Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vaks1

L'éthique des clubs... et les chiennes en chaleur

Messages recommandés

Est-ce que les clubs de sport canin (club d'agilité, de flyball, etc.) acceptent que leurs membres arrivent à l'entraînement du mardi avec une chienne en chaleur?

Devrait-il y avoir une règle d'éthique claire qui demande aux membres de garder leurs chiennes en chaleur à la maison? Pour éviter de déranger les mâles?

(même les castrés capotent des fois)

À notre club, les femelles en chaleur sont souvent gardées à la maison. Si elles sont amenées, elles sont sorties en dernier, quand tous les chiens ont terminé leur entrainement.

Ceux qui entraînent? Vous faites quoi? Vous les amenez?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Chomedey toutes chiennes en chaleur ne doivent pas ce presenter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus, en compétition, à part si tu fais de la Confo., toutes les autres disciplines refusent les chiennes en chaleur. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mélinda a manqués trois cours de basse 2 rapport a ses chaleurs. Comme dit Standard20 en compétition, à part si tu fais de la conformation.,toutes les autres disciplines refusent les chiennes en chaleur. Par contre je sais que certaine école ou club les acceptes. Je pense que c'est plus ethique et gentil pour les autres menbres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SylLab a écrit:
Mélinda a manqués trois cours de basse 2 rapport a ses chaleurs. Comme dit Standard20 en compétition, à part si tu fais de la conformation.,toutes les autres disciplines refusent les chiennes en chaleur. Par contre je sais que certaine école ou club les acceptes. Je pense que c'est plus ethique et gentil pour les autres menbres.


? de les accepter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non Tessa mon cafée est pas pris encore CrampéCrampé De ne pas les accepté . C'est plus gentil,diplomate, et responsable face aux autres membres de ne pas les amené :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En obéissance les gens les apportaient dans mes cours mais moi par respect je laissais mes chiennes a la maison. De toute faôn on s'entend que pendant ce moment elles sont assez pertubées donc pas question de les amener en obéissance anyway je crois pas que j'aurais réussi a faire quelques choses avec elles pendant les cours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une membre de mon propre club de flyball a fait les 2 dernières pratiques avec sa malinois en chaleur... on s'est juste assuré de ne pas la travailler avec les 2 mâles intacts qu'on a pour éviter des "accidents". Et dans le cours de flyball de Toxic, il y a aussi eu une femelle en chaleur et aucun problème avec les autres chiens. Elle avait ses tites bobettes et c'est tout! razz

Je crois qu'en tournois, les chiennes en chaleur ne sont pas acceptée, mais j'en ai déjà vue.

C'est drôle parce qu'une discussion similaire avait eu lieu sur un forum Européen (en Europe, il y a beaucoup plus de chiens intacts... la mentalité est très différente) et pour eux, il n'y a aucun problème à ça. C'est un peu le devoir de chacun de s'assurer que notre chien est capable de travailler sous n'importe quelles distractions. Enfin, c'est leur avis.

Moi, ça m'est totalement égal. Auncun de mes mâles y porte de l'importance... le tug est bien plus l'fun qu'une femelle en chaleur! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Moi, ça m'est totalement égal. Auncun de mes mâles y porte de l'importance... le tug est bien plus l'fun qu'une femelle en chaleur!


Ouin mais tes males ont qq chose en moins ! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans les compétitions de Field Trial, les femelles en chaleur sortent en dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
Citation :
Moi, ça m'est totalement égal. Auncun de mes mâles y porte de l'importance... le tug est bien plus l'fun qu'une femelle en chaleur!


Ouin mais tes males ont qq chose en moins ! SiffleCrampé


Oui, ça c'est certain. mais même certain mâle castrés peuvent être très distrait quand il y a une femelle en chaleur. Les 2 mâle intacts de mon club on travaillé dans la même pièce que la femelle malinois juste après elle, et tout le monde a eu une bonne pratique. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la mentalité typiquement européenne:

Tiré du site de Sylvia Trkman:
Citation :
- What do you think about bitches in heat on agility trial?

I compete since 1994 (gosh, guess I’m getting old!)- and I compete a lot. Have ran with unaltered male and for last 10 years, with intact females – also when they’re in standing heat, of course. Have never seen one dog, having a problem with it even though in my part of Europe, about 95% of dogs and 80% of bitches in agility are intact. Bitches in heat are allowed on every competition and on every training, so… We just train through it right from the beginning. It’s not all that difficult if you don’t take it all that difficult.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...