Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lermax1

problème d'aplomb des pattes avant

Messages recommandés

Je suis responsable depuis peu d'un chien au cegep, il se nomme Guizmo, une jeune Labrador x Berger Allemand (quand il a les oreilles relever il a l'air d'un berger allemend noir). J'ai donc débuter mes responsabilité avec lui aujourd'hui, j'ai donc décider de l'enmener chez moi puisque j'avais un 2:00 de libre avant diner et un cours a 13:00, une bombe d'énergie lol un chiot d'environ 5 mois qui est enfermer dans une petite cage toute la journée et promener seulement 2 fois environ 10 minutes chaque, je crois que c'est normal qui soit aussi exiter lol (mais bon je vais allé le sortir a tous les jours pour qu'Il bouge plus le pauvre).

J'ai donc découvert que ses aplombs (pas sure que c'est vraiment sa le mots lol, ce soir mon cerveau est a off je suis entre 2 rush d'exam) des pattes avant, j'ai vu un truc semblable sur un chien y'a pas longtemps, et on avait conseiller de mettre la nourriture surélevé.

sauf que moi je me demandais jusqu'à quel âge il est possible de réglé sa, car a l'école c'est plutot difficile de pouvoir lui mettre sa nourriture surélever, puisqu'il est dans une petite cage, avant il était en petit enclo avec un autre chien, mais il ne s'endure plus maintenant. Il a entre 4 et 6 mois en ce moment et si j'arrive a le calmer un peu il va finir par être adopter, donc il partira dans sa famille (je l'espère vraiment) à la fin mai, il aura donc 7-8 mois. Sera-t-il trop tard, si oui et bien je vais faire mon possible, voir si y'a moyen de faire quelque chose pour que le matin les gens lui donne sa bouffe surélevé. Et puis si c'est pas réglé, est-ce que sa peux engendrer des problèmes plus tard.

Tiens une petite photo de Guizmo la seule de bonne dans toute la séance ouf qui bouge stenfant là :P. A part les pattes sur le comptoir c'est un très bon chien :). Mais les pattes sur le comptoir c'est un peu normal, il a jamais connu la vie en maison et la première fois qu'il le voit et bien il arrive aisément a se rendre au comptoir lol, mais bon la prochaine fois qu'Il va venir, je vais me trouver une longe ou une corde pour l'empêcher, disons que la petite laisse j'avais jamais le temps de l'attraper ou de piler dessus lol. On voit un peu ses aplombs sur cette photo là.



Sur celle là on voit rien je sais lol, mais c'est pour montrer ses aplombs lol on voit bien sa pattes avant.



Je vais lui apprendre les bonnes manière et comme sa la blonde de mon oncle va le vouloir Content elle en aurait adopter une autre mais elle a été adopter juste avant qu'elle vienne, on était tous déçu lol, c'était ma petite préféré, mais maintenant depuis qu'elle va chez la fille qui la prise elle a de mauvaise habitude comme japer pour rien Evil . Je vais transformer Guizmo en chien idéale pour une petite famille. Il est pas dominant, propre ne jape presque pas sauf des jape d'exitation quand il veux jouer ou que je le fais trop attendre pour la gatterie (il me bouffe les doigt fec je retire la gaterie lol), il est juste un peu trop surexciter, mais avec l'excercice approprié ce sera réglé :).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lermax tes photos ne convienne pas pour jugé les aplomps, trop difficile :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrait expliquer un peu comment son ses pattes.Est-ce un probleme de pieds plats genre?Ou les pattes croche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol pour les photos j'en pas d'autre car il bouge beaucoup trop. Je vais essayer d'arrenger la deuxième photo pour qu'on le voit mieux.
Je sais pas trop comment expliquer sa lol. J'ai éclairci la photo et j'ai mis des ligne rouge pour qu'on voit bien la forme de ses pattes, donc vous allez surement plus comprendre

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour un chiot de cet âge, ce problème est probablement dû à un manque d'exercice, au fait qu'il est trop longtemps en cage et à la nourrriture. Faudrait y voir rapidement sinon, il va rester avec les paturons à un mauvais angle (superextension).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
va sur le post de Berger Allemand (dans race), je pense que c'est dans ce post que Vaks parle un peu de ce problème chez cette race qui semble ce régler avec le temps...

Sinon, poste un mp à Vaks, elle va te répondre là-dessus.

Je sais que Laurie_Springer est au courant, puisque la petite BA qu'elle a chez elle, à ce même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça semble ressembler pas mal a ce que Liza as, par contre pour Liza on a vu une bonne amélioration avec le temps ! Met pas trop de photos... Je vais vouloir me laisser tenter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurie-Springer, tu as fait quelque chose pour que sa se règle ou tu a tout simplement laisser le temps faire. En tout cas bonne nouvelle il a été mis en enclos aujourd'hui un enclos pour lui tout seul :) bon Ok c'est pas un enclos immense, mais tous les autres chiens ou presque sont 2x2 la dedans lol. Maintenant il arrive a se tenir debout sans avoir a baisser la tête, il était en cage car on avais plus d'enclos de libre a cause que 2 chiens avait été opéré et devait être isoler un moment.

Désolé pour toi :P je l'ai pris chez moi pour la fin de semaine, et je vais prendre 3 millions de photo :P. Mais pour le moment y'a des gens qui réfléchisse pour le prendre, y'a 2 famille qui le voudrait peut-être lol tout sa aujourd'hui. Mais les premiers arriver on 5 jours ouvrables de priorité. Donc s'il ne le paye pas, les autres vont surement le prendre, ils se cherchent un bon gros chien c'est un jeune couple et ils m'ont fait bonne impression, grand terrain pour le laisser courrir en liberté dès que possible (si possible lol). Et puis ils sont près a travailler avec lui pour ses petits défaut dans la maison (les papattes sur le comptoir par exemple lol). Je suis contente, je veux que mon toutou se fasse adopter, j'ai pas vu les premières personnes, je vais finir pas les voirs, mais c'est dommage, c'est pas moi qui a le dernier mots :(. Bon lol fini le roman, hi hi hi la Guizmo est tout tranquil il fait dodo sur une doudou, il a été tranquiliser pour le laboratoire (on pratiquait toute sorte de bandage), il se laisse pas faire en laboratoire du tout, pourtant moi ici je le tapone, je le couche sur le dos (quand il est pas tranquilisé bien sure la). Alors je vasi arrêter de parler (écrire) pour profiter de ce moment calme pour prendre plein de photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...