ... etc etc. Et surtout, tentez de ne pas le mettre en échec, de TOUJOURS revenir AVANT qu'il chigne ou jappe. Un reviens, un bon chien bien discret en passant (sans exciter) puis on recommence toute la fin de semaine.

Un autre truc, qui me reviens ! Élizabeth était la fille qui avait Willy en famille d'accueil 3 mois. Comme elle était étudiante à McGill, elle était parfois absente, et surtout, elle ne voulait pas que Willy s'attache trop à "elle" car elle savait que ce serait temporaire et mieux pour lui de ne pas créer un attachement TROP fort. Ce qu'elle faisait, c'est qu'elle invitait pleins d'amis à venir faire leur tour en son absence. En gros, elle prêtait son appartement à différents amis qui venaient y étudier et s'occuper de Willy tour à tour. Il avait d'ailleurs tout un fan club le gros ... qui sont venu lui dire aurevoir le jour où nous l'avons adopté !

J'ai trouvée l'idée géniale à la fois pour avoir un chien qui accepte les vas-et-viens dans sa maison, mais aussi pour éviter un attachement malsain à une seule personne. Dans vos cas, cest certain que vous n'êtes pas oubligées de viser un si petit attachement (car vous allez garder vos chiens clin d'oeil ) mais ce genre de truc pourrait peut-être aider à désensibiliser les chiens à vos absences ou à la compagnie d'autres personnes...

Dommage que vous en soyez pas à Montréal, j'irais volontier vous donner un coup de main snif2

Câlins On va finir par vous régler ça les filles !!

Je l'ai acheté. Bah oui tsé quand le chien, le couple et la vie entre voisins est en péril?

J'ai acheté le diffuseur, ca dure un mois pour 60$.

Si ça marche pas c,est les anti-dépresseurs, parce que ça c,est juste des phéromones.. on s'entend pas vraiment un médicament...

Je vous en redonne des nouvelles mon amie m'a prêté une enregistreuse. Yes

Je sais que ça fait loin de répondre mais j'ai utilisé le DAP.
Ici on le trouve sous 2 formes, le diffuseur à brancher sur une prise et le collier à porter en permanence.
J'ai utilisé les deux.
Mes chiens ne jappent pas donc je ne peux pas te dire l'efficacité sur ce problème en particulier.
J'ai utilisé la prise lorsque nous avons déménagé.
Les chiens étaient très tranquilles, ont découvert leur environnement sans renifler partout partout, se sont vite couchés sur leurs tapis.
Exactement comme si on avait toujours habité là Content
Le collier je l'ai utilisé sur Willy et ça l'a beaucoup aidé à gérer son stress...sauf dans les situations qu'on connait...
Maintenant je conseille de l'utiliser systématiquement à l'arrivée d'un nouveau chien.
C'est vrai que c'est cher mais pour la tranquilité que ça apporte ça n'a pas de prix!
L'idéal pour la prise c'est de brancher quelques heures avant de faire entrer le chien.
Les deux durent pendant un mois.
Après je sais pas si ça existe pour humain mais imaginez un peu le couplé gagnant: chien pépère/maître zen Yes

• Créer...