Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Saint mom

A la TV en ce moment....Canine Confidential

Messages recommandés

Sur CBC en anglais.

On parle de génétique du chien dans le temps et de nos jours, le freestyle dancing, Shutzhund, vêtement, photoshoot, herding, etc dans cette émission.

On se demande si on va trop loin avec les chiens.

http://www.cbc.ca/documentaries/confidential/canine.html

CBC-C (sur le satellite pour ceux qui veulent le voir)

Ce soir maintenant.

Même une designer de vêtement pour chien...montréalaise y est.

J'ai vu un bout tantôt et là c'est en reprise.

J'ai bien aimé. C'était un peu les dessous méconnus de la population sur le monde canin.

On parlait de maîtres qui allaient jusqu'à faire des transplatations de reins ou styles d'organes sur leur animal.

Ils ont parlé des entrainements de chiens des militaires.

Les greyhounds sont les chiens favoris pour les transfusions sanguines à cause de leur nombre élevé de globules rouges.Une transfusion sanguine à Toronto coûte $450.

On a parlé d'une designer québécoise qui vend ses vêtements pour chiens à une classe de riche. Elle a débuté car son propre chien avait des problèmes de peau et le monde autour ont commencé à lui demander d'en faire.

Y'avait aussi une partie sur le décès et les frais funéraires des chiens....eille...jusqu'au vrai service avec le super long corbillard (comme pour humains) pour aller à l'enterrement dans un cimetière. Imaginez-vous les coûts de tout ca.

Un salon de toilettage où une simple visite vous coûtera $200 pour le bichonner, etc.

On parlait d'un border collie dont le maître a déménagé pour lui, dans un grand pré pour qu'il soit heureux à travailler. Mais le maître a dû se résoudre à l'euthanasie car le chien devenait de plus en plus agressif avec tout. Il a continué sa passion en adoptant d'autres BC. Il trouve dommage que l'humain humanise trop les chiens et ne les laissent pas vivre leur vie de chiens. On se demande ensuite pourquoi on a tant de problèmes avec eux. Pour lui, un chien reste un chien. Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'aimer. Mais ses chiens, ne prendront pas la place de ses enfants humains non plus.

Donc en gros, c'était une heure de cela.

Jai programmer mon enregistrer-terminal illico hier

je vais surment regarder ca tantto

• Créer...